Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 AMTL VS Death Guard 3000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:51

Enfin une partie sur Aix! Ca faisait bien longtemps!

Donc je testais cet aprem l'AMTL french ERC (paladins en formation de base) contre la death guard de xavierovitch (première sortie).

AMTL:

Reaver 2 meltafuseurs + poing tronçonneur brisez leur moral
6 Paladins dont un senechal
Ordinatus Golgotha
Crusaders
Warhound 2 lasers legers
Warhound lance roquettes et mega bolter
Cohorte canon
Thunderbolts

Death Guard

retinue avec rhino
retinue
retinue
retinue
7 Land Raiders
3 chasseurs
Tour de la peste
Tour de la peste

La partie:

En grios ce fut à sens unique: les marines chaoteux se sont fait massacrés au tir en avancant de façon desespereemnt lente sur la table. Les rares assauts finissaient de la meme façon. Les paladins ont été sympa sans plus. Puissant en assaut mais un peu lent et pas vraiemnt redoutables en tir. Les tours de la peste se sont faites vaporisées par le reaver melta. La partie se termine par un 2-0 pour l'AMTL mais il ne restait quasiment plus de chaoteux sur la table: sans peur a permis de faire de "la glue" et du conteste au troisième tour.

Bilan AMTL: Contre du marines c'était un peu gagné d'avance mais cela à montré quand meme que les paladins en "base" passent bien et que ça donne du mou à la liste. Par contre on était d'accord pour dire que il fallait s'arreter là et ne pas passer les errants et lanciers sinon on donnait vraiemnt trop de choix ce qui allait booster la liste (qui n'en apas vraiment besoin). L'ordinatus c'est un peu la roulette russe: soit énorme sur une belle salve soit très décevant sur coup de malmoule. Il est quand meme pas évident à jouer, en liste optimisée je ne le sortirait pas.

Bilan Death Guard: La liste est globalement injouable et très faible. J vois mal comment faire un truc potable (pas puissant potable...c'est dire). La restriction des retinue bloque tout: lesmarines à pied (ni pods, ni rhinos) c'est absolument impossible à rentabiliser...surtout qu'on doit en jouer pas mal. La restrictionest donc bien trop violente.
De meme les mchines àcontagions par 7 c'est également injouable et trop cher. Il faudrait laisser la possibilté de les jouer par 4 sinon c'est à oublier. Bref il faut des modifs assez importants pour avoir une liste jouable surtout qu'elle pourrait etre fun!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13608
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:57

Etait-ce une bonne idée de tester deux listes expérimentales en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:35

Bin oui vu que c'est ce qu'on avait envi de jouer ^^ On joue pour s'amuser quand meme pas de façon mathématique pour faires des testes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:45

Bien, bien, bien. En ce qui concerne la deathguard sa force réside dans le full sans peur qui est pénible à s'en dépatouiller. Face à une armée fortement pourvue d'artillerie c'est naze, mais face à une armée conçue pour l'assaut c'est la misère car on s'épuise à la tache puisque la résolution d'assaut n'aide pas à les éliminer (ayant fait 3 parties contre j'en perdi 2 en eldar et marines car pas de titans ques des troupes d'assaut).

Par contre ta formation de paladin était à 6 sénéchal compris ? Car la proposition actuelle est de 6 paladins + 1 paladin sénéchal donc une formation de 7.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:50

Citation :
Par contre ta formation de paladin était à 6 sénéchal compris ? Car la proposition actuelle est de 6 paladins + 1 paladin sénéchal donc une formation de 7.
Bin je n'ai qu'une formation de 6 vu que je les avait acheté il y a un moment. Ceci explique cela ^^ Du coup je suis pas très chaud pour passer à 7 (ça me motive pas des masses de guetter un paladin solo sur ebay).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13608
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:44

le moustachu masqué a écrit:
Bin oui vu que c'est ce qu'on avait envi de jouer ^^ On joue pour s'amuser quand meme pas de façon mathématique pour faires des testes.

Tout à fait d'accord pour l'amusement mais alors je crains qu'il ne faille pas forcément prendre en considération la partie pour les tests... Parce que ça fausse un peu les impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:30

Je ne suis pas d'accord avec le moustachu, en effet ce fût une victoire morale pour la deathguard vu qu je ne perdi que de 2-0 en ayant encore 7 szocles d'infanterie sur la table, chiffre sacré de mon dieu, qui m'a d'ailleurs grandement accordé son soutien puisque je suis fortement grippé aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:23

Citation :
Tout à fait d'accord pour l'amusement mais alors je crains qu'il ne faille pas forcément prendre en considération la partie pour les tests... Parce que ça fausse un peu les impressions...

A moitié d'accord, on ne peut tenir compte de l'opposition en face, mais il est par contre possible de juger par exemple des performances d'une unité sur le terrain, voire si par exemple un changement de vitesse modifie fortement sa jouabilité, ou si une modification de carac change ses possibilités.

Citation :
Bin je n'ai qu'une formation de 6 vu que je les avait acheté il y a un moment. Ceci explique cela ^^ Du coup je suis pas très chaud pour passer à 7 (ça me motive pas des masses de guetter un paladin solo sur ebay).

En même temps, si on doit se baser sur ce que chacun dispose, on y arrivera jamais, moi par exemple, je dois avoir pas loin de 40 chevaliers, presque tous en formation de 7.
Guetter un chevaliers, non mais en guetter 8 par exemple? ca fait 2 formations (et puis souvent, on les trouves pas à bien cher), et puis une figurine de baron fait bien aussi pour compléter une maisonnée, même si il n'est joué que comme un paladin sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13608
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:58

delron a écrit:
Citation :
Tout à fait d'accord pour l'amusement mais alors je crains qu'il ne faille pas forcément prendre en considération la partie pour les tests... Parce que ça fausse un peu les impressions...

A moitié d'accord, on ne peut tenir compte de l'opposition en face, mais il est par contre possible de juger par exemple des performances d'une unité sur le terrain, voire si par exemple un changement de vitesse modifie fortement sa jouabilité, ou si une modification de carac change ses possibilités.

Tout à fait, je chipote un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:05

Le problème de l'AMTL est que c'est une armée bien spécifique. Les armées d'assaut pur ont peu de chance face à ce déchaînement de puissance ( voir les parties de la dernière rencontre lyonnaise).

D'ailleurs ma Deathguard s'en ait beaucoup mieux sorti que mes SM qui avait pris un beau 4-0 contre celle-ci.

La grosse unité de paladin est tout de même très velu, bonne en fussillade avec le first strike, bonne au corps à corps avec la macro, étant marcheur, ils peuvent se permettre de venir chercher les unités dans les décors et ça , cela fait vraiment mal, peu de véhicule peuvent y aller aussi gaiement et aussi rapidement.

L'ordinatus est d'une folle puissance mais ne possède aucune défense contre la téléportation ou des petits gars un peu énerver, surtout avec du sans peur qui peuvent se permettre d'avancer vers lui magré les pertes.



Le reste de l'armée était plus classique, en relisant ma liste, je me suis rendu compte que j'aurai pu avoir des unités plus velus pour certains, ne serait que l'utilisation de deux packs de zombies de la peste qui m'aurait permis d'engluer l'adversaire, je compte de toute façon bien prendre ma revanche, les pesteux m'ont bien fait rigoler.
Je pense en effet que contre une armée moins gaver de Macro arme, cela doit être beaucoup moins drôle pour mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:52

Citation :
En même temps, si on doit se baser sur ce que chacun dispose, on y arrivera jamais, moi par exemple, je dois avoir pas loin de 40 chevaliers, presque tous en formation de 7.
Guetter un chevaliers, non mais en guetter 8 par exemple? ca fait 2 formations (et puis souvent, on les trouves pas à bien cher), et puis une figurine de baron fait bien aussi pour compléter une maisonnée, même si il n'est joué que comme un paladin sénéchal

La recherche du 7eme paladin est plus un argument de mauvaise foi je l'admet volontier Wink Mais suite à ce message j'ai eu des contacts pour le chevalier manquant donc c'est une histoire en passe d'etre bouclée
Le truc c'est que dans la liste de base AMTL il se jouaient par 6 donc j'en avais acheté 6 c'est tout. Bon j'arrete de parler de ma vie... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:52

Juste un petit remontage de topic, j'ai effectué une secinde partie avec ma sdeathgard, défaite de nouveau! 2-0, pour les eldars, mais résultats plus serré qu'à la dernière partie, je lance donc une pétition pour l'ouverture d'un sujet sur cette armée dans la partie voisine de la F-ERC, un bol de morve gratuit à tout ceux qui sont d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMTL VS Death Guard 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS Death Guard 3000pts   AMTL VS Death Guard 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMTL VS Death Guard 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts
» 3000 Death Guard vs GI
» Remontées des coquilles et améliorations
» Death Guard?
» Le choix des armes - PHASE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: