Petite présentation en terme de règle de nouveau de la famille, le warbringer
C'est donc le "châssis" d'un Reaver avec une puissante arme dorsale et deux armes de reaver sur les bras.
La bête coûte 325 pts, 50 pts de mois qu'un Warlord. De série, il est équipé de ardex defensor canon (ses armes de carapaces lattérales) en tout point identique à ceux d'un Warlord. Ce qui est pour moi un peu dommage, vu la taille des trucs et le prix de la bête, j'aurais préféré un truc plus punchy.
Il a des restrictions, en arme de carapace le canon quake ou le canon belicosa, deux armes de Warlord. Le belicosa étant une arme qu'on ne présente plus de part sa puissance et son efficacité. Le quake canon est une arme que j’apprécie, car puissante , efficace contre les knights en paquet et avec une excellent portée, le tout sans drainer le réacteur.
Ses armes de bras sont limités melta, volcano canon, laser blaster et gatling blaster.
Je pense que la triplette de volcano est la petite mort de votre réacteur, mais offre une sacré puissance de feu.
Le kit qui offre canon volcano et gatling blaster est assez équilibré, anti-shield et avec la possibilité de porter des coups de butoir avec le volcano et le quake.
La présence du melta me semble anecdotique, le warbringer étant clairement conçu comme une plateforme à longue portée.
Le warbringer est plus résistant qu'un Reaver, avec un meilleur blindage (un point de plus) et un pv supplémentaire sur la tête et deux sur les jambes et le torse.
Un peu moins rapide (5/7'') mais avec un servitor de réparation de plus.
Il a la même piste de réacteur qu'un Warlord, ce qui est bien vu étant donné qu'il peut prendre jusqu’à trois armes drainantes....
Comme on l'attendait, le warbringer est un titan de plutôt de fond de cour, avec un choix d'arme relativement polyvalent avec une bonne portée. Son coût est important, et je pense qu'il pourra jouer le rôle d'un warlord lowcost. Les reavers restant les bêtes de sommes des legios, très polyvalents, ils ne sont pas impactés par ce nouveau profil et ne sont pas prêts d'être remplacé sur le champs de bataille.
Son profil hybride me semble plutôt bien conçu, sans être un nouveau titan lourd, il se glisse bien dans l'espace entre le Reaver et le Warlord, il d'ailleurs la taille de 9, pile entre le Reaver et le Warlrord.
Deux manipules nouvelles avec le Warbringer
L'arcus Battline, qui associe un warbringer avec 2 à 4 warhound. Si votre warhound à une ligne de vue sur une cible, le warbringer peut lui tirer dessus en indirect et le gabarit dévie au d6 et non au d10.
Manipule Ruptura, deux warbringer avec 1 à 3 reaver qui offre la régle bastion d'artillerie, une fois par tour, les reavers de la manipule peuvent pousser leur réacteur pour aller plus vite sans toucher leur réacteur et si une cible ennemi subit une touche catastrophique, un reaver peut à nouveau avancé.
Rem
_________________
Legion Osedax / DKOK et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !