Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Démarrage Armée - Conseil soclage

3 participants
AuteurMessage
Metatron

Metatron

Démarrage Armée - Conseil soclage Empty
MessageSujet: Démarrage Armée - Conseil soclage   Démarrage Armée - Conseil soclage Icon_minitimeVen 13 Sep - 21:31

Hello
Avec le retour d'Apocalypse, une envie irrepressible m'est venue de monter une armée d'orks (Bad Moonz et Evil Sunz pour faire plein de véhicules) Wink

Démarrage Armée - Conseil soclage 20190910

Mais une question me taraude.
J'ai toujours galéré dans mes armées Epic sur le soclage de l'infanterie. J'aimerais ce coup là partir du bon pied.
A priori, je compte utiliser un sable trés fin (sable volcanique noir Cool). Déjà à cette étape, qu'en pensez vous ? est ce que vous avez d'autres idées ?

Ensuite, j'ai une question existentielle :
- Est ce que je sable direct, sous couche l'ensemble en blanc avec le risque d'avoir des traces de blanc résiduelles dans le socle quand j'aurai fini la peinture ?
- Ou alors, Est ce que je sous couche et blanc et peint, puis seulement après je sable et je peints le socle ?

Mes pinceaux sont prêts à dégainer ; vos conseils sont les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Démarrage Armée - Conseil soclage   Démarrage Armée - Conseil soclage Icon_minitimeSam 14 Sep - 2:03

En général je peins mes figs, puis je les colle, puis je texture le socle.

Parce qu'à mon sens on a toujours besoin de refaire des fignolages après avoir collé les figs. Pour les raccords, par exemple. Donc même si tu penses avoir peint ton socle avant de coller les figs, en fait tu auras probablement besoin d'y revenir.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Démarrage Armée - Conseil soclage   Démarrage Armée - Conseil soclage Icon_minitimeSam 14 Sep - 10:06

Sur socle rectangulaire comme dans ton cas je te conseille de peindre d'abord et de mettre ton sable ensuite
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage Armée - Conseil soclage   Démarrage Armée - Conseil soclage Icon_minitime

Démarrage Armée - Conseil soclage
Page 1 sur 1