| [Aeronautica Imperialis] Nouveautés | |
|
+44Malika Tav80 Ghep latribuneludique Patatovitch Aeri Korgaan charly 60 Red1104 Nouille VexarE Child Emperor le-captain Unicorn ( Yann ) Hannibal trantsiss pascal arcade TheBoss™ newparrain Splurp Loishy rony marell le fou oddball13 El Luce rutrapio Egel dr nono albedoman nopeace jambon-purée tigibus ivaniv alaric69 Le Duc gorthog68 Xavierovitch bifron Fabulous Fab Mendi Warrior manoueltiger buzzrem Seb spartiate666 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Sam 11 Mai - 16:35 | |
|
Dernière édition par latribuneludique le Mer 22 Sep - 16:05, édité 1 fois |
|
| |
spartiate666
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/04/2019
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Sam 11 Mai - 17:04 | |
| Trop content! Mais attendons de voir l'échelle😌... Hâte de voir les figurines!!! |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Sam 11 Mai - 17:46 | |
| TRES BONNE NOUVELLE !
J'ai de très bons souvenirs de la première édition du jeu qui était très bien conçue.
J'espère qu'ils ont gardé les mêmes mécanismes. |
|
| |
buzzrem Animateur Adeptus Titanicus
Nombre de messages : 431 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/07/2015
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Dim 12 Mai - 12:39 | |
| Bonne nouvelle en effet. De mémoire, FW proposaient également des armes anti-aérienne qui étaient top pour épic. Après, si c'est à la sauce Horus Heresy, ça limitera aux forces impériales & space marines. Rem _________________ Legion Osedax / DKOK et trop de factions Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
|
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Dim 12 Mai - 21:32 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Lun 13 Mai - 0:18 | |
| Ce sera sans doutes Impérial et horusien... Ils surfent sur la vague Adeptus, je pense. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Lun 13 Mai - 13:48 | |
| Je suis peut-être un peu trop optimiste mais je ne crois pas à un changement d'échelle : le marché de l'occasion ne déborde pas de figurines AI et l'échelle d'origine était déjà plus ou moins celle adoptée pour Adeptus Titanicus. Ce dernier ayant bien marché, je pense que GW/FW voudra surfer sur une compatibilité entre les deux gammes. C'est plutôt la politique de la maison. |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Lun 13 Mai - 15:48 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Je suis peut-être un peu trop optimiste mais je ne crois pas à un changement d'échelle : le marché de l'occasion ne déborde pas de figurines AI et l'échelle d'origine était déjà plus ou moins celle adoptée pour Adeptus Titanicus. Ce dernier ayant bien marché, je pense que GW/FW voudra surfer sur une compatibilité entre les deux gammes. C'est plutôt la politique de la maison.
Pour le coup tout va dépendre de la stratégie niveau Epic pour la suite. Soit c'est un jeu 100% FW soit ça suit la logique enclenchée par AT avec les figurines "de base" en plastique distribuées large spectre par la VPC GW/les magasins et les décors et addons en résine chez FW. Sur les dalles de décors FW on a déjà vu une belle carcasse de Xiphon ... n'ayant pas les dalles difficile de se faire une idée mais il a l'air costaud par rapport à un Thunderblot de la première version de AI. Dans la précédente version de AI on était quand même orienté 40k. Côté impérium les SM n'avaient de mémoire que le ThunderHawk et sa variante de transport de Rhino/Land Raider et l'impérium avait surtout la gammes des Marauders, Lightning et Thunderbolt. Tout ça ne fait pas très Hérésie. Personnellement j'espère vraiment une nouvelle gamme de fig un peu plus grosses, détaillées et osons rêver ... en plastique |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Lun 13 Mai - 20:31 | |
| Clair que le plastique ça fait rêver... Quand on voit la qualité des figs des nouveaux titans, on est en droit de fantasmer. Je pense comme la tribune, que ce sera une échelle proche. Et en même temps on est pas à l'abris d'une surprise. J'avais pas pensé que sur la dalle FW il y avait un indice... Bien vu, Seb |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 1 Aoû - 14:27 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 1 Aoû - 14:29 | |
| Une belle boîte avec 2 maraudeurs, 2 tbolts, 2 bombasses et 3 chassas |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 1 Aoû - 14:38 | |
| Oui, et visiblement ils prévoyaient des expansions et un support long terme
|
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 1 Aoû - 14:58 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Ca c'est classe ! Et le tapis peut également être gentillement réemployé
Je pense pas malheureusement car il y a des hexagones dessus |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 1 Aoû - 16:47 | |
| Perso je n'ai pas encore vu de référence précise mais je penche pour du 60x60 sur base de la photo d'ensemble et de la vidéo (à 0:14). 60x60 donnerait une excuse de plus pour des plaques résines FW (comme s'il fallait une excuse ) |
|
| |
buzzrem Animateur Adeptus Titanicus
Nombre de messages : 431 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/07/2015
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 1 Aoû - 16:49 | |
| Comme dit ailleurs, le tapis me semble petit pour un jeu de manœuvre avec des avions à réaction à cette échelle
En tout cas ça fait du matos facile pour épic, en espérant que les Eldars suivent.
Petit bémol, je trouve les bombardier bien petit, de mémoire, un Marauder et un thunderbolt est dans le même ratio qu'un chasseur de la deuxième guerre mondiale et un bombardier de la même époque....
Rem _________________ Legion Osedax / DKOK et trop de factions Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
|
|
| |
bifron
Nombre de messages : 25 Localisation : Launaguet 31140 Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 1 Aoû - 18:37 | |
| L'envergure des ailes des chasseur arrive en bord de socle. Celle de bombardier dépasse bien. Les exagones des chasseurs sont plus gros sur l'image que ceux des bombardiers. Pour moi ils ne sont pas à la même échelle sur l'image. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Jeu 1 Aoû - 21:44 | |
| Je trouve aussi le plateau franchement petit. Ca me surprends. Les modèles sont beaux C'est une très bonne nouvelles. On trouvera bien une possibilité pour les réutiliser. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Ven 2 Aoû - 7:41 | |
| Vous ne croyez pas que l'échelle a changé ? Cela me paraît bien gros, non ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Ven 2 Aoû - 9:19 | |
| Si les règles ont un retour positif, je pense que je vais craquer.
Ce qui serait cool, c'est que GW développe le jeu et sorte de nouveaux avions! |
|
| |
gorthog68
Nombre de messages : 36 Localisation : colmar Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Ven 2 Aoû - 9:51 | |
| perso javais adoré le jeu mais jai jamais reussit a monter mes 6 pauvres thundebolts résine ( ailes impossibles a redresser + colle qui tient pas + figs mal moulé ..etc) .. donc j'espere que ca augure une boite avec des figs plastocs |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Dim 4 Aoû - 20:52 | |
| Oui, moi aussi j'espère que ce sera du plastique. Et je pense que ce le sera vu les dernière sorties de GW.
Pour l'échelle ben tant mieux si c'est plus gros. Souvent, les volants étaient un peu sous dimensionnés, je trouve. Un avion, c'est grand... |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Lun 5 Aoû - 0:25 | |
| |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Lun 5 Aoû - 7:25 | |
| ça vie en l'an 40K et ça n'a même pas de drones pour remplacer ses pilotes :p |
|
| |
ivaniv
Nombre de messages : 281 Localisation : Miramas Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Lun 5 Aoû - 11:30 | |
| Bonne nouvelle, attends donc maintenant pour voir si d'autres xeno sont prévus... |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Lun 5 Aoû - 20:29 | |
| Oui comme tu dis on le supposait. Merci de la confirmation. C'est tant mieux. Vivement les voir à cotés de figs Epic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés | |
| |
|
| |
| [Aeronautica Imperialis] Nouveautés | |
|