Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]

Aller en bas 
+2
latribuneludique
trantsiss
6 participants
AuteurMessage
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:21

Première  bataille entre les forces Eldars et les Chevaliers renégats qui a eu lieu le 1er Juin. Le rapport de la deuxième partie faite ce samedi sera fait quand j’aurais le temps.

Chevaliers renégats
3 Paladins+Paladin+Seneshal
3 Paladins+Crusader+Lord scion
6 Armigers
3 Warden+Lord scion
3 Castigator
3 Acheron
1 Porphyrion
1 Dominus Castellan
1 Dominus Castellan
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T00-00


Eldars (de mémoire)
Avatar
Portail fantôme
Guerriers aspect + autarque
Peloton de rangers
2 X Ost de gardiens
Escadrille de chasseurs
Escadrille de bombardiers
Prisme de feu+firestorm
Prisme de feu+firestorm
Tisseur de nuit (artillerie)
Tisseur de nuit (artillerie)
Tank super lourd Storm serpent
2x Tank super lourd Scorpion
Tank super lourd Scorpion
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T00-01

Sir Noire décide du déploiement en diagonale pour profiter de son mouvement et de la portée de ses tirs.

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T00-02

Tour 1

Les prismes de feu lancent une attaque sur mes armigers en faisant un double mouvement, le premier leur permet d’arriver à portée de tir et le deuxième de retourner se planquer derrière la tour une fois leur méfaits réalisés. Mes armigers ayant perdu la moitié de leurs effectifs et démoralisés se retireront vers ma base.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T01-01

Les Castigators s’élancent sur mon flanc droit pour s’attaquer à une unité de gardiens avec des tourelles en support. Les chasseurs Eldars prendront pour cible les castigators.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T01-02
Mon unité de paladin avec commandant suprême viennent leur prêter main forte et cherchant un peu de couvert sur le centre de la table. Ils ne feront pas de dégâts aux gardiens, mais le nombre de pions impacts empêchent les tourelles de tirer. Ces derniers reculeront et s’étendront pour former un cordon de protection à son unité de commandant suprême et son artillerie.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T01-03
Dans la mesure où je comprends vite que je vais subir des attaques de tanks eldars qui vont retourner se planquer derrière les bâtiments pour éviter toutes représailles, je décide qu’il va falloir le prendre en étau. J’envoie donc une unité de paladins, soutenu par des Acherons et des Wardens, sur mon flanc gauche. Mes deux Castellans se posent en support arrière et le porphiryon au milieu de mes deux fronts pour protéger contre l’aviation.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T01-04
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T01-05
La deuxième unité d’aviation Eldar prendra pour cible ce qu’il reste des Armigers, seul un survivra au bombardement. Le reste de mes unités subiront les bombardements (si les chevaliers résistent aux dégâts, l’effet rupture est vraiment plus embêtant car mon BLM a déjà cumulé 4 pions impacts) de l’artillerie et les tirs des tanks qui retourneront se planquer directement après. Au final un paladin de mon BLM est détruit entrainant la démoralisation de l’unité qui fuira droit dans ma zone de déploiement.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T01-08
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T01-10

J’apprends que les Eldars peuvent utiliser leurs pions objectifs comme portail et  la possibilité d’avoir  une unité ou un avatar au milieu de mes rangs ne m’emballe pas tellement surtout que je n’ai plus d’activation. Malheureusement pour mon adversaire le fait de se retrouver dans un étau semble porter un coup au moral des Eldars : l’unité qui devait sortir du portail n’y arrive pas, de même l’unité qui devait couvrir ses tanks lourds ne semble pas comprendre les ordres.

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T01-09

Je rallie mes Armigers et mon BLM, j’arrive à retirer quelques pions impacts mais le nombre d’attaques en rupture est un vrai problème pour moi vu qu’il y a peu de chance pour que je les détruise.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T01-01

Tour 2

Les Eldars ont l’initiative, face à mon flanc gauche les Eldars envoient des Prismes de feux en cordon de défense de ses tanks lourds (une unité de deux scorpions étant son BLM) qui ouvriront le feu sur mes Acherons. Malgré le dégât et les pions d’impact je lance l’assaut avec mes Achéron sur l’éclaireur esseulé dans le but de le tuer et de briser le moral de l’unité. L’éclaireur se défend et me fait une blessure tout en se faisant détruire, mais du coup le jet de combat se sur un pied d‘égalité, par chance je gagne au dé et seuls deux éclaireurs survivent.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-01
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-06

L’unité de prismes de feu sera mise à mal par les tirs des Errants et du Porphiryon, et après quelques pertes, devra se replier démoralisée et laissant les tanks super lourd  à découvert.
Ces derniers décident de faire parler leurs canons Macro/tueurs de titans, mais les boucliers des chevaliers réussissent à encaisser une partie des dégâts et la riposte du Castellan fera quelques trous sur le BLM Eldar.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-09
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-10

Sur mon flanc droit les choses ne vont pas très bien,  mes Castigators et mes paladins devront  se rassembler pour essayer de virer le maximum de pions d’impact reçu suite aux bombardements de l’aviation Eldar et à l’artillerie.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-02
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-03
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-04

La deuxième unité d’aviation s’en prend à mon BLM, si leur attaque ne fait pas de dégâts l’effet rupture entraine une augmentation drastique des pions impacts : mon unité est à nouveau démoralisée.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-07

Un tank super lourd Storm Serpent  s’avance sur mes paladins et à nouveau l’unité qui en sort par le portail rate son activation. Mais cette fois-ci ils sont placés sur la table avec un pion impact.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-08

Je rallie mon Castellan et mon BLM reste démoralisé. J’arrive à retrier un maximum de pions impact (les lords scion dans les unités de Questoris est une grande aide face au cumul des pions impact des armes rupture).
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-11
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-12
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T02-13



Tour 3

Pour ce dernier tour j’ai l’initiative et mes paladins fondent sur l’unité Eldar qui se remet de sa sortie du portail. Dans l’affrontement un chevalier tombe mais l’unité est éradiquée et le Storm Serpent  prend un pion d’impact. Je décide de garder la main et de faire la même chose avec mes Castigators sur l’unité de gardiens avec tourelle de support. Ces derniers auront raison des gardiens sans trop de difficultés.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-01
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-02

Les Eldars ripostent en bombardant mon BLM, un chevalier meurt et l’unité est démoralisée suite au cumul de pion impact. Les Eldars gardent la main et fait avancer son tank super lourd avec portail et ainsi permettre à l’avatar de lancer un assaut sur mes paladins en gardant une troisième fois la main( quand on vous dit qu’ils trichent).
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-03

Un chevalier sera détruit mais une touche de mon commandant suprême blessera l’avatar qui mourra suite au critique de cette dernière. Devant la mort de l’avatar le Storm Serpent prend un pion impact et comme il est à portée de soutien il en subit un second et se retrouve démoralisé. Le combat aura raison des deux chevaliers restants qui se regrouperont vers un objectif eldar et être sous la couverture anti aérienne du Porphiryon.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-04
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-05

Sur mon Flanc gauche j’essaye de lancer un assaut mais les Achérons ratent leur test de commandement (j’utilise la relance de mon CS et rate de nouveau), Je garde quand même la main et J’envoie les Wardens à l’assaut du BLM eldar qui me font le coup du on s’envole donc on fait de la fusillade et pas du corps à corps…Malheureusement pour les Eldars ça n’empêche pas les Warden d’achever les deux Scorpions du BLM.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-016jpg


Le dernier Scorpion tire sur le Porphiryon qui subira un dégât, la riposte du Porphiryon transformera le Scorpion en tas de taule fumante.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-07

L’aviation éradiquera mon BLM et le commandant suprême en plaçant des pions impacts qui se transforment en touches automatiques.
La partie se termine avec l’unité de prisme de feu qui fait un grand mouvement pour venir de mon côté de la table et tenir un de mes objectifs.
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-09
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-08
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-10
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Epic-01-06-T03-11

Sire noir gagne donc avec 2PV contre 1 PV pour moi. Je n’ai malheureusement jamais pu m’attaquer à cette unité et j’espérais que la menace de mon avancé l’oblige à se reculer.

Je n’ai jamais aimé les Eldars ce sont des tricheurs : ils ont toujours des règles à la mort moi le nœud quel que soit le jeu (BFG, Blood Bowl, WH 40K, Dawn of War, Eternal Crusade, etc..). Et à Epic ils  ne dérogent pas à leurs règles,  et vas-y que mes objectifs sont des portails, et regarde comme je peux avancer, tirer, et retourner me planquer derrière le bâtiment, moi je peux garder la main deux fois…
J’ai découvert en cours de partie les avantages des Eldars, si j’avais su, les objectifs Eldars auraient été positionnés autrement, et j’aurais plus  fait des triples mouvements au premier tour pour chercher les couverts et bloquer l’armée Eldar dans sa zone de déploiement.

Les 5 ou 7 activations de plus de mon adversaire (mes unités démoralisées avant même d’avoir jouée et les problèmes d’activations de Sirnoir) m’obligeaient à regarder ce dernier jouer tout seul  à la fin de chaque tour. Heureusement mes chevaliers ont bien encaissés tout au long de la partie (Sirnoire a fait seulement deux critiques :p ), j’ai vraiment ressenti la différence du nombre d’activations.

Le Castellan (et le Valliant) est clairement  trop cher,  techniquement, il est dans la même gamme que le Scorpion Eldar, le shadowsowrd/Shadowbane impérial et souffre de la concurrence avec les titans voir même du porphiryon. En l’état même une unité de Questoris ou de cerastus restera une option plus valide que le Castellan/Valliant dans une armée composée essentiellement de chevaliers.

Bientôt la revanche contre Sirnoir et ses Eldars.
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:14

Y'a pas de quoi, même si c'est vrai que ça me prend pas mal de temps ces rapports Smile
Niveau décors je suis pas contre quelques ruines pour changer un peu les terrains et pouvoir traverser pour choper de l'Eldar qui se planque derrière.
Oui je veux bien affronter tes grouilleux.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitimeMar 11 Juin - 5:47

trantsiss a écrit:
Y'a pas de quoi, même si c'est vrai que ça me prend pas mal de temps ces rapports Smile

Si, si, il y a de quoi ! Merci pour ces rapports, c'est vraiment très sympa à lire et cela participe grandement à l'activité du forum.

C'est beaucoup de boulot et cela mérite vraiment d'être souligné et remercié.

Le premier contact avec les Eldars est toujours douloureux, faut bien l'avouer. Entre les mains d'un bon joueur, c'est une armée particulièrement puissante et frustrante à affronter. J'espère que cela se passera mieux la prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:41

On a l'impression que tu semblais bien jusqu'au tour 2 et que ça s'est bien compliqué par la suite. Tu avais l'air de bien encercler les eldars mais il a réussi à s'en sortir...C'est ça? A te lire j'aimerai juste une précision: le portail/objectif Eldar doit être clairement identifier lorsque vous posez vos objectifs et ensuite il ne change plus de toute la partie. Vous l'avez bien joué comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:37

Disons qu'au cours du tour 1 j'ai appris pour l'histoire des portails sur les pions objectifs, ce qui m'à forcé á revoir quelques choses, mes Castellans ont fait en sorte de s'éloigner des pions objectifs. On à mis ça au clair lors de la deuxième partie, mais il n'y à aucune explication sur ce qu'est un portail dans le codex Eldar.
Mais ce n'à pas été le plus problématique, durant chaque tour l'Eldar à 5 activations où il joue tout seul (au premier tour il en à raté quelques unes). Il m'à été très difficile de le maintenir et je n'ai jamais pu détruire son unité de prisme de feu qui lui à donné la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:27

Comme je te le disais c'est 1 seul portail fixe sur 1 des trois objectif dans le camp de ton adversaire et il doit être clairement identifié ce qui permet d'anticiper à minima la menace de ce qui va en sortir. Comme contre les SM, tant que toutes les formations ne sont pas sur la table, il faut jouer la prudence, états d'alertes et patrouilles aériennes restent des valeurs sûres.
Contre les eldars 2 trois tips:
-mettre un max de PI, ils ont peu de meneurs donc ça les gène vite
-détruire au plus vite les stormserpent (aviation, bombardement) et bloquer les portails fixe (1 figurine dessus) et c'est gagné, voir mettre des formations en alerte à proximité, ça calme
-jouer en se soutenant au max à tout juste 5 cm les uns des autres pour maximiser les soutiens
-les eldars sont très fragiles, dès qu'ils se pointent tu les canardes sans répits jusqu'à démoralisation (se rallient au minimum sur 4+) ou mieux destruction, c'est pas de SM leur save est en mousse
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitimeMer 12 Juin - 0:37

cool les rapports!! cheers

merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitimeMer 12 Juin - 5:57

Trantsiss a tout à fait raison, il manque une description du placement du portail dans l'option d'achat de celui-ci.

Il faudrait faire changer cela par les scribes le plus vite possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitimeMer 12 Juin - 6:29

Trantsiss, je me joins aux autres : Merci pour tes rapports et ta persévérance. C'est vraiment super que tu es la motiv de faire des rapports pour toutes les parties que tu joues.

De plus, tu es le seul à nous apportez des retours sur la partie chevalier de ce codex en construction et c'est précieux ! En plus, tu as la motivation du test des différentes entrées et tu change régulièrement ta liste, c'est la classe. Cela dit tu viens confirmer le sentiment que nous avions tous concernant les castellan et autres "super" chevaliers, il va être compliqué de leurs trouver une utilité...

C'est clair que tu as l'air d'avoir appris dans la douleur ce que peuvent faire les eldars, mais le côté positif c'est que maintenant tu sais et on ne t'y reprendra plus Smile
Et il est bien compréhensible qu'avec leurs grand nombre d'activations tu te retrouve en difficulté. Il faut que tu arrive à mettre en place des stratégies pour pallier à ton faible nombre d'activations : groupir, groupir, groupir ! Comme pour une Legion Titanique, c'est la seule clé face à pas mal de listes mobiles et populeuses, ce qu'on trouve souvent à Epic (Eldars, eldars noirs, SM...)

Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:47

Merci pour les encouragements Smile j'ai encore le dernier rapport à finir sur la revanche contre les Eldars.
Mais je suis en train de mettre en ordre mes impressions et propositions pour la liste des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Empty
MessageSujet: Re: [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]   [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] Crazy Ork - 04-05-19 Chevaliers Vs Orks [3500]
» [EA]Crazy Ork -01-05-19 Chevaliers Vs Garde impériale [3500]
» [Chevaliers] 3500
» [EA] CRAZY orc- chevaliers vs tyranides- 3500pts
» [EA]Crazy Ork - 07-06-19 Chevaliers Vs Eldarsa : la revanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: