Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:56

Hello Tutti !

  Une mauvaise histoire d'échelle entre figs d'infanterie me force à revoir ma copie sur mon projet d'armée SMC. Sauf si quelqu'un à un plan pour du Noise Marines en 8mm (Oldball ?), je vais partir sur de l'Iron Warriors, l'autre chapitre renégat qui m'a toujours titillé...

Deux idées :

Liste 1 - pas de folie : 3500 / 12 acti

Suite IW (250) + CS (50) + Stalker (50) + Rhinos (50) = 400
Suite IW (250) + Bunker (50) + Defiler x 2 125 + Sorcier (25) = 450   BLM
Forlon Hope x 6 200
Forlon Hope x 4 150
Basiliks 225
Basiliks  225
Croiseur 200
Élus x 6 (300) + PD (75) + Dreadclaws (50) 425
Élus x 4 (200) + Dreadclaws (50)  350
Compagnie Blindé Predators x 4 (200) + Stalker (50) + Vindicators x2 (75)   325
Compagnie Blindé Predators x 4 (200) + Stalker (50) + Vindicators x2 (75)   325
Helltalon 225


Liste 2 - "I love PB MA"
Décimators x 2 (450) + Defilers x 2 (125) + Stalker (50) = 625pts BLM
Suite IW (250) + CS (50) + Rhinos (50) 350
Forlon Hope x 6 200
Basiliks 225
Basiliks 225
Compagnie Blindé Pred (200) + Vindicators x2 (75) + Stalker (50) 325
Compagnie Blindé Pred (200) + Predators x2 (75) + Stalker (50) 325
Elu x 6 300 + télé 50 = 350
Elu x 4 200 + télé 50 = 250
HellTalons 225
Suite Sapeur 250 + Vindicators x 2 75 + Rhinos 50 + Sorcier (25) = 400

En 4000pts, je partirais sur un Banelord en remplacement des Basiliks à priori et comme BLM chic et choc ( et beau projet de conversion d'un Warlord AT).

Des avis ?


Dernière édition par nopeace le Dim 24 Mai - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:28

Quel genre de noise marine ? Et c'est quoi cette histoire d'échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeJeu 12 Déc - 22:25

Je pense qu'il fait allusion aux noises marines d'onslaught miniatures qui sont vraiment en 6mm. C'est ce que j'utilise, mais lors de l'IWC j'ai récupéré du space marines standard qui sont clairement plus grand (du 8mm en fait), donc pas vraiment possible de mixer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeJeu 12 Déc - 23:15

trantsiss a écrit:
Je pense qu'il fait allusion aux noises marines d'onslaught miniatures qui sont vraiment en 6mm. C'est ce que j'utilise, mais lors de l'IWC j'ai récupéré du space marines standard qui sont clairement plus grand (du 8mm en fait), donc pas vraiment possible de mixer les deux.

Bien Trantsiss ! Les noises marines d'onslaught sont superbes, et j'ai de quoi faire : https://www.onslaughtmini.com/16-hellborn

mais elles (et oui) ne se mélangent pas du tout avec tout la gamme des Tainted (defeat in detail) disponibles chez Vanguard qui sont tout aussi superbes mais en 8mm : https://vanguardminiatures.co.uk/product-category/defeat-in-detail-6-8mm/the-tainted/

D'ou mon dilemme : soit je trouve des Noise Marines en 8mm pour aller avec mes Tainted, soit je fais 2 armées, l'une de IW en 8mm à base de Tainted, et l'autre 6mm avec des hellborns... Et comme j'ai beaucoup de tainted (pledge), j'explore les listes possibles avec de l'IW.

Voilou.

Des avis sur les listes ?
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:07

Je renomme ce sujet et je poste ici mes idées de liste pour l'IWC en Iron Warriors.

Je pense tenter de partir sur un Banelord en BLM, même si en 3500pts, ça fais que j'aurais sans doute du mal à dépasser les 10 activations.

Première idée de liste :

1 - Banelord BLM = 850 pts
2 - Forlon Hope x 6 + Fortifications 0 ? = 200 pts
3 - Suite Iron Warriors 250 + Stalker 50 + Transports ou bunker si Base 50 + CS 50 = 400 pts
4 - Marcheur de siége = 275pts
5 - Élu x 4 200 + télé 50 + Seigneur 25 = 275pts
6 - Élu x 4 200 + télé 50 = 250pts
7 - Compagnie blindée Prédators 200 + 2 predators 75 + Stalker 50 = 325
8 - Compagnie blindée Predators 200 + 2 predators 75 + Stalker 50 = 325
9 - Hellblade = 200pts
10 - Suite Sapeurs IW 250 + transport 50 + 2 Vindicators 75 + Sorcier 25 = 400pts

Mes interrogations ? L'utilisation des fortifications pour les Forlon Hope (dans ce cas en garnison sur les objo T1) et sur la suite avec le CS dans l’hypothèse où leur rôle serait de garder la base...

Mes regrets ? J'aurais aimé caser une unité de Defiler à la place des Marcheur de siège, en garnison et en état d'alerte, avec le sans peur tout ça...
Et aussi, pas moyen de rentrer des Havocs bordel... C'est vraiment l'unité punchy en FF et avec du tir que j'aimerais caser mais à 350pts sans option, c'est chaud...
Pas de Prince démon, alors que c'est le seul Charismatique de la liste et que je trouve que ça manque...

Après, avec le Banelord qui fait à la fois tir de barrage, BLM solide et grosse force de frappe en assaut, on peut pas tout avoir...

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:34

nopeace a écrit:
Je renomme ce sujet et je poste ici mes idées de liste pour l'IWC en Iron Warriors.

Je pense tenter de partir sur un Banelord en BLM, même si en 3500pts, ça fais que j'aurais sans doute du mal à dépasser les 10 activations.

Première idée de liste :

1 - Banelord BLM = 850 pts
2 - Forlon Hope x 6 + Fortifications 0 ? = 200 pts
3 - Suite Iron Warriors 250  + Stalker 50 + Transports ou bunker si Base 50 + CS 50 = 400 pts
4 - Marcheur de siége = 275pts
5 - Élu x 4 200 + télé 50 + Seigneur 25 = 275pts
6 - Élu x 4 200 + télé 50 = 250pts
7 - Compagnie blindée Prédators 200 + 2 predators 75 + Stalker 50 = 325
8 - Compagnie blindée Predators 200 + 2 predators 75 + Stalker 50 = 325
9 - Hellblade = 200pts
10 - Suite Sapeurs IW 250 + transport 50 + 2 Vindicators 75 + Sorcier 25 = 400pts

Mes interrogations ? L'utilisation des fortifications pour les Forlon Hope (dans ce cas en garnison sur les objo T1) et sur la suite avec le CS dans l’hypothèse où leur rôle serait de garder la base...

Mes regrets ? J'aurais aimé caser une unité de Defiler à la place des Marcheur de siège, en garnison et en état d'alerte, avec le sans peur tout ça...
Et aussi, pas moyen de rentrer des Havocs bordel... C'est vraiment l'unité punchy en FF et avec du tir que j'aimerais caser mais à 350pts sans option, c'est chaud...
Pas de Prince démon, alors que c'est le seul Charismatique de la liste et que je trouve que ça manque...

Après, avec le Banelord qui fait à la fois tir de barrage, BLM solide et grosse force de frappe en assaut, on peut pas tout avoir...

Des avis ?

Je ne sais pas comment tu comptes les jouer, ça a l'air défensif comme çavec le banelord, faut trouver un équilibre...
Je suis pas fan des dread comme ça, je verrais mieux des defilers.

Bunker pour les forlon hope qui ont deja la possiblité de se mettre à couvert c'est pas forcément utile, mais ça peut permettre des trucs marrants aussi...
Les termis en X6 ça serait top car c'est ta force de frappe principale en assaut. On en reparle Wink


A tester mais on fera ça mardi à priori? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:35

Globalement je trouve tes compos trop statiques et défensives, ce qui sera problématique avec une liste Iron Wareiors. Ta première liste est certesbeaucoup plus classique mais aussi bien plus réaliste. Il te faudra de toute façon de quoi te projeter et les pods et les élus sont idéaux pour ça si ils sont soutenus pas des suites bien tanky.
Les forlon hope et autres sapeurs sont unnpeu trop légers da s ce rôle. A mon avis les decimators avec defilers sont excellents dans un rôle défensif mais dans cette configuration 1 et 1 sinon par 2 cest des sacs à points.

Je pense aussi que les IW permettent de sortir des formations de defilers et obliterators sans peur alors pourquoi s'en priver?

Voila les listes que je vais jouer cette été:
Iron warriors 3500pts
1) suite de iron warriors +transports rhinos + vindicators+ stalkers 425pts
2)suite de iron warriors + transports rhinos+ commandant suprême+ stalkers 400pts
3) élus x5+ pods 300pts
4) élus x5+ téléportation 300pts
5) obliterators x5 375pts
6) forlon hope+ transports rhinos 150pts
7) defilers x5 375pts
Cool hellblades 200pts
9) helltalons 225pts
10) deathwheel 275pts
11) deathwheels 275pts
12) croiseur dévastation 200pts

Death Guard 3500pts
1) suite de marines de la peste +transports rhinos + vindicators+ stalkers+ porté icône 475pts
2) suite de marines de la peste+transports rhinos + commandant suprême+ stalkers 425pts
3) marines de la peste + pods 325pts
4) élus terminators x5 + téléportation 300pts
5) tour de la peste 375pts
6) tour de la peste 375pts
7) drones de la ruine x6 325pts
Cool decimator+ 1 défiler 300pts
10) hellblades 200pts
11) croiseur dévastation 200pts
12) grand immonde 200pts

En gros du mouvement et du lourd pour encaisser et pour faire du dégât à distance et pour préparer les assauts.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:26

Merci Fab pour ce retour qui me donne des idées. Depuis que j'ai ouvert le sujet, j'ai commencé à jouer la liste sérieusement et mes compos ne sont plus les mêmes... du tout.

Et oui, bien sûr, il faut profité de ce que les Iron Warriors permettent de prendre de belles unités sans peur : Defiler en tête de liste, j'adore vraiment sur le papier comme en jeu, Dread par 6 également; j'ai pas encore testé les Obliterators que je trouve plus délicat à manier (moins bon que de l'élu en assaut via la téléportation, tir mieux, plus cher...

Je note aussi que tu te casse pas la tête à faire un BLM ultra populeux avec un sans peur dedans...

Aprés quelques essais avec un décimator en fond de cour pour couvrir mon dispositif, j'ai abandonné. Franchement, le fait qu'il ne soit pas sans peur de base le rend assez nul je trouve... C'est dommage, j'adore la fig, j'en ai deux et je m'en servirais pas, sniff...

A l'heure actuelle, j'hésite entre 3 orientations de liste :

* Une autour d'un Banelord - c'était mon idée première, ça oriente grandement le jeu autour de ce choix. Je ne l'ai testé qu'une fois mais avec seulement 10 activations et je n'étais pas satisfait. Depuis j'ai une petite main de listes à 11 activations que je vais tester prochainement...

* Une qui repose sur une suite d'I.W. en garnisons dans des Fortifications ou Bunker avec un deuxième rideau comprenant un BLM populeux en Rhino, une autre suite, deux Feral pour le mouvement et les galette marco, des Defiler en garnison également. Une liste plus orienté vers la tenue de ma moitié de table donc.
En gros, c'est ça :
1 - Basiliks 225
2 - Forlon x 4 125
3 - Hellblades 200
4 - Forlon x 4 125
5 - Suite 250 + CS 50 + Rhino 50 + Stalker 50 = 400
6 - Defiler x 5 375
7 - Suite Sapeurs 250 + Havocs 150 + Stalker 50 + Rhino 50 + PD 75 = 575 BLM
8 - Suite 250 + Fortifications 50 + Stalker 50 = 350
9 - Elu x 4 + Seigneur 25 + télép 50 = 275
10 - Elu x 4 + télép = 250
11 - Feral 300
12 - Feral 300

Malgré deux victoires sur les dernières parties, je ne suis pas sûr de m'acharner. Effectivement, c'est très statique comme liste et ma seule projection c'est les Elus. Dur dur quand même.
Les fortifications, au delà du problème d'écriture de la règle, ça pose pas mal de questions tactique et pratiques. Pas simple à jouer...
Et puis ma suite sur les fortifications fini rarement le T1 autrement que démoralisé la queue entre les jambes. c'est ça de pas être un Space Marines Loyaliste, on se fait vite virer sous les P.I.

* Dernière axe : le vaisseau. En gros, cette idée que la meilleure défense c'est l'attaque :
Quelques formations sur la table en début de partie et une pluie de Dreadclaws en fin de T1 : une suite avec Dread, des forlon Hope et des Elus. Et on se garde dans la manche une petite suite d'Elus en téléportation pour le T2.


Voilà, je reviendrais bientôt par ici pour poster les résultat de mes tests, après les deux prochaines parties qui s'annoncent...
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:19

@Antoine, comme je disais l'IW, bref le SMC, sa force c'est l'assaut. Et s'imposer de jouer avec les règles défensives proposées par l'IW c'est jouer contre nature l'armée SMC. Autant les loyalistes avec les IF ont accès à d'autres arguments (thunderhawk, titans...) et d'autres règles (ils ne connaitront pas le break)...
Après c'est surement possible mais c'est aussi un style de jeu qui est à part avec des armes à part en ce qui concerne l'IW...
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:08

alaric69 a écrit:
@Antoine, comme je disais l'IW, bref le SMC, sa force c'est l'assaut. Et s'imposer de jouer avec les règles défensives proposées par l'IW c'est jouer contre nature l'armée SMC. Autant les loyalistes avec les IF ont accès à d'autres arguments (thunderhawk, titans...) et d'autres règles (ils ne connaitront pas le break)...
Après c'est surement possible mais c'est aussi un style de jeu qui est à part avec des armes à part en ce qui concerne l'IW...

Oui, je pense que je vais passer dans une phase de test sans fortifications, c'est clair que l'armée est pas taillée pour ça. Et quand je la transformerais en liste 30K, on en reparlera... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:28

L'option de bunkers était intéressante avec les forlon hope mais n'est plus possible maintenant qu'ils ont perdu leurs transports. Tu pouvais faire de belles blagues en bétonnant tes objectifs. Dorénavant tu es obligé de perdre la mobilité de tes suites ce qui n'est clairement pas un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:42

Allez hop, on laisse béton les Ker-bun et place à la seule stratégie qui vaille : "la meilleur défense, c'est l'attaque".

Tentative pour mes deux prochaines parties (ce samedi aprém contre Prince Philippe en armée mystère et mardi contre Trantsiss en E.C. 40K), de jouer une liste avec Vaisseau, qui mise sur l'absence d'Engin de Guerre et un grand nombre d'unités full sans peur ou avec du sans peur.

1 - Vaisseau 200
2 - Suite 250 + 2 Dread 100 + Sorcier 25 + Dreadclaws 50 = 425
3 - Elu x 4 200 + Dreadclaws 50 = 250
4 - Defiler x 5 375
5 - Dread x 6 275
6 - Forlon x 4 125 + D.C. 25 = 150
7 - Forlon x 4 125
8 - Elu x 4 200 + Télép 50 + Obliterator 75 + Seigneur 25 = 350
9 - Hellblades 200
10- Suite 250 + CS 50 + Stalker 50 + Rhino 50 = 400
11- Suite Havocs 350 + Rhino 50 + Prince (ailes)75 + Stalker 50 = 525 BLM
12 - Basiliks 225

Les questions qui se posent à moi :
* La composition du BLM : est ce qu'il ne vaudrait mieux pas prendre une suite d'I.W. classique avec simplement une paire de vindicator : ils seront un peu plus nombreux et ce sera moins tentant de les envoyer à la castagne (quoique...), sachant que c'est forcément une cible "facile" pour mes adversaires.
Je test le Prince avec Ailes pour la deuxième fois, c'est vrai que ça permet de se sauver quand on est le dernier survivant sans peur du BLM...
* 3 unités en Dreadclaws : peut être que ne pas mettre de Forlon Hope en Dreadclaws ça m'assure plus de monde en vie en fin de T2... et en même temps y'a de belles choses à faire avec une unités d'éclaireur qui atterrit dans la moitié de table adverse : blocage du passage, tir croisés, soutien d'assaut...
* Peu de mobilité une fois les Dreadclaws posés, car le choix d'avoir pas mal d'unités sans peur me "fige" avec les Dread et les Defilers qui ont seulement 15cm de mvt. A voir si les Defiler ne seront pas remplacé à terme pas une unités de 6 pred + Stalker (mobilité, tir AC, AA...)
* 2 AA au sol et des Hellblades. 3 AA au sol ce serait mieux mais bon... on peut pas être partout.
* Les Basiliks ? ben pour coller un P.I. bienvenu avant l'assaut (Defiler, Dread, Suite en rhino...) ou la télép des Élu avec Obli... Il reste la possibilité de les remplacer par deux Helltalon mais ceux ci seront dépendant pour être efficace de la mise HS du dispositif AA de l'adversaire et ça fait une unité de moins au sol pour tenir les objo en fin de partie...

Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:46

Fabulous Fab a écrit:


Je pense aussi que les IW permettent de sortir des formations de defilers et obliterators sans peur alors pourquoi s'en priver?

Voila les listes que je vais jouer cette été:
Iron warriors 3500pts
1) suite de iron warriors +transports rhinos + vindicators+ stalkers 425pts
2)suite de iron warriors + transports rhinos+ commandant suprême+ stalkers 400pts
3) élus x5+ pods 300pts
4) élus x5+ téléportation 300pts
5) obliterators x5 375pts
6) forlon hope+ transports rhinos 150pts
7) defilers x5 375pts
Cool hellblades 200pts
9) helltalons 225pts
10) deathwheel 275pts
11) deathwheels 275pts
12) croiseur dévastation 200pts
.

Au fait, les forlon Hope ont perdu les Rhino... P'tre que tu peux les mettre en POD...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:11

Oui je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:51

Samedi aprém, victoire 2 - 1 des Iron Warriors contre l'Orkimédes de Prince Philippe : Blitzkrieg et Prendre et tenir contre Blitzkrieg.

Clairement, des erreurs de placement de ma part et un manque de vue sur ce qu'allait faire mon adversaire aurait dû m'empêcher en toute logique de gagner cette partie, étant donné que j'étais absolument mal armée contre les Gragants de mon adversaire.
Ce seront quelques résultats de dés absolument hors stat (sauvegardes, résultats d'assaut...) et la malchance de mon adversaire ( jusqu'à 4 activations ratés coup sur coup, quand on a la strat au tour 2...).

Moralité : j'aime bien les listes en Pod, va falloir que j'apprenne à gérer ça. Bis repetita contre Trantsiss. Allez avec moi : Pod, Pod, Pod ...
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:56

Deuxième test hier contre les E.C. de Trantsiss, avec une liste largement inspiré de mes échanges avec Prince Philippe, mon coach perso Very Happy

01. [375] Suite d’IW (250) + Stalker (50) + Rhinos (50) + Sorcier (25)
02. [400] Suite d’IW (250) + Stalker (50) + Rhinos (50) + CS (50)
03. [450] Suite de Sapeurs (250) + Dreadclaws (50) + Prince-Démon ailé (75) + Obliterator (75)
04. [150] Forlorn Hope (125) + Dreadclaws (25)
05. [150] Forlorn Hope (125) + Dreadclaws (25)
06. [275] Dreadnoughts (275)
07. [275] Dreadnoughts (275)
08. [350] Élus (*4 =200) + Perso (25) + Obliterator (75) + Téléportation (50)
09. [425] Compagnie blindée (4*Predators = 200) + 2 Supports Lourds (*4 Vindicators = 150) + Stalker (50)
10. [225] Helltalon
11. [225] Helltalon
12. [200] Vaisseau

Moralité : la grosse sauce de PoD fin de T1, avec mon BLM qui tombe entre les 3 objo adverse c'était rigolo comme tout. Mon problème principal aura été de perdre la strat T2 et surtout que ce BLM ne s'est révélé pas assez costaud sur la longueur, même avec ses deux sans peur. Les deux unités de Forlon en Pod, c'est intéressant pour occuper l'espace et lancer des assaut bien soutenu mais à la réflexion, c'est pas assez péchu et j'aurais préféré avoir une deuxième suite d'Élus même petite pour être plus percutant...
Enfin, je vais tester à nouveaux les 2 formations de Helltalons. C'est vraiment pas mal pour finir des unités, coller du PI avant un assaut etc... mais ça nécessite quand même d'être en mesure de neutraliser avant les AA au sol adverses...
les deux unités de Dread, c'est trop statique vraiment, et ça tire pas assez loin...En fin de partie c'était assez dur pour moi de soutenir mon attaque dans le camp adverse...

In fine, la partie contre Trantiss s'est finie sur une égalité au tie break; pas pire donc... Malgré une liste adverse pas tout à fait dans les clous (en fait on peut pas mettre les démons sur la table directement...)

Pour ma prochaine partie, je vais persister dans ce style de liste et on verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:33

nopeace a écrit:

09. [425] Compagnie blindée (4*Predators = 200) + 2 Supports Lourds (*4 Vindicators = 150) + Stalker (50)

400 ? au passage, pas très cher pour 9 blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:54

Citation :
400 ? au passage, pas très cher pour 9 blindés.

C'est vrai mais aussi illégal car on ne peut prendre qu'une seule fois "support lourd" par formation. tongue
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:57

Charlie Brown a écrit:
nopeace a écrit:

09. [425] Compagnie blindée (4*Predators = 200) + 2 Supports Lourds (*4 Vindicators = 150) + Stalker (50)

400 ? au passage, pas très cher pour 9 blindés.

Oui, pas si cher mais ça reste délicat à manier... Ils se sont fait fumé T2 par un assaut du BLM adverse, une simple suite noise Marines avec 2 vindicators et un sorcier... 425pts !
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:59

Le Duc a écrit:
Citation :
400 ? au passage, pas très cher pour 9 blindés.

C'est vrai mais aussi illégal car on ne peut prendre qu'une seule fois "support lourd" par formation. tongue

Non non, c'est 0-2 support lourd en IW.
Et 0-4 en black légion, EC, WE, TS,DG...
Cf index traitoris
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:07

nopeace a écrit:
Le Duc a écrit:
Citation :
400 ? au passage, pas très cher pour 9 blindés.

C'est vrai mais aussi illégal car on ne peut prendre qu'une seule fois "support lourd" par formation. tongue

Non non, c'est 0-2 support lourd en IW.
Et 0-4 en black légion, EC, WE, TS,DG...
Cf index traitoris

C'est pas clair, c'es écritt 0-2 unités et pas 0-2 fois l'amélioration support lourd mais on ne peut prendre les unités ( Vindic, 1 Land raider) que par 2... donc il faudrait écrire 2-4 unités? ou alors effectivement il y a un conflit avec la règle qui dit qu'on ne peut prendre l'amélioration qu'une fois (ou alors le 0-2 limite la prise à 2 raiders / ou 2 vindic mais dans ce cas cette limitation n'a pas de sens vu qu'on a déjà le droit qu'à une seule amélio)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:18

Je l'ai bien compris comme ça : 2 support lourd qui donnent chacun 2 vindicators soit 4 en tout.

Citation :
Oui, pas si cher mais ça reste délicat à manier... Ils se sont fait fumé T2 par un assaut du BLM adverse, une simple suite noise Marines avec 2 vindicators et un sorcier... 425pts !

425 pts ? je vois l'enfumade arriver : la doom siren qui donne frappe en premier à toute la formation, vindicator et sorcier compris ? D'autres formations s'y seraient cassé les dents, ça ne compte pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:53

Charlie Brown a écrit:
Je l'ai bien compris comme ça : 2 support lourd qui donnent chacun 2 vindicators soit 4 en tout.

Citation :
Oui, pas si cher mais ça reste délicat à manier... Ils se sont fait fumé T2 par un assaut du BLM adverse, une simple suite noise Marines avec 2 vindicators et un sorcier... 425pts !

425 pts ? je vois l'enfumade arriver : la doom siren qui donne frappe en premier à toute la formation, vindicator et sorcier compris ? D'autres formations s'y seraient cassé les dents, ça ne compte pas Smile

ah oui ça je l'ai pris Lundi la doom siren sur suite toute option ! ça me paraissait fumé aussi mais rien dans la description n'enpeche les vindic ou le sorcier ou pire le PD de taper en premier Sad
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:11

Après relecture, oui c'est encore le bordel.

Ma liste est litigieuse donc. Mais je commence à trouver que y'a trop de point dans ce codex qui le sont : les améliorations des C.B., les fortifications mal écrites, les démons et leurs invocations idem, des coûts étonnants (350pts les 8 Havocs chez les IW contre 225pts les 6 ailleurs...)...

Je vais finir par jouer Black Légion peint en IW et ce sera pas WYSIWYG !
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:13

alaric69 a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Je l'ai bien compris comme ça : 2 support lourd qui donnent chacun 2 vindicators soit 4 en tout.

Citation :
Oui, pas si cher mais ça reste délicat à manier... Ils se sont fait fumé T2 par un assaut du BLM adverse, une simple suite noise Marines avec 2 vindicators et un sorcier... 425pts !

425 pts ? je vois l'enfumade arriver : la doom siren qui donne frappe en premier à toute la formation, vindicator et sorcier compris ? D'autres formations s'y seraient cassé les dents, ça ne compte pas Smile

ah oui ça je l'ai pris Lundi la doom siren sur suite toute option ! ça me paraissait fumé aussi mais rien dans la description n'enpeche les vindic ou le sorcier ou pire le PD de taper en premier Sad

Ah oui, la Doom Siren +50pts, j'avais zappé. Donc 475pts.
C'est fort mais c'est 1 max par armée donc ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Empty
MessageSujet: Re: [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC   [Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Iron Warriors] Premier jet 3500pts pour IWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron warriors - Début d'un projet
» Les Iron Warriors d'Onyx
» [30K] Iron Hands 3500pts
» Iron Warriors 40k VS Taus 3000pts
» Les photos de vos armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: