Bonsoir !
Une petite question toute bête, est-ce qu'une formation d'aéronefs peut être le BLM d'une armée ?
J'ai bien vu page 42 dans la FAQ que les vaisseaux spatiaux ne pouvaient pas en être, mais je n'ai pas vraiment de certitude au sujet des aéronefs.
- F-ERC V3 Page 42 a écrit:
- 1 4.3 Vaisseaux spatiaux
Q: Un Vaisseau spatial est-il considéré comme l’objectif Brisez leur Moral s’il est la formation la plus chère de son armée ?
R: Non. Aucune formation située hors de la table ne peut-être considérée comme la formation à détruire pour remplir l’objectif Brisez leur Moral, ou n’importe quel autre objectif d’ailleurs.
Un aéronef est sur la table pendant la phase d'action, mais il ne l'est pas (je suppose) pendant la phase de ralliement. Donc je suppose qu'un aéronef ne peut pas être BLM. J'ai juste ?
D'autres petites questions au passage :
2- quelles sont les restrictions de tailles de socles pour les engins de guerre et les aéronefs ?
3- lors d'un assaut d'un engin de guerre, les boucliers enlevés à l'engin de guerre ne comptent pas comme perte c'est bien ça ?
4- les règles "de méchanceté" (cf. ci-dessous) personne ne les applique pour de vrai, c'est bien ça ? Elles sont ultra violentes :o
- F-ERC V3 Page 7 a écrit:
- Chacune de ces étapes est détaillée ci-dessous. Notez que vous devez désigner la formation et l'action qu'elle veut accomplir avant de faire le test d'action. Si vous ne passez pas par les deux premières étapes, le test d'action échoue automatiquement sans qu'aucun dé ne soit lancé (cela est visiblement dû à un problème de communication entre l'état-major et la formation !) Si vous n'avez même pas désigné une formation, votre adversaire choisit celle qui ratera automatiquement son test d'action.
5- lors d'un tir, on enlève les unités d'avant en arrière. Quand deux unités sont au même niveau, c'est le défenseur qui choisi, c'est bien ça ?
6- s'il y a égalité sur le premier jet de stratégie de la partie, on fait la règle des anniversaires j'ai juste ?
merci d'avance :)