Okay ... je suis ton argumentaire et il me parait plutôt juste avec le mouvement triple d'un premier tour en charge.
Par contre pour répondre à Mogwaï ... dans le nouveau codex chaos 40K le defiler n'a plus de tir indirect, et il tire en artillerie classique. Et ce n'est plus le seul véhicule d'appui puisqu'il y a désormais le retour du Vindicator et de son canon démolisseur.
Le défiler à de base 3 attaques au CàC autant qu'un dreadnought ... et il peut avoir 2 attaques de plus lorsqu'il est équipé uniquement d'armes de CàC (ce qui est mieux qu'un dread CàC à 40k)
Nous prenons parti pour la version CàC du défiler, qui est assez employé dans les nouvelles listes, car elle profite à plein de la capacité "Course". Capacité "Course" qu'on a essayé de représenter en triplant la charge.
On pourrait en faire une station de tir, mais cela en ferait un remplaçant d'unité déjà éxistante. Et rendrait son coup en points beaucoup moins intéressant à jouer.
Il serait tout de même pas mal de fixer une version Tir du Défiler sur la base de ce que j'avais mis plus haut en augmentant le coup. Et de playtester avec du proxy. On pourrait alors choisir.
Personnellement je ne trouve pas que ce soit un mal d'avoir deux profils. Mais c'est vrai que si on comptabilise le nombre de joueur de NetEpic, plus le temps à passer pour la conversion ... avoir deux profils n'est pas ce qu'il y a de plus rentable