Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Warbringer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Le Warbringer Empty
MessageSujet: Le Warbringer   Le Warbringer Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:50

Petite présentation en terme de règle de nouveau de la famille, le warbringer

C'est donc le "châssis" d'un Reaver avec une puissante arme dorsale et deux armes de reaver sur les bras.
La bête coûte 325 pts, 50 pts de mois qu'un Warlord. De série, il est équipé de ardex defensor canon (ses armes de carapaces lattérales) en tout point identique à ceux d'un Warlord. Ce qui est pour moi un peu dommage, vu la taille des trucs et le prix de la bête, j'aurais préféré un truc plus punchy.

Il a des restrictions, en arme de carapace le canon quake ou le canon belicosa, deux armes de Warlord. Le belicosa étant une arme qu'on ne présente plus de part sa puissance et son efficacité. Le quake canon est une arme que j’apprécie, car puissante , efficace contre les knights en paquet et avec une excellent portée, le tout sans drainer le réacteur.

Ses armes de bras sont limités  melta, volcano canon, laser blaster et gatling blaster.

Je pense que la triplette de volcano est la petite mort de votre réacteur, mais offre une sacré puissance de feu.
Le kit qui offre canon volcano et gatling blaster est assez équilibré, anti-shield et avec  la possibilité de porter des coups de butoir avec le volcano et le quake.
La présence du melta me semble anecdotique, le warbringer étant clairement conçu comme une plateforme  à longue portée.

Le warbringer est plus résistant qu'un Reaver, avec un meilleur blindage (un point de plus) et un pv supplémentaire sur la tête et deux sur les jambes et le torse.
Un peu moins rapide (5/7'') mais avec un servitor de réparation de plus.

Il a la même piste de réacteur qu'un Warlord, ce qui est bien vu étant donné qu'il peut prendre jusqu’à trois armes drainantes....


Comme on l'attendait, le warbringer est un titan de plutôt de fond de cour, avec un choix d'arme relativement polyvalent avec une bonne portée. Son coût est important, et je pense qu'il pourra jouer le rôle d'un warlord lowcost. Les reavers restant les bêtes de sommes des legios, très polyvalents, ils ne sont pas impactés par ce nouveau profil et ne sont pas prêts d'être remplacé sur le champs de bataille.
Son profil hybride me semble plutôt bien conçu, sans être un nouveau titan lourd, il se glisse bien dans l'espace entre le Reaver et le Warlord, il d'ailleurs la taille de 9, pile entre le Reaver et le Warlrord.

Deux manipules nouvelles avec  le Warbringer
L'arcus Battline, qui associe un warbringer avec 2 à 4 warhound. Si votre warhound à une ligne de vue sur une cible, le warbringer peut lui tirer dessus en indirect et le gabarit dévie au d6 et non au d10.

Manipule Ruptura, deux warbringer avec 1 à 3 reaver qui offre la régle bastion d'artillerie, une fois par tour, les reavers de la manipule peuvent pousser leur réacteur pour aller plus vite sans toucher leur réacteur et si une cible ennemi subit une touche catastrophique, un reaver peut à nouveau avancé.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !


Dernière édition par buzzrem le Jeu 29 Oct - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Warbringer Empty
MessageSujet: Re: Le Warbringer   Le Warbringer Icon_minitimeDim 23 Fév - 8:56

Merci pour ton retour. Du coup, si je comprends bien il est idéal pour un manipule qui a besoin d'une bonne puissance de feu mais qui n'a pas les moyens de se payer un Warlord ?

Un manipule déployant les deux types de titan est inconcevable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Le Warbringer Empty
MessageSujet: Re: Le Warbringer   Le Warbringer Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:53


On pourrait en effet imaginer dans les parties à "format court" entre 1500 et 2000 pts que le Warbringer serait utile là où il est plus difficile de faire rentrer un warlord.
Avec un combo double canon volcano, il peut faire mal à du très lourd, mais il sera le plus souvent un titan en solo, mais je pense que dans ce rôle il sera efficace. Lors de mes parties, il y a toujours un moment vers les tour 2 à 4 où les boucliers sont très bas, mais ce qu'il manque c'est une arme assez puissante pour "achever" un titan adverse. Je pense qu'il peut jouer ce rôle là, en restant un peu en retrait.

Pour le moment, et j'en ai été surpris, il n'y a pas de manipule qui associe le Warbringer avec un ou des Warlords. Il nous faudra plutôt attendre le prochain supplément. Je reste surpris du manque de manipule dite lourde, de mémoire on en a que deux de disponible. Le problème étant qu'une manipule lourde, qui associerait Warbringer et Warlord, ça va couter un bras en termes de points.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Warbringer Empty
MessageSujet: Re: Le Warbringer   Le Warbringer Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:24

On peut toujours jouer des manipules neutres en attendant d'en avoir des spécifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Warbringer Empty
MessageSujet: Re: Le Warbringer   Le Warbringer Icon_minitimeMer 26 Fév - 6:41

Sujet déplacé "en AT - Légions" où il a plus sa place (les Tacticas l'ont été également).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Warbringer Empty
MessageSujet: Re: Le Warbringer   Le Warbringer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Warbringer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles epic pour le warbringer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: AT - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: