Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:13

Un petit rapport de bataille de ma deuxième partie Epic avec Alaric69 le Samedi 30 Mars.
Les blood angels ont affrontés mes chevaliers et leur support titanique.

Compo blood Angel :
1 Compagnie de la mort tactique  + Chapelain 425
4 assaults + Chapelain 225

4 terminators + Chapelain 400
4 gardes sanguiniens + CS  350
5 land speeders dont 1 thyphoon 225
4 predators annihilators 275
4 scouts + 2 razorbacks CLJ 200
4 devast + archhiviste + hunter 350


1 thunderhawk  225
1 Warhound   275
1 Warhound 275
2 Storm Raven  275

Compo Chevaliers :
3 Paladins +1 paladin +1 crusader  + noble
3 Paladins
3 errants  +1 crusader +noble
3 Warden
3 Cerastus Lancers
3 Cerastus lancers
2 meutes de warhound 1000

Déploiement

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-01

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-02

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-03


Tour 1

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-06

L’escouade de devastator se planque dans un bâtiment et j’envoie mes Warhound armés de lance flammes les déloger. Seul un rhino sera détruit. La riposte des space marines sera plus virulentes avec deux dommages sur un warhound et surtout la mise en déroute de l’escouade. Les chevaliers vengeront la meute de warhound en détruisant 4 land speeder et brisant leur moral.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-07

Je rate le test d’initiative d’une unité de chevalier et d’une unité de cerastus lancer, le reste avance vers le centre pour se positionner vers les objectifs.

Ma deuxième meute de Warhound qui aura fait fuir son homologue space marines, sera prise à partie par l’assaut combinée de space marines d’assaut et des  gardes  sanguiniens déposés directement par un stormhawk.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-04


Le résultat de cet assaut fut  impressionnament (ce mot n’existe probablement pas) ridicule, mais suffisant pour faire deux dommages et un critique à un warhound et briser leur moral.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-05


Le dernier warhound space marines se place hors de portée  de mon unité de cerastus lancer, mais ses tirs ne passeront pas leurs boucliers ioniques.

Fin du tour, mes warhound lancent flammes ne se rallient pas, mon autre meute se rallie mais le critique tue le warhound endommagé…du coup l’unité est de nouveau démoralisée:\ de son côté Alaric69 arrive a rallier son warhound mais pas ce qu’il reste de ses land speeder.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-08


Tour 2

Alaric69 veut détruire mon warhound restant pour marquer un point de victoire et décide de lancer ses space marines d’assaut avec les gardes sanginiens sur l’unité de chevalier qui est sur son passage. Les chevaliers tomberont sous l’assaut combinés mais leurs tronçonneuses auront décimés  les space marines d’assaut.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-10


Les cerastus lancer lanceront une fusillade sur le warhound space marine qui était hors de portée des lances mais pas des projections des boucliers. Il sera gravement endommagé et fuira en direction de sa base.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-09


Sur la droite le gros des troupes space marines affronte mes warden et mes errants avec toute la puissance de feu disponible (devastator, bombardier, predator et sniper scout) mais les boucliers à ions encaissent. Au final mes chevaliers détruiront un rhino de la compagnie de la mort.
A la fin du tour mes  warhound  sont toujours démoralisés.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-11

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-12



Tour 3

Une unité de terminators se téléporte aux pieds de mon warhound et le détruisent sans problème. Les terminators consolident leur position de manière à tenir un objectif au milieu de la table. Une de mes unités de lancer est détruite par les warhound space marines, l’autre se lance une fusillade sur les terminators de telle manière à contrôler deux points de contrôle. Les terminators perdent le combat et se replient dans leur bord de table.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-15


Alaric69 ayant gagné un point de victoire avec mon BLM Je décide d’en faire de même en mettant mes errant à portée de fusillade pour supporter la charge de mes warden sur la compagnie de la mort.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-13

Un seul warden survivra mais son moral sera brisé et il s’enfuira laissant les errant encaisser les tirs des devastators et des scouts space marines.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-14


Les gardes sanguiniens rush sur ma base mais se font rattraper par mes paladins qui contestent le point.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-16


Fin du tour mes warhounds se rallient enfin.
Le calcul des points de victoire donne une égalité et on part pour un quatrième tour.

4ème tour

Devant l’unité de 5 chevaliers les gardes sanguiniens décident de fuir vaillamment pour aller se planquer à l’autre bout de la table.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-05

https://youtu.be/BZwuTo7zKM8?t=61

Mon dernier warden et mes derniers lanciers se font éliminés et si mes errant encaissent comme des chefs ils ne peuvent tenir le flanc droit car le nombre de pions d’impact commence à grimper et ils doivent le nombre d’unités ennemies qui peuvent leur tirer dessus.
Bien que mes warhound ce soient rallier, le nombre de pions impact empêchent l’un des deux de tirer et il n’est pas possible de déloger les scouts du bâtiment proche de deux objectifs.

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-17

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-18

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-20

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts 30-03-19-21


Au final les space marines gagnent 3-1, félicitation à Alaric69 et merci pour la partie.

Les chevaliers sont quand même bien sympa, ma compo n’était pas vraiment optimisé (j’ai casé un peu tout ce que j’avais en chevalier). J’avais constaté lors de ma première partie que les unités de 3 chevaliers étaient un peu trop fragiles (même s’ils tenaient assez bien, une perte entrainait la démoralisation de l’unité à cause du cumul des pions impact) et effectivement dans cette partie j’avais une unité de 5 chevaliers et une autre de 4 qui a vraiment subit beaucoup d’attaques alors que mes lancers sont tombés très vite dès qu’alaric69 les a pris pour cible (le dernier était  démoralisé et mourrait juste à cause des pions impacts).
Les space marines c’est quand même bien velu avec les troupiers qui encaissent bien et leur règle qui oblige a avoir le double de pions d’impact pour les démoraliser, toutefois le fait que tous les chevalier ont une macro arme/tueur de titan en mêlée a refroidit quelques peu leurs ardeurs Smile

Après coup, je me suis rendu que je me suis trompé pour le BLM car en fait mon unité de 4 paladins+Crusader était mon unité la plus cher contrairement à ce que j’avais annoncé à mon adversaire.

Bref j’ai appris qu’il ne fallait pas coller ses unités à moins de 5cm et qu’il faut vraiment un commandant suprême Smile Si je devais revoir ma compo j’enlèverai les deux meutes de warhound pour les remplacer par deux warhound solo et avec le reste des points consolider mes unités de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:39

merci pour ce raport!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:40

Merci pour ce retour très intéressant. Ce que je peux dire déjà à la lecture de vos listes c'est que la liste BA est très optimisée, très clairement et pourrait affronter n'importe quelle armée. Une très belle liste.
Pour cette des chevaliers, effectivement splitter ta deuxième meute en 2x1 warhound te fait gagner une activation ce qui t'amène à 9 activations. C'est pas énorme mais difficile d'optimiser beaucoup plus seulement avec des armigers si tu as. Sinon le reste avec 2 crusaders AA est plutôt pas mal

C'est un test très intéressant et montre bien à quel point les SM sont difficiles à affronter, rapides, meilleurs en stratégie, très puissants en assaut et surtout, surtout très très stable. Il est toujours très compliqué de les éliminer voir de les démoraliser.

J'essaye de faire un retour plus précis sur la partie plus tard car j'ai 2-3 questions/remarques
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:06

merci pour le rapport trantsiss Smile tu as plus de courage que moi !

C'est la première fois que je jouais les Blood Angel et la premiere aussi contre une AMTL avec autant de chevaliers !
Partie donc riche en enseignements.

Avec le recul ma compo manque de solutions AA même si ça n'a pas gêné ici et probablement (mais pas certain) d'artillerie (WW)
J'avais oublié que les StormRaven étaient aussi des transports je n'ai donc pas profité de cette capacité.

J'ai trouvé ta liste très difficile à jouer pour un SM car j'ai certes l'avantage de choisir mes cibles et de probablement gagner un premier combat mais le nombre de chevalier avec MA ou TK réduit très rapidement mes troupes à peau de chagrin au CAC, et sans ces unités d'élite au CAC (Gardes Sanguiniens, CCie de la mort...), difficile de te repousser une fois en position sur objo. Bref l'attrition des combats était insoutenable pour moi il fallait donc jouer les objos car en poutre pure je ne voyais pas comment faire (enfin si en chargeant tout de suite dans tes formations mélangées :p)

J'ai donc fait le choix de cibler rapidement tes WH (double BLM comme annoncé en début de partie), qui étaient plus tendres au CAC que le reste, tout en restant la menace en tir la plus importante, et d'une grande mobilité. Cela a permis aussi d'étirer tes formations avec la menace du TH avec Gardes S. et Assauts en milieu de table. Laissant une pression sur les objos, sur les unités voulant se rallier, aux unités toujours en déroute, et te laissant le choix de les gérer ou non.

QQues erreurs de placement à regretter comme les Land speeders que j'ai pas utilisé efficacement et qui se sont donnés, l'oubli des terminators qui sont arrivés T3 au lieu de T2 mais sans préjudice au final.


Dernière édition par alaric69 le Dim 7 Avr - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:24

Fabulous Fab a écrit:
Pour cette des chevaliers, effectivement splitter ta deuxième meute en 2x1 warhound te fait gagner une activation ce qui t'amène à 9 activations. C'est pas énorme mais difficile d'optimiser beaucoup plus seulement avec des armigers si tu as. Sinon le reste avec 2 crusaders AA est plutôt pas mal

En fait je voulais dire que je retire une des deux meutes, je ne garde au final que deux warhound qui seraient en solo.
Pour ce qui est des figurines que j'utilise ce sont toutes des figs d'adeptus titanicus donc pas d'arminger (en tout cas pour le moment). J'espère que GW sortira quelques classes de chevaliers en plus.

Fabulous Fab a écrit:
J'essaye de faire un retour plus précis sur la partie plus tard car j'ai 2-3 questions/remarques
Si je peux y répondre du haut de mes deux parties d'épic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeSam 6 Avr - 6:54

Tu ne peux pas avoir seulement 2 warhouds solos tu es obligé de prendre une meute pour pouvoir accéder à cette option
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeSam 6 Avr - 7:24

En regardant les photos je me suis fais plusieurs remarques sur la partie. La première cest que les formations de chevaliers n'ont pas l'air de se soutenir les unes des autres. Idem pour les warhounds trop esseulés.

Face à des SM aéroportés ça ne pardonne pas. Certes l'assaut mélangé à du aussi peser lourd dans la partie mais je me suis demandé si tu avais bien pensé à jouer la règle courage chevaleresque pour bénéficier du bonus +1 en assaut et ralliement?
Si oui est ce que tu trouves que cest une bonne aide?

Sur la partie en elle-même les photos laissent penser que T2-3 tu es resté en milieu de table avec tes chevaliers et que tu as choisi de tirer plus que d'avancer sur son blitz. Cest ce qui s'est passé?

En tout cas jai l'impression que Alaric a très bien joué le coup mais que tu lui as donné sacrément du fil à retordre en l'amenant au T4!

Pour les armigers cest surtout leur capacité à ecranter qui aurait été utile pour toi en protégeant tes warhouds par exemple et en allant chercher un objo en fin de partie
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:09

Fabulous Fab a écrit:
Tu ne peux pas avoir seulement 2 warhouds solos tu es obligé de prendre une meute pour pouvoir accéder à cette option
Ok je pensais que si j'avais assez de chevalier de base ça permettais de prendre les options de soutiens de la liste titanique. Je dois avouer que ce qu'il manque dans les règles c'est justement l'explication de comment créer son armée.


En ce qui concerne la partie je dois avouer que l'aspect assaut/fusillade est un élément très particulier qui ne se retrouve pas dans les autres jeux que je maitrise. Durant la partie j'ai bien essayé de garder mes unités dans les 15cm mais Alaric69 maitrise beaucoup mieux cet aspect et ses space marines étaient toujours déployés pour être hors de portée. De plus les chevaliers sont tous des machines de guerre et se cachent les lignes de vues.

J'ai utilisé la règle courage chevaleresque deux fois pour avoir 1+ en init et être sûr de pouvoir faire mes assauts (mes lanciers sur le warhound puis sur les terminators, et lors de l'assaut de mes warden sur la compagnie de la mort). Pour le ralliement je l'avais complètement oublié en fait.
Avoir un assaut à 1+ au lieu de 2+ de base c'est vraiment utile car quasiment tous les chevaliers ont des armes de mêlée macro armes/tueur de titan (c'est encore plus utile pour les lancer dont le seul moyen d'attaquer est justement en mêlée ou en fusillade).
Enfin c'est l'interprétation qu'on en a fait c'est bien un bonus de +1 au jet d'initiative ?

Sur le T2-3 c'est effectivement ça, le truc c'est que ma première partie était contre des tau et le blindage des troupes était moins effectif que celui des space marines. De plus mes deux meutes de warhound sont restés démoralisées tout du long, ce qui ne simplifie pas la tâche de mes chevaliers face aux troupes aéroportées. Mes troupes étant placés au centre de la table j'ai préféré encaisser tout en jouant sur les objectifs pour contrer mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:19

Cest sur que a EA la maîtrise des assauts est la clé! Bien se positionner pour bénéficier des soutiens fusillade est aussi super important. Et garder sa relance de CS pour un ralliement est toujours une bonne idée.

Les lanciers peuvent presque doubler voir tripler T1 pour lancer des assauts T2 et 3 et ainsi menacer le blitz. Mine de rien ils sont quand même assez rapides.

Dans la liste AMTL les alliés doivent également suivre les règles de constitution de liste avec formations principales et secondaires. Et oui cest bien un bonus de +1 pour les jets d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:01

Fabulous Fab a écrit:
Tu ne peux pas avoir seulement 2 warhouds solos tu es obligé de prendre une meute pour pouvoir accéder à cette option

Ou bien partir sur un Reaver d'assault qui serait ton BLM + 1 Warhound solo (pour 1000pts d'alliés, ça rentre peinard, pour 1150 tu peux presque prendre 2 Wrhd solo en plus d'un Reaver)

Et je pense aussi que la liste chevalier semble compliqué sans Arminger pour écranter, tenir tes lignes et faire du nombre...

En tout cas chapeau Trantsiss de te lancer dans EA avec une armée si atypique ! Quand j'aurais plus de temps, on pourra se faire un AMTL vs AMTL si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:00

En fait, je dois avouer que je penchais effectivement pour l'option reaver d'assaut ne serait-ce que pour encaisser les charges justement.

Mais du coup je regardais aussi les options tels que le porphiron, valliant et Castellan qui sont manifestement la grosse frappe des chevaliers, mais je les trouve trop cher pour ce qu'ils apporteraient sur la table.


Mon choix d'armée n'est pas si étonnant vu que mes figs viennent d'adeptus titanicus Laughing Mais il n'y a pas de problème pour une partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts   [EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Crazy Ork - Blood Angel Vs Dark knights 3500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dark Angel
» [EA] Tau vs Blood Angel 4000
» Dark Angel du pays Basque
» [Forum SG] Dark Angel Successor
» [EA] CRAZY orc- chevaliers vs tyranides- 3500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: