Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
156 € 250 €
Voir le deal

question primarque

AuteurMessage
manoueltiger

question primarque Empty
MessageSujet: question primarque   question primarque Icon_minitimeSam 21 Déc - 9:37

Salut la compagnie, je suis en train de réfléchir à faire ma liste pour le WARP tranquillou

Mais au fait, votre primarque !
Vous le prenez avec sa suite ou vous le mettez dans une formation d'infanterie ?
Parce que bon,

Je trouve que horus avec ses 3 juju, je trouve c'est un peu juste par rapport au nombre de socle en 30k (oulaaaaa j'entend philippe me dire qu'ils sont fumés silent )
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

question primarque Empty
MessageSujet: Re: question primarque   question primarque Icon_minitimeSam 21 Déc - 10:02

Roboute se déplace toujours en stormbird chez moi avec sa bande de copain. Il faudrait que je le teste avec des terminators un jour.

Mais chez les ultras, je ne vois pas beaucoup d'autres unités où le primarque serait intéressant. Si un jour, je joue une liste vraiment fluff, je pense que je le mettrai avec une tactique.

Prince_Philippe

Prince_Philippe

question primarque Empty
MessageSujet: Re: question primarque   question primarque Icon_minitimeSam 21 Déc - 10:08

Eh eh Wink
Ils sont très très forts, en effet avec leur tir et leur att sup MW (seuls les Sekhmet sont au-delà d'eux). D'ailleurs, concernant la question des différents Terminators, la différence de prix, spécifiquement en Légion vs Légion, ne gommera jamais l'écart de puissance jeu indépassable entre profil orienté FF et profil CàC et là, tu tiens une arme décisive.
En Légion, tu peux jouer efficacement les Primarques d'au moins trois façons :

01. La classique. En téléportation, directement dans sa garde prétorienne, et, avec un profil FF MW, tu ne crains pas l'aléa de la stratégie et tu peux placer beaucoup plus sereinement tes assauts ;

02. La mortelle. En Stormbird, avec une cargaison encore plus fournie et qui te propose du soutien FFMW. Là, tu as une force totale qui va totalement emboutir sa cible et te permettre d'exploser un flanc ou de couper une armée en deux. C'est aussi une menace insidieuse qui plane toute la partie sur ton adversaire pour le kill de son BLM.

03. La sournoise. Dans une Tactique aux hormones ! C'est une combi que j'ai beaucoup jouée à PAris par la force des choses et des circonstances comme mon Primarque et mes Termi, en WE n'ont même pas de FF..... Sad Je m'explique ! Tu joues une Tactiques avec support sup, Spartan, personnage Charismatique, AA et tout ce qui peut te donner de la MW.  Tu joues en double et tir et ou redéploiement T1 pour venir coller une formation ennemie. Attention à ton placement, il ne faut n'y s'étaler ni se masquer. En deuxième rideau, en rampe de lancement d'assaut, tu gardes des Speeders ou des motos. T2, tu te téléportes tes Primarque et Termi en formation mélangée dans ta Tactique et tu attends sereinement le jet de dé Smile Si tu gagnes la strat, tu éradiques la formation ennemie (double charismatique, deux fois plus nombreux, plein de MW). Si tu la perds, ton adversaire ne saura pas quoi faire contre ton mur et une telle épine dans ses lignes va grandement perturber son plan de jeu. J'ai joué cette combi sur trois parties en tournoi et, à chaque fois, ça a été un joyeux massacre.

En environnement Légion vs Légion, il faut bien garder à l'idée ces paramètres-là pour dégager une liste qui se tienne :
-Multiplier les Eclaireurs le plus possible (tu peux littéralement perdre sans jouer si tu n'es pas premier joueur face aux téléportations, podage, stormbirdisation de formations innommables !) ;
-Sniper systématiquement les transports quand tu tires sur une formation. Il est impératif de coller un maximum de PI aux formations terrestres gigantesques et surtout d'entamer leur capacité de transport. Les parties Légions-Légions sont extrêmement létales à l'assaut et beaucoup de petites victoires sont arrachées aux objectifs.
-Multiplier tout ce que tu as en FF (sup ou non) pour avoir un avantage tactique sur le placement des assauts ;
-Multiplier tout ce que tu as en MW pour sécher net le Marines 4+ (les Vindicators, les Cerberus sont des must-have).

Je développe plus tard !

Dernière édition par Prince_Philippe le Sam 21 Déc - 15:29, édité 2 fois
manoueltiger

question primarque Empty
MessageSujet: Re: question primarque   question primarque Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:01

Ah merci Philippe !
Exactement ce que je voulais comme avis !

En effet tel que tu me le présente, ça a l’air tellement clair !
Bon bah, je vais devoir prendre une formation éclaireur ^^ ou penser aux garnisons

Et t’inquiète pas pour les cerberus, j’en ai 3 qui attendent d’être peint ^^
manoueltiger

question primarque Empty
MessageSujet: Re: question primarque   question primarque Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:38

Tient je poursuis sur le même topic mais je bosse sur la liste avec les vaisseaux et les drop pod mais je comprends pas un truc.

Comment vous faites pour les véhicules qui sont avec les formations comme les hyperios ?
Pour les formations spéciales ? Parce que je trouve rien dans la description des drop pod mais dans les vaisseaux ils disent qu’on peut mettre les véhicule dedans mais comment ils descendent ?
Contenu sponsorisé

question primarque Empty
MessageSujet: Re: question primarque   question primarque Icon_minitime

question primarque
Page 1 sur 1