Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Siège de Terra

Aller en bas 
+8
benjoth
PanzerPug
buzzrem
marell le fou
le-captain
alaric69
Typhus
Fabulous Fab
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:32

Pas encore fini, mais on a des Dark Angels qui font une petite incursion à seulement 10.000 marines.
Seulement.
En toute discrétion.

J'aime beaucoup l'échelle des batailles sur Terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:00

C'est la mère des batailles quand même.

Quand on pense que l'Hérésie d'Horus a été inventée pour la v1 d'Adeptus Titanicus uniquement parce que, contraint par ses moyens, GW ne pouvait proposer que du Warlord vs Warlord dans sa boite de base... What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:40

Et maintenant ça imprime littéralement des billets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 4:04

Clair que c'est plus la même dimension en terme de maison mère ! Very Happy

Tu peux nous résumer un poil ces combats de titans sous le mur Mercure ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 5:36

Je vais spoiler un peu donc. Smile

Spoiler:

Dans cette bataille, si le gros des forces du Chaos est constitué des titans de Mortis, ils sont accompagnés d'une horde d'infanterie et de blindés. Côté impérial, ce sont plutôt des titans et des chevaliers même si le bouquin traite un peu de la garnison du mur.


Dernière édition par latribuneludique le Lun 29 Aoû - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:06

Ah ouaaaais... Ca rigole pas quand Horus arrête d'être subtile !
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:12

Avec une éventuelle resortie d'une boite en 28 mm pour l'héresie d'horus (on commence à avoir des visuels de figos sur warhamer community), je pense qu'il y a une volonté de modifié le siège de Terra afin que la plupart des légions loyalistes et traitres soient présentes.

D'où dans le dernier volume la présence de Dark Angels, qui ne font pas grands choses, mais bon, c'est des Darks Angels Wink
On a aussi une micro-poignée de space wolves, des salamenders.

Ainsi, on pourra "tout jouer en horus heresy 28 mm"

Sinon, comme dit ailleurs, ça avance avec une qualité d'écriture pour chaque histoire assez variable. La mortis et l'ignatum sont cependant pas mal mis en avant.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:31

D'où dans le dernier volume la présence de Dark Angels, qui ne font pas grands choses, mais bon, c'est des Darks Angels

Ho hé ho, ils rallument l'Astronomican pour permettre aux retardataires d'arriver à la fête quand même.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:25

buzzrem a écrit:
Avec une éventuelle resortie d'une boite en 28 mm pour l'héresie d'horus (on commence à avoir des visuels de figos sur warhamer community), je pense qu'il y a une volonté de modifié le siège de Terra afin que la plupart des légions loyalistes et traitres soient présentes.

D'où dans le dernier volume la présence de Dark Angels, qui ne font pas grands choses, mais bon, c'est des Darks Angels Wink
On a aussi une micro-poignée de space wolves, des salamenders.

Ainsi, on pourra "tout jouer en horus heresy 28 mm"

Ah ben oui, j'avais pas pensé à ça. Ca explique aussi la légion titanique faite de bric et de broc... J'ai zappé son nom. Embarassed

Après ils sont là pour vendre de la figurine, on ne peut pas trop leur jeter la pierre et cette variété facilite aussi grandement les tentatives de reconstitution de notre côté : tout le monde n'a pas forcément en stock les figurines peintes aux couleurs des bons chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:00

Bah regarde avec quelle facilité se monte les événements sur Istvaan 3 et 5.
Les Légions qui n'y étaient pas n'ont pas vraiment de grosses orgies énergétiques où elles figurent.
Et les joueurs avec des légions de coeur n'ont que leurs yeux pour pleurer ^^

La légion titanique, si je ne me plante pas, c'est la Invigilata i.e. la Emperor's Guard, assignée à 40k sur le monde forge de Voss Prime, d'après l'IA 1.
Je viens de tomber dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:40

Dans le dernier White Dwarf, on trouve des annonces pour Adeptus titanicus sur les mutations pour les titans. Mais plus intéressant encore, on trouve 5 pages (pas mal faites d'ailleurs) qui font le résumé de l'Heresy d'Horus de son début jusqu'au commencement du siège de Terra.  C'est du bon boulot, j'ai pas appris grand chose sur les faits, c'est assez succinct, on dévoile pas toutes les intrigues, mais remettre les événements dans le bon ordre est une bonne chose, j'étais par exemple pas très sûr de la temporalité entre Calth & Tallarn....

C'est de bon augure, on voudrait préparer les joueurs à avoir tout le contexte avant une grosse boite boite entre les Sons et les Fists on s'y prendra pas autrement....

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !


Dernière édition par buzzrem le Mar 23 Nov - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:52

Ah ouais une belle chronologie c'est toujours une bonne chose. Ca plante un décor.

et effectivement, avec les tomes sur le siège de terra, une grosse boite pourrait s'annoncer pour 40K. Et pourquoi pas pour AT un de ces jours un livre pour parler des sièges ? Et la sortie d'un truc genre décors de fortifications, avec les règles qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:51

buzzrem a écrit:
Dans le dernier White Dwarf, on trouve des annonces pour Adeptus titanicus sur les mutations pour les titans. Mais plus intéressant encore, on trouve 5 pages (pas mal faites d'ailleurs) qui font les résumé de l'Heresy d'Horus de son début jusqu'au commencement du siège de Terra.  C'est du bon boulot, j'ai pas appris grand chose sur les faits, c'est assez succinct, on dévoile pas toutes les intrigues, mais remettre les événements dans le bon ordre est une bonne chose, j'étais par exemple pas très sûr de la temporalité entre Calth & Tallarn....

C'est de bon augure, on voudrait préparer les joueurs à avoir tout le contexte avant une grosse boite boite entre les Sons et les Fists on s'y prendra pas autrement....

J'adore ce genre de chronologie et de fluff qui justifie tout à fait la lecture du White Dwarf pour les gens comme moi qui ne jouent ni à AoS ni à W40k.

Manifestement les dernières rumeurs insistent sur le fait que la v2 de Horus Heresy (W30k) serait bien mise en avant dans la gamme (certains pensent qu'il pourrait devenir un core game mais je n'y crois pas), il n'est donc pas étonnant en effet que le magazine nous refourgue du fluff à tout va. Et c'est une bonne nouvelle pour Adeptus Titanicus qui évolue dans la même période et qui est parfaitement complémentaire, c'est pas le moment de l'abandonner. Wink

Va falloir que je mette la main sur ce numéro, moi ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:59

marell le fou a écrit:
Ah ouais une belle chronologie c'est toujours une bonne chose. Ca plante un décor.

et effectivement, avec les tomes sur le siège de terra, une grosse boite pourrait s'annoncer pour 40K. Et pourquoi pas pour AT un de ces jours un livre pour parler des sièges ? Et la sortie d'un truc genre décors de fortifications, avec les règles qui vont bien.
cheers cheers

Dés que j'arrive à me faire faire un impression des murs Grimdark (avec leurs armement), je fait un truc en ce sens pour gérer les fortifications à AT.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:42

Citation :
Dés que j'arrive à me faire faire un impression des murs Grimdark (avec leurs armement), je fait un truc en ce sens pour gérer les fortifications à AT.

Enorme !

N'hésitez pas à scanner cette chronologie, hein... Je la lirais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
PanzerPug

PanzerPug


Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : entre la Norsca et le pays de la bière
Date d'inscription : 07/11/2021

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:59

Perso, je part sur la commande des 6 Siege of Terra le 8 pour pouvoir lire ça tranquilou pendant les fêtes et je compléterais la longue collections des livres sur l'Horus Heresy après, j'ai hâte de lire le 6 en particulier sur l'affrontement entre Death Guard et White Scar teasé sur le jeux vidéo Legions sur GSM depuis une semaine

De plus avec l'arrivé imminente de la nouvelle box HH ( surement pour noël dire de booster leur ventes ) on sent un vent de renouveau sur cette belle période qu'est l'Horus Heresy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 9:21

Il est en effet bon de noter que le tome 6, le Faucon, est disponible en Français ici :

https://www.blacklibrary.com/french/fre-sot/ebook-warhawk-fre-2021.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:07

L'illustration du prochain tome a été dévoilée, on va enfin commencer à parler des événements "cultes" du Siège de Terra !

Le Siège de Terra - Page 2 VpZAHVxKo7vy393y

Source : Warhammer Community

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 4:09

Ca sent la plume cramée Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 6:31

Oui mais on sait tous qu'il s'en sortira... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:32

Jusqu'à un certain point ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:17

marell le fou a écrit:
Jusqu'à un certain point ! Very Happy

C'est après que ça sent le poulet roti, non ? Dans le Weber en orbite ?
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:18

ça ne donne pas bonne mine la trahison, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:54

Le gars au premier plan est peut-être ultra-sexy du point de vue d'une démonette Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:34

benjoth a écrit:
marell le fou a écrit:
Jusqu'à un certain point ! Very Happy

C'est après que ça sent le poulet roti, non ? Dans le Weber en orbite ?

Yep, c'est un peu plus tard que Sanguinus devra affronter Horus avec de fâcheuses conséquences.

Patatovitch a écrit:
ça ne donne pas bonne mine la trahison, on dirait.

Qu'importe l'aspect extérieur face aux pouvoirs apportés par les Puissances de la Ruine ! Twisted Evil

J'ai mis la main sur le White Dwarf 470 avec la (une plutôt) chronologie de l'Hérésie menant au Siège de Terra. C'est intéressant mais très incomplet. Faut dire qu'il se passe tellement de choses qu'il est difficile de tout répertorier. J'essaie de scanner tout cela la semaine prochaine pour le partager pour la culture générale de tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Siège de Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Siège de Terra   Le Siège de Terra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Siège de Terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège de Terra !
» Question flouff: Siège de Terra
» Un ch'tit assaut sur Terra
» [LI / NE] Les défenseurs de Terra
» La Bataille de Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: