Yop! Nous avons profité de fêtes CATHOLIQUES pour organiser un petit week-end de coups de boules et autres joyeusetés ludiques.
3 Batailles à 4000pts en 1vs1.
Un Christophe et sa compagnie blindée contre mes E&D de Khorne
Un Philippe avec ses squats contre Julien et sa Bande Eud' Gargants
Un Fab' et sa GI contre un Dimitri et ses eldars noirs
QUE DE BEAU MONDE vous me direz!
La liste que j'ai retenue pour tester un max de nouveautés tout en restant dans le connu et en gardant les 2 seigneurs de bataille et mes loges "basiques".
N°11.Loge Stigmatus : 415
> 1 Prince Démon ailé, 5 Mutants, 11 Cultistes, 9 Transports Terrestres et 1 Hydre
2.Loge Stigmatus : 285
> 1 Aspirant Champion Archi Hérétique, 3 Mutants, 8 Cultistes, 6 Transports Terrestres et 1 Hydre
3.Loge Stigmatus : 275
> 1 Démagogue, 3 Mutants, 8 Cultistes, 2 Appui-feu Renégats et 1 Hydre
4.Loge Gigantis : 310
> 6 Ogryns Renégats et 6 Transports Terrestres
5.Démon Majeur : 200
> 1 Buveur de Sang
6.Meute du Carnage : 400
> 6 Machines d’Assaut
7.Horde Mutante : 200
> 6 Enfants du Chaos
8.Meute Sauvage : 165
> 9 Chiens du Chaos
9.Compagnie Blindée : 350
> 6 Leman Russ
10.Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles
11.Escadron de Sentinelles : 100
> 4 Sentinelles
12.Seigneur de Bataille : 400
> 1 Seigneur de Bataille
13.Seigneur de Bataille : 400
> 1 Seigneur de Bataille
14.Grand Scorpion d’Airain : 250
> 1 Grand Scorpion d’Airain
15.Chasseurs Thunderbolts : 150
> 2 Chasseurs Thunderbolts
4000pts - 15 activationsLa bataille a été assez sympa. Je gagne la strat tour 1 et 3 et Christophe tour 2. Au premier tour, je le mets sous grosse pression. Je commence par lui break ses salamandres avec mes Leman Russ avant qu'il ne puisse agir. Ses deathstrikes ont le tir mou : 4 dégâts les 2 missiles et je place 3 invu! Il reste 3 activations. Je cache l'ensemble de mes gros de ses tirs TT avant de surgir en fin de tour comme j'ai bcp plus d'activations. Malheureusement... J'ai du faire de nombreux redéploiements et je lui ai fait peu de dégâts dans ma phase d'approche. Une armée quasi full VB à blind 4+RA ne tombe pas facilement. Mon 2ème seigneur de bataille est trop court. Mes loges s'enterrent dans les ruines, le cœur lourd et leurs armes impuissantes face aux puissants véhicules.
Début de tour 2 l'orage éclate. Un seigneur de bataille et mes machines d'assaut survivent à une avalanche de tirs en ne lâchant que 2PS chacun mais ces 2 formations démoralisent.Christophe profite de ces assauts pour se mettre hors de portée de mon 2ème seigneur de bataille. Mes résultats aux dés des résultats de combat vont honteusement tourner autour de 3 et 4 toute la partie. Je lance l'assaut sur un shadow avec mon buveur de sang. Je lui envoie 2 dégâts, je perds le combat et pouf malette! Là je lance un assaut greedy pour soutenir mon autre flanc. 1 scorpion avec le soutien d'une loge contre 6 leman russ (une des rares formations prenables. Je ne peux malheureusement pas venir au close comme ce fieffé moustachu a une grosse compagnie de tanks derrière pour les protéger. Résultat, je n'arrive pas à lui tomber le moindre russ et il gagne le combat. Je n'aurait pas dû tenter ce 50/50. Mais pour être honnête, c'est impossible y'a des murs de tanks invincibles qui remontent mes lignes et je suis bien incapable de les arrêter! Il faut bien tenter quelques coups risqués. Mes loges progressent de couvert en couvert pour empêcher les blindés de tenir de l'objo. Quand elles soutiennent des assauts, elles sont incapables de tomber 1 char. Reste mon dernier avantage. En lui mettant ma pression tour 1 sur le centre, il s'est écarté sur les flancs pour éviter les seigneurs de bataille. J'en profite pour infiltrer ma force de la dernière chance dans ses rangs : un seigneur de bataille, 5 enfants du chaos et 9 chiens pour un baroud d'honneur. Malheureusement, le seigneur se fera trouer par la formation de shadow. Il ne pourra juste pas se cacher de leur tir à cause du shadow raté par le bubu et sa zone de contrôle.
Fin de tour, je fais de bons ralliements mais je rate celui du seigneur de bataille et des machines d'assaut. re
Tour 3. Je perce son centre dans un superbe assaut d'enfants du chaos qui démontent littéralement une formation de stormblades. Et mes chiens du chaos bouffent sans bavure les deathstrikes pour prendre position sur le blitz de Christophe. Manœuvre bien entendu vaine comme l'assaut des EdC ne servira à rien et les chiens se feront battre en assaut par un shadow soutenu par 2 salamandres. On notera le joli coup de fin de partie où christophe me surprend avec un mouvement 50cm de ses conquerors qui doublent et traversent une ruine pour venir démoraliser les mutants géants qui se trouvent derrière et prendre mon blitz tout en tenant ses 3 objos!
Je ne connaissais pas du tout l'armée et c'est vrai que c'est très fort. j'aurais dû jouer bcp plus concentré en faisant du flanc refusé. Là j'ai vraiment tâté le terrain et je ne pensais pas qu'une compagnie blindée pouvais tenir à ce point une ligne continue sur la table. Je me suis mal déployé et je n'ai pas réussi à me rattraper par la suite. J'aurais dû rester complètement caché tour 1 le temps de me redéployer quitter à jouer la partie sur le tour 4. Je n'ai pas vraiment à me plaindre de malchance hors jets de résultats de combats bien trop décevants.
Christophe de son côté est passé à côté de son premier tour mais ne m'ai laissé aucune chance par la suite.
On notera les hellhounds qui déboulent sur mon BLM et bim 6 touches, 6 morts! Ou les 12 touches sur 15 FF (ou tirs?) à 4+
Bravo à lui! Mais je ne m'y ferai pas prendre 2 fois.
Les photos j'en ai 3 honteuses.
La percée molle!
Premier assaut des EdC en 5 parties!
Le résumé de la bataille.