Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -54%
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 6261
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:58

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 47336670151_cf8d8c55dc_c

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 33590110748_d29db41ceb_c



VIGILUS A LYON !






Adresse du local : Club Achille ; 13 Rue Antoine Fonlupt, 69003 Lyon.
Rdv à la salle pour l'installation 9h30, 10h00 max.






[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 40934833283_30e4ceda28



Les règles !




EPIC VIGILUS

Déploiement :
La partie va se jouer sur 3 tables de 180cm sur 120cm soit un total de 540cm par 120cm dont voici le plan de déploiement des forces :



[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 48142650007_e7c16f9408_b




Le général en chef de chaque camps donne une attribution à chaque général : force standard (2 forces) ou force de soutien (2 forces). Les forces en déploiement standard peuvent se déployer dans une zone au choix du général en chef, dédiée à leur camp. Les forces de soutien sont également positionnées dans les zones de déploiement dédiées en suivant la même logique.
Le déploiement se fait simultanément et caché, en débutant par les forces en déploiement standard des deux camps, puis celle de soutien également en déploiement caché mais après avoir pu observer les déploiements standard.  

Les garnisons, en cohérence avec les règles du GT, sont possibles que pour les forces en déploiement standard et uniquement sur les trois objectifs en face de leur zone de déploiement. Les forces de soutien ne peuvent utiliser que l’objectif le plus proche de leur zone de déploiement pur les garnisons. Les coordonnées des vaisseaux, pods, tunneliers etc. sont réalisées avant déploiement de façon traditionnelle.

Cette bataille se déroule dans des conditions extrêmes et tous les plans de l'ensemble des généraux seront rapidement remis en cause. La nature du conflit va impacter le déploiement et la disponibilité des formations. Après avoir terminé l'ensemble des déploiements et positionné les formations sur la table, les joueurs vont devoir lancer un dès afin de confirmer l'arrivée des formations avant le début du T1. Pour les joueurs en déploiement standard, si le résultat du jet de dès est 1 ou 2, la formation est retirée de la table et placée en réserve. Les joueurs des forces de soutien effectuent également le même jet de dès mais un résultat de 1, 2 ou 3 est un échec et la formation est retirée de la table et placée en soutien. Il n'existe aucune relance pour ce jet de dès. Vous ne pouvez pas choisir de garder des formations en réserve, c’est uniquement le jet de dès qui va déterminer les forces en présences et celles en réserve.
La formation du CS bénéficie un bonus de +1 pour ce jet de dès. Notez que ce jet s'applique également pour les formations aériennes, les vaisseaux, tunneliers et les formations en téléportation même si elles ne sont techniquement pas posées sur la table.

Exemple : le général d’une force de soutien effectue le test pour une formation de Terminators Black Templars avec amélioration CS effectue son jet de dès avant le début du tour 1, le résultat est un 3. Ce résultat est un échec (un jet de 4+ nécessaire) mais la présence du CS dans la formation permet au joueur d’utiliser sa formation au tour 1. Le joueur peut donc librement conserver sa formation sur la table ou la téléporter au T1 ou T2/T3 sans avoir besoin d’effectuer ce test à nouveau.

Lors des tours suivants, les formations en réserves peuvent entrer dans la partie par leur bord de table et uniquement celui-ci si elles réussissent un jet de dès de 2+ pour les déploiements standards et 3+ pour les déploiements des forces de soutien. En cas d'échec ces formations pourront entrer dans la partie automatiquement au T3.
Une formation ayant réussi sont entrée dans la bataille pourra être normalement activée puis effectuer un ordre permettant obligatoirement un mouvement (tenir, assaut, avance rapide etc.) et débutera ce mouvement sur la ligne de déploiement comme indiqué dans le schéma. Les formations aériennes, formations en téléportations, tunneliers ou vaisseaux s'activent normalement et effectuent leur ordre/action de façon standard. Une formation qui n'arrive pas à s'activer peut bénéficier d'une relance de CS ou tenter à nouveau une action pour entrer sur la table au tour suivant.

Tour de jeu :
La stratégie est déterminée de façon traditionnelle par les généraux en chef de chaque coalition (stratégie de 5 pour les Black Templars et 2 pour le Culte Genestealer/Garde Impériale). Le général qui remporte le jet a le choix de débuter le tour ou laisser la main. Le camp qui débute le tour oblige une action de chaque joueur qui doit s'activer et donner un ordre puis le réaliser. Un sablier sera utilisé lors de chaque phase d'ordre, si un joueur n'a pas lancé son dès un indiquant un ordre avant la fin du sablier, l'ordre tenir est attribué à une de ses formations au choix du général adverse.

Il n'est pas possible que deux généraux du même camp puissent lancer un assaut sur la même cible lors de la même activation.

Les formations du même camp peuvent se soutenir lors d'assaut. L'utilisation des relances des CS sont uniquement dédiées à l'armée du joueur et ne peuvent se transférer à d'autres joueurs du même camp.

Conditions atmosphériques :
Lors de chaque début de tour, avant la première activation, un jet de dès est effectué sur le tableau météo/conditions climatiques.
Les effets s’appliquent jusqu’à la fin du tour jusqu’au nouveau tirage

1/2/3 : aucun effet

4 : Tempête Magnétique ! - aucun tir n’est possible au delà de 75cm ce tour, toutes les formations aériennes ou s’étant téléportées ce tour gagnent automatiquement 1PI. Cela n’affecte pas les formations encore en réserve.

5 : Panique ! - lors de la phase de ralliement, tous les tests sont effectués avec un malus de -1.
Un jet de 6 reste toujours une réussite.

6 : Tempête de Poussière ! – les mouvements des formations sont réduits de 5cm. Une formation qui va effectuer une avance rapide va donc perdre 10cm, 15cm pour un redéploiement etc. Cet effet ne s’applique que sur les ordres (avance, avance rapide, tenir, etc) mais pas pour les contre charge, consolidations ou mouvements de fuite.
Les formations aériennes ne peuvent se poser ce tour.


Infestation Orks :

Les Orks sont déjà présent sur le champ de bataille et vont utiliser des passages souterrains afin de conserver les zones stratégiques. Les objectifs spéciaux, en jaune sur la carte, comme les objectifs classiques, en rouge sur la carte,  peuvent voir des Orks se rassembler pour les défendre. Lors de chaque tour de jeu, en début de la phase de téléportation et avant les joueurs, vous devez effectuer un tirage de carte du deck lié pour chaque objectif spécial jaune pour chaque objectif classique, rouge sur la carte un tirage de carte du deck adapté.

Si une formation Ork arrive en jeu, par défaut elle sera traitée comme une formation en téléportation sans toutefois subir de test pour les PI. La première unité est placée sur l'objectif ou au plus proche dans les 5cm de l’objectif puis le reste de la formation en cohérence avec la règle de cohésion de formation et les zones de contrôles adverses. S’il n’est pas possible de placer entièrement la formation, rien ne se passe ce tour. C’est le camp qui n’a pas la formation la plus proche de l’objectif qui positionne cette formation le plus proche possible de l’objectif. La formation Ork ne peut avoir d'unités à plus de 15cm l'une de l'autre lors de son arrivée en jeu.
En cas d’égalité, un jet de dès détermine celui qui positionne cette formation.

La formation n’aura aucun ordre mais contestera l’objectif en étant considérée comme l’ennemi des deux camps. Si la formation est engagée en assaut elle se défendra en se mettant dans la meilleur situation pour riposter puis consolidera pour revenir vers l’objectif. C’est un joueur du camps adverse qui résoudra l’action d’assaut jusqu’au résultat final. Si la formation est démoralisée suite à un tir ou un assaut, elle est retirée de la table de jeu sans autres effets.
Si l’objectif est détruit suite à un effet de jeu, aucune formation Ork ne viendra par la suite.



[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 46985285325_e641a426e0




Objectifs :
A chaque fin de tour, chaque objectif rouge contrôlé (cf. règles du scénario GT Epic) par un joueur donne un jet de dés :
1 : sans effet + objectif détruit pour le reste de la partie
2 : sans effet
3/4/5 : 1PV
6 : 2PV + objectif détruit pour le reste de la partie

Les objectifs spéciaux, jaune sur le schéma, triplent les gains de PV obtenus soit :
1 : sans effet + objectif détruit pour le reste de la partie
2 : sans effet
3/4/5 : 3PV
6 : 6PV + objectif détruit pour le reste de la partie

Si l’objectif est contesté par un joueur adverse ou par les orks, aucun tirage n’est possible.

Si la formations qui contrôle l'objectif est celle du CS, le jouer à un bonus de +1 sur le jet de dès.

Si un joueur détruit le CS adverse, il gagne immédiatement 2 PV, si un joueur détruit une formation "brisez le moral" adverse, il gagne immédiatement 1 PV.

A la fin de chaque tour, chaque joueur puis camps font le décompte des PV accumulés.

En fin de partie, le camps qui a marqué le plus de points a gagné le droit d'offrir un digestif aux autres, le joueur ayant le plus de points réglera les pizzas et celui qui en a le moins pourra dire que c'était un scénario vraiment pourri, que son général en chef est un boulet et que son armée était bien trop faible etc. ;-)







[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 46743749404_27bd445745_c








[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 40934833053_44d056e700_z



Camp 1 - Culte Genestealer/GI (12 000 pts)


Prince_Philippe: Armée 1 Culte Genestealer (force de soutien) (Général)
Alaric69 : Armée 2 Astra Militarum (Force principale)
Xavierovitch : Armée 3 Astra Militarum (force de soutien)
Maximinus  : Armée 4 Compagnie blindée (Force principale)


1- CULTE GENESTEALERS
(Figurines de Xavier)

-10 acolytes+appui feu+patriarche+FDP+3 genestealers/tunnelier 550 pts BLM/CS
-10 neophytes+appui feu+psyker+FDP+2 genestealers/tunnelier 500 pts
-10 acolytes+appui feu+psyker+transports légers 370 pts
-10 neophytes+psyker+5 goliaths 325 pts
-6 genestealers+3 genestealers 225 pts

-3 baneblades 500pts
-6 leman russ 350 pts
-3 basiliks 225 pts
TOTAL: 3045 pts





[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 46985284975_a882eb1656



2- GARDE IMPERIALE
(Figurines d'Alaric avec Dominatrix de Xavier)


-Dominatrix 400 pts
-leman russ+hydre 650 pts
-compagnie d'infanterie+appui feu 350 pts
-compagnie d'infanterie+hydre 300pts
-sentinelles 100pts
-cavaliers 150pts
-bombardes 250pts
-manticores 250pts
-shadowsword 200pts
-shadowsword 200pts
-thunderbolts 150 pts
Total: 3000pts






[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 46985285535_3cabf9b1ed_z



3-Astra Militarum
(Figurines de Xavier)

compagnie QG+hydre 500 pts
compagnie motorisée+hydre 450 pts
compagnie d'infanterie+appui feu+hydre 400pts
compagnie d'infanterie+appui feu+hydre 400pts

6 leman russ 350pts
6 leman russ 350pts
6 cavaliers 150 pts
4 sentinelles 100 pts

escadrille de thunderbolts 150pts
escadrille de thunderbolts 150pts




[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 46985463135_7fea8b7d6f_z


4-COMPAGNIE BLINDÉE  
(Figurines de Christophe)


stormblades+hydre  550pts
compagnie légère blindée +commandant suprême 525 pts
compagnie d'infanterie mécanisée+hydre  425 pts
6 leman russ destroyer 300pts
8 troupes de chocs+2 crassus 350pts
Hellhound 300
Peloton de reconnaissance 150pts
Peloton d'infanterie mécanisée 200pts
Thunderbolts 150pts
Total 2950pts


RÈGLES PARTICULIÈRES :

Les listes de la GI n’ont pas accès aux Commissaires mais un Primus du Culte Genestealer en remplacement.
Les tunneliers ne peuvent arriver que sur la table liée à la zone de déploiement uniquement (cf. tableau des zones de déploiements le jour J).






[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 47901294661_c3779228eb_z


Black Templars



Camp 2 - Black Templar (12 000 pts)

Joueur 1 - Lohtan (Général)
Joueur 2 - Le Moustachu Masqué
Joueur 3 - Trantsiss
Joueur 4 - NoPeace


BLACK TEMPLARS A /3000

525-Black Templars en rhinos (275) 2 Novices en rhinos (75) Grand Sénéchal (50) Hunter (50)
400- Black Templars en rhinos (275) 2 Novices en rhinos (75) Hunter (50)
175- Assaut (175)
225- Assaut (175) Chapelain (50)

200- Motos (200)
200- Motos (200)
200- Land speeders (200)
200- Land speeders (200)
250- Vindicators (250)
350- Whirlwinds (300) Hunter (50)
350- Land Raiders




[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 40934833683_b2141bd210_z


BLACK TEMPLARS  B / 3000


525- Black Templars (275) 2 Land Raiders Crusaders (150) Grand Sénéchal (50) Hunter (50)
350- Black Templars en rhinos (275) 2 Novices en rhinos (75) Hunter (50) Chapelain (50)
350- Terminators (300) Capitaine (50)
400- Terminators (300) Téléportation (50) Chapelain (50)
275- Predators Annihilators (275)
225- Predators Destructors (250)
300- Whirlwinds (300)
225- Thunderhawk (225)
250- Stormtalon Annhiliators





[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 47901577891_7023216fa7_z


BLACK TEMPLARS  C /3000


575-Black Templars en pod (275) 4 Novices (150) Chapelain (50) 1 dreadnought  (50)
375- Black Templars en pods (275) 2 dreadnought  (100)
425- Black Templars avec dreadnought (275) 2 dreadnought  (100) Sénéchal (50) Hunter (50)
375- Terminators d’Assaut (275) Téléportation (50) Chapelain (50)
350- Whirlwinds (350) Hunter (50)
275- Predators Annhiliators (275)
200- Land speeders (200)
275- 2 Storm Eagles (275)
200- Croiseur (200)




[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 47901578161_92b84cd608_z



BLACK TEMPLARS  D / 3000

475- Black Templars en rhinos (275) 2 Novices en rhinos (75) Grand Sénéchal (50) Hunter (50)
325- Black Templars en rhinos (275) Hunter (50) Champion de l’Empereur (50)
225- Assaut (175) Capitaine (50)
275- Terminators d’Assaut (275)
350- Land Raiders
250- Vindicators (250)
225- Predators Destructors (250)
200- Motos (200)
400- Barge de débarquement (400)
250- Béliers d’Assaut Caestus x2 (250)
200- Stormtalon Destructors x2 (200)





[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 46551667825_2af2af7f26_c


Dernière édition par Prince_Philippe le Ven 28 Juin - 9:59, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2169
Age : 38
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:33

Bonne idée! cyclops
Perso je devrais être là les w-e du 1-2 juin et 8-9. Après c'est chaud.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 6261
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 6:48

Noté !

Je pense que ce sera le 15 juin ! Ce serait bon pour toi quand même Loïc ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Nombre de messages : 3925
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:13

Oui ce sera le 15 juin, Fab et Xaxa sont ok pour cette date

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 981
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:45

dispo pour le moment en Juin !
Revenir en haut Aller en bas
Lohtan



Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2015

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:19

Dispo, si jamais une place se libère sinon je viendrais juste en spectateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 11027
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:00

On compte sur vous pour prendre plein de photos et nous faire un compte-rendu détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 6261
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:37

Allez, j'ouvre à 8 mais pas plus !...du coup, on monte à 4 vs 4 en 12 000 contre 12 000 et les Templars recevront de l'appui titanique, très certainement.... !

Je mets le fil à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 6261
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:39

Quelqu'un a de la Soeur de Bataille pour compléter la liste BT, sans avoir recours à de l'AMTL de soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak

Nombre de messages : 2169
Age : 38
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:41

Je suis out le 15 juin! Belle partie à vous. pirat

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 12170
Age : 43
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:00

Pas se sœurs de bataille de mon côté. Dommage Loïc ça aurait été cool de te croiser Wink

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Nombre de messages : 3925
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:07

J'ai de la Soeur mais pas monté en l'état... par contre il y a facile plus de 10.000pts en BT, ça doit le faire sans problème.

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
nopeace



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/10/2014

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:00

Je suis chaud pour faire le 8ième pour le 15 juin. Je pense que ça me ferait du bien de jouer avec une autre armée (n'importe) en préparation de l'IWC et le concept est cool : grosse bagarre Smile

J'ai pas de préférence pour le camp, a voir comment les équipes se répartissent.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

Nombre de messages : 8945
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:05

10000 pts de tyty humanisés, je via partir sur une armée de la garde en 3000 pts, du culte en 3500 pts et du tyty en 3500 pts, c'est le plus simple pour moi pour fournir les figurines.

Sachant que ces trois armées auront une synergie qui leur permettra de bosser ensemble.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 981
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:28

Xavierovitch a écrit:
10000 pts de tyty humanisés, je via partir sur une armée de la garde en 3000 pts, du culte en 3500 pts et du tyty en 3500 pts, c'est le plus simple pour moi pour fournir les figurines.

Sachant que ces trois armées auront une synergie qui leur permettra de bosser ensemble.

J'ai pas de BT ou de SOH par contre j'ai plein de Tyty et de GI peints pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 6261
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:54

Ok, Antoine !

Merci pour toutes vos propositions !

Pour la GI, je pense qu'on piochera dans la GI du Moustachu qui aura tout sur place (plus facile pour tout le monde) !
Xavier, tu peux prendre tout ton Culte et je peindrai ma Dominatrix scratchée pour l'occasion !

Tu peux composer une liste avec un pool global de 12 000 points et tu disposes d'une restriction de 1/3 (engins de guerre) pour l'ensemble de la coalition. NB : CHristophe me dit que les Baneblades en Tunneliers ne sont pas autorisés Wink ^^ !  


En Templars, j'avance un maximum pour fournir le reste de la Croisade !

Pour les décors, on jouera sur une table bien plus grande et on piochera dans des décors de Fab, Olivier et moi.


Dernière édition par Prince_Philippe le Jeu 28 Mar - 6:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

Nombre de messages : 8945
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:14

Du coup, je pars sur une compagnie blindée, miam!

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Nombre de messages : 3925
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:12

Petites précisions, je vais vous communiquer des infos plus détaillées par la suite :

- le groupe Culte Genestaealer, Arbites et Garde Impériale c'est 12.000pts, soit 3 listes en 4000pts soit 4 listes en 3000pts (si on est 6 ou 8 joueurs) dans les listes culte genestealer et garde impériale uniquement, pas de compagnie blindée ou de tyranides donc. Une de ces listes aura la Dominatrix en tant que CS pour le coût de celle-ci.

- la liste Black Templars c'est également 12.000pts de forces BT en 3/4 listes de 4000pts/3000pts dans la même logique. On va essayer d'éviter l'AMTL, et jouer les titans ou en nombre réduit. Je ne veux pas avoir 2 warlords et 3 reavers ça va fausser le truc et c'est trop gras dans ce type de partie.

Je serai dans le camps BT mais ce n'est pas une obligation et je ne serai par contre pas le général vu que je vais écrire le scénario. Je laisse la place a qui la souhaite.

L'objectif n'est pas de sortir de composition de la mort et de jouer optimiser mais de se faire plaisir lors d'une grosse partie à 6/8 jours sur ce thème. Donc on va pas sortir 4 barges, 7 thubnderhawks ou du full Terminator chez les SM ni sortir les trucs les plus violent dans la liste GI. Il y aura de l'aléat, des éléments non prévisibles Twisted Evil qui vont impacter la partie et peut être "fausser" l'équilibre parfait du jeu. Si vous venez pour cette journée c'est que vous êtes ok avec ce principe.

L'objectif n'est pas vraiment de savoir qui gagne ou pas mais plus faire une belle bataille avec plein de moments cool, assauts imprévisibles, retournement de situation, plan qui tombe à l'eau ou autre. Bref du fun Very Happy


_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "


Dernière édition par le moustachu masqué le Jeu 28 Mar - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

Nombre de messages : 8945
Age : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:16

Merci! Parce que j'avoue que j'allais sortir sur du très très sale, surtout avec 12000 points de SM en Face affraid

Donc, si je fais la commande à temps et que je peins toute mon infanterie en 2 mois, je peux sortir de l'arbites.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Nombre de messages : 3925
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:21

Citation :
12000 points de SM en Face
L'idée de ces listes c'est surtout de la variété, de assaut, du blindé, de l'aérien etc. Peut être qu'une liste sera un peu plus assaut : 2 terminators et un thunderhawk, une autre plus blindé avec des predators, LR, vindicators ou encore une liste plus attaque rapide avec speeders, motos et un jeu en mouvement. Donc ce n'est pas mauvais mais l'objectif n'est pas d'avoir la compo parfaite ou super complémentaire avec les autres listes du même camps.
Avec les conditions de déploiement, les objectifs, il est certain que cela donnera des situations parfois favorables ou défavorables mais... c'est bien l'idée Very Happy

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 12170
Age : 43
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:43

J'ai de la garde si besoin mais par contre je ne viendrai que pour la gagne Razz

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 981
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:28

Fabulous Fab a écrit:
J'ai de la garde si besoin mais par contre je ne viendrai que pour la gagne Razz

Bon état d'esprit ! Je te veux dans mon équipe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Nombre de messages : 3925
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:06

Ok Fab, du coup ce sera certainement à toi de sortir la CB :

Citation :
A la fin de chaque tour, chaque joueur puis camps font le décompte des PV accumulés.

En fin de partie, le camps qui a marqué le plus de points a gagné le droit d'offrir un digestif aux autres, le joueur ayant le plus de points réglera les pizzas et celui qui en a le moins pourra dire que c'était un scénario vraiment pourri, que son général en chef est un boulet et que son armée était bien trop faible :-)

Very Happy Very Happy Twisted Evil


Citation :
Fabulous Fab a écrit:
J'ai de la garde si besoin mais par contre je ne viendrai que pour la gagne Razz

Bon état d'esprit ! Je te veux dans mon équipe ! Very Happy
Alors on a déjà un début d'équipe, Xav, Fab, Olivier Very Happy

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

Prince_Philippe

Nombre de messages : 6261
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:28

Moi, je viens en Champion Parisien et je viens tout gagner..... et donner des cours...... :p :p ! .

Et si on tirait au sort les répartitions par camp au tout dernier moment ?

Hâte de voir la suite, la suite Smile !

Xavier, tu pourrais poster des photos de tes Tyranides pour que je puisse me caler sur le schéma afin de peindre la Domi ?


Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Nombre de messages : 3925
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:00

Citation :
Moi, je viens en Champion Parisien et je viens tout gagner..... et donner des cours...... :p :p ! .
Razz Very Happy

Citation :
Et si on tirait au sort les répartitions par camp au tout dernier moment ?
Je vous propose de connaitre camp et armée avant le jour J histoire de bien connaitre les profiles etc. La partie sera assez surprenante de toute façon Very Happy bounce Je vous communique les règle sous peu et je garderai les informations sur les conditions de déploiement le jour de notre rencontre.

J'ai demandé à Xaxa de faire 4 listes : Culte Genestealer, Arbites et 2 GI et les publier. Je vais de mon côté faire 4 listes Black Templars dans la même logique et les publier ASAP.

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Empty
MessageSujet: Re: [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019   [EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] [LYON, Crazy Orc] - Vigilus à Lyon - 22 JUIN 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Rencontres-
Sauter vers: