Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [EA] Week-end Lyon Mai 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[EA] Week-end Lyon Mai 2018 Empty
MessageSujet: [EA] Week-end Lyon Mai 2018   [EA] Week-end Lyon Mai 2018 Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:54

Yop! Nous avons profité de fêtes CATHOLIQUES pour organiser un petit week-end de coups de boules et autres joyeusetés ludiques.

3 Batailles à 4000pts en 1vs1.

Un Christophe et sa compagnie blindée contre mes E&D de Khorne
Un Philippe avec ses squats contre Julien et sa Bande Eud' Gargants
Un Fab' et sa GI contre un Dimitri et ses eldars noirs

QUE DE BEAU MONDE vous me direz! Cool


La liste que j'ai retenue pour tester un max de nouveautés tout en restant dans le connu et en gardant les 2 seigneurs de bataille et mes loges "basiques". Very Happy
N°1
1.Loge Stigmatus : 415
> 1 Prince Démon ailé, 5 Mutants, 11 Cultistes, 9 Transports Terrestres et 1 Hydre
2.Loge Stigmatus : 285
> 1 Aspirant Champion Archi Hérétique, 3 Mutants, 8 Cultistes, 6 Transports Terrestres et 1 Hydre
3.Loge Stigmatus : 275
> 1 Démagogue, 3 Mutants, 8 Cultistes, 2 Appui-feu Renégats et 1 Hydre
4.Loge Gigantis : 310
> 6 Ogryns Renégats et 6 Transports Terrestres

5.Démon Majeur : 200
> 1 Buveur de Sang
6.Meute du Carnage : 400
> 6 Machines d’Assaut
7.Horde Mutante : 200
> 6 Enfants du Chaos
8.Meute Sauvage : 165
> 9 Chiens du Chaos
9.Compagnie Blindée : 350
> 6 Leman Russ
10.Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles
11.Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles

12.Seigneur de Bataille : 400
> 1 Seigneur de Bataille
13.Seigneur de Bataille : 400
> 1 Seigneur de Bataille
14.Grand Scorpion d’Airain : 250
> 1 Grand Scorpion d’Airain
15.Chasseurs Thunderbolts : 150
> 2 Chasseurs Thunderbolts

4000pts - 15 activations


La bataille a été assez sympa. Je gagne la strat tour 1 et 3 et Christophe tour 2. Au premier tour, je le mets sous grosse pression. Je commence par lui break ses salamandres avec mes Leman Russ avant qu'il ne puisse agir. Ses deathstrikes ont le tir mou : 4 dégâts les 2 missiles et je place 3 invu! Il reste 3 activations. Je cache l'ensemble de mes gros de ses tirs TT avant de surgir en fin de tour comme j'ai bcp plus d'activations. Malheureusement... J'ai du faire de nombreux redéploiements et je lui ai fait peu de dégâts dans ma phase d'approche. Une armée quasi full VB à blind 4+RA ne tombe pas facilement. Mon 2ème seigneur de bataille est trop court. Mes loges s'enterrent dans les ruines, le cœur lourd et leurs armes impuissantes face aux puissants véhicules.

Début de tour 2 l'orage éclate. Un seigneur de bataille et mes machines d'assaut survivent à une avalanche de tirs en ne lâchant que 2PS chacun mais ces 2 formations démoralisent.Christophe profite de ces assauts pour se mettre hors de portée de mon 2ème seigneur de bataille. Mes résultats aux dés des résultats de combat vont honteusement tourner autour de 3 et 4 toute la partie. Je lance l'assaut sur un shadow avec mon buveur de sang. Je lui envoie 2 dégâts, je perds le combat et pouf malette! Là je lance un assaut greedy pour soutenir mon autre flanc. 1 scorpion avec le soutien d'une loge contre 6 leman russ (une des rares formations prenables. Je ne peux malheureusement pas venir au close comme ce fieffé moustachu a une grosse compagnie de tanks derrière pour les protéger. Résultat, je n'arrive pas à lui tomber le moindre russ et il gagne le combat. Je n'aurait pas dû tenter ce 50/50. Mais pour être honnête, c'est impossible y'a des murs de tanks invincibles qui remontent mes lignes et je suis bien incapable de les arrêter! Il faut bien tenter quelques coups risqués. Mes loges progressent de couvert en couvert pour empêcher les blindés de tenir de l'objo. Quand elles soutiennent des assauts, elles sont incapables de tomber 1 char. Reste mon dernier avantage. En lui mettant ma pression tour 1 sur le centre, il s'est écarté sur les flancs pour éviter les seigneurs de bataille. J'en profite pour infiltrer ma force de la dernière chance dans ses rangs : un seigneur de bataille, 5 enfants du chaos et 9 chiens pour un baroud d'honneur. Malheureusement, le seigneur se fera trouer par la formation de shadow. Il ne pourra juste pas se cacher de leur tir à cause du shadow raté par le bubu et sa zone de contrôle. Sad Fin de tour, je fais de bons ralliements mais je rate celui du seigneur de bataille et des machines d'assaut. re Sad

Tour 3. Je perce son centre dans un superbe assaut d'enfants du chaos qui démontent littéralement une formation de stormblades. Et mes chiens du chaos bouffent sans bavure les deathstrikes pour prendre position sur le blitz de Christophe. Manœuvre bien entendu vaine comme l'assaut des EdC ne servira à rien et les chiens se feront battre en assaut par un shadow soutenu par 2 salamandres. On notera le joli coup de fin de partie où christophe me surprend avec un mouvement 50cm de ses conquerors qui doublent et traversent une ruine pour venir démoraliser les mutants géants qui se trouvent derrière et prendre mon blitz tout en tenant ses 3 objos!

Je ne connaissais pas du tout l'armée et c'est vrai que c'est très fort. j'aurais dû jouer bcp plus concentré en faisant du flanc refusé. Là j'ai vraiment tâté le terrain et je ne pensais pas qu'une compagnie blindée pouvais tenir à ce point une ligne continue sur la table. Je me suis mal déployé et je n'ai pas réussi à me rattraper par la suite. J'aurais dû rester complètement caché tour 1 le temps de me redéployer quitter à jouer la partie sur le tour 4. Je n'ai pas vraiment à me plaindre de malchance hors jets de résultats de combats bien trop décevants. Sad Christophe de son côté est passé à côté de son premier tour mais ne m'ai laissé aucune chance par la suite. Laughing  On notera les hellhounds qui déboulent sur mon BLM et bim 6 touches, 6 morts! Ou les 12 touches sur 15 FF (ou tirs?) à 4+ Shocked

Bravo à lui! Mais je ne m'y ferai pas prendre 2 fois. Very Happy

Les photos j'en ai 3 honteuses. Very Happy

[EA] Week-end Lyon Mai 2018 20180510
La percée molle!

[EA] Week-end Lyon Mai 2018 20180511
Premier assaut des EdC en 5 parties!

[EA] Week-end Lyon Mai 2018 20180512
Le résumé de la bataille. Very Happy


Dernière édition par Norhtak le Mer 16 Mai - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[EA] Week-end Lyon Mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Week-end Lyon Mai 2018   [EA] Week-end Lyon Mai 2018 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:16

J'attends toujours les photos de Philippe. Smile

Pour les commentaires :

- On a eu beau ajouter des améliorations de partout chez les Egarés & Damnés, la finalité est assez crue. On se retrouve à perdre un gros EG à 400pts à la seigneur de bataille/palais/tour de la peste/doublette de titans de slaanesh. Alors on le remplace par une formation de nos nouveaux véhicules démons. Mais y'a pas à dire, ça s'active à 2+ et ça n'a pas la même pêche. Donc malgré le retour su transport VB mvt 30cm, le cardinal charismatique, les démons mineurs à 175pts, les nouveaux engin démoniaques, etc. ben la liste n'est pas plus forte. Même si je la trouve plus équilibrée.

- Il n'empêche, je reste un grand partisan de la création de ce tiers des points. C'est un peu léger d'avoir comme seul levier d'optimisation un spam de seigneurs de batailles et de tours de la peste. Là c'est le grand retour des machines d'assaut, des tours d'argent, des drones de la ruine. Et je vois maintenant d'un très bon œil le retour du multi-dieu dans une prochaine review. On ne pourra plus spamer 2 tour de la peste et 2 questor ou 2 seigneur de bataille et 1 palais avec son aviation à 3000pts (même à 4000... Sad ).

- La formation de chiens et celle d'enfants du chaos sont honnêtes sans trop en faire. Les chiens sont un peu cher si on compare à des cavaliers ou des sentinelles mais l'option de pouvoir en rajouter 3 n'est pas si anodine. 10 chiens qui chargent à 30cm en s'infiltrant dans les décors ne sont pas forcément faciles à stopper. Mais ils sautent à la première FF venue. Les enfants du chaos c'est autre chose. Ils sont en concurrence avec les démons et les basilisks qui restent des choix plus intéressants. Contre Christophe, ils ont vraiment joué leur rôle. Activation ratée au tour 1 (bravo...) et encaissement de 8 touches pour 1 seul mort. Foncent en avant en fin de tour 2 pour se mettre en position de charge. Je gratte la strat tour 3 et paf ils font des chocapics. A placer en garnison avancée! En général, ils courent dans la pampa sans rien faire de probant, se font démoraliser sur un assaut FF et ne reviennent plus de la partie. Après ça reste un écran sans peur qui bouge de 30cm. Et qui ne disparaît pas sur un combat perdu comme les démons.

- Les Leman Russ... Je sais plus trop. Avant je jouais un seigneur de bataille à la place, c'était bcp plus percutant et ça mettait de la pression... Je les aime bien mais ils sont un peu lent pour suivre les redéploiements des machines d'assaut et des seigneurs. Je les remplacerais bien par des Defilers mais par 4 c'est un peu léger et par 6 faut aller chercher 100pts (une formation de sentinelle...). Je testerais bien 3x4 machines d'assaut... Mais j'ai pas les fig. Faut vraiment que je monte mes defilers sans tête!

- Le grand scorpion d'airain casse pas des briques en solo. Je continue de le trouver trop cher au prix du subjugator (250pts). 5+RA invu sans bouclier c'est light. Par 2 ça devient bon mais ça coûte 500pts (il manque la réduc de 50pts :p).

- Je vais arrêter de jouer mes mutants géants en transports terrestres. Ils se font toujours avoir à cause d'eux! Very Happy caramba. Je les veux en garnison avec 1-2 appui-feu et hydre!
Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Week-end Lyon Mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Garde Impériale
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Indomitus !
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team MX&A
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing
» A lyon ce week end..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: