| [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE | |
|
+29Tienus willyboy oddball13 latribuneludique NoPaintNoGame titomane Geyser Hasdrubal captpoum Casta dr nono ivaniv Nokturn le moustachu masqué Le_Lapin Xavierovitch OurZ. Saturax benjoth Xeti Kerk Patatovitch Le Merco LeonSix Fabulous Fab Ron-Ant Bab ZeCid El Luce 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captpoum
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Lun 23 Avr - 14:29 | |
| Et moi je suis même pas pris en compte? Surtout qu'il y a 2 fois le même joueur. |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Lun 23 Avr - 15:06 | |
| - captpoum a écrit:
- Et moi je suis même pas pris en compte?
Surtout qu'il y a 2 fois le même joueur. Oups ma faute.... un peu à la rue, voilà qui est corrigé |
|
| |
Le_Lapin
Nombre de messages : 111 Age : 39 Localisation : Guenrouët - 44 Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Lun 23 Avr - 16:18 | |
| Au passage, tu peux corriger : Dark Angels, pour moi, comme annoncé un peu plus tôt. |
|
| |
Ron-Ant
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : Rennes Nord Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Lun 23 Avr - 16:53 | |
| pfiuuu je m'y perds dans les comptes ou on a bien plus de loyalistes que de traite pour le moment ?? |
|
| |
Ron-Ant
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : Rennes Nord Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Lun 23 Avr - 17:24 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Cela me semble bien compliqué de penser répartir toutes les Légions sur un même événement, non ?
Si on arrive déjà à définir deux camps passablement équilibrés, c'est déjà pas mal !
Il va falloir que je commence à me fabriquer mon Ashen Circle et mes Gal Vorbak, en attendant ! yep, ça me parait très chaud en effet ducoup je vais pas me freiner sur mon choix au final... |
|
| |
El Luce
Nombre de messages : 1962 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Lun 23 Avr - 17:34 | |
- Cela me semble bien compliqué de penser répartir toutes les Légions sur un même événement, non ?
Si on arrive déjà à définir deux camps passablement équilibrés, c'est déjà pas mal ! Il va falloir que je commence à me fabriquer mon Ashen Circle et mes Gal Vorbak, en attendant ! Oui çà va être compliqué en effet de représenter toutes les légions, en même temps on pourra toujours contourner le pb à mon sens, les exemples des loyalistes dans les légions traitres peuvent offrir cette possibilité. Désolé pour le silence relatif sur ce topic, mais je suis un peu au four et au moulin, très occupé par le design des deux grosses tables/la finalisation du nouveau codex Astra Militarum sous la nouvelle chart, la remise eu propre du doc légion (typo, boulot de dingue de Zecid de réduction des feuilles d'armées de 3 à 1: mine de rien on va pouvoir de près d'1/3 réduire la taille du doc)... et un déménagement à venir. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Lun 7 Mai - 12:39 | |
| Petit up, on va partir sur 4 équipes s'affrontant sur le principe du Dual shot en 4,000pts pour ceux qui veulent/peuvent... Alex a retravaillé le principe du Dual shot pour l'événement parisien (il va ouvrir une FAQ à part pour en discuter)... Horus Heresy Week-Ender, principes du format 2 listes. Attention, ceci n'est pas un tournoi, cette option est facultative, mais on pense que çà peut être fun! S’Adapter à son Ennemi : Lors de l'évenement, les joueurs pourront établir 2 listes d’armée de 4000 pts faites à partir du même codex ou de la même Légion, en y suivant les limitations habituelles. Ces listes seront nommées « liste 1 » et « liste 2 » (avec l'injonction d'un surnom si vous le souhaitez). La seule restriction entre les deux listes sera que les BLM de chaque liste ne pourra pas être issu du même type de la même formation générique que le BLM de l'autre liste. Exemple : Un joueur Sons of Horus rédige sa première liste d’armée de 4000 pts, et choisis de faire son BLM à partir d’une formation de Tactiques. Pour sa deuxième liste, ce joueur ne pourra pas choisir une nouvelle fois la formation de Tactiques comme BLM, mais pourra librement choisir un autre type de formation en tant que BLM ( Terminators, Titan Reaver, etc…). Exception: Les listes d'armées formées principalement de Titans ou équivalent (AMTL et Grosse bandes eud' Gargants ou autre, déterminé par l'organisation de l'évenement) peuvent prendre le même type de Titan/Gargant pour leur BLM, mais les combinaisons d'arme doivent être différentes entre les deux listes. Bluff, Feinte et Audace : Le déroulement d'une partie à deux listesAu moment d’affronter son adversaire et avant toute phase de jeu (quelle qu’elle soit), chaque joueur devra présenter ses deux listes à son adversaire. Ceci fait, chaque joueur choisit secrètement la liste qu’il jouera (liste face cachée, note, ou tout autre moyen clair pour l’adversaire…), puis les deux joueurs présentent leur choix simultanément. Ce choix est définitif et sans retour possible. Bien entendu les bravades, défis et autres tentatives de manipulation mentales du plus mauvais goût sont autorisés (voir encouragés), tant que vous appliquez le reste avec fair-play Les phases de jeu normales peuvent ensuite commencer selon le Livre de Règle. Conquérir tous les Fronts:Les joueurs qui feront le choix d'ammener 2 listes devront jouer chaque liste au moins une fois pendant le week-end. La liste jouée devra être notée sur la feuille de match à la fin de chaque ronde. Le choix du format : Ce choix d’une convention en 2 listes a été fait dans l’optique de tester un maximum de configuration pour les légions/développer des listes d'armées improbables, à thème ou expérimentales; Il peut contenter plusieurs type de joueurs : -Toi le jeune joueur qui hésites encore sur tes choix tactiques, pas sûr de tes listes et qui ne voudrais pas te retrouver malmené pendant 4 rondes pour cause de no-game due à une erreur de jugement; -Toi le vétéran de mille batailles, qui ne sort pas assez souvent tes pitoux et voudrais encore tester quelques trucs fun ou avoir un peu de challenge ; Aide à la réflexion : Comme quasiment aucun d’entre vous n’êtes un Grand Prophète Eldar, vous pouvez établir vos listes en réfléchissant à différents points forts de votre adversaire : -Différence de valeurs stratégiques ? -Beaucoup d’aérien ou pas ? -Beaucoup d’EG ou pas ? -Beaucoup d'Antigravs ou pas ? Etc… La liste est longue. Toutefois, nous espérons que vous vous amuserez autant à faire vos listes qu’à jouer, étant donné la richesse tactique d’Epic Armageddon ! |
|
| |
captpoum
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mer 9 Mai - 13:44 | |
| Ok ça demandera un peu plus de figurines pour le coup. Mais du coup quel sera le niveau de wysiwyg demandé? |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mer 9 Mai - 16:49 | |
| Salut ! Je voulais te demander quel codex utiliser pour les Solar Auxilia et si t'avais une bonne adresse pour trouver les figurines. Sinon je jouerai Garde Impériale mais ce serait dommage je trouve. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mer 9 Mai - 17:26 | |
| @ captoum: pars déjà sur 4,000pts full paint on trouvera toujours à compléter avec des titans le cas échéant... je précise que le Dual shot proposé est une option, facultative donc...
@ Quidam, je ne suis pas sûr que la Solar Auxilia est déjà fait l'objet d'un développement à ce stade. Y a-t-il d'ailleurs un GT sur le sujet? En GI çà le fera très bien. |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mer 9 Mai - 20:20 | |
| D'acc, merci ^_^
Les listes Solar Auxilia epicAU et NetEA sont vraiment pas compatibles en terme d'équilibre avec les F-ERC je crois :o |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mar 15 Mai - 17:03 | |
| Bon alors on chôme pas rassurez-vous... la chasse aux sponsors portent ses fruits. Vanguard Miniatures, Onslaugt Miniatures et Trolls Under the Bridge ont répondu présent, ils vont fournir des vouchers. (Un autre sponsor de l'autre bout du monde fournira lui aussi à priori des lots, mais rien d'officiel...)
|
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mar 15 Mai - 17:48 | |
| Quel talent ! Et GW, avec une boîte AC par joueur ils sont pas chaud ? Je voyais pas ça à l'autre bout du monde, moi, le Royaume-Uni... |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mar 15 Mai - 18:47 | |
| - benjoth a écrit:
- Quel talent ! Et GW, avec une boîte AC par joueur ils sont pas chaud ? Je voyais pas ça à l'autre bout du monde, moi, le Royaume-Uni...
Ahaha... Me tempte pas suis à deux doigts d'écrire à GW, avec la sortie de Titanicus... mais je crains que le thème ne reste en travers de leur gosier... faudrait renommer |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mer 23 Mai - 14:12 | |
| Histoire de faire baisser la pression pour les rogas, voici une photo des tables du LGT (London Great Tournament), un tournoi qui attire beaucoup de joueur 40k, vous noterez que toute les tables sont identiques les unes aux autres: - Spoiler:
En plus, c'est pas cher, c'est seulement 40£ les deux jours. |
|
| |
captpoum
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mer 23 Mai - 14:43 | |
| C'est le paradoxe des tournois de warhammer 40000 à "haut niveau". Visuellement les parties ne ressemble à rien étant donné que ça n'affecte pas leur "jeu". - El Luce a écrit:
- Ahaha... Me tempte pas suis à deux doigts d'écrire à GW, avec la sortie de Titanicus... mais je crains que le thème ne reste en travers de leur gosier... faudrait renommer Wink
Qu'est ce qui dit qu' Adeptus Titanicus ne pourrait pas se passer en 30K. Moi je dis ça se tente. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mer 23 Mai - 14:53 | |
| - captpoum a écrit:
- Qu'est ce qui dit qu' Adeptus Titanicus ne pourrait pas se passer en 30K. Moi je dis ça se tente.
Ben AT se passe en 30K, mais l'idée de GW n'est surement pas de régaler quelques vieux briscards qui vivent en dehors de son système depuis 20 ans, en employant tous les stratagèmes possibles pour maintenir à flot le système. Mais le post de Xavier me fait dire : comment on s'arrange sur les tables ? Certes, certains décors sont utilisables (petites routes et collines) mais aura-t-on besoin d'amener des trucs (bâtiments, forêts, etc...) ? C'est (un peu) jouable, mais faut savoir.... Allez, vivement ce grand jour ! B. |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mer 23 Mai - 15:24 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Histoire de faire baisser la pression pour les rogas, voici une photo des tables du LGT (London Great Tournament), un tournoi qui attire beaucoup de joueur 40k, vous noterez que toute les tables sont identiques les unes aux autres:
- Spoiler:
En plus, c'est pas cher, c'est seulement 40£ les deux jours. Je compte bien m'en inspirer, çà fait tellement rêver! - benjoth a écrit:
- Mais le post de Xavier me fait dire : comment on s'arrange sur les tables ?
Certes, certains décors sont utilisables (petites routes et collines) mais aura-t-on besoin d'amener des trucs (bâtiments, forêts, etc...) ? C'est (un peu) jouable, mais faut savoir.... Allez, vivement ce grand jour ! B. Sur les 9 tables nécessaires, je me suis engagé à fournir 2 tables double, voir une triple... c'est mon taff des mois à venir. Aurélien et la matos de la Ludo permettront d'en habiller 3-4 autres je pense. Donc à priori çà le fera. On aura peut-être besoin de tapis, toujours utile. Je crois que les camarades lyonnais on des versions de voyage. On va essayer de vous charger le minimum en bagages. Après je ne vous cache pas que la sortie d'AT cet été permettra je k'espère un gros up visuel des champs de batailles de notre communauté. Donc on adaptera tout çà en fonction des sorties. Ca pourrait être sympa d'en intégrer un maximum. Encore un peu de patience sur ce fils, svp, suis un peu au four et au moulin entre les dicussions avec les sponsors (pas facile de contacter GW je partage l'avis de Benjamin), la refonte des codex en new-FERC... sans compter mon déménagement prochain... J'ai créer un espace de stockage, c'est déjà çà. |
|
| |
El Luce
| |
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Dim 27 Mai - 14:04 | |
| Très sympa ton parquet en mdf ... c’est du 10mm ou plus ? |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Dim 27 Mai - 18:52 | |
| Le point de Hongrie est vraiment réussi ! |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Dim 27 Mai - 20:17 | |
- Comme pour le dernier Warp, je pourrai vous amener 5-6 tapis, peut-être plus même.... J'essaie de faire un check précis et complet très vite ! Ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est incomparable en termes d'ergonomie/transport et on gagne au final en cohérence visuelle sur les photos !
Ca serait cool Philippe, merci! |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Sam 2 Juin - 18:49 | |
| Wesh les p'tit potes ça a l'air trop bien tout ça il reste une place pas trop loin sur liste d'attente je la prends au pire je viendrais faire un p'tit coucou TomTom |
|
| |
El Luce
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Lun 4 Juin - 15:30 | |
| Salut Tito, je t'ai ajouté à la liste... doigts croisés comme disent les brit'. Bientôt le lancement des inscriptions. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE Mar 5 Juin - 15:44 | |
| Ça marche ! Au pire on viendra vous parasiter avec Hasdrubal en mode dilletente
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE | |
| |
|
| |
| [2018][EA][PARIS] 1 et 2 décembre 2018: Horus Heresy WE | |
|