Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & ...
Voir le deal
14.99 €

Mustard battle : tyrannids vs darks angels

AuteurMessage
buzzrem

buzzrem

Mustard battle : tyrannids vs darks angels Empty
MessageSujet: Mustard battle : tyrannids vs darks angels   Mustard battle : tyrannids vs darks angels Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:21

Rapport de bataille Tyrannids (Kraken) vs Dark Angels (soutien titanique)

Le système Rabax est un monde industriel qui produit minerais et matières chimiques dans l’Ultima segmentum  son allégeance le rattache à Esteban II, le puissant Monde Forge de la Legio Tempestus. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs en provenance de libres marchands et de messages astropathiques parcellaires décrivent l’avancée d’une puissante vrille tyrannide, lié à la flotte ruche Kraken. Pourtant, l’arrivée des spores mycétiques prirent les forces de défense planétaires de Rabax prime par surprise, ils offrirent une courte résistante, donnant tout de même quelques jours afin que les forces du secteur se mobilisent. Le croiseur de bataille Angel of Retribution poursuivait cette vrille depuis plusieurs mois, les Darks Angels se mettent rapidement en orbite et prépare une puissante contre-attaque. Les vaisseaux de l’Adeptus Mechanicus ont trouvé une fenêtre afin de débarquer le titan Reaver Metallus Cebrenia et le warhound Sycorax. Les tyrannides, eux, semblent avoir constitués une force bien plus résiliente que les hordes de termaguants qui ont submergés les défenses de Rabax et ils se regroupent autour de la ruche de Sixtus, dont le potentiel industriel demeure quasi-intact.

Les listes

Force Dark Angels

Détachement tactique, capitaine  325
Rawenwing (5 land speeders)     225
Terminator Deathwing, téléportation et Chapelain 400
Whirlwinds        300
Détachement devastators, hunter. 300
Détachement tactique, drop pod, 2 dreadnoughts, Archiviste 425
Détachement de scouts     150
Vindicators  250
Croiseur d’attaque, Angel of retribution 200

Soutien titanique
Titan Reaver, Metallus Cebrenia 650
Titan Warhound, Sycorax 275
               3500

Tyrannids

Groupe Nexus, Dominatrix, hierdodule cracheur x2             700
Groupe de chasse, Harridan, gargouilles x2                        275
Centre synaptique, Prince (maitre des essaims), Carnifex x2, hormoguants x2 550
Genestealer, socle sup, genestealer Alpha        200
Groupe d’appui, Trygon, Harsupex   275
Groupe de soutien, hierodule cracheur, Exocrines x2  450
Briseur de siège, hierodule faucheur prime       150
Hierophant   350
Hydraphant  550
 3500

Comme vous le constatez, une erreur grossière s’est glissée dans la liste Tyrannids,  on s’en est rendu compte rapidement, avant de jouer, mais le joueur Dark Angel à sportivement accepté la liste tel quelle. Toutefois, joueur d’Adeptus Titanicus, il a choisis librement l’armement de son Reaver en « compensation ».

Lors du déploiement, les genestealers se placent en garnison, et les scouts Dark Angels s’avancent presque au milieu de table en occupant un bâtiment.

Mustard battle : tyrannids vs darks angels Rjb3v

TOUR 1

Mustard battle : tyrannids vs darks angels Gxbl1

Le Croiseur d’attaque, Angel of retribution débute le tour en bombardant un objectif où son retrancher les genestealers, deux socles trépassent, et les harsupex ramasse un pion d’impact, ce qui les fera détaler comme des cafards pour se planquer derrière le grand bâtiment central.

Mustard battle : tyrannids vs darks angels Xjlel

Puis, les dévastators s’avancent en profitant de la route pour débarquer dans un immeuble. Les exocrines prouvent leur efficacité en réduisant à néant tous les boucliers du titan Reaver.   Elles en subiront le contrecoup ! Trois vont périr sous les raffales de turbolasers.

Mustard battle : tyrannids vs darks angels KolvG

Le warhound inflige quelques touches sur le groupe nexus. Puis l’esprit ruche déraille, le Harridan tente de déposer les gargouilles proche d’une compagnie tactique pour menacer un objo, cette compagnie s'active à la suite et les repousse durement, 5 gargouilles mordent la poussière.

Un binôme se forme avec le briseur de siège et le hierophant qui s’approche du Metallus Cebrenia (Reaver). Puis les Anges tombèrent su ciel sur l’objectif trois, infligeant lors d’un assaut de lourdes pertes sur les exocrines et leur hierodule prime qui finirent démoraliser. La ravenwing zigzague entre les immeubles pour tirer sur les harsupex et ils en tuèrent un.  Les vindicators infligent des dommages au Hierophant, qui perd deux points de vie.

La masse de tyrannide dirigé par le Prince maitre des essaims commencent un lent contournement de flanc.

Mustard battle : tyrannids vs darks angels 92blw

Les Whirlwinds débutent une long duel avec les genestealers, et leur bombardement inflige une perte.

TOUR 2

Mustard battle : tyrannids vs darks angels Yjldx

La Deathwing fait preuve d’un grand courage en débarquant au contact du hierophant et elle entame un furieux corps à corps, infligeant trois blessures au titan, mais elle ne survit par aux attaques du bio-titans, qui finit agonisant et démoraliser, à un point de vie suite aux tirs du titan reaver.

Mustard battle : tyrannids vs darks angels VKl99

Celui subit la charge du hiérodule prime qui lui inflige la perte de 4 points de vie !

Mustard battle : tyrannids vs darks angels 1oZne

Il sera ensuite détruit par les vindicators. Les whirlwinds continuent de détruire les stealers, qui subissent encore de pertes. Le groupe nexus arrivent à lancer une charge sur la compagnie tactique tout juste débarquer sur l’objectif (dont les dreadnoughts ont blessé les harsupex) et l’écrabouille lors d’un assaut sans pitié.

Mustard battle : tyrannids vs darks angels EXlZ9

La ravenwing achève rapidement le Trygon et le harsupex survivant.
L’hydraphant laisse le reaver à un point de vie après un puissant tir de bio-plasma. Les dévastators font pleuvoir des missiles sur la dominatrix mais les hierodules protègent leur reine et perdant un point de vie chacun.

TOUR 3

La horde tyrannide qui contourner arrivent enfin a faire un assaut contre la petite compagnie tactique qui se fait  éliminer, son capitaine trépasse.

Mustard battle : tyrannids vs darks angels Anl80

Unique survivant du groupe des exocrine, le hiérodule cracheur  devient l’homme du match en tuant le reaver à un point de vie d’une série de tirs chanceux. Sous les tirs de turbo-lasers du warhound, la groupe dominatrix est démoralisé, mais pas détruit, d’un cheveux. Bien campé centre, les Spaces marines tiennent, mais dans un dernier sursaut, l’hydraphant détruit la ravenwing, seule unité présente dans la moitié de table tyrannid. Par fierté, les dernier genestealer sont détruit par les whirlwinds. La partie s’arrête là.

Mustard battle : tyrannids vs darks angels PYljY

Victoire tyrannids (BLM & personne dans leur côté de table), et ils mènent aux points.

Bilan côté dark angels :
Une évidence, les spaces marines sont vraiment une armée idéale pour débuter, rapide, puissante, résistante.
Petite déception du joueur sur les scouts, mais qui ont fait le taf en tenant toute la partie un objo.
La liste n'était pas optimisée, mais ça fait partie du plan, mon camarade fera sa liste la prochaine fois Very Happy
La deathwing s'est fait croquer par le bio-titan, je sais si on a mal gérer cet assaut....
On était dubitatif sur les vindicators, mais ils ont achevé pas mal de formation à courte portée.
La rawenwing et les dévatators ont bien fait le taf.

Bilan côté tyrannids :
A ma dernière partie, je n'avais pas d'essaim indépendant, finalement, les stealers ont fait le taf de tenir l'objectif pour pas cher.
Première sortie du Harridan, on a clairement surestimé le potentiel des gargouilles.... pale
On était en mode "tout sur le table", autant le module sporces mycétiques me semble cher, mais avec le recul, des lictors ou un fouisseur nous aurait été utile pour inquiéter un peu plus l'adversaire.
Hydraphant, trop cher en 3500 ?
Le BLM appelé dans nos contrées "Xavierovitch", Dominatrix et deux hiérodules cracheur est complétement validé.
Le exocrines furent une bonne surprise.

Désolé pour la qualité / orientation des photos, je me suis battu avec l'hébergeur d'image, mais comme le culte genestealer, il gagne toujours à la fin.

Chtite bouteille à la mer, si un joueur expérimenté passe dans nos contrées, on lui paie bière et dragibus pour une partie et poser quelques questions  Very Happy

On va essayer de refaire ce type de rapport, j'attends l'appli Wink

Rem

Dernière édition par buzzrem le Dim 2 Juin - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: Mustard battle : tyrannids vs darks angels   Mustard battle : tyrannids vs darks angels Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:25

Citation :
Le BLM appelé dans nos contrées "Xavierovitch", Dominatrix et deux hiérodules cracheur est complétement validés.

Si on m'avait dit que je donnerai un surnom à une unité tyranide pig

buzzrem

buzzrem

MessageSujet: Re: Mustard battle : tyrannids vs darks angels   Mustard battle : tyrannids vs darks angels Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:31

700 points, 12 points de vie, fort au tir, très fort au corps à corps, l'essayer c'est l'adopté !! Trois parties avec ce BLM, il a toujours tenu, il n'a jamais été fringant au tour 3, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Big mama et ses deux enfants nous donnent toujours satisfaction.

Rem

Tanatore

Tanatore

MessageSujet: Re: Mustard battle : tyrannids vs darks angels   Mustard battle : tyrannids vs darks angels Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:32

Merci pour le rapport de bataille.

Mon frère (Benjamin) habite sur Dijon, mais il est joueur de netepic....

Au plaisir!
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Mustard battle : tyrannids vs darks angels   Mustard battle : tyrannids vs darks angels Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:52

Faut vraiment que je fasse l'effort de passer vous voir! Je suis à 2h de Dijon donc un A/R sur la journée c'est tout à fait envieageable. On essaye de se caler une date d'ici cet été?

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: Mustard battle : tyrannids vs darks angels   Mustard battle : tyrannids vs darks angels Icon_minitimeLun 3 Juin - 0:01

buzzrem a écrit:

700 points, 12 points de vie, fort au tir, très fort au corps à corps, l'essayer c'est l'adopté !! Trois parties avec ce BLM, il a toujours tenu, il n'a jamais été fringant au tour 3, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Big mama et ses deux enfants nous donnent toujours satisfaction.

Rem

Et ça coûte 650 et pas 700 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mustard battle : tyrannids vs darks angels   Mustard battle : tyrannids vs darks angels Icon_minitime

Mustard battle : tyrannids vs darks angels
Page 1 sur 1