Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 AT & LI - Modélisme

Aller en bas 
+23
latribuneludique
Mendi Warrior
Krik
Tav80
Jean (Kalia)
Don wiwi
Seb
Xavierovitch
ZeCid
Wakelessrex
Bab
BlooDrunk
le moustachu masqué
oddball13
El Luce
Aeri
Malika
benjoth
Fabulous Fab
LeonSix
CorwinB
Sgt PERNIFLAR
Geyser
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:38

Premiers pas avec les bâtiments, quelques constats

Premiers collages par 2 histoire d'avoir un élément qui tient debout

AT & LI - Modélisme 20180818

Idem avec collage du toit, 2 éléments mis côte à côte > faire bien attention à aligner parfaitement les bords du toit avec les bords des éléments verticaux, sinon il y a un écart qui apparaît
AT & LI - Modélisme 20180820

Pour éviter les possibles écarts, il suffit de coller les plaques de toit l'une contre l'autre (ici 4 éléments carrés)
AT & LI - Modélisme 20180815

Résultat: aucun écart visible
AT & LI - Modélisme 20180816

Sur le long côté j'ai utilisé 2 composants pour la porte centrale, ils s'emboîtent parfaitement mais lorsqu'ils sont collés la hauteur totale est 1mm plus basse que celle des éléments les plus hauts, avec pour corollaire que la fente dans laquelle se glisse le toit est plus basse ce qui peut compliquer les choses (elle fait environ 1,5mm de haut). La solution est simple, il suffit de coller en laissant 1mm d'écart.

Pour le toit, j'ai utilisé un carton renforcé qui traînait depuis des lustres. Comme il est plus épais, il ne rentre pas dans la fente et comme il y a un décalage ça occasione un peu de chipotage … Autre impact, si le plat du toit dépasse la ligne haute de la fente, les éléments qu'on positionne au-dessus auront un petit syndrome de tour penchée.

Conclusion: utiliser du plasticard d'1mm d'épaisseur au lieu de quelque chose de plus épais.
AT & LI - Modélisme 20180817

AT & LI - Modélisme 20180819


Dernière édition par Mendi Warrior le Dim 10 Déc - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: AT - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:00

Pour y mettre photos, constats, trucs et astuces.

Comparaison avec les modèles FW (censorium, librarium, administratum)
AT & LI - Modélisme 20180822
AT & LI - Modélisme 20180821
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:16

Sujet déplacé en section Modélisme pour que tous les joueurs, AT ou Epic, en profitent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:25

Quelques ajouts, chaque niveau est indépendant des autres afin de pouvoir réarranger de différentes manières
AT & LI - Modélisme 20180823

Vu d'en haut
AT & LI - Modélisme 20180824

Si on souhaitait mettre la tour pour qu'elle soit centrée sur un des côtés plutôt que dans un des coins, il faut alors faire une petite découpe dans le bas pour qu'elle puisse chevaucher le rebord du toit.

La forme des encoches permet d'empiler les pièces mais il peut être utile de légèrement couper les coins, l'arrête en angle droit a parfois du mal à permettre un emboitage parfait. L'élément du haut conserve ses arrêtes à angle droit, elles sont coupées sur celui du bas.
AT & LI - Modélisme 20180825
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:28

Une boîte de pasta Barilla, du papier collant, de la colle, une latte, un crayon et quelques éléments de Cities of Death, il suffit de prendre 2 mesures: l'intérieur de la tour et la base de la pointe et hop le tour est joué

AT & LI - Modélisme 20180826
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:52

Joli résultat qui coupe bien de l'effet cubique général. Merci de partager ton expérience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:11

Avec plaisir Very Happy

6 Knights en sous-assemblages (en attente de magnets et d'infos sur les armes supplémentaires)

AT & LI - Modélisme 20180827

2 Warlords en sous-assemblages jambes et torses, écorce de pin collée à la base, l'autre c'est un mock-up pour aider au positionnement, seules les jambes les plus "raides" sont collées (en attente d'infos sur les armes supplémentaires)

AT & LI - Modélisme 20180830
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:29

Très sympa ta cathédral , c'est de la belle bidouille . Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:08

Merci Very Happy

C'est ultra-simple (sauf si on déteste la géométrie Very Happy )

AT & LI - Modélisme 20180831

Faut juste pas se planter dans les mesures pour la base du toit et puis enlever le bout où on a 4mm de largeur (la base de la pointe CoD fait 5mm). On peut aussi faire ça en une pièce au départ d'un cercle je pense, ça prend un peu plus de temps mais le toit carton est en une pièce alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:18

Un petit dernier avant d'aller rejoindre Morphée

Les éléments les plus hauts ne sont pas vraiment légion donc pour faire un bâtiment de 4 x 4 je me suis aidé de carton-plume découpé de manière à avoir la largeur d'un élément double et une hauteur qui me permette d'obtenir la même hauteur que les éléments les plus hauts en combinant avec des éléments bas. J'ai inclus un élément bas avec porte pour pouvoir ajouter une petite terrasse. Il y a donc de la grappe plastique, des bouts de plastique enserrant typiquement les colis (en plus c'est texturé façon caillebotis), une touillette (pour redresser l'angle de la grappe vu sa forme) et du tube de coton-tige pour ajouter quelques tuyaux verticaux. J'ajouterai probablement encore quelques éléments dans le bas pour casser le vide et donner un peu plus de relief.

AT & LI - Modélisme 20180833
AT & LI - Modélisme 20180834
AT & LI - Modélisme 20180832
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 3:54

Superbe travail de conversion, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:06

Ouep, moi aussi je suis fan. Et puis comme ça je me dis que les maths vues au collège, ça sert à quelque chose dans la vraie vie !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:32

Merci Very Happy

La nuit portant conseil, je me suis réveillé avec une petite idée aussitôt mise en pratique.

Une petite terrasse s'est bien, avec quelques supports pour la maintenir c'est mieux.

J'ai aussi habillé le bas avec quelques contreforts. Touillettes et grappes plastiques. L'alignement aurait pu être plus précis mais j'ai fait ça à l'oeil.

AT & LI - Modélisme 20180835
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:03

Suite

Mise en place des tuiles de toit
AT & LI - Modélisme 20180837
Les sous-assemblages
AT & LI - Modélisme 20180838
Résultat
AT & LI - Modélisme 20180836
AT & LI - Modélisme 20180839
AT & LI - Modélisme 20180840
AT & LI - Modélisme 20180841
Peut être encore ajouter des rambardes pour les terrasses, à voir

En combinant avec quelques autres modules
AT & LI - Modélisme 20180842
AT & LI - Modélisme 20180843
AT & LI - Modélisme 20180844
Revenir en haut Aller en bas
CorwinB




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/12/2008

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:05

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:11

Ah ouais ! Cela représente au moins une demi-boite Civitas Imperialis environ, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:25

Quelques ajouts à base de carton-plume et d'éléments de Cities of Death.

Un pont avec les contreforts de CoD, largeur légèrement supérieure à la distance entre les deux montants de manière à coincer le pont, pour la longueur j'ai pris 4 x la largeur d'une élément simple (soit 4 x 29mm), le pont est à 39mm de hauteur pour se caler sur un niveau 1 surmontant les éléments les plus hauts. On peut bien sûr le positionner plus bas. Si on veut atteindre des niveaux plus élevés il suffit d'ajouter une base adéquate. J'ai positionné les montants à 1/4 et 3/4 de la longueur afin de permettre l'ajout d'éléments supplémentaires.

AT & LI - Modélisme 20180847

Un autre pont avec les supports aquila de CoD, largeur légèrement inférieure à la largeur d'un élément double (un chevalier sur base de 40mm y est à l'aise), longueur idem au précédent, hauteur variable en ajoutant une base adéquate à chaque extrémité (ici elle fait 18mm)

AT & LI - Modélisme 20180848

AT & LI - Modélisme 20180849

Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:29

latribuneludique a écrit:
Ah ouais ! Cela représente au moins une demi-boite Civitas Imperialis environ, non ?

J'avoue que j'ai pas encore fait le compte. Mais c'est clair que ça va vite.

Compte fait: 33 éléments, soit quasi 1/3 du nombre de composants de la petite boîte civitas imperialis (102 éléments), mais ça représente la quasi totalité des grands éléments et presque toutes les tuiles de toit.

D'où, à mon sens, l'importance de bidouiller certains éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:44

En ajoutant un petit socle à base de polystyrène avec une chouette courbure façon château japonais et en combinant avec un vieux censorium FW (ça me fait penser à la quête impliquant de délivrer la princesse prisonnière en haut du donjon).

AT & LI - Modélisme 20180850
Revenir en haut Aller en bas
LeonSix

LeonSix


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:55

ooooooohhhhh super sympa ce travail Shocked
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:19

Bon, on a encore déniché un convertisseur de génie. Ça commence à pulluler dans cette section ! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:45

J'ai parfois de bonnes idées Very Happy

Et il y a pas mal d'inspiration sur le fofo aussi.

Je pense que c'est d'ailleurs ici que j'ai vu une conversion utilisant le dos d'une horreur des cryptes qui m'a inspiré cette petite tentative de warhound ayant subi quelques mutations du warp (ce n'est qu'un premier jet mis en pause en attendant de voir la taille des nouveaux).

AT & LI - Modélisme 20180851

A l'exception de quelques éléments de grappe et d'un cure-dent pour le tenir en position sur le socle (40mm), tout le reste vient de différents modèles existants ou plus anciens, 40K ou AoS.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:31

Raaaah p'tain... Moi qui était dans Warmaster à fond, voilà que pointent des idées de décors pour Epic/AT...

Ma charge mentale ne va pas s'arranger avec tout ça ! C'est du super boulot, bravo.

Tes ponts, surtout, me plaisent. Rien de tel pour rendre une table aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:37

Tiens, j'ai trouvé ça sur ebay, un mec qui les vend déjà peintes. J'ai pensé à toi. Ça peut t'inspirer.

AT & LI - Modélisme 29379672577_93df344bb1AT & LI - Modélisme 29379672707_085306c7e8

AT & LI - Modélisme 29379672167_251a6eacf7AT & LI - Modélisme 30448355748_ef1ede1138

AT & LI - Modélisme 29379672707_085306c7e8AT & LI - Modélisme 29379672797_378350d06f
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:25

Cool, merci Very Happy

Oui, les ponts donnent de l'aérien, l'idée est d'en faire encore plus, pour le moment que 2 éléments assemblés mais j'ai des tonnes de composants CoD qui traînent. Les idées viennent parfois dans un éclair, parfois après de longues heures à penser, rêver, … faudrait un carnet pour noter quand ça arrive, ça peut être très fugace.

J'ai tendance à écumer fofos et blogs pour de l'inspiration, sauvant au passage des tonnes de photos, et essayant de noter quelques trucs et astuces (à structurer un jour).

Je vais être quelque peu absent sur les prochains jours, ça va être moins prolifique du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT & LI - Modélisme Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AT & LI - Modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grands malades du modélisme
» épic et modélisme ferrovière
» Matériaux et rabiots pour modélisme
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» question modélisme motos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: