Bonjour, bonjour!
Mes retours sur la nouvelle GI master après les changements!
C'est rigolo quand on veut faire changer ses habitudes, on retombe toujours dans ses vieux travers. J'ai lancé contre Tedus une liste d'une grande subtilité à la fois soft et thématique...
On se serait cru dans les grandes partes squats vs AMTL avec 2 cyclopes et 2x 6 tarentules.
Une super occasion de tester nos nouveaux bâtiments.
QG régimentaire : 525> 1 unité de Commandant Suprême, 12 unités de GI et 7 Chimères
+ Commissaire
+ 1 Sniper
+ Hydre
--> Ils se sont retrouvés un peu seuls à retenir le Reaver d'assaut d'en face au tour 2. Tedus est plus que stat, je foire mes sauvegardes de couvert et je me fais remonter toute ma formation. Heureusement la formation est populeuse et je lui place 9 touches mais Ted est intraitable et 1 seul dégât passe son blindage. A 2 morts près, mon CS survivait mais il passe à la moulinette du résultat de combat... Le commissaire sauvera la baraque en survivant jusqu'à la fin et en sauvant de très précieux points!
Compagnie blindée : 600 BLM> 1 Leman Russ Vanquisher et 9 Leman Russ 600
+ Commissaire gratuit
--> Formation du match. Ils encaissent les tirs de 2 warhounds turbolaz, 9PB d'Ordinatus, détruisent un warhound en 1 salve tour 1. Ratent leur activation tour 2... Tombent les boucliers du Reaver triple volcano tour 3 pour le forcer à reculer. Alignent 14 touches en tir soutenu sur un warhound tour 4 et le couchent. Le tout en finissant la partie à 6. Du lourd. La baisse de coût des Russ et le up du Reaver sont vraiment bienvenus pour voir plus souvent ces sacs à points.
Compagnie de blindés super-lourds : 500> 3 Shadowswords
+ Commissaire
--> Une formation un peu trop "tous ses œufs dans le mêm panier". Tour 1 j'avance et tire sur un warhound qui s'enfuit à 1PV... Tour 2, j'avance et je tire sur le reaver d'assaut qui vient de défoncer mon CS. 3 volcanos touchent! 1,1,3 sur les dés et le Reaver se retrouve à 1PV et s'enfuit. J'utilise un shadow solo en double mouvement pour le finir et paf 2 sur le dé du TK, je le rate. Argh!! En fin de tour, le reaver triple volcano m'aligne mes super-lourds. 2 touches, 2 Shadows explosent... Tour 3 je rate mon activation et j'utilise mon bolter de flanc pour faire fuir un warhound double turbolaz en embuscade près de mon blitz. Tour 4, le reaver à volcanos termine le travail. Il explose mon dernier shadow avant qu'il ne puisse agir pour empocher 500 précieux points.
Compagnie d’infanterie : 300> 1 unité de Commandement, 12 unités de GI
+ Commissaire
+ Hydre
--> Formation sympa mais sans plus. Ils ont fait le taf en protégeant efficacement mon flanc droit. Ils sont passé 2 fois près de l'exploit. 2 assauts de suite contre la doublette de warhounds à 0 de différence de combat mais à chaque fois je fais des 3-4 sur mes dés de combat!
Peloton de Chars Super-Lourds : 200> 1 Shadowsword
+ Commissaire
Peloton de Chars Super-Lourds : 200> 1 Shadowsword
+ Commissaire
Peloton de Chars Super-Lourds : 200> 1 Shadowsword
+ Commissaire
--> Triplette de Shadows bien grasse!
Quelle liste de poète pouet pouet. Normalement j'enlève le sniper de la formation de mon CS et je remplace un shadow par des Basilisks. Le premier s'est fait honteusement exploser par un warhound sur un critique avant d'avoir pu agir. Alors qu'il pouvait doubler et mettre une petite patate sur la doublette de warhound. Les 2 autres ont mis une grosse pression sur Tedus mais hélas, que de boucliers saturés (et de 1,2...) sur leurs précieux tirs. J'ai oublié les commissaires mais ils n'auraient absolument rien changé.
Batterie d’Artillerie : 225> 2 Deathstrikes 225
--> Tour 1 Tedus gagne la strat (aux tours 2, 3 et 4 aussi d'ailleurs
). Il tire dessus avec son ordinatus PB MA. Paf il m'en détruit un et je break. Tour 2 le dernier DStrike ne se rallie pas. Tour 3 il se rallie, IL PEUT TIRER. HAHAHA 1 sur ses dégâts. Je lui satue un bouclier. Il finira la partie en démoralisant le reaver à volcanos mais ce dernier se ralliera à 4PS. Donc ne me donnera aucun point.
Escadron de Vultures : 300> 4 Vultures
+ Commissaire
--> Superbe unité! Fin de tour 1 ils surgissent, tombent tous les boucliers et infligent 1 dégâts au Reaver d'assaut. Tours 2 et 3 ils mettent la mort aux 2 formations de sentinelles avant de flancher tour 4. Mais le dernier survivra coûte que coûte. En fin de tour 4, Tedus sort son ordinatus de son trou et me met 2 tirs de canons laser sur ce Vulture. Paf 2 5+! Jelance mes svg, bim 5 et 6.
Mais il y a une justice, je ne le rallierai pas. Je suis toujours autant déçu de la fin du AC2+ des missiles.
Escadron de Sentinelles : 100> 4 Sentinelles
--> Sont restés en milieu de table sur mon flanc gauche pour gêner la progression de Tedus avant de flancher contre les warhounds.
Batterie Antiaérienne : 150> 3 Hydres
--> Tedus les a pris rapidement pour cible et ils ont implosés.
Escadrille d’Intercepteurs : 150> 2 Thunderbolts
--> Passé la partie en alerte sans intervenir- Fin de tour 4, je tente quand même une sortie pour faire fuir le Reaver à volcanos voire lui aligner 1pt de dégâts mais ils se font détruire par l'interception de Ted!
Titans Warhound : 275> 1 Titan Warhound
Titans Warhound : 275> 1 Titan Warhound
--> 2 titans autonomes. L'armement est vraiment moyen contre une AMTL full véhicules.
Mais ils se sont révélés très utiles sur mes flancs avec des shadows en soutien. Tedus a vraiment hésité à s'infiltrer et ceux qui ont tenté ont fini par exploser.
4000pts - 14 activationsEn fin de partie on restait désespérément à 1-0. Je tenais jsute mes 3 objectifs. Je lui avais détruis 5 warhounds sur 6, démoli ses sentinelles, réduit un reaver à 1PS, l'autre à 4PS était en fuite. Il nous restait 2 activations chacun mais aucune ne pouvait retourner la partie. Tedus cherche à avancer son titan d'assaut pour me gratter 2 socles sur une formation qui en compte 3 dont un commissaire hors de portée de tir. Comme le temps passe je le presse de conclure comme son action ne changera rien. Au final, il a bien fait de se raviser sinon il abandonnait son objectif et je lui passais dans le dos pour lui mettre un vilain 2-0.
Mais je le devance de 400pts (387.5 pour être précis) au tie-break! Un peu à contre courant du jeu comme j'ai perdu TOUS les assauts tendus. Au fait en fin de tour 2, je lui ai passé 7 six d'affilées pour mes ralliements/regroupements.
La fière (liste ignoble de la) garde impériale a tenu bon!