Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Sleeves pour les cartes

2 participants
AuteurMessage
CorwinB

Sleeves pour les cartes Empty
MessageSujet: Sleeves pour les cartes   Sleeves pour les cartes Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:22

Hello,

Etant sleever compulsif (je mets sous pochettes absolument tout ce que je peux pour mes (nombreux) jeux), j'ai souhaité protéger mes cartes pour AT.

GW n'utilisant pas un format standard, ce que j'ai trouvé de plus proche est :

• Pour les petites cartes (armes), les pochettes "Mini Euro" (code couleur rouge chez FFG) sont un poil trop petites (ça rentre en forçant, mais au risque de courber légèrement la carte ce qui est un peu contraire au but recherché Smile ), je me suis donc rabattu sur des Swan de 46mm x 80mm assez fines, par pack de 200, et qu'il faut retailler en longueur (ça se fait bien au massicot)
  • Pour les cartes plus grandes (stratagèmes / objectifs), j'ai essayé du Swan de 75x110, ça ne passe absolument pas, et j'utilise donc à la place du Swan 77x128, qu'il faut là aussi retailler en longueur au massicot

Quelqu'un a d'autres références à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13

MessageSujet: Re: Sleeves pour les cartes   Sleeves pour les cartes Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:17

Et avec une plastifieuse ça pourrait pas le faire?? study
CorwinB

MessageSujet: Re: Sleeves pour les cartes   Sleeves pour les cartes Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:49

La plastifieuse, c'est définitif...
oddball13

oddball13

MessageSujet: Re: Sleeves pour les cartes   Sleeves pour les cartes Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:53

Oui, les pochettes c est rare de les retirer mais en rendant on les laisse par flemme de les retirer 😁
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sleeves pour les cartes   Sleeves pour les cartes Icon_minitime

Sleeves pour les cartes
Page 1 sur 1