Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conditions de victoire Netepic Apocalypse

Aller en bas 
AuteurMessage
Tanatore

Tanatore

Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

Conditions de victoire Netepic Apocalypse Empty
MessageSujet: Conditions de victoire Netepic Apocalypse   Conditions de victoire Netepic Apocalypse Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:47

J'ouvre un post pour avoir vos retours/impressions/remarques sur le mode de jeu Apocalypse.

Pour rappel ce mode s'inspire des conditions de victoire que l'on retrouve dans Epic Armageddon, ce qui permet à Netepic d'être plus dynamique qu'avant, d'augmenter la part de stratégie, tout en conservant les nombreux profils de chaque armée pour pouvoir varier ses listes.

Scénario Apocalypse : Dans le scénario Apocalypse, les joueurs disposent de 3 objectifs. Le premier objectif, nommé la base, sera placé par les joueurs dans leur zone de déploiement (c'est à dire au maximum à 20 cm de son bord de table) et à plus de 25 cm des côtés externes de la table. Les deux objectifs suivants doivent être disposés sur la moitié de table de l'adversaire à tour de rôle et à plus de 25 cm des autres objectifs.
Le gagnant est déterminé par des points de mission.

Obtention des points de mission :
Submerger (1 point, 2 points pour les Tyranides) : Vous gagnez cette mission si vous capturez la base adverse.

Brisez le moral (1 point, 2 points pour les Tyranides) : Détruire le titan ou prétorien le plus coûteux de l'adversaire (en l'absence d'unité de ce type, atteindre le point de rupture de la compagnie la plus coûteuse adverse, les PR des compagnies étant cumulés pour les Ork et Nécrons).

Défendez le drapeau (1 point, 0 pour les Tyrannides) : contrôler les 3 objectifs de sa moitié de table.

Prendre et tenir (1 point, 0 pour les Tyrannides) : contrôler 2 objectifs dans la moitié de table de votre adversaire.

Pilonnez l'ennemi (1 point) : Chaque détachement adversaire qui a atteint son point de rupture rapporte des points de victoire comme pour le scénario Conquête. Celui qui a le plus de PV de ce type gagne cet objectif.

Désignation du vainqueur :
­ Tour 1 si un joueur a au moins 3 points de mission de plus que son adversaire,
­ Tour 2 si un joueur a au moins 2 points de mission de plus que son adversaire,
­ Tour 3 si un joueur a au moins 1 point de mission de plus que son adversaire.
Sinon le vainqueur est désigné par "Tie­Break" en cumulant les points obtenus sur les points de rupture des détachements adverses.

Capture des points d'objectifs
Les Objectifs représentent les centres de défense, les immeubles stratégiques, les dépôts et les autres lieux importants du champ de bataille. Le contrôle des objectifs se détermine en faisant la somme des classes de blocage des figurines n'étant pas en ordre de Retraite de chaque camp se trouvant à 15 cm de l'objectif. Le camp ayant au moins 2 points de différence remporte l'objectif, sinon celui-­ci est contesté et aucun joueur ne le contrôle. Un flottant/volant ayant atterri ne compte pas pour la capture d'un objectif lors du tour de son atterrissage, il doit passer le tour complet suivant pour pouvoir le faire. Si l'objectif est dans un élément de décor, les figurines n'étant pas en ordre de Retraite dans l'élément de décor sont prioritaire et on comptabilisera uniquement les classes de blocages de celles-ci. Vérifiez à la fin de chaque tour le nombre d'objectifs que vous contrôlez.
En Apocalypse, les objectifs n'ont pas de mémoire et vous les perdez si vous n'avez plus de figurines à 15 cm à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de victoire Netepic Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Stonehenge Apocalypse [2011 - DVDRiP - TrueFR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: NE - Général-
Sauter vers: