Sujet: Tabletop simulator Lun 8 Oct - 15:26
Je viens de tomber sur ce truc par hasard. C'est un "simulateur de jeu", genre bac à sable virtuel.
Auquel on peut gréffer tout un tas de mod, et Epic en fait parti !
Bon, on est loin du plaisir de pousser du pty bonhomme et du plaisir chaleureux d'une bonne table, de bonne fig et de beaux décors. MAIS
Quand on est comme moi complètement isolé sans aucun joueurs à 400km à la ronde, bin ca pourrai pi être combler un gros manque de jeu ! Et puis ca permettrai de tester des trucs, des listes, voir des jeux, comme AT, etc
Bref, y'en a t'il qui connaissent, qui possèdent , qui joue ? Du monde intéressé ?
Xavierovitch
Sujet: Re: Tabletop simulator Lun 8 Oct - 16:23
Le mod existe déjà pour epic?
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
Sujet: Re: Tabletop simulator Lun 8 Oct - 17:43
han je me doutais pas qu'il y avait un mode EPIC pour TTS
je me sers déjà de TTS pour d'autres jeux, je suis intéressé pour tester et plus si affinité !
Cerkaire
Si tu as le jeu est-ce que tu peux testé et nous dire si c'est jouable ?
Après si ca demande un peu de bidouille de ce que j'ai pu voir c'est assez simple à créer les mods.
je viens de tester, en gros tu as "juste" les armées sur la table et après tu en fais ce que tu veux comme en vrai. Pas d'assistance ou IA. Il suffit d'un casque/micro et en avant.
On peut dupliquer les unités rapidement en copier/coller donc la mise en place va vite. Faut prendre le coup mais ça peut être une bonne alternative pour ceux qui sont en manque
Cerkaire
Sujet: Re: Tabletop simulator Lun 8 Oct - 21:36
Et bin y'a plus qu'a ! Je m'installe ca et on s'essaye ca à l'occa ?
Nouille
Sujet: Re: Tabletop simulator Mar 9 Oct - 17:06
Autant pour les jeux de plateau je trouve que TTS est super, autant j'ai un peu de mal à croire que l'ergonomie est très adaptée aux jeux de figurines, notamment à cause des mesures
Curieux de lire vos retours la dessus
Cerkaire
Sujet: Re: Tabletop simulator Mar 9 Oct - 19:05
Je me suis lancé et figure toi que c'est vraiment bien foutu pour les figs. Bon faut prendre l'interface en main mais aucun soucis pour déplacer, mesurer, etc