Bonjour,
Je n'ai pas le temps d'écrire un rapport de bataille, alors soyez indulgent je ne vais faire qu'une très courte synthèse de mon test avec le codex DEATH SKULL (j'ignore si je poste au bon endroit, libre au modo de déplacer mon post!)
Je voulais tester les nouveaux codex ork 2020 en rédaction par l'équipe du F-ERC, j'ai alors proposé à mon adversaire de m'affronter, et c'est avec plaisir que nous nous sommes lancés dans la bataille.
3000 points de chaque côté: DEATH SKULL vs CHAOS SLAANESH
Victoire à la Pyrrhus du Chaos 1-0. Le Chaos a gagné au tour 4 l'objectif "ils ne passeront pas"... en effet, tout était en déroute côté ork!
Voici dans les grandes lignes ce que j'ai pu utiliser du codex:
- Des bleus sans bleus: TRES fort!
Je l'ai collé à un mob de guerre TRé MASTOCK ! Un must! Cela a nuit aux tirs de Slaanesh! Le medico associé n'a pu sauvé qu'un nobz, ce qui est pas mal mais n'a pas grandement eut d'intérêt sur la partie... enfin pour 50pts, il a fait le travail avant de mourir sous l'assaut combiné de motos et d'un démon majeur.
- les médicos: J'en ai pris deux, un dans ma grande Bande de guerre (qui a servi), l'autre dans une horde de 10 Dingboyz... ce détachement a été mis en déroute suite à la charge du démon majeur (pas de chance aux dés!) et il ne m'a servi à rien. Je pense que les médicos doivent être laissés comme ils sont en point et en carac. ILs sont utiles sans pour autant renverser tout le jeu. Je pense en prendre sur mes grandes formations.
- les pillards: Pris dans un mob de 6... sincèrement, nul. Du moins je n'ai pas eu de chance. Une salve de tir qui suite au déplacement rapide a transformé les tirs des pillards en 6+... rien touché. Mis en déroute au premier tir de Slaanouch (malgré un couvert à 4+).
- La horde de Dingboyz... bof. Trop loin des lignes ennemis au placement (ma horde TRé Mastok était devant avec ma bande de Krabouillator), pas rapide, elle a été certes solide lors de la déroute contre le démon majeur... mais n'a pas servie plus que cela.
Le reste de l'armée ork était composée de détachements déjà bien connus:
Bande de krabouillator (mastok) et ses boit'kitu qui ont fait un ravage atroce dans les rangs des Noises Marines.
Double brigade Blitz très mastok avec leurs 3 brikolo superzap, toujours aussi efficace contre les Land raiders et les Marines du Chaos.
Brigade de chassa bomba (qui ont été très peu utiles)
En synthèse, j'ai beaucoup aimé jouer les DEATH SKULL.
Je trouve que les innovations ne trahissent ni l'esprit, ni le jeu ork. La règle du "Cul bleu", on a adoré mon adversaire et moi!
La prochaine partie, je ferai un test avec le nouveau codex BAD MOONZ. Je referai une mini synthèse pour les rédacteurs du F-ERC.
Et bonne année 2020!!!
Epiquement!
Carcarnage