Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
-44% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
103.49 €

 

 Conditions de victoire Netepic Maëlstrom

Aller en bas 
AuteurMessage
Tanatore

Tanatore

Nombre de messages : 485
Age : 35
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Conditions de victoire Netepic Maëlstrom  Empty
MessageSujet: Conditions de victoire Netepic Maëlstrom    Conditions de victoire Netepic Maëlstrom  Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:44

J'ouvre un post pour avoir vos retours/impressions/remarques sur le mode de jeu Maelstrom.
Pour rappel ce mode consiste à avoir:
-des objectifs fixe + des objectifs aléatoires que l'on tire au choix dans plusieurs pile de carte en fonction de la stratégie qui a été adoptée.

Scénario Maelström : Chaque joueur dispose de cartes Maelström réparties en trois paquets : Objectifs, Missions, Support. En début de partie, avant toute autre action, chaque joueur retire de son paquet Missions toutes les missions qui ne peuvent pas être réalisées. Ainsi, si le joueur adverse ne dispose d'aucun Psyker, le joueur retirera Chasseurs de Sorcières. En revanche, il devra garder toutes les cartes qui peuvent être accomplies même si les chances sont quasi­nulles. Ainsi, si la seule figurine ennemie de classe de blocage 4 ou plus est un titan et que vous ne disposez en infanterie que de gardes tactiques, vous devez garder la carte "Peur de Rien" (oui les chances de gagner le corps­ à ­corps contre
ce titan sont non nulles).

De plus en début de partie, chaque joueur désigne parmi tous ses personnages son Seigneur de Guerre. S'il n'a aucun personnage, il n'a pas de Seigneur de Guerre et son adversaire marquera automatiquement la carte Support "Tuez le Seigneur" à la fin du tour 1 pour 2 PV. Une fois les objectifs placés, chaque joueur jette un D6. Celui qui obtient le score le plus élevé peut alors soit choisir son bord de table soit laisser son adversaire le choisir. Le joueur qui ne choisit pas son bord de table obtient automatiquement l'initiative au tour 1.

Chaque joueur dispose, face cachée, devant lui les paquets Objectifs et Missions et les mélange. Les cartes du paquet Support sont placées dans sa main. Lors du début de la phase d'ordres, chaque joueur pioche assez de cartes dans chacun des tas pour avoir dans sa main soit 2 cartes Objectifs et 3 cartes Missions soit 3 cartes Objectifs et 2 cartes Missions (au choix du joueur). A la fin de chaque phase finale, si un joueur a rempli les conditions d'une carte de sa main il marque les PV correspondants et retire la carte de sa main et du jeu. Il peut aussi se défausser d'une carte Mission ou Objectif de sa main. Le premier joueur à atteindre 20 PV a gagné. Si les deux joueurs obtiennent 20 PV (ou plus) dans le même tour, il y a match nul. Si aucun joueur n'a atteint 20 PV à la fin d'un tour, il y a un tour supplémentaire. Si un joueur a tué toutes les troupes adverses et que son adversaire n'a pas 20 PV ou
plus, il gagne la partie. Les cartes Maelström sont disponibles sur le site NetEpic­fr.com avec les Codex Palladium.

Cartes d'Armée donnant des PV à leur utilisation : les cartes d'armée donnant des PV à l'adversaire lors de leur utilisation (comme les barrages orbitaux, les assassins, les drônes boucliers, ...) fonctionnent de la même façon dans le scénario Maelström.

Missions déjà accomplies : si un joueur tire une carte Mission qui ne précise pas quand accomplir cette mission et que celle­ci a déjà été accomplie un tour précédent, alors la mission sera accomplie à la fin du tour. Si un Objectif prioritaire reçu est tiré, la mission concernée doit être accomplie ce tour ci précisément.

Objectif prioritaire reçu : si l'objectif prioritaire reçu concerne une carte Objectif Tenir l'Objectif X, le joueur a deux tours pour accomplir cet objectif et non 1 seul.


Capture des Objectifs:
Les Objectifs représentent les centres de défense, les immeubles stratégiques, les dépôts et les autres lieux importants du champ de bataille. Le contrôle des objectifs se détermine en faisant la somme des classes de blocage des figurines n'étant pas en ordre de Retraite de chaque camp se trouvant à 15 cm de l'objectif. Le camp ayant au moins 2 points de différence remporte l'objectif, sinon celui-­ci est contesté et aucun joueur ne le contrôle. Un flottant/volant ayant atterri ne compte pas pour la capture d'un objectif lors du tour de son atterrissage, il doit passer le tour complet suivant pour pouvoir le faire. Si l'objectif est dans un élément de décor, les figurines n'étant pas en ordre de Retraite dans l'élément de décor sont prioritaire et on comptabilisera uniquement les classes de blocages de celles-­ci. Vérifiez à la fin de chaque tour le nombre d'objectifs que vous contrôlez. Dans le scénario Maelström, les objectifs contrôlés les tours précédents restent sous votre contrôle tant que l'adversaire ne les a pas repris ou contestés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Conditions de victoire Netepic Maëlstrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: NE - Général-
Sauter vers: