Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Aeronautica Imperialis - News

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
nopeace

Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:33

Y'a t-il une visibilité sur le moment où ils se mettent à sortir autre chose que de l'impérial et de l'ork ?

Le jeu ne m’intéresse pas particulièrement en soi, mais les figs sont belles. Alors une petite flotte pour accompagner mes armées Epic, why not !
Et je jouerais volontiers dans un contexte narratif...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:30

Je crois qu'on en a aucune idée. Et vivement !

Comme toi, je craque sur les figurines. Il y a des chances que je m'en prenne une pour un diorama un de ces jours.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:01

Avec le Grot Bommer, ils ont sorti tous les chasseurs et bombardiers décrits dans le premier supplément. On peut donc s'attendre à l'arrivée d'un nouveau supplément début 2020, certainement avec deux nouvelles factions. Je parie pour ma part sur du Eldar vs Chaos.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Charlie Brown

Charlie Brown

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:22

latribuneludique a écrit:
Avec le Grot Bommer, ils ont sorti tous les chasseurs et bombardiers décrits dans le premier supplément. On peut donc s'attendre à l'arrivée d'un nouveau supplément début 2020, certainement avec deux nouvelles factions. Je parie pour ma part sur du Eldar vs Chaos.

Je doute que les très vendeurs Space marines restent loin des tables AI très longtemps.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:35

Charlie Brown a écrit:

Je doute que les très vendeurs Space marines restent loin des tables AI très longtemps.

Ben les rumeurs disaient qu'ils allaient commencer par les 5 factions de la v1 (moins de boulot à faire, presque du copier/coller) et à l'époque à part le Thunderhawk les Space Marines n'avaient pas de volants et ils n'ont donc pas été jouables. Il y a aussi eu un article sur Warhammer Community avec la présentation d'autres théâtres d'opération, le tout illustré avec des artworks Eldar vs Chaos...

Du coup je pense que les SM ne sont pas pour tout de suite.
marell le fou

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:26

Citation :
Il y a aussi eu un article sur Warhammer Community avec la présentation d'autres théâtres d'opération, le tout illustré avec des artworks Eldar vs Chaos...

Waw, tu me vends du rêve, là ! Je croise les doigts.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Jan - 6:50

J'ai enfin pu tester le jeu en fin d'année dernière (merci à Hannibal d'avoir servi de sparring partner ! cheers )

J'ai fait un petit compte-rendu de la partie sur la Tribune Ludique.

Pour résumer : c'est beaucoup plus sympa que ce à quoi je m'attendais. Ce n'est certes pas le jeu du siècle mais on a passé un excellent moment et cela fera un très bon jeu complémentaire à Epic Armageddon pour une partie de temps en temps.
Le test a confirmé ce que je pensais : les hexagones c'est le pied pour ne pas se prendre la tête en manipulant les figurines et la gestion des manoeuvres laisse plus de place à l'erreur qu'un X-Wing Miniatures, cela reste un enjeu majeur mais cela remplace le compas dans l'oeil par quelque chose de beaucoup plus calculatoire. Cela me renforce dans l'idée que les deux jeux ne visent pas du tout le même public.

Bref je valide que je ne me contenterai pas de recycler les figurines, le jeu vaut le coup et j'ai hâte de tester des scénarios ! cheers

Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Ai_premier_vol_04-56eee2a
rony

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:37

Le test a confirmé ce que je pensais : les hexagones c'est le pied pour ne pas se prendre la tête en manipulant les figurines et la gestion des manoeuvres laisse plus de place à l'erreur qu'un X-Wing Miniatures, cela reste un enjeu majeur mais cela remplace le compas dans l'oeil par quelque chose de beaucoup plus calculatoire.

cheerscheerscheers
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMEN Frère François!

Et bravo pour l'article sur la Tribune!
Comme toi, je trouve que les manœuvres laissent vraiment une grande latitudes.
Pour le côté ludique, c'est plutôt pas mal; par contre effectivement, c'est moins réaliste! Mais GW l'avait annoncé il me semble et de toute façon, c'est compliqué de faire un jeu d'avion réaliste jouable sur la table de la salle à manger...
A ce sujet, je voudrais vraiment comparer avec "Check your six"...
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:57

Une photo trouvée sur le groupe FB Aeronautica Imperialis 2019 :

Aeronautica Imperialis - News - Page 9 81350783_10162983...649856_o-56f14b8

Ou comment jouer à une session multisystèmes Epic ou Adeptus Titanicus/Aeronautica Imperialis... Wink
buzzrem

buzzrem

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:12

Bien belle idée, dont la réalisation est peut être pas simple ? Une impression direct sur du plexi ?

Rem

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:18

Plateau intéressant qui permet de jouer sur moults cartes différentes, mais je doute de la faisabilité d'une double partie.

pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: ah ouais   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:07

c'est très bien fait mais faut éviter les tirs de barrage sur les bâtiments porteurs sinon patatras et badaboum par toutatis pale
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:28

Xavierovitch a écrit:
Plateau intéressant qui permet de jouer sur moults cartes différentes, mais je doute de la faisabilité d'une double partie.

Oui, je plaisantais. What a Face

Ceci dit cela montre tout l'intérêt de la boite de décors AT Civitas Imperialis qui permet de représenter le sommet des buildings d'une cité-ruche...
marell le fou

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:36

Je réponds un peu tard.

Je pense que ce gerne de plexy gravé ne coute pas forcément si cher que ça. Dans un fablab, une graveuse ça se trouve. Et le plexy coute un peu cher et en même temps pas tant que ça.

Le fait que le plastique soit tenue par les bâtiments est une idée simple et en même temps un peu bancale, sans doutes.

En tous cas c'est quand même super joli Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aeronautica Imperialis - News   Aeronautica Imperialis - News - Page 9 Icon_minitime

Aeronautica Imperialis - News
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9