Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [HS] Monsterpocalypse

Aller en bas 
+2
darkvernon
latribuneludique
6 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:25

Une petite information sur Monsterpocalypse, le prochain jeu de Privateer Press (Warmachine & Hordes).

http://privateerpress.com/monsterpocalypse/default.html

En gros il s'agit de jouer de grosses bêtes mutantes à la Godzilla et de détruire les cités humaines. Tout un programme!
Cela sera un jeu à collectionner avec figurines pré-peintes (encore une société qui vérifie la température du marché).

Pourquoi en parler ici? Tout simplement parce que le jeu sera fourni avec des bâtiments (destructibles selon PP), décors peut-être utilisables à Epic?
Ensuite parce que si vous remplacez Godzilla et autres tortues géantes mutantes en latex par des démons majeurs, des titans du Chaos et autres bio-titans, cela peut faire un petit jeu amusant entre deux parties d'Epic. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:18

En voyant la première photo de fig, ma réaction : "Yahhhhhhhhhhh! Un Cthulhu!!!!!!!!! " (je pense qu'en voyant mon avatar, vous aurez deviné que j'étais fan de Lovecraft (et goth, aussi, mais ça c'est accessoire et on s'en fout...). Et puis, j'ai lu l'annonce...
J'aime pas le pré-peint (quelqu'un ici aime-t'il les...trucs de la nouvelle ed de Confront'?), et en plus, c'est du conditionnement aléatoire (sauf certains starters qui vont encore coûter la peau des...fesses...). Donc, pour avoir la fig que tu cherches, tu banques...
Même si la politique commerciale de GW est toujours aussi gerbante, au moins, quand tu veux une fig, tu l'achètes, et c'est marre. Et ils sont toujours pas passés au pré-peint, eux...

Seul point positif, effectivement, les bâtiments, qui seront sûrement dans ce que nous, Epiciens (oui, je sais, ça existe pas, et c'est moche!!!), recherchons...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:42

[


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:11

Le pré-peint devient à mon avis de plus en plus incontournable : il a ses avantages (par exemple je joue déjà à AT-43 alors que mes figurines W40k sont majoritairement toujours sur leurs grappes) mais je crains qu'il finisse par s'imposer comme norme (là c'est moins bon).
Ben oui, cela devrait être la réponse des éditeurs de jeux avec figurines pour résister au jeu vidéo.

De toute façon, pour un jeu cocktail de ce type le pré-peint est là encore un avantage, je ne m'y verrai pas perdre du temps de peinture sur mon capital déjà réduit. Si jamais je dois tester le jeu, cela sera donc en pré-peint ou jamais.

Pour en revenir au sujet principal, le thème est vraiment jouissif pour moi qui ai passé tant de temps sur le vieux Rampage, sur Atari ST. Outre les possibilités de récupérer un peu de matos pour Epic et d'adapter le système à l'univers de 40k, j'ai également le secret espoir d'y faire jouer ma femme : avec un thème bien décalé (parce que ça ne l'intéresse pas de jouer à la guerre), cela devrait bien le faire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:07

Vu sous cet angle, je souscris.
Le problème qui reste, c'est la répartition, aléatoire.
C'est cet argument qui m'a fait arrêter les Magic et compagnies et surtout les Clix (j'aimais pourtant beaucoup Heroclix mais surtout Mech Warrior...)

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Khermit

Khermit


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 23/04/2008

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:43

Des nouvelles de Privateer Press et de son jeux de Monstres, deux des factions du jeu sont dévoilées et quelques pics des figs:

Des dinosaures, et des Mech type Goldorak... très bonne gravure, look cartoon sympa mais en décalage avec epic; (en tout cas le gros Cthulhu et le monstre genre Bio Titan Tyranide me donne quand même des idées).

Il y aura des petites unités genre hélicos, tanks (ça peu être valable).

Reste le soucis de l'échelle du jeu... si les plus grosse figs sont en 28mm... les décors "destructibles" et les petites unités seront peut être microscopiques... A suivre donc.

[url]http://www.privateerpress.com/monsterpocalypse/gallery.php#guard
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:09

Faut voir pour les bâtiments en effet, ça peut être intéressant (surtout l'idée du "destructible" !)

Et en effet le prépeint est souvent associé aux pochettes avec contenu surprise. Bon dans pas mal de magasin on peut acheter au détail donc c'est contournable (je sais pas vous mais je n'aimerais pas acheter un paquet de figurines du chaos au pif et croiser les doigts pour avoir un terminator Very Happy )

A mon avis, c'est comme les cartes à l'âge ou tout & n'importe quoi sortait en copiant magic: il y en a tellement en ce moment, que seuls les meilleurs vont rester à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeMer 7 Mai - 6:18

Mouaip, les premières photos des démos semblent montrer des bâtiments trop petits pour être utilisables à Epic. Dommage.
Edit : Mais on parle de prototype pour ces photos, peut-être que cela changera à terme...

Les figurines sont assez sympathiques dans l'ensemble, cela devrait faire un bon petit jeu apéro sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:33

Citation :
Les figurines sont assez sympathiques dans l'ensemble, cela devrait faire un bon petit jeu apéro sans plus.
Bof moi je suis pas emballé...ça fait un peu figs de chez Toys're Us. Mais bon comme beaucoup ici je suis pas fan de prépeint. Ceci doit expliquer cela Cool
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:06

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
Les figurines sont assez sympathiques dans l'ensemble, cela devrait faire un bon petit jeu apéro sans plus.
Bof moi je suis pas emballé...ça fait un peu figs de chez Toys're Us.

Je crois que c'est voulu justement pour souligner l'aspect décalé et rejoindre le look des films à la Godzilla (vous savez les monstres avec fermeture éclair dans le dos Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:40

Je suis pas sûr qu'il soient trop petits pour EPIC :

[HS] Monsterpocalypse Playte10

???

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:37

[quote="darkvernon"]Je suis pas sûr qu'il soient trop petits pour EPIC :
[quote]

Là c'est une photo du prototype, sur les photos de la démonstration dans je ne sais plus quelle convention les bâtiments faisaient un peu light en comparaison avec ce qu'on a d'habitude. Mais il faudra juger sur pièce je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:50



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:14

Lionel a écrit:
Les bâtiments en arrière plan sont tout de même très petits... juste bon à faire des colonnes même pour Epic.

Au fait en quoi consiste le concept "destructible", je n'ai vu aucune photo démontrant la chose ?

On peut les retirer du plateau de jeu une fois détruit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:13

Citation :
On peut les retirer du plateau de jeu une fois détruit ? Smile
Ouaip, il semblerait que ce soit cela, on voit deux batiments sur le coté et deux gabarits sur le plateau qui sembleraient prendre la place de ces batiments. Pas mieux que les deux premières éditions de Space Marine quoi.

En tous cas il est moche ce jeu. Ca n'engage que moi bien sur.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Khermit

Khermit


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 23/04/2008

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:58

A l'origine Privateer Press parlais de batiments "destructibles", des trucs emboitables j'imagine pour figurer l'état de démolition des bâtiments. Un vrai "Rampage-like" en quelque sorte, soit ils ont revus leur copie, ce qui est probable, ou bien les photos qui ne montrent que des prototypes ne montre pas tout. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:55

Bon, j'ai un ami qui en a amené chez moi de ces bestiaux, et pour ceusses-là qui avaient encore des doutes, les bâtiments ne sont absolument pas utilisables pour nos Epic bienaimés, mais alors pas dut tout (bien qu'ils soient très sympas, avec une partie en plastique transparent pour le côté "tour de verre"...), à part les les constructions spéciales (centrale nucléaire, antenne de radio-téléscope, et surtout, surtout raffinerie... Là, il y a du potentiel, par contre!) qui peuvent être utilisées comme base de départ d'un décor ou petit détail qui arrache les pupilles...

Rien de destructible dans le sens "désemboîtable" ou modulaire/ruine, quand le bâtiment est détruit, on le retire du plateau. Mais il y a des règles pour gérer ça...

Le problème, par contre, est habituel avec le pré-peint aléatoire : le plus intéressant est toujours super-rare, donc, introuvable sans dépenser une fortune.

farao

P.S. Toujours plus H.S. : Mes Ratskins ont gagné leur première partie de Necromunda!!!! Ça s'arrose!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:03

J'ai récupéré également des starters et boosters pour le jeu. Rien d'exploitable à Epic en effet puisque le style est résolument "cartoon". A noter que la qualité du pré-peint est bonne, voire très bonne dans certains cas.
Les règles quant à elles m'ont déçu : elles ont l'air très bien mais on est loin d'un p'tit jeu sympa, fun et rapide. Là c'est un jeu à la Warmachine qui nécessite beaucoup d'investissement pour le maîtriser, pas vraiment ce que je cherche pour ce thème de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





[HS] Monsterpocalypse Empty
MessageSujet: Re: [HS] Monsterpocalypse   [HS] Monsterpocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Monsterpocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: