Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eldars vs AMTL 03/02/08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eldars vs AMTL 03/02/08 Empty
MessageSujet: Eldars vs AMTL 03/02/08   Eldars vs AMTL 03/02/08 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:54

Partie test afin de faire une première évaluation sur les modifications apportées sur les Chevaliers.

AMTL
Reaver 1 destructeur plasma et 2 canons plasma + Princeps vétéran 700pts
Une meute de Warhounds 1 full Turbo laser + 1 Princeps vétéran 550pts
Une meute de Warhounds 2 full Mega bolter vulcain + 1 Princeps vétéran 550 pts
Une grande maisonnée de Paladins (6 Paladins + 1 Paladin Sénéchal) 500pts
Une grande maisonnée de Lanciers (6 Lanciers + 1 Lancier Sénéchal, valeur de fusillade à 4+ et mouvement de 25cm) 550pts
Une cohorte de canons de bataille et ses 3 chimères 150pts

6 activations

Eldar Yme-Loc
Avatar gratuit
Un Titan Archonte 850pts
Deux Titans Revenant 650pts
Lame de vaul 1 : 1 falcon grand prophète, 3 falcons, 3 prismes de feu 425pts
Lame de vaul 2 : 1 falcon grand prophète, 3 falcons, 3 prismes de feu 425pts
Lame de vaul 3 : 1 falcon grand prophète et 6 falcons 350pts
Un Cobra 250pts
Une Wind riders (6 Vyper) 200pts

7 activations

Alors sachant contre quoi j'allais jouer, je me suis fait plaisir en alignant une liste Yme-Loc full mécanisée, me permettant au passage d'également évaluer le potentiel de cette liste face à une liste de gros marcheurs et titans.

En bref ce qui ressort de cette partie :

Les Paladins : Comme ce fut une partie compliquée car aucun des deux camps ne voulant se livrer prématurément, les Paladins n'ont pu lancer d'assaut ou utiliser pleinement leur potentiel au tir.

Les Lanciers : La baisse de valeur de fusillade semble être une bonne chose car même à 4+, ils ont assez facilement démonté un Revenant en assaut (d'autant plus que les jets étaient largement en dessous de la moyenne). S'ils avaient eu une valeur de 3+, nous pensons vraiment que le second aurait largement pu passer à la casserole ou tout dumoins être salement amoché. Bref pour ce segment, même à 4+, le Lancier reste un must have en assaut FF.

La vitesse de 25cm semble être pas mal mais là c'est posé une question : A 25cm la contre-charge n'est que de 5cm alors qu'avec son ancienne vitesse de 30cm il peut contre-charger de 10cm ce qui dans certaines situations peut permettre de grapiller les cm nécessaires pour mettre à porté plus d'unités. A méditer donc.

@ Lionel : On a parlé de mouvement de consolidation mais en fait non, l'univers consolide de 5cm quoi qu'il arrive, on s'est embrumé avec mon idée d'appliquer le système de contre charge à la consolidation.

Ce qui nous semble par contre nécessaire, c'est de passer le Baron à une vitesse de 25cm car les Lanciers ont vraiments besoin de tous les cm disponibles pour pouvoir se mettre en position si l'on veut inclure cette unité à ce type de formation. En l'état seuls les Paladins se verront recevoir un Baron d'autant plus que si l'on regarde la figurine originale, le Baron a clairement la construction d'un Lancier.

Bouclier chevalier :Cette règle en l'état n'est pas si anédoctique car donnant une espèce d'invulnérable face à n'importe quel tir tueur de titan annulant purement et simplement l'attaque que ce soit TT 1, 1D3 etc. Ce bouclier permet donc de rendre les formations de Chevaliers trés résistantes.

Voilà pour les modifs. Autrement une fois de plus je perd au tie-break pour 125pts d'écart avec mes Eldars (ce qui représente bien le fait que les Eldars ne peuvent remporter une bataille sur l'usure).

En gros lors de la partie :

Les Lanciers explosent un Revenant en fusillade avant à leur tour ce faire tailler en pièce par une Lame de Vaul et le Cobra et le tour suivant par le titan Archonte. Les Paladins se sont fait prendre et démoralisé au tir (mais il restait encore 4 ou 5 Paladins) par le Titan Archonte (qui plus tard tenta de les achever) et le reste d'une autre Lame de Vaul qui avait souffert des tirs dévastateurs de la meute de Warhound full turbo Laser (un must have en la matière, trés grosse puissance de feu AC qui galope à 30cm, c'est trés trés méchant). Le Reaver dans cette configuration a démonté une Lame de Vaul, pulvérisé le Cobra et causé 1 dégat à l'archonte. Les Lames de Vaul et les revenants détruirent 2 Warhounds.

Les survivants :

AMTL
1 Lancier (formation démoralisée au tour deux pour ne se rallier qu'au tour 4, c'est ce qui m'a fait perdre me privant du "il ne passeront pas" car j'avais "le prendre et tenir"...)
2 ou 3 Paladins.
Le Reaver.
Meute de Warhound 1 : 1 Warhound Princeps.
Meute de Warhound 2 : 1 Warhound (1 point de structure en moins).

Yme-Loc
Titan Archonte (2 points de structure en moins et sur le Blitz AMTL mais les Paladins et le Reaver y étaient également).
1 titan revenant (1 point de structure en moins, plus d'holo-champ).
Lame de Vaul 1 : Falcon grand prophète, 1 Prisme de feu et 1 falcon.
Lame de Vaul 2 : 1 Prisme de feu.
Lame de Vaul 3 : 2 Falcons.
Wind Riders : 3 Vypers démoralisées.

Donc tout comme à la grande époque des rapports de bataille du White Dwarf, la nouvelle armée aprés un combat aprement disputé, remporte la victoire. Elle pas bien faite la vie heing ? Razz

Jay


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Eldars vs AMTL 03/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs AMTL 03/02/08   Eldars vs AMTL 03/02/08 Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:20

Jay a écrit:

Donc tout comme à la grande époque des rapports de bataille du White Dwarf, la nouvelle armée aprés un combat aprement disputé, remporte la victoire. Elle pas bien faite la vie heing ? Razz

Et les photos et les cartes du champ de bataille à la White Dwarf, elles sont où, hein?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Eldars vs AMTL 03/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs AMTL 03/02/08   Eldars vs AMTL 03/02/08 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:38

Arf, mais nous avons déjà la logique commerciale, ce n'est pas si mal non ? Razz

Plus sérieusement, disons que ce sont des comptes rendus pour appuyer les débats sur les listes en discussions et ensuite je n'ai pas d'apn et en plus même si Lionel en a un, les armées ne sont pas peintes donc pas génial au niveau de l'esthétique. Les cartes arrrg, too much pour moi ^^

Promis dés que l'on utilisera des armées peintes lors d'une partie, on fera des photos question d'égayer les comptes rendus.

Jay

______________________________________________
wip : Black Legion, AMTL, Eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eldars vs AMTL 03/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs AMTL 03/02/08   Eldars vs AMTL 03/02/08 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:09

Et bien pour une première partie en jouant l'AMTL, j'ai vraiment apprécié la partie. Ca n'a jamais été à sens unique, les rebondissements ont été nombreux (les 1 aux jets d'inti aussi comme à notre habitude Razz ).

Je ne reviendrait pas sur les changements (choix de maisonnées, mouvement, valeur de CC ou de FF), ils permettent en l'état de jouer une AMTL diversifiée, les chevaliers sont vraiment très agréable à jouer. Puissant mais pas immortels.

L'équilbre me semble respecté. Entre le nombre d'activation réduite de la liste et la puissance de chaque activation.

Après il est vrai que dans cette partie les Paladins n'ont pas réellement montré leur potentiel. Mais e ne doute pas que face à des formations mixtes (infanterie et véhicules) qu'ils puissent faire très mal. Je dois dire d'ailleurs que ma meute de Warhounds full Méga Bolter Vulcain léger était elle aussi à la rue face à une armée entièrement composée d'EG et de Véhicules Blindés.

Les Lanciers m'ont plus qu'impressionné lorsque qu'après avoir subi deux pertes suite au tirs du Cobra puis encaissant les tirs des revenants ils réussirent à engager ses derniers en fusillades et à gagner l'assaut malgré leur nombre réduit et les PI.
Une disticntions pour cette formations qui après celà ne fit plus rien de la partie sauf fuir et au final se rallier dans le bord de table ennemi (engendrant le Tie Break au passage et ma victoire....)

J'avais en tête de soutenir les chevaliers avec les warhounds lors des assaut, mais celà n'a jamais pu se produire.

Voilà pour mes conclusions en tant que novice AMTL.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Eldars vs AMTL 03/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs AMTL 03/02/08   Eldars vs AMTL 03/02/08 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:49

En quoi les Paladins seraient meilleurs contre des formations mixtes ?
Juste du fait du profil de l'autocanon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eldars vs AMTL 03/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs AMTL 03/02/08   Eldars vs AMTL 03/02/08 Icon_minitimeMar 5 Fév - 8:51

Ce que je voulais dire c'est que face à des formations de blindés, le Paladin en tir et lègérement inférieur que face à des formations mixtes. Et oui c'est bien les 7 tirs en plus d'autocanon qui sont intéressants.

Mais en fusillade ou contact ils auraient fait le ménage, mais bon pour le contact face à de l'antigrav on peut juste espérer une bourde de débutant de l'adversaire.

Bref ma remarque était à replacer dans le contexte de la partie, ou opposés aux Paladins il n'y avait que des formations de Falcons + Prismes et des titans (archontes, revenants). Pas la joie pour des paladins qui auraient pu développer tout leur potentiel dans d'autres cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars vs AMTL 03/02/08 Empty
MessageSujet: Re: Eldars vs AMTL 03/02/08   Eldars vs AMTL 03/02/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars vs AMTL 03/02/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Eldars vs AMTL (2 000 pts)
» (Vente / Achat / Echanges) SM, AMTL, Eldars
» [3000points]Clan Fir iolarion (amtl eldars) VS Orks
» [vends/Echange] Eldars/GImp/AMTL/Marines/Chaos
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: