Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Mar 7 Mai - 16:13
La campagne va se dérouler dans le secteur Arma, et pour cette première année les forces de l’imperium (2 joueurs) seront opposées à une importante force Orks (2 joueurs également):
SECTEUR ARMA
Le secteur Arma est situé en marge de l'un des bras sud de la galaxie. Il est bordé, sur sa frontière gauche, par le secteur Itarius et droite par les territoires dangereux du Gouffre de Grok. sur sa frontière arrière, le Secteur Xanid est son voisin le plus immédiat en direction de l'intérieur de la galaxie. Enfin, sa frontière externe longe la zone contestée et de non-droits connue sous le nom d'Emanation novatique.
Sygma II: Planète dirigée par le gouverneur Valtor L'Impérium ne pouvait se permettre de laisser un Secteur de la Galaxie sans y être implanté. Surtout que le secteur Arma est stratégiquement important, il se situe au sud de la galaxie permettant ainsi, de se prémunir d'une potentiel attaque de par les territoires dangereux du Gouffre de Grok. La position de Sygma II au sein de ce secteur étant optimale, il avait été décidé de s'y établir. Anciennement détenue par les Eldars, sa colonisation est relativement récente. Pour parfaire les ressources de Sygma II, il était nécessaire d'exploiter le sous-sol de sa lune directe Antrax. C'est pourquoi il a été construit une station-port de téléportation permettant ainsi une liaison directe entre Sygma II et Antrax.
Le scénario fait interagir les joueurs sans que les deux camps ne sachent ce que prépare leurs opposants.
Côté Ork, les deux boss seront Gazhag'maruk et Kargath:
Vous entrez dans le secteur Arma en venant du secteur du Gouffre de Grok. A la tête de vos deux énormes Space Hulk renfermant vos waaagh respectives. Les scanners bidouillés par vos gretchins vous permettent d'avoir une vision assez rapide du secteur d'Arma.
Boss, lé zumains son pas loin !! l'on lé exterminé ! n'va ou dabor ?
Orkimedes étant un conseiller fort avisé, se rapproche de Gazhag'maruk et lui chuchotte: Boss, j'propose d'metre un biduloreille sur l'station relais pour entendre les konversations dé zoms.
A ces mots, Gazhag'Maruk se redresse, et déclare ! J'vien davoir n'idée, n'va trafiké leur machine qui flotte pour ecouter l'zoms. N'va envoyé les vaisso eud'barkement.
Tout le monde à bord de la cabine de pilotage applaudit le génie de Gazhag'maruk. Un vaisseaux est envoyé chargé de 2 mékano gretchins. Pendant ce temps les 2 Spaces Hulk se repositionnent à l'abris derrière les Récifs Noirs pour éviter d'être repéré par les scanners Impériaux. Arrivé à la station relais les deux gretchins se mettent au travail.
Allo Boss ! Vla l'biduloreille est installé ! Ça marche ? V'entendé un truc ?
Non s'pèce de grot ! Ça marche pô !
Le gretchin s'absente un instant puis reviens tout joyeux devant l'écran.
Boss, j'cé pkoi, l'biduloreille a été monté à l'envers. Pas d'prob !M'vla coupé tous les fils rouge et bleu, Y'a plu rien ki marche. L'zumains peuv plu komuniké ! N'pe rentré ?
(Kargath) Son pouri t'gretchins ! Zon tou fé loupé ! S'barre sans eux !
Orkimedes continu de chuchotter à l'oreille de Gazhag'maruk: Boss, n'pouré kassé tout dedans et laissé la Karcasse flotter. Après metre dexplosif pour les zoms, pour tou fér pété !
Jé une idée ! v'metre explosif, quand les zoms zentrent y a tout ki splose, Kaboum !!!
Après un long moment, les gretchins reviennent à l'écran.
Cé bon Boss, l'matos embarké ou dans l'cosmos. L'porte et chargé à bloc d'explosif.
Quand l'vaisso eud'barkement rentre, cap sur l'monde Karcerhal !!! WAAAGHH !!!
Pendant ce temps du côté de l'Impérium:
Sur Sygma II, le maréchal Craw était occupé à superviser l'entrainement de ses nouvelles recrues, quand un sous-officier s'approche de lui à la hâte.
Maréchal Craw, nous venons de capter un message de la station-relais. Il semble que des pirates Orks viennent d'entrer dans le Secteur d'Arma. Ils ont tenté de saboter la station relais, mais nous avons eu le temps de la mettre en veille. Il est préférable que vous veniez au poste de contrôle pour ne pas effrayer les recrues.
Le maréchal suit le sous-officier jusqu'à un rhino, qui les emmena au centre de contrôle. En entrant dans le bâtiment, le maréchal Craw s'étonna de l'agitation générale. Rapidement, de par la présence du maréchal l'atmosphère devint beaucoup plus apaisée. Le sous-officier tendit un appareil au maréchal Craw:
Voici le message qui a été intercepté. -Début de la transmission- -Allo Boss ! Vla l'biduloreille est installé ! Ça marche ? V'entendé un truc ?
-Non s'pèce de grot ! Ça marche pô !
-Keski cloche? V'la cé monté à l'envers, m'va koupé c'te fil et lui. -Fin de la transmission-
Depuis, nous essayons en vain de remettre la station en activité. Mais il semble que celle-ci ne fonctionne plus. Nous n'avons aucun moyen de communiquer avec Terra, ni même de joindre d'autres secteurs. J'ai demandé que tous nos scanners soient en activité pour repérer une quelconque intrusion orks à l'approche de Sygma II. Par ailleurs, nos missiles extra-planètaire sont en place en cas d'invasion.
Maréchal, devons-nous envoyer un détachement pour réparer la station-relais ? Faut-il prévenir le gouverneur Valtor de cette intrusion ?
En un coup d’œil le Maréchal Craw prit la mesure de la situation, les longues campagnes menées contre les Orks lui avaient appris que ce genre d’ennemis n’était pas à prendre à la légère.
Envoyez un message à Valtor pour le prévenir que nous envoyons un détachement pour reprendre la Station relai mais avant cela envoyez des sondes pour connaître leur nombre » Pour sûr qu’un Ork ne se déplace malheureusement jamais seul….
A vos ordres Maréchal !
Comme demandé, le gouverneur Valtor fut informé de la situation. Celui-ci ne souhaitant pas alarmer la population pour une simple conversation d'orks captée par la station-relai. Il vous demande de rester le plus discret possible. Par ailleurs, un détachement de Space-Marines Iron hands est envoyé sur place pour évaluer la situation.
Maréchal Craw, je viens au rapport de l'expédition de la station-relai. Des sondes furent envoyées en reconnaissance proche de la station, celles-ci semblent indiquer qu'aucun Orks ne soit dans le secteur. Notre détachement de Scout Raven Guard a inspecté l'intérieur de la station. Par chance nous nous sommes aperçu, avant d'ouvrir le sas de la station, que celle-ci était piégée. Les orks n'y sont pas allé de main-morte, nous avons trouvé un bon paquet d'explosif. Mes hommes sont ensuite entré dans la station relai. La mauvaise nouvelle est qu'elle a été vidée complètement. Ce n'est plus qu'une coquille vide. Nous nous retrouvons sans moyens de communiquer avec les autres secteurs de la galaxie. Pour rééquiper la station-relai il faut envoyer un transporteur sur Terra pour récupérer le matériel nécessaire, mais celà va prendre du temps. J'ai également fait un rapport au gouverneur Valtor qui m'a ordonné d'envoyer le transporteur au plus vite.
Suite à une fuite d'information au niveau du gouvernement, pendant le mois qui suivit l'incident de la station-relai, des rumeurs et craintes commencèrent à monter au sein de la population d'une possible attaque d'Ork. La population de Sygma II n'avait pas par le passé connu d'attaque d'Ork mais tout le monde connaît la férocité des Orks et du carnage qui peut en résulter s'il devait y avoir un affrontement sur Sygma II. Dorénavant même les médias étaient sur le sujet, dont The Central qui en a fait son gros titre:
Le Gouverneur Valtor fut contraint de faire une déclaration au peuple: Sygmatienne, Sygmatien, rassurez-vous, je vous ai entendu. Il est vrai qu'un petit groupe de pirate Orks soit venu perturber la station-relai. J'ai pris depuis les mesures nécessaires afin que celle-ci soit rapidement opérationnelle. Par ailleurs, le maréchal Craw lui-même, a pris en charge le sujet et je suis sûr qu'il repérera prochainement ces perturbateurs afin de les empêcher de nuire à nouveau. Je vous demande de garder votre calme. Mon seul souci c'est vous, mon seul combat c'est pour vous, notre seule bataille c'est contre la race Orks. Vive Sygma.
Finalement, les scanners repérèrent à nouveau la trace des Orks. Deux Spaces Hulk se dirigeant vers la planète Phaegis.
Maréchal, nous avons retrouvé la trace des Orks, ils ont une lourde flotte qui se dirige vers Phaegis. Nos missiles positionnés sur Sygma II n'ont pas la portée nécessaire pour les atteindre. Comme vous le savez Phaegis n'a pas de système de défense contre une attaque venant de l'extérieur. Néanmoins les hommes et les équipements que vous avez déployés sur Phaegis sont suffisamment considérable pour repousser quelques assauts d'Orks.
Contactez les hommes sur Phaegis pour qu'ils préparent leur système de défense. Je n'ai aucun doute sur leur capacité à pouvoir repousser ces Orks, ils font parti de mes meilleurs éléments.
Phaegis, monde pénal:
Il existe des mondes à la limite du vivable avec des populations ou conditions hostiles, Phaegis en fait parti. Le gouverneur Valtor en charge de la gestion de Sygma II avait estimé que de construire des prisons, les entretenir et les faire surveiller ça coûte cher. Il préféra envoyer ses prisoniers composés d'Eldars habitants initialement sur Sygma II, des pirates ork capturés lors d'attaque spatiale, mais aussi des colons imperiaux récalcitrants. Valtor passa également un accord commercial avec les autres gouverneurs des secteurs voisins pour prendre en charge leurs prisonniers contre un revenu régulier sous la forme d'une rente au prorata du nombre de prisonniers issus de chaque planète. les colons-prisonniers ont pour tâche de préparer le terrain et d'élaborer un microcosme afin de pouvoir vivre plus convenablement sur cette planète et ainsi d'en extraire plus facilement ces ressources souterraines. Un autre avantage de ces prisonniers est d'avoir une ressource humaine bon marché pour agrandir les troupes de la Garde Impériale. Afin de superviser le travail des prisonniers, le maréchal Craw avait détaché une garnison de Garde Impériaux. La gestion de cette province Impériale est désormais confiée au gouverneur Valtor, tandis que le commandement des armées est assumé par le maréchal Craw.
L'affrontement se déroulera sur la planète Phaegis. A suivre...
Dernière édition par Tanatore le Dim 28 Juin - 7:48, édité 3 fois
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14068 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Jeu 9 Mai - 7:50
Belle entrée en matière !
On attend le rapport de bataille avec impatience.
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Lun 29 Juil - 15:38
La flotte Ork bombarde, depuis l'espace, les bastions de l'Impérium installé sur Phaegis. l'assaut terrestre approche...
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Lun 5 Aoû - 12:31
Finalement l'assaut Ork suivi :
Avant de détailler les batailles, petite présentation des Belligérants :
Côté Ork: L'armée menée par Gazhag'Maruk
L'armée menée par Kargath
Côté Impérium: Les forces de défense de la Garde Impériale menée depuis Sygma II par le maréchal Craw.
Et les renforts en présence des Iron Hands venu soutenir la Garde Impériale contre l'assaut des orks.
Le mode de jeu utilisé est Netepic Apocalypse.
Dernière édition par Tanatore le Mer 7 Aoû - 20:43, édité 1 fois
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Mer 7 Aoû - 20:39
Lors du premier assaut Ork, la garde Impérial affronta les forces du terrible Kargath, tandis que les Spaces Marine du Commandeur Mordechaï les peaux vertes de Gazhag'Maruk.
Au niveau du bastion de la Garde Impériale:
Déploiement ork
Sur le flanc gauche de la Garde Impériale, des ogryns sont envoyés pour se rapprocher d'un objectif, soutenu par le Baneblade. Dans leur ligne de mire des goretboyz accompagné du boss ork se rapprochent.
Sur le flanc droit de la Garde Impériale La charge des squiggoths orks fait trembler la terre, les arbres sont arrachés, écrasant les mulots et avalant un troupeau de buffle au passage !
Le comité d’accueil, une compagnie entière de Leman Russ Vanquisher, se met en position. Des ogryns sont envoyé pour capturer l'objectif et tenter de stopper la charge des orks.
avancée des leman russ vanquisher
Le duel !
Au centre, les buggies et motonobz ork foncent, moteur hurlant, appuyés par tout le clan Deathskull. Dans le prolongement, le bastion de la Garde Impériale est à l'apogée de son excitation, les armes lourdes sont chargées et attendent l'ordre pour faire feu.
défense du bastion
Fin des mouvements tour 1, place au tir !
L'ordinatus flanqué sur la droite ouvre le feu sur le clan Deathskull au centre faisant un peu de ménage.
Sur le flanc droit, les échanges de tir sont plutôt en faveur des squiggoth sur leman Russ.
Au centre, les Marauders sont envoyés pour bombarder les maudits peaux vertes, mais sont stoppé net par des chariots flakk, les bombers s'écrasent au sol. La Garde Impériale n'a pas dit son dernier mot, les armes lourdes font feu sur les orks qui prennent la saucé (beaucoup de pertes) avec un coup dur sur le super krabouillator qui explose après un tir du shadowsword.
Les peaux vertes ont quand même l'avantage fin du premier tour 2/1, Kargath 2 point Défendez le drapeau Pilonnez l'ennemi Les forcesdu maréchal Craw 1 point Défendez le drapeau
Bilan de la fin du premier tour, la Garde Impériale arrive à contenir la vague ork mais non sans peine et reste acculé dans sa zone de déploiement.
Au second tour côté ork: les goretboyz engagent le combat avec les ogryns sur le côté gauche. Au centre les motonobz atteignent enfin le bastion les squiggoths continuent leurs charges inexorablement pour enfoncer le flanc droit
Motonobz pénètrent dans le bastion
Au niveau des échanges de tir, le shadowsword fait tomber le méga squiggoths. Sur le flanc gauche le baneblade résiste héroiquement et les ogryns défoncent les goretboyz. au centre les motonobz tente de forcer les portes du bastion en faisant une brèche mais non sans mal.
Les orks gagnent fin du tour 2. 4/0 Submerger Défendez le drapeau Prendre et tenir Pilonnez l'ennemi
Fin au deuxieme tour, malgès que les troupes Gi soient encore nombreuse, de nombreux point stratégique ont été perdu et ne pourront malheuresement pas être récupéré.
Côté bastion Space marines: Le débarquement Ork juste devant le bastion surprend les valeureux Space Marines. Dans cette périlleuse opération un vaisseau ork se crash mais les occupants arrivent à sortir un peu sonné tout de même.
titan et crusader en attente d'instruction
Sur le flanc gauche, les Space Marines envoient leurs Land raider crusaders se mettre en position. Des Space Marines tactique sont envoyés cueillir les orks sonné par le crash avec un moral boosté par la présence du révérant de fer. En renfort le Reaver se met en position.
Sur le flanc droit des tactiques sont envoyés capturer un objectif appuyé par des vindicator et stalker.
Au centre, des flammeurs sont envoyés charger l'objectif au milieu de la table ignorant complètement les vaisseaux de débarquement. Des Razorbak et devastators restant en soutien proche du bastion.
Les Thunderhawk chargés de Space Marines d'assaut survolent le bastion dans l'attente d'une opportunité et ainsi s'abattre sur les peaux vertes tel la misère sur le pauvre.
Concernant les orks: à gauche le gargant est envoyé pour affronter le Reaver Space Marines.
Sur le côté droit des stompas se mettent en position pour tirer sur les tactiques.
Au centre le clan badmoon s'approche pour pouvoir appuyer les Goff.
Les goff eux se déversent des vaisseaux de débarquement et chargent tout ce qui est à porté.
début du débarquement ork
Les premiers corps à corps sont sanglant, avec un avantage pour les Space marines.
Tir croisé du gargant Massakror qui bombarde le Reaver pour enlever les boucliers suivi des vaisseaux de débarquement qui toutes tourelles au vent criblent le réacteur du titan qui explose dans un fracas assourdissant. Des razorbaks subissent le même sort. Les vindicators sont également vaporisés par des tirs d'explosor goff positionné au centre
fin du tour 1 Les orks de Gazhag'Maruk prennent l'avantage.
Gazhag'Maruk 2 points briser le moral pilonnez l'ennemi
Commandeur Mordechaï 0 point
Les Spaces Marines du commandeur Mordechaï tente de stopper l'avancer des Orks, mais il semble que rien ne puisse y arriver, tel un rouleau compresseur les peaux vertes en surnombre, croulent sur les Spaces Marines.
Commandeur ! il est temps d'envoyer les terminators en renfort ! ceux ci sont expédié à l'arrière des troupes ennemis. Les land raiders crusader se rapprochent du centre pour tenter de contenir les goff qui sont sorti des vaisseaux de débarquement. Les Thunderhawk sont envoyé par dessus les lignes ennemis pour apporter leur soutient aux terminators, malheureusement ils sont cueillis par des tirs orks qui les font exploser en plein vol. Gros coup dur pour les Space marines, qui désormais n'auront plus de renfort de nul part.
Les goff continuent d'affluer en nombre sur les Space marines
les devastators se concentrent sur les vaisseaux de débarquement pour en faire exploser quelques uns.
Fin de partie 4/0
Gazhag'Maruk 4 points Brisez le moral Défendez le drapeau Prendre et tenir Pilonnez l'ennemi
Commandeur Mordechaï 0 point
Les Space Marines avec leur emblématique titan tombé, ils préfèrent sonner la retraite pour se retrancher dans un bastion secondaire et rassembler leurs forces avec la Garde Impériale
Les troupes de la Garde Impériale sont encore nombreuses, mais voyant la déblâcle des Space marines contre les orks de Gazhag'Maruk, ils préférent se retancher dans un bastion secondaire afin de se réorganiser et repousser les peaux vertes.
les orks adoptent la même stratégie que contre les space marines, mais avec moins de réussite. Le débarquement des Goff de Gazhag'Maruk ne se passa pas vraiment comme prévu avec la destruction de 2 vaisseaux de débarquement à l'atterissage. De nombreux boyz goff périrent.
Les Ogryns de la Garde Impériale profitent de se désordre pour engager les vaisseaux de débarquement juste devant le bastion.
Au centre, les badmoons épaulé pas le Gargant Massakror avancent en criant waagghhhh !!!
Sur le flanc droit de la Garde Impériale des krabouillators se rapprochent afin de capturer un objectif. Des leman russ sont envoyés pour tenter de les intercepter.
Devant le bastion, les Goff sortent des vaisseaux de débarquement et charge le bastion. Les armes lourdes positionnées sur les barricades ainsi que les marauders les contiennent.
Le Gargant Massakror reçoit de nombreux tirs des hydres de la Garde Impériale et il est endommagé au niveau du canon ventral.
Au corps à corps les goffs se font découper par les ogryns et se font tirer dessus comme des lapins par les armes lourdes de la Garde Impériale.
Le Gargant massakror venge les peaux verte en défouraillant le Stormhammer.
Les Krabouillator prennent l'avantage sur les leman russ sur le flanc droit
Fin du tour 1
Gazhag'Maruk 1 points Pilonnez l'ennemi
Garde Impériale du maréchal Craw 1 point Défendez le drapeau
Bilan : La bataille est serrée, mais l'avantage est à Gazhag'Maruk qui contrôle davantage le terrain.
Second tour: Les ogryns continuent leur charge sur les goff mais se font intercepter par les nobz.
Au centre les badmoon prennent le terrain.
Le Baneblade succombe au tir du mega kalibre ork.
Les leman russ essayent de capturer un objectif au centre mais la tour de bizarboy les stoppe dans leur lancé.
Le seul succès de la Garde Impériale viendra de l'Ordinatus qui massacre l'anti aérien des orks.
C'est la débandade, les leman russ de la Garde Impériale et les Goff ork fuient
Fin du tour 2
Gazhag'Maruk 1 points Pilonnez l'ennemi
Garde Impériale du maréchal Craw 0 point
Au tour 3 :
Les Orks continuent dans leur lancé, le mega kanon detruit le shadowsword détruisant ainsi le dernier super-lourd de la Garde Impériale et remotivant tous les orks.
La Garde Impériale ne s'avouant pas vaincu ordonna à l'Ordinatus ainsi qu'aux marauders de bombarder au centre le clan badmoon, massacrant ainsi plusieurs boyz et assenant le coup fatal.
Victoire de la Garde Impériale
Gazhag'Maruk 1 points Défendez le drapeau
Garde Impériale du maréchal Craw 1 point Pilonnez l'ennemi et gagne par tie break
---------------------------------------
Du côté du bastion des Space Marine: les Spaces Marine du Commandeur Mordechaï affronte la Waagh de Kargath.
défense du bastion
Le commandeur Mordechaï tente une percée au centre avec ces Marines tactiques. Les terminators étant téléporté sur le flanc droit pour capturer un objectif et au centre pour faire un deuxième rideau au cas ou les tactiques ne suffiraient pas.
Le flanc gauche étant protégé par le titan Reaver et le débarquement des Marines d'assaut embarqué en thunderhawk. Optant pour une stratégie offensive (la meilleur défense c'est l'attaque)
percée tatiques
Côté Kargath, les squiggoth avancent en direction du Titan Reaver pour défourailler les marines d'assaut.
Le culte de la vitesse est envoyé au centre, évitant les tactiques mais se heurtant aux terminators laissés en second rideau.
Des échangent de tirs provoquent beaucoup de perte de parts et d'autre, mais le moral tient le coup de chaque côté.
Fin du premier tour Kargath 1 points : Pilonnez l'ennemi
Commandeur Mordechaï 1 point : Défendez le drapeau
Au second tour. Au centre, Les Marines tactiques cèdent, permettant au clan Deathskull de Kargath d'avancer. Le culte de la vitesse arrive à atteindre le bastion capturant ainsi la base ennemi.
Sur le flanc gauche des spaces marines, les orks sauvage débarquent des squiggoth afin d'impressionner ou de décourager le commandeur Mordechaï qui tire dessus sans relâche avec le titan Reaver mais perdant un objectif stratégique.
Sur le flanc droit, les terminators se font déborder par Kargath perdant l'objectif stratégique.
Les survivants Spaces marine n'avouant pas leur défaite, continuèrent de se battre jusqu'au dernier.
Victoire au deuxième tour de : Kargath 4 points : Submerger Défendez le drapeau Prendre et tenir Pilonnez l'ennemi
Commandeur Mordechaï 0 point:
Victoire des Orks de Kargath
Même si les forces de Kargath vaincurent les Space marines, Kargath tomba au combat. Le Big boss Gazhag'Maruk pris alors le commandement de l'ensemble de la Waagh.
Bilan de la campagne:
Les survivants Spaces marine n'avouant pas leur défaite, continuèrent de se battre jusqu'au dernier.
Grâce à la victoire de la Garde Impériale, arraché dans la douleur, les survivants embarquent en urgence dans des vaisseaux de l'impérium afin de rejoindre Sygma II.
Les Orks prennent le contrôle de la planète Phaegis.
La suite de la campagne à venir....
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 757 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Ven 9 Aoû - 21:06
Vous avez l'air de vous être bien amusé ce weekend, merci pour ce beau rapport !
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Sam 24 Aoû - 12:39
Après le débarquement et la victoire des Orks sur Phaegis. Des survivants de la Garde Impériale ont pu s'échapper à bord de vaisseaux de l'Impérium. Leur direction reste inconnue mais vraisemblablement Sygma II doit être leur destination.
Boss, J'lavé bien di, lé zumains son trouillars, ils s'enfui vers leur planete.
On lé laisse s'enfuir cé grots ! On fonce sur la planete o nor. V'la leur prendr' une otre planete.
La moitié de l'armée Ork est laissée en défense sur Phaegis, pendant que l'autre moitié se dirige vers Lothon IV.
Pendant ce temps sur Sygma II:
Maréchal, nous sommes en communication avec le Colonel-Commissaire Nordh Gauthier Tonnellus. Il semble que grâce à une victoire sur un assaut Ork il a pu embarquer à temps pour s'échapper de Phaegis. La situation sur place est catastrophique la planète est tombée aux mains des Orks, par ailleurs le détachement d'Iron Hands est resté sur place pour ralentir la progression des Orks.
Maudits orks ! Transmettez moi la communication.
(Colonel-Commissaire Nordh Gauthier Tonnellus) Maréchal Craw, nous avons pu quitter la planète Phaegis et nous nous dirigeons actuellement vers Sygma II. Les Orks ont envoyé une partie de leur flotte à notre poursuite. Nous étions à leur portée mais ce qui est étrange c'est que leur flotte a changé de direction pour se diriger vers le nord.
Vers le nord ? Mais qui y a t-il vers le nord pour qu'ils s'y dirigent ?
Aucune idée Maréchal. Ces orks sont aussi imprévisible que stupide...
Je vais m'entretenir avec le gouverneur Valtor afin de lever une flotte Impériale et reprendre Phaegis. Nous allons donner un bon coup de massue sur ces misérables peaux vertes ! Je vais contacter également les flottes Space Marines à proximité pour savoir si nous pouvons compter sur leurs soutiens.
L'entretien avec le gouverneur Valtor fut légèrement houleux... mais il obtint quand même l'accord d'envoyer une partie de la flotte Impériale reprendre Phaegis.
Maréchal Craw, la population s'affole, les arbites ont dû réprimander plusieurs révoltes. Vous aviez garanti notre victoire sur Phaegis, aujourd'hui notre pire ennemi vient de capturer cette planète et menace directement Sygma II. Sachez que je ne permettrai pas un second échec, donc faite votre travail et rétablissez l'ordre !
Le Maréchal Craw reçu rapidement les réponses des flottes Space Marines. Coincés dans une tempete warp en approchant du serteur Arma les Iron hands ne pourront participer à l'affrontements. Cependant la flotte des White Scars répondit favorablement.
les troupes Impériales se préparent pour lancer un assaut sur Phaegis afin de reprendre leur dû.
Au même moment à l'est du secteur Arma, la flotte Ork continu en direction de Lothon IV. Se situant actuellement proche de la planète Antagone. Le gouverneur Valtor avait envoyé des sondes sur cette planète afin d'étudier la composition de son sol. Les études avaient montré que cette planète n'avait pas grand intérêt même s'il semble qu'elle soit particulièrement boisée. De fait aucune exploration approfondie n'a été faite. Ce fut d'ailleurs l’opportunité pour les réfugiés Eldars, chassé de Sygma II, de pouvoir reconstruire une civilisation.
(Grand Prophète Alkin) Mes frères, je perçois des perturbations, une flotte ennemi s'approche d'Antagone. Lancez nos vaisseaux en reconnaissance.
La flotte Eldar en mode camouflage, s'approcha des intrus et détectèrent la flotte Ork, qui se dirige vers le nord.
Seigneur, nos capteurs nous signalent qu'une flotte Ork rentre dans l'espace galactique de notre planète.
Des orks ! Dans notre secteur ! Il faut à tout prix les afflaiblir pour éviter qu'ils soient trop nombreux si leur intention est d'envahir Antagone. Engagez le combat tout en restant à distance pour préserver nos vaisseaux.
Bataille faite sur le jeu pc: BFG Armada 2 Les Eldars ayant une flotte beaucoup moins importante que les Orks, restèrent à distance pour éviter tout affrontement direct, et harcelèrent les orks. Ils réussirent à détuire 2 vaisseaux de reconnaissance Ork de type "savage". La flotte Ork n'arrivant pas à coincer les vaisseaux Eldars, décidèrent de s'éloigner d'antagone, et de continuer vers le nord. La flotte Eldar ne les poursuivit pas.
Seigneur, les orks nous ignorent et s'éloignent d'Antagone, nous rentrons à la base.
Point sur la galaxie:
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14068 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Sam 24 Aoû - 15:29
Excellente idée de faire du multi-systèmes en incluant également les jeux vidéos !
Si je peux me permettre une requête pour les prochains rapports de bataille : une petite photos des participants serait un plus ! C'est toujours sympa de voir la bouille des valeureux combattants !
En attendant, vivement la suite !
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Sam 24 Aoû - 15:50
Oui BFG armada 2 permet de continuer à faire vivre la campagne entre les parties de Netepic Apocalypse (car tous les participants sont éparpillé en France et même suisse )
Oui c'est pas faux qu'une photo des bouilles pourrai être sympa. Je le ferai à la prochaine rencontre
La suite prochainement...
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Dim 25 Aoû - 14:23
La flotte Impériale arriva non loin de Phaegis. La reconquête pouvait commencer.
Phaegis en vue maréchal Craw
La flotte Ork postée derrière des astéroïdes attendait patiemment leur moment pour se montrer.
Engagez le combat!!
La bataille fut une victoire de l'Impérium, qui réussit à mettre en fuite les peaux vertes. Les deux camps ont perdu de nombreux vaisseaux. La flotte Ork s'enfuit en direction du nord, laissant Phaegis sans plus de protection que les orks positionnés dessus. La flotte White Scars ayant subit de lourdes pertes dû retourner sur Sygma II. Quant à la flotte de la Garde Impériales, celle-ci se positionna en orbite de Phaegis afin de lancer un assaut terrestre.
La suite sera une bataille Netepic Apocalypse GI versus Orks...
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14068 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Dim 25 Aoû - 19:43
Super ! Tu pourrais presque mettre une ou deux captures d'écran des batailles BFG.
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Dim 25 Aoû - 21:32
Oui je le sais et c'était l'idée... le problème est qu'en tant que spectateur, je ne peux pas faire de belle capture d'écran.... Et les joueurs n'ont pas vraiment le temps non plus tellement qu'ils sont impliqué dans la campagne.
kewtheskewer
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Charente-Maritime - Jonzac - Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Lun 26 Aoû - 7:57
Je vous met quelques photos prisent depuis le pont de l'Excalibur, mon vaisseau Amiral juste avant l'annihilation de la flotte Ork !
Nous avons lavé l'affront terrestre dans l'espace, à présent nous allons pouvoir reprends notre dû !
Somua
Nombre de messages : 255 Age : 40 Localisation : suisse Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Lun 26 Aoû - 9:36
Prince_Philippe a écrit:
Bravo pour ce multi-rapport ; c'est décidément très dense et je ne l'ai qu'encore à peine survolé ! Une question qui me taraude, combien de temps dure une partie de Net Epic qui sollicite des armées aussi dodues ?
Etant donné que nous ne sommes pas des joueurs aguerris, il nous a fallu environ 4h pour 4000 points d'armées(Maître Tanatore faisant office d'arbitre/référent) .
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Lun 26 Aoû - 11:06
Prince_Philippe a écrit:
Bravo pour ce multi-rapport ; c'est décidément très dense et je ne l'ai qu'encore à peine survolé ! Une question qui me taraude, combien de temps dure une partie de Net Epic qui sollicite des armées aussi dodues ?
Normalement les parties Netepic à 4000 points peuvent durer 3h.
Après là on a joué en mode binouze
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Ven 7 Fév - 22:17
Après la victoire dans l'espace, l'Imperium lança son assaut sur Phaegis afin de reprendre leur dû et de laver l'affront d'avoir fuit face aux orks.
Le maréchal craw installé dans la tête d'un Warlord entre en contact avec le gouverneur Valtor pour faire un rapport:
Gouverneur Valtor, nous venons de débarquer sur Phaegis, les orks sont en train de se regrouper non loin de là pour lancer un assaut. Nous sommes prêt à les acceuillir.
Maréchal l'Impérium compte sur vous, faites couler leur sang.
La bataille va se dérouler dans le scénario Apocalypse en 4000 points:
Passage en revue de l'armée Impériale:
contrôlée par le Vénérable Maréchal Craw:
La horde Ork qui se rue sur le champ de bataille :
dirigée d'une main de fer par le cruel Gazhag'Maruk
Phase de déploiement:
Côté Garde Impériale: La 1ere compagnie de garde d'assaut est déployée sur son flanc gauche pour prendre d'assaut la petite ville et sécuriser un point stratégique. Au centre les véhicule lourd vont pouvoir couvrir les deux flancs, appuyé par le Warlord. Sur le flanc droit la compagnie de Leman Russ est en place pour acceuillir les orks et capturer le deuxieme point stratégique. La fouisseuse tant qu'à elle transporte la 2eme compagnie de garde d'assaut et servira à se déployer rapidement là où seront les orks.
Côté Ork: Le clan Badmoon se positionne sur le flanc droit afin de prendre d'assaut la ville et contester rapidement l'objectif de la GI appuyé par le blasta bomba et les chassa bomba. Au centre les flakk, les déchirators et les shokk attak gun serviront à proteger les deux flancs. Le flanc gauche est couvert par le Gargant massakror, le Krabouillator, les chassaq et surtout le Kult de la vitesse pour aller contester le deuxieme point chez la GI.
1er tour: Au centre de la table les Orks positionnent leurs flakk Kannon, massakror, déchirators, shokk attak gun et le Gargant Massakrok faisant fonctionner ses chaudieres à plein régime, en ligne de mire du warlord et des Super lourds de la GI. Les Chassas bombas survolent les chars Super lourd de la GI pour les assaisoner.
Les Chassas tant qu'à eux sont envoyés pour survoler le warlord et le prendre à revers. Ils essuient des tirs sans subir de pertes.
La GI avance ses chars Super lourds pour couvrir au mieux les points stratégiques du centre de la bataille. Le commandant de la deuxieme compagnie de gardes d'assaut tente un coup de maître en chargant au centre et capturer ainsi au nez et à la barbe des orks leur point stratégique.
Quel courage !
au niveau de la ville: La 1ere compagnie de garde d'assaut se propulse à l'aide de leurs jet pack vers la ville et capture ainsi leur point stratégique. En face, le clan badmoon suivi de la tour bizarboyz charge et pénètre dangereusement à l'entrée de la ville
Le blasta bomba les survole et lâche ses bombes à l'autre bout de la ville sur la tête des Garde d'assaut. Le 1er sang fut couler, 2 gardes d'assaut succombèrent.
Décollage du Blasta Bomba
Au niveau des collines: La compagnie de leman russ met le turbo et sécurise leur point stratégique. Les orks n'ont qu'à bien se tenir. En face le kult de la vitesse avance timidement et se positionne derrière une colline à l'abris des regards. Le dragster vient défier les leman Russ entouré par les dechirator
La Garde Impériale ouvre le feu. Tout d'abord le warlord déchaine sa puissance et détruit 2 frakassors, 1 Chassa bomba. Le missile warp atteint sa cible... le gargant massakror. Le missile pénètre dans la coque et vient faire exploser la chaudière. Un épais brouillard de vapeur s'échappe d'un trou béant du gargant.
Warlord qui ouvre le feu !
Les lemans russ font également feu et détruise 1 des chassas qui tournait dangereusement autour du warlord. Ils détruisent également le dragster en face ce qui fait disparaitre le champ de force. Ils en profitent pour éliminer les déchirators.
Au centre, le macharius vient protéger les autres Super lourds en détruisant 1 chassa bomba.
Les orks ripostent, le blasta bomba s'acharne sur les gardes d'assaut et en détruit 3 de plus, le reste des tirs sur un storhammer seront inneficaces. Le dernier chassa bomba endommage le second stormhammer et tue 1 garde d'assaut.
Le stormhammer même endommagé, ne doute pas, il cible la tour bizarboy et la fait sauter en 1 tir.
Les shokk attack gun endommage un baneblade qu riposte et fait sauter 2 shokk attack gun.
Le Krabouillator et le Gargant massakror font feu sur les super lourds sans faire de dommage et focus le commandant de la 2eme compagnie de garde d'assaut qui succombe.
Des flammes commencent à sortir du gargant massakror, l'incendie se propage aux magasins et devient incontrôlable. Le gargant massakror explose littéralement en laissant place à un énorme cratère. Le Kult de la vitesse qui était non loin subit de nombreuses pertes.
Disparition du Gargant ainsi que du kult de la vitesse...
Gros coup dur pour les okrs, dont le moral vient en un instant de décliner.
Fin du tour 1 qui donne un 3/0 pour la GI: avec: -Brisez le moral -Défendez le drapeau -Pilonnez l'ennemi
Marechal nous sommes en train de gagner cette bataille, nos hommes sont en place et tenons les positions.
Début du Second tour:
Dans un grondement assourdissant, la fouisseuse sort au centre de la bataille sous les pieds de boyz badmoon et de shokk attack gun causant la mort de 3 d'entre eux. La 2 eme compagnie de garde d'assaut débarque et viennent engager le combat avec les orks restant autour encore sonnés par la sortie spectaculaire de la fouisseuse. Les gardes d'assaut en profite aussi pour capturer les 3 objectifs stratégique du centre.
Pendant ce temps dans la ville, la 1ere compagnie garde d'assaut renforce ses positions prêt à acceuillir les badmoons qui s'approchent pour en découdre et les déloger, un combat urbain va s'ensuivre.
Ce qui reste du kult de la vitesse font une charge héroique pour engager les lemans russ qui tiennent l'objectif stratégiques. Les lemans russ en position ripostent et détruisent 3 buggys, 1 chariot guerre et 2 boyz.
Du blasta bomba, les chokboyz s'élancent dans les airs pour prendre d'assaut le macharius. Un baneblde vient lui préter main forte et tue en vole 2 chokboyz. Au sol, les chokboyz font le boulot et detruisent la macharius
Le maréchal Craw du haut de son warlord, fait feu et parvient à détruire 6 boyz.
les Super lourd de la GI tente d'abattre sans succès le blasta bomba et viennent également épauler les gardes d'assaut en ville en faisant quelques pertes côté badmoon.
Le kult de la vitesse détruit 3 lemans russ leur permettant ainsi de venir contester ce point stratégique. Les pertes sont lourdes il ne reste plus que 3 motonobz et 1 buggy. Les chassas qui étaient venus en renfort détruisent 1 leman russ supplémentaire.
Les badmoons succombent de toute part, la 1ere compagnie de garde d'assaut éliminent encore 5 boyz complémentaires. malgrés les lourdes pertes ils détruisent un stormhammer.
Fin du 2ème tour et victoire écrasante de la Garde Impériale avec un joli 4/0: -Brisez le moral -Prendre et tenir -Pilonnez l'ennemi -Submerger
Maréchal les orks fuient , nous avons remporté efficacement cette bataille.
C'est effectivement de bonne augure pour la reprise de Phaegis, rassemblez nos forces. Je m'en vais faire un rapport au Gouverneur Valtor.
Le maréchal craw vient de gagner un titre honorifique de Fléau des orks
Boss on cé fait massakré.
J'lé vu spec'de grot, m'en va vou foét...... Le big boss Ghazag Maruk ne pu finir sa phrase, décapité violement par le big boss Gazgkhull Mak Uruk Thraka.
kouté moi, bande de kloport. J'sui vot' nouvo Big Boss. On va massakré cé zoms et gardé Phaegis. Waggg !!
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Sam 28 Mar - 17:13
Après sa victoire sur la première armée Orks alors que la Garde Impériale, sous les ordres du nouvellement nommé « Fléau des Orks », reprenait pied sur Phaegis le Maréchal Craw savait que l’avenir des peuples libres allait se jouer dans ce grand Clash de fin qui l’attendait dans les ruines de l’ancienne Capitale de la planète. Manîthil était autrefois une des cités les plus florissante de la galaxie, les peuples de tous horizons traversaient les nova pour se rendre sur ce lieu ou régnait la paix et la justice. Les chevaliers Marxis venu de la lointaine planète Mars, paré de leur blindage Argent et Sang gouvernaient cette cité flamboyante. Nul ne sait ce qui c’est réellement passé mais les carcasses rouillées laisse entrevoir la terrible bataille qui c’est jouée, ici, il y a des millénaires.
A présent le Maréchal Craw savait qu’une nouvelle bataille allait se dérouler ici même ou les plus fiers guerriers de la galaxie avait succombés sous les coups d’une menace sans doute aussi grande que celle que représentaient les Orks. En effet, l’ennemi, quoique affaibli par la victoire sans appel et foudroyante dans la plaine des Vents Violents, bien que terrassé par la poussée blindés des Baneblade et autre Maccharius et le feu dévastateur de Irodul, le Titan Warlord, restait à prendre en considération. La ténacité des Orks, qui n’a d’égal que leur stupidité, n’est pas une légende.
L’avant-garde des force Impériales étaient constituées de troupes d’attaques rapide avec des Valkyries Vendetta transportant des troupes de choc prêtent à être parachuté à n’importe quel endroit de la zone ! Le gros des troupes étaient constitué d’Hommes bêtes venu des 4 coins de la galaxie. Ils avaient acquis une foi inexorable en l’Empereur, persuadé du bien fondé de la cause et reconnaissant de toutes les bonnes choses que leur affiliation à l’Impérim leur avait apporté !
Ils avaient le privilège d’être transporté par les moyens les plus sur dont disposait la Garde Impériales : Les redoutables et redoutés Gorgones:
Une compagnie de Gardes d’assaut les accompagnaient à l’intérieur des non moins terrible Taupes, véritables foreuses qui pénètre la croute terrestre pour débarquer en plein milieu des lignes ennemis en semant terreur et désolation ! Pour accompagner cette avancée sans concession de la Garde Impériale, la silhouette imposante de deux Léviathan et une disposition d’artillerie rarement vu dans les steppes désolés de Phaegis : Les Wyverns et leur mortiers, les Griffon et leur obus à large explosion et les mortiers taupes, véritable poison qui jailli sans prévenir ! En support pour contrer l’aviation Orks un peleton d’Hydre donc la réputation n’est plus à faire.
L’aube est là, par son côté éphémère elle rappelle aux soldats qu’ils ne sont, quoiqu’il en soit, que de passage dans cet univers. Les deux armées se font fasse et l’on peut distinguer le bruit caractéristique des machines Orks : Les chariots de guerre vrombissent ! Les Kalcinator et autres Dragster Drifftent en attendant le début des combats. Soudain une musique, non des plus douces, se fait entendre !!
Le Chariot Goffik Rocker !!
Il harangue les peaux vertes leur transmettant une énergie incroyable par ses sons à la fois saturé et tribaux !! Puis, d’un coup, le silence se fait, ce silence dont seul les pierres se souviennent… Celui qui précède depuis la nuit des temps les plus sanglantes batailles !!!
Présentation des armées lors de cette bataille :
Les premières à briser ce silence sont les Valkyries de la Garde Impériale, fendant l’air sur la partie Est de la ville elle survole l’Administratum, seul batiment ayant traversé l’épreuve du temps et de la bataille qui c’est jouée ici il y a des millénaires, et elle parachutent en un rien de temps un peleton entier de Troupes de choc avec le courage qui les caractérise qui en profite pour prendre l’objectif. Faisant volte-face avec leur Turboréacteur elles partent se replacer au sud du bâtiment.
Faisant volte-face avec leur Turboréacteur elles partent se replacer au sud du bâtiment.
A la vue de la prise de l’objectif les Goffs positionnés en face de l’Administratum chargent en hurlant accompagné par les sons guturaux de leur Chariot Rocker ! C’est un vrai déluge sonore, une boucherie auditive et un tsunami de testostéronne qui fonce sur les Troupes de choc en cette matinée humide sur la planète Phaegis !
Les Troupes de choc ouvrent le feu depuis les étages du fier batiment multi millénaire construit par les plus fiers enfants de l’Empereur sans grand succés… A la vue de cette marée verte s’avançant vers eux le lieutenant Calcius fait crépiter sa CB se branchant sur la bande des 11 mètres qui reste celle de l’artillerie de campagne. La position est donnée et tel Moïse fendant les eaux une pluie de fer et de feu s’abat sur les Goffs rendant leur âme à Gork et Mork, les revoyant là ou ils n’auraient jamais du partir !!!
C’est un mélange de terre et de sang vert qui tapisse les devant de l’administratum à présent ! Mais à l’image des peuplades sans histoire et sans culture, la hiérarchie Ork n’a cure de ses enfants et le nombre prends le pas sur la qualité donc c’est bien un combat au corps à corps et à mort auquel les troupes de choc vont devoir se livrer.
Les Goffs ne se contentent pas que d’envoyer de la piétaille ! L’aviation Ork, dont le nombre et la qualité n’est plus à démontrer , déboule de la poussière dégagée par l’avancée Goff et fonce attaquer les Valkyrie en position qui se font littéralement descendre sans avoir tiré un seul coup de feu !
De son côté le premier Léviathan situé le plus à l’est, ouvre le feu sur la charge Ork qui fond, en marge des Goff, sur toutes les troupes de la Garde Impériale.
Le Dragster avec sa bulle de protection saute dès les premiers tirs de la plateforme de tir mobile ! Aussi, il y a un focus qui se fait sur le blasta-bomba par les artilleurs de la magnifique création Squat, ils savent le danger que représente ce feu venu du ciel et lui enlève un bouclier. Pour finir se sont les chars lance flamme des Orks qui sautent sous les coups de feu du Léviathan !
Au centre du champs de bataille des Hordes de Boys ont déferlé et les Gorgones ont ouvert leur SAS et déversé tous leurs hommes bêtes qui se ruent dans un conglomérat de rugissement sur les peaux vertes !
C’est une véritable bataille rangée de corps à corps entre les hommes bêtes et les peaux vertes ! L’état Major de la Garde Impériale, surpris par la charge Ork, qui profite de la rapidité des routes, subi le choc de manière frontale !! Même la forteresse Ork est là en appui de cette masse uniforme qui se rue sur les fils de l’Empereur sous le regard de la statue Géante de Thordril le Chevalier Guerrier de Marxis
A l’ouest de la carte, c’est un boulevard pour l’Astra Militarum qui prends l’objectif sans aucune résistance Ork : la voie est libre ! Le corps à corps sur les 2 tiers du champ de bataille est sans pitié ! Chacun à sa cible et tout ceci se dénoue avec pour seule compagne la mort et un déluge d’acier ! Le contact est tellement rude que l’un des Léviathans explose non sans avoir laminé des hordes entières d’Ork !
La stratégie Ork de se ruer en profitant des routes de la ville détruite est payante, tout du moins dans l’esprit, car dans la pratique la garde Impériale encaisse les coups sur le centre avec un courage digne des plus grands fils de l’Impérium ! Les troupes font feu et tranche des têtes, les Hommes bêtes finissent parfois l’ennemi avec les dents et chaque Ork qui mort la poussière rappelle à tout un chacun que l’humanité a besoin de tous ses enfants Humain et Abhumains !
Finalement, après des heures de combat et des dizaines de milliers de morts, on sonne la fin du combat, que dis-je, de l’empoignade. La stratégie Ork qui un temps a fait frémir le Haut Commandement de l’Astra Militarum a été maitrisé par la pugnacité des troupes sur le terrain et fauché par le fer et le feu de la fière Artillerie de la Garde Impériale.
Pendant ce temps à quelques 200Km de là, sur un autre champs de bataille, les troupes Impériale s’approche de l’autre entrée de la ville de Manîthil. Elles avancent dans l’ombre de la plus imposant machine de guerre terrestre crée par l’Homme : Le Titan Impérator !
La physionomie de ce district de l’immense cité est similaire à la première bataille avec une statue centrale ainsi qu’un administratum sur la droite.
Deux gorgones s’avancent côté Ouest vers l’administratum et déchargent leurs hommes bêtes qui investissent le batiment, vide pour le moment. Ils vont attendre de pied ferme les peaux vertes qui sont à quelques centaines de mètres d’eux : Des Squigoths rempli à raz bord de boyz et de Nobz, un méga Squigoth et Buggy et autres motos qui vrombissent dans un nuage de poussière hallucinant ! On peut aussi entendre les hurlements gutturaux des GoretBoys qui parfois arrivent à se manger entre eux ! Soudain, une immense clameur se fait entendre !! C’est tout une armée qui se met en branle et se rue sur le vieux bâtiment multi millénaire !! La charge des peaux verte, digne des plus grandes batailles Moyenâgeuse.
Présentation des armées pour la 2ème bataille :
Sur tout ce grand merdier plane toujours l’ombre de l’Impérator qui, grâce à un jet de dés des plus avantageux, à pu mettre en surcharge nombre de ses compartiments !!
Au centre de la carte, auprès de la statue, une gorgone décharge son flot d’Hommes Bêtes appuyé par un escadron de Vulture Ils se trouvent aussitôt en contact avec des Motos-Nobz qui ont aussi foncé sur le centre de la carte.
A l’ouest, rien de nouveau, le haut commandement de la Garde Impériale garde la zone et les Valkyrie, sous le regard des Chassa Bomba, drope les troupes de choc sur le point d’objectif qui sont aussitôt pris en charge par les Buggy à peine le pied posé au sol !
De l’autre côté la Forteresse de bataille Ork toise le champ de bataille et devant elle se dresse les deux Gargants toujours prêt à déverser un déluge de feu sur leurs adversaires. Le Slasha qui fait face à l’impérator et le Steam qui lui penche plus vers l’Est de la carte.
Le sol tremble au premier pas de l’Impérator qui ouvre le feu sur tout le champs de bataille !! La batterie principale détruit des Sguigoths , la Forteresse de bataille échappe au tir de son laser principal quant au Slasha, 5 de ses boucliers sautent sous le feu de cette immense engin de destruction. Le Méga Squigoth fait aussi partie de la curée en subissant une blessure en plein torse qui le fait hurler de douleur !
A présent la horde de peaux verte atteints l’administratum et le choc est pour ainsi dire brutal !!! A l’issue de la première vague, l’avantage sera pour les Homme-betes qui perdront tout de même ¼ de leurs effectifs, les peaux vertes sont repoussées jusqu’au prochain tour ! Au centre c’est aussi un duel d’hommes bêtes et de moto Nobz. Grave à leur surnombre, les troupes de l’impérium prennent le pas sur leur adversaire. A l’ouest, il n’en est pas de même ; les troupes de choc, malgrès leur tir d’interception, n’arrivent pas à contenir le choc des Buggy et se font limer par leurs adversaires.
L’imperator ouvre une nouvelle fois le feu directement sur la marée qui fait face à l’administratum en abattant d’entrée de jeu deux Squigoths Le Méga Squigoth, lui, tiens le choc mais il en est pas de même pour les Kalcinator qui explosent dans une gerbe de flamme !
La Forteresse de Bataille esquive une nouvelle fois le tir Laser du géant d’acier puis, vient le tour de l’Annihilateur Plasma
A l’est derrière l’administratum, les Gorgones ouvrent le feu en tir appuyé avec leur bolters lourds et Mitrailleuses jumelées sur le Méga Squigoth qui, mortellement blessé s’effrondre en écrasant des centaines de Boyz.
A la vue de cette perte, qui aurait pu détruire en même temps le moral des Orks, les peaux vertes sont galvanisées et redouble d’énergie pour prendre l’Administratum la bataille est sans pitié et à force de coups de boutoirs, les orks, en surnombres font fuir les quelques hommes bêtes restants qui partent en totale déroute non sans avoir infligés de nombreuses pertes.
Du côté de l’Impérator, les Orks parviennent à infiltrer une escouade non sans pertes, dans le bastion gauche, c’est un coup de génie qui heureusement ne pourra pas se transformer en coup de maitre ! Cependant l’infiltration de ces troupes de Peaux verte cré une panique qui est maitrisé par les troupes de défenses interne du Titan.
Au centre, auprès du la statue, la Gorgone se fait artiller par le SteamGargant sans céder sous la charge des obus quant au hommes bête du centre eux aussi plient sous le nombre… A l’ouest les Valkyrie Vendetta laminent la bubulle et ne font qu’une bouchée des buggy !
1-0 pour les Orks au premier tour, 2-1 pour la Garde Impériale au second. Place au 3ème tour qui sera décisif !!
La bal de Chassas Bomba continu. Ils foncent sur les Valkyries qui se font littéralement découpée en l’air imposant la domination des Orks dans l’espace aérien ! Au centre la Gorgone fuit devant l’avancée du Steam Gargant, que dis-je la charge pleine de vapeur de la machine Ork laissant l’objectif central aux fils de Gork et Mork…
L’impérator de son côté ne failli pas à sa mission en achevant par une salve le Slasha qui avait osé le défier, et artille le Steam et il lui explose la tête à grand coup d’annihilateur Plasma . Pour son troisième tir l’Impérator fume aussi la forteresse qui tenait la base Ork. C’est aussi à ce moment là de partie que le Haut Commandement décide de faire sortir de terre les 3 Taupes qui permettent aux gardes d’assauts de se ruer sur les Orks ! Ces derniers avaient prévu le coup et l’une d’entre elle ne parvient meme pas à ouvir son SAS détruite par les peaux vertes.
La victoire militaire est pour la Garde Impériale, en conservant sa base inviolé et prenant les objectifs ou les contestant tout en infligeant, notamment grace à son Impérator, des pertes immense à son ennemi !
Victoire de la GI sur les Ork !
Nul n’oubliera les Paroles du Maréchal Craw à l’issu de la victoire des forces de l’Impérium :
Phaégis, Phaégis outragé, Phaégis brisé, Phaégis martyrisé mais Phaégis libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de l’Impérium avec l’appui et le concours de la humanité tout entière : c’est-à-dire de l’humanité qui se bat. C’est-à-dire de la seule vrai humanité, de la vraie humanité, de l’humanité éternelle celle qui a la foi en l’Empereur !!!
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Sam 28 Mar - 19:09
Gouverneur Valtor, comme promis, nous avons éradiqué la menace peaux verte, et repris le contrôle de Phaegis. D'importants dégâts sont à déplorer, mais mes hommes sont à pied d'oeuvre pour reconstruire au plus vite.
Marechal Craw, le fléau des orks, ce titre n'est pas volé. L'Impérium vous remercie pour votre efficacité dont vous avez fait preuve. Faites le nécessaire pour remettre en service les infrastructures et capturer les prisonniers évadés, il ne faudrait pas que mes homologues des autres galaxies environnantes ne payent plus leurs dû.
L'Impérium occupé à réparer les dégats causés par les Orks et à les chasser de Phaegis, n'avait pas conscience du danger qui les guette. Un des prémices fut l'apparition soudaine d'un Space hulk proche de Phaegis.
Brothers ! Notre flotte en bordure de Phaégis a détecté un sursaut malsain du Warp. J'ai une affreuse nouvelle à vous annoncer : Un Space Hulk vient d'apparaitre et d'après nos sondes espion il est investé par le Chaos. La Garde Impériale n'a pas les compétences pour infiltrer ce type de menace tout en sachant que nos forces sont concentrées pour finir le travail sur Phaégis.
J'en appelle aux Chapitres, à l'Elite de l'Empereur, à vous mes frères Space Marines ! Pour toutes informations que nous avons pu glaner, ces soldats renégats sont des Chapitres de la Death Guard et des Worlds Eaters ! l'Imperium a besoin de vous !!!
Partie Space Crusade où 4 châpitres Space Marines se sont attelés pour éradiquer la menace Chaotique!
Voici la carte galactique à la suite de tous ces événements :
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Sam 28 Mar - 19:43
A l'autre bout de la galaxie autour de Lothon IV, La flotte Ork vient se positionner sans difficultés en orbite. Gazgkhull Mak Uruk Thraka qui s'attendait à encore de la baston contre l'Impérium fut déçu, aucun comité d’accueil à son arrivé.
Envoyé une sonde, xploré c'te planet !
Les premières images de la sonde:
Boss, c'te planet semble morte, mé y a pa mal dépav de vesso. Sur l'radar ya un point qui clignote
on envoi des kapsul de grotz avec un un boyez fouettard. y vont voir se bip. cé ptet un piège des zom.
Les grotz sont envoyé sur Lothon IV en direction du signal perçu.
Boss le bip vien de là, je vous envoi l'image. Ya bocou dépav, on va fabriké dla flotte !
Image de la structure d'où provient le signal
On vien de rentré dedan ya personne de vivant. Le bip vien dun anten et on a trouvé un livre.
Vieux grimoire avec beaucoup de salissure
ok lé grotz on débark, utilisé les carcasse pour faire dé vésso é on envoi Orkimede analyzé le boukin. on fé ossi un forage pour connaitr' lé ressources d'la planet' é on fé la base pa loin du truc qui bip.
Boss ! je vien de traduire le boukin, cé un journal de bor :
Jour 1 : départ de Terra. Tu vas me manquer ma belle Ludivine.
Jour 2 : Le capitaine, nous a redonné notre mission, se rendre sur Saurina dans les Emanations novatique. L'adeptus Ministorum semble avoir la preuve que le Marteau Tempestus se trouverai là bas.
Blablablabla...
Jour 1423 : Nous avons réussi à mettre en déroute des pirates Eldars, mais étrangement ils se sont désengager rapidement.
Jour 1424 : Depuis hier, le capitaine semble étrange
Jour 1444 : Nous approchons du secteur Arma, le capitaine semble toujours aussi étrange, il a déserté le poste de commande et reste enfermé dans ses appartements, il semble avoir une grosse fièvre. Le doc est inquiet.
Jour 1455 : Des membres de l'équipage manque à l'appel. Nous avons procédé à une inspection du vaisseau mais rien d'inabituel. On a décidé de sécuriser une zone du vaisseau, des membres de l'équipage se relayerons pour monter la garde. Le capitaine n'est toujours pas sortie de ses appartements.
Jour 1479 : Le capitaine ne souhaite plus être vu par le doc... par ailleurs de plus en plus d'homme manque à l'appel. Et si tout était lié...
Jour 1480: hier soir, des gardes ont forcé la porte du capitaine, ils ont découvert et abbatu une créature étrange avec 4 bras. Le capitaine a disparu.
Jour 1490 : nous venons d'entrer dans le secteur Arma. Les disparitions se sont arrété. La situation semble être redevenu normale. Le doc émet l'hypothèse que le capitaine ait été contaminé lors de notre débarquement sur la planète Saurina. Il est vrai que le capitaine avait été blessé.
Jour 1495 : La panique s'est emparé de l'équipage. En une nuit nous avons perdu la moitié des membres. Nous nous sommes réfugié dans le poste de commande avec la relique. Etant dans la zone galactique de Lothon IV, il a été décidé d'atterir, nous détruirons le vaisseau avec tout ce qu'il peut renfermer. Les ressources abondantes de Lothon IV nous permettrons de survivre.
Jour 1496 : Nous sommes sur Lothon IV et avons fait exploser le vaisseau. Nous avons rejoins une structure de l'Impérium, celà semble être un ancien relai de communication. Il ne nous reste plus qu'à attendre des secours.
Jour 1500 : Cette planète est fabuleuse, nous ne manquons d'aucune ressources. Il me tarde quand même de rejoindre Terra...
Jour 1502 : hier, d'autres créatures avec 4 bras nous ont attaqué ! Nous tentons désespérement de les repousser. Ils sont vraiment nombreux. Nous n'arriverons pas à ramener la relique sur Terra...
Jour 1502 bis : Nous nous sommes retranché dans la pièce d'émission du relai. Je suis blessé à la jambe. Ces créatures vont bientôt forcer le passage, je pense que tout est fini. Adieu ma belle Ludivine...
Boss, On a dé info de phaegis, j'croi kon a perdu. N'a plu de com vec les nobz...
Zet vrément d'inkapable
Le big boss Gazgkhull Mak Uruk Thraka tapotait nerveusement sur sa hache énergétique affûtée comme un rasoir ...
Alors , explik moi pourquoi on est parti de ce merveilleux terrain de jeu que les zoms appellent Phaegis .... Komment ça fait qu'on est parti ?
Ben, euh chef ....kom les zom avé fuit, alors le boss Gazhag’maruk a dit k'il fallé prendre d'otre planete
Répliqua d'une manière étrangement intelligente GrossbaFdanslaG , qui avait peur de perdre ses précieuses dents...
Prendre d'otre planet... Kes kon a là, une planet de sable et un boukin moisi. J'di k'on va revn'ir plus forts , plus nombreux !
le tapotement ne cessait pas.... il s'intensifiait même , les nobz de sa garde étaient contaminés par cette agitation sentant que quelque chose allait se passer..
Voui , voui , c'est ça , c'est exactement ça chef !
Finalement GrossbaffdanslaG se dit qu'il n'allait perdre aucune dent......La Hache siffla et sa tête tomba tout en continuant à penser à ses précieuses dents.
Voui kon y retournera , Voui kon va les kraser ces miserab zhumain mais Avant kon va mobiliser une grosswaagh ! Mais ptèt Kon va ossi voir skiss passe sur Asylus Prime. Ouiais , on va bin rigolé , Mobilisez la waaaaghhh , WAAAGHHH ! Rékupéré un max de truk sur cte planete on va avoir bsoin d'matos !
les hurlements de joie furent repris par toute sa garde nobz...oui les zamusements ne faisaient ke kommencer.... Une grosse partie de la flotte ork était en route pour Asylus Prime.
Au même moment sur Lothon IV une ekip de mineurs et terrasssiers Orks s'entretenaient à coups de gross baff dans la gueule, en hommage à leur défunt chef....
-cta kaus de toi kon a perdu tout nos dents et kon est envoyé zici ou yarien....
Kotop un vétéran nobz dégradé depuis la détrouillée de Phaegis ne frappait que plus fort pour ne pas entendre les récriminations de son kamarad.... Soudain , après un coup de sa vibro pelle , il buta sur un bout de métal qui s'illumina instantanément...keske c'est... Elle était couverte d'etranges glyphes... Kotop arracha le bout de metal faisant apparaitre un enorme marteau de guerre de couleur bleuté. soudain le sol vibra et une immense crevasse se forma devant Kotop et son compagnon qui semblaient s'étendre jusqu'aux monticules dont la plaine désertique était parsemée... mettant ainsi à nue de nombreuses galeries souterraines.
-Kes ta enkor Kotop ....?? -j'croi kon a un problem... Amene le marto des zoms au big boss Gazgkhull Mak Uruk Thraka
Des sons étranges provenant des galeries n’annonçaient rien de bon...
Big Boss, on a trouvé c'te marto d'guerre tou bleu proche d'la ou yavé l'boukin. Mé jcrois kon a un problèm, des chose son sous terre. Sa bouge.
Des cloportes, ca va cogné ! Rassemblé la Waaghh va y avoir d'la baston !
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Sam 28 Mar - 19:48
Pendant ce temps sur Antagone. Le grand prophète Alkin s'inquietait de la flotte Ork qui était passée non loin d'Antagone.Si les Orks arrivent à s'installer sur une planete voisine, le rique serait trop grand. Les Ork pourrait constituer une Waaagh d'une ampleur tellement considérable que son peuple Eldar ne pourrait contenir.
Mes frères, il me semble que le moment est venu de sortir de notre havre de paix pour justement le protéger. La flotte Ork que nous avons interceptée est la preuve que la menace est à notre porte. Nous allons envoyer une partie de notre flotte sur Lothon IV, si les Orks se sont installé notre devoir et d'engager le combat et de les anéantir.
A vos ordres Grand Prophète
Comme prévu, la flotte Eldar se dirigea de Lothon IV et se plaça en orbite à l'abri des radars des vaisseaux Orks.
Grand Prophète, vous aviez raison, les orks ont pris position sur Lothon IV, nous engageons une manoeuvre d'approche discrète et nos frères seront téléportés sur la planete à quelques centaine de kilomètre des installations Orks. Une fois sur place la stratégie est simple. Sécuriser un périmètre, approche discrete et élimination.
Les Eldars arrivère sur Lothon IV. Deux compagnies furent envoyées pour sécuriser le périmètre.
-Périmètre sécurisé, nous commançons notre approche. Mais… que ce passe t-il ? Grand Prophète la terre tremble… j’ai du mal à garder le signal … Je suis coincé… ma jambe ! Ma jambe !! … à l’aide ! ils sont trop nombreux !!!! Non !!!!!!
Le signal fut coupé... Les tyranides sortent de toute part autour de l'armée Eldars
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Sam 28 Mar - 19:54
Sur cette même planète Lothon IV, une autre armée avait l'intention d'éliminer les Orks. Les Tau viennent d'arriver dans la galaxie.
Haut commandeur Darkstriker , notre flotte vient d'entrer dans une nouvelle galaxie, une planète nommée Lothon IV par l'Impérium, cette planète semble composée en majorité de sable et ne semble pas habitée par quelque sous-êtres vivants.
Parfait ! Cette planète désertique deviendra par conséquent nôtre. Menez une reconnaissance approndie sur lothon IV.
Pendant que la flotte Tau se dirige vers Lothon IV, les capteurs sensorielles s'affolèrent.
Haut commandeur, nous captons la présence d'une flotte ork en orbite de cette planète, devons nous continuer notre mission ?
Harrr, nos pires ennemis... cette souillure qui ne veut pas se soumettre au bien suprême sont déjà sur nôtre planète ! Continuez notre approche, envoyez une compagnie de reconnaissance, évaluez leurs forces et en fonction éradiquez les !
Une partie de l'armée Tau fut envoyer sur Lothon IV. Des exo-armure furtive s'approchère des installations Ork pour évaluer leurs effectifs.
Haut commandeur, les Ork ne semble pas être si nombreux. Leurs installations restent précaire, je suppose qu'ils sont présent sur cette planète depuis peu de... houla la terre tremble... Rien de grave un tremblement de terre probablement provoqué par les forreuses Orks. Nous rejoignons nos forces restées en retrait pour lancer l'offensive.
Quelques heures plus tard. Le soldat Tau repris contact avec la flotte en orbite de Lothon IV.
Haut commandeur, peu de temps après le tremblement de terre, nos capteurs ont signalé la présence de créatures vivantes et se déplaçant sous terre. Des Tyranides sont sorti de terre et se dirigent en direction des infrastructures orks. Nous ne pouvons pas regagner nos vaisseaux sans affronter une partie de cette flotte ruche.
Cette planète qui semblait inhabitée, abritait en réalité une flotte Tyranide ! Elle devait se trouver en stase... Ces stupides Orks ont probablement dû les réveiller. Engagez le combat contre ces insectes et rejoignez vos vaisseaux. Nous achèverons par la suite les survivants. Pour le bien suprême !!
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Sam 28 Mar - 20:03
En attendant sur Sygma II
Gouverneur Valtor, la station relais vient de nous envoyer un signal, pourtant celle-ci avait était mise hors service par ces foutu orks et que nous n'ayant pas encore le matériel nécessaire pour sa remise en focntion nous n'y sommes pour rien.Je ne comprend pas comment celà est possible. Le Maréchal Craw étant sur Phaegis, quels sont vos ordres.
Cela doit être un dysfonctionnement, envoyez une équipe de technicien pour corriger ce problème.
L'Impérium occupé à réparer les dégats causés par les Orks et à les chasser de Phaegis, n'avait pas conscience du danger qui les guette. Le Space Hulk proche de Phaegis était un leurre manigancé par la menace chaotique, leurre qui avait pour but de concentrer les forces Space Marines dans ce secteur de la galaxie pendant qu'un grand portail maudit s'ouvrait à l'abri des regards, proche de la déformation du warp. Des horreurs sans nom se déversent dans le secteur Arma et se dirigent tout droit sur la planète Antrax. Des légions dirigées par le Duc du changement Bethmog et le buveur de sang Gorthor!
Maîtreeee... Votre plan a fonctionné à merveille. Nous sommes en approche d'Antrax sans encombre.
Très bien, nous allons pouvoir envahir leur monde minier et ainsi priver les humains sur sygma II de ressources, AHA AH AHA AH AHA!!!! Où en est notre détachement qui se dirige vers la station-relais ?
Notre armée est déjà à l'intérieur de la structure, cette station semble avoir été sabotée. Nos troupes sont en train de la remettre en fonctionnement.
Parfait ! La station devra ensuite être dirigée sur Sygma II afin d'être en vue des troupes depuis le sol et de leur apporter la vision de leurs maitres! Qu'ils mettent en place aussi l'autel chaotique et commencent au plus vite l'incantation de téléportation. Une fois le portail ouvert nous pourrons plus facilement déverser notre armée sur Sygma II. Cet astre artificiel humain devenu mort, reprendra vie et deviendra une icône dédiée aux Dieux sombres! AH AHA AH AHA!!!!
Voici la carte galaxie, après tous ces mouvements !
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14068 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Dim 29 Mar - 10:04
Tout cela mérite un changement de titre pour ce sujet pour une campagne qui ne se limite pas aux 3 et 4 août 2019.
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Mer 10 Juin - 21:00
Lothon IV, planète inhospitalière, devenant soudain la convoitise de 3 peuples, Orks, Taus et Eldars... Ca c'était sans compter la menace Tyranide qui régnait dans les profondeurs de cette planète.
Les créatures sortaient de toute part s'attaquant à tout ce qui avait osé fouler cette terre. Le premier sang fut coulé lors de l'affrontement contre les Eldars. Les Eldars avait dépêché un contingent important afin d'anéantir la menace Ork qui avait trouvé refuge sur Lothon IV et se retrouvait à l'insu de leur volonté à devoir se débarasser des Tyranides.
Frères ! En position ! nous devons faire en sorte de canaliser ces créatures dans des couloirs afin de concentrer nos tirs et anéantir cette menace.
La particularité des Eldars Alaitoc c'est d'avoir de nombreux Scout en première ligne leur permettant ainsi de voir plus facilement l'avancée des ennemis et de servir de première ligne pour ensuite être épaulé par des scorpions et les véhicules.
Ces créatures sont très rapide, il sont déjà sur nous !
Malheureusement cette première ligne s'était trop avancée et les Tyranides leur tombèrent dessus comme la misère sur le pauvre. Les Eldars subirent rapidement de nombreuses pertes. Une charge héroïque au centre de la bataille par les chevaliers Stalion vint temporiser l'avancée des Tyranides, rapidement rejoins par les scorpions Alaitoc.
Notre première ligne étant tombé, nous les Scorpions d'Alaitoc devons prendre le relais et tenir coûte que coûte.
Les renforts arrivèrent enfin. Deux titans revenant, un super lourd Scorpion, quatre night spinner et des faucheurs noirs. Cette force, frappa comme le marteau sur l'enclume et tomba les harridans Tyranides.
Les Tyranides continuèrent leur avancée et certain passèrent outre la défense plus que courageuse des Scorpions Alaitoc. Un bio-tian Tyranide vint éventrer l'un des deux titans revenant, un trygon sorti de terre près des Night spinner à l'arrière des lignes accompagné d'hormagaunt.
Courage mes frères ! Nous nous occupons de ce qui vient d’apparaître à l'arrière
Les faucheurs noir appuyés du super lourd Scorpion anéantir le trygon et ce qui l'accompagnait. Les chevaliers stalion tombèrent finalement face aux Tyranides. En première ligne il ne reste plus que des scorpions Alaitoc qui se battent sur tous les fronts. Les rares créatures qui arrivent à passer la défense sont sacrément amoché et se font cueillir par les chevaliers towering ou les faucheurs noirs.
Tenez encore ! Leurs forces s'amenuisent, nous allons y arriver !
Au delà de la ligne de front, le bio-titan continuait inexorablement son avancée et engagea le combat contre le second titan revenant mais succomba finalement au corps à corps grâce notamment au chevalier baron qui arriva en soutien.
Les tyranides ayant perdu beaucoup trop de créatures se replièrent.
Victoire ! Ils se replient !
Les eldars exultèrent leur joie jusqu'à qu'une attaque psychique frappa leur deuxième titan revenant en pleine tête, celle-ci explosa littéralement sous l'impact. La vénérable machine tomba lourdement sur le sol. Les Tyranides étaient certe en train de se replier, probablement pour renforcer une autre ligne d'attaque comme celle face aux Orks, mais les Eldars avaient subit également de trop lourdes pertes pour se permettre de les poursuivre. Ils préférèrent rejoindre le reste de l'armée Eldar proche des vaisseaux de débarquement pour se renforcer.
Voici le rapport de bataille du premier affrontement sur Lothon IV.
Les Eldars Alaitoc en prise avec les Tyranides !
Dernière édition par Tanatore le Mer 5 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse Mar 28 Juil - 10:07
Non loin du premier affrontement des Tyranides contre les Eldars, une autre bataille s’annonçait. L'esprit de la ruche était en ébullition et le flot continu de créatures grouillantes qui se déversait hors des galeries se précipitait sur les fortifications Ork.
Ok bande de grots, lé cloporte ariv'. V'la lé ecrasé, on l'fonce dedant !
Big boss, jé pa mal étudié les zoms, dans c'te situation, vo mieu lé attendre ici et lé kanardé. quand il s'ron la on lance la waaaghh.
le big boss Gazgkhull Mak Uruk Thraka écouta le conseillé Orkimedes et ordonna au clan Badmoon de se positionner à l'avant pour tirer sur les Tyranides, tandis que le clan Goff se positionnera en retrait pour charger les créatures qui s'approcheront trop près.
Big boss ils arrive !
Les tyranides arrivèrent en masse, se faufilant au travers des collines et restes d'édifices écroulés depuis longtemps. Soudain dans le ciel on pu entendre un bruit de moteur assourdissant. Le blasta bomba Ork survola l'armée Ork puis s'approcha des premières ligne Tyranides pour les bombarder.
yeah!!! prené ça sur la tronche, largué lé bomb !
keski fon cé la ? Cé pa l'plan ! Lé otre vou m'kouté ou j'vou explose !! on tir dan l'ta é apré on lance la waaaghhh !
Au vu de la distance encore trop éloigné des Tyranides et la précision légendaire des Orks, leurs premiers tirs n’atteignirent pas leurs cibles. Les tyranides continuèrent de s'approcher.
Big boss, la tour bizarboy é en ébulition, ça crépite de partou. Vou alé voir elle va grillé cé cafard.
Effectivement au centre de l'armée Ork, la tour bizarboy était chargée un max pour balancer des flots d’énergie. Des étincelles de toutes les couleurs jaillissaient en haut de la tour promettant de faire d'énormes dégâts chez les Tyranides, jusqu'à que ... celle-ci explose dans un grand fracas emportant avec elle les orks proches.
tu t'fou pa d'ma geule toi osi Orkimedes ?
le big boss Gazgkhull Mak Uruk Thraka fou de rage mit une grosse claque dans la gueule de son conseiller.
Ok si vou v'lé pa finir pareil, buté moi cé cafar !!
finalement ce fut une bonne source de motivation, les tirs des frakassor Ork touchèrent leur cible en blessant sévèrement la Dominatrix Tyranides, Dans le même temps les tyranides déchaînèrent leur puissance de tir sur le blasta bomba l’endommageant grièvement.
glups une aile é en feu sor lé seau d'o.
Le blasta bomba dans un moment de panique lacha un maximum de bombe avant d'être à nouveau frappé par un tir Tyranide qui le fit exploser en plein vol.
Une autre pièce maîtresse, la reine norne Tyranide fut frappé par un violent tir du megakrabouillator la blessant dangereusement.
La première ligne Tyranide arriva finalement sur les badmoons qui ripostèrent en leur tirant dessus ce qui les affaiblir considérablement. Un trygon surgit de sous le sol vers les frakassor. Dans le même temps un bio-titan hierodule surgit des lignes Tyranides et s'élança dangereusement près de la base Ork. Les Orks déchargèrent leurs shoota dessus pour tuer la gigantesque créature sans succès, jusqu'au moment où le chariot goffik planqué non loin de la base Ork balancèrent les Watt !!! assommant littéralement la créature.
ouai !! sa cé du son ! Allé les goff, Waaaghhhh !!!!
Les Goff se lancèrent enfin dans la mêlée découpant tous les Tyranides sur leur passage. Les combats furent acharnés, des cadavres entremêlée de Tyranides et d'orks jonchaient le sol. le bio-titan Tyranide dans un dernier sursaut frappa mortellement, avec une de ses tentacules, le big boss Gazgkhull Mak Uruk Thraka qui s’effondra sur le sol en tenant fermement à la main son marteau de guerre et sa hache énergétique. Le clan badmoon quant à lui subit de trop lourde perte et fut pratiquement décimé.
Le reste des Orks ordonnèrent un repli stratégique pour rejoindre rapidement leur flotte en orbite et quitter Lothon IV définitivement.
Voici le rapport du 2eme affrontement sur Lothon IV, les Orks contre les Tyranides
Dernière édition par Tanatore le Jeu 13 Aoû - 18:32, édité 2 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse
[NE] La destinée du secteur "Arma" - scénario Apocalypse