Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

 

 Percée de Lovenbruck

Aller en bas 
AuteurMessage
dr nono



Nombre de messages : 71
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

Percée de Lovenbruck Empty
MessageSujet: Percée de Lovenbruck   Percée de Lovenbruck Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:35

Le mois de février ayant été faste en jeu (vue mon activité ludique actuelle  pale ) avec 2 parties, voilà un rapport sommaire de la première

007.M31, Système Roman-C, planète Valente-1.  

La guerre civile qui déchire l'imperium s'est propagée jusque dans ce système éloigné des grandes voies de communication. Ce sont essentiellement pour les richesses minières de Valente-1 impératives pour l'effort de guerre que la planète est plongée dans le Chaos. Parmi les nombreuses troupes présentes de part et d'autres, les Legio Mortis et Astorum.
 
Dans la cité de Lovenbruck les troupes loyalistes sont encerclées. Le princeps Didus de la Legio mortis commandant un warlord, 2 reavers et un warhound est en charge du blocus dans un des secteurs de la ville. Le princeps Normus se voit confier le commandement d'un warlord d'un reaver et de 2 warhounds avec  la mission de briser le blocus pour permettre à une de ses machines de franchir les lignes ennemies avec des renseignements précis sur le dispositif ennemi pour permettre de coordonner l'attaque de l'armée de secours avec une contre-attaque des assiégés et prendre les hérétiques en tenaille pour les exterminer.


1250pts,  mission "hold the line" (Mortis) vs "vital cargo" (Astorum)


Les hérétiques, organisés en demi-manipule Fortis (avec un warhound en renfort), déploient le warlord sur leur gauche, un reaver sur la droite alors que le second reaver et le wahound sont au centre. En face les loyalistes déployés en demi-manipule Ferrox (avec un warlord en renfort), mettent l'escadron de warhound face au reaver, le warlord au centre et le reaver face au warlord.

Percée de Lovenbruck 49618309333_0ec58ea04a_c

Tour 1:

Le Warhound Mortis se sentant visé par le Warlord fonce au travers du champ de bataille pour chercher un couvert derrière les cristaux. En chemin un tir des missiles du Warlord lui abat les boucliers, mais il parvient à éviter les tirs des canons. Pendant ce temps les 2 Reavers chaotiques se mettent en position de tir dans l'axe de "Governor Avenue", le Warlord couvrant "Ore Avenue" alors que la manipule loyaliste progresse à couvert.

Percée de Lovenbruck 49619088492_a69e8189e8_c


Tour 2:

Alors que le Reaver des Warp Runners engage le Warhound du centre de la table en comptant sur ses boucliers pour résister aux tirs du Warlord adverse, les deux Warhounds s'élancent dans "Governor Avenue" en échangeant des tirs à longue portée avec les Reavers, également engagés par le Warlord.

Percée de Lovenbruck 49619088397_5e7156dbb4_c


Tour 3:

Les Warhounds continuent leur progression dans l'avenue mais un déluge de tirs vient à bout des jambes du Warhound de tête qui dans sa chute ouvre le feu, malheureusement en tombant la bête pivote et ses tirs se portent contre son collègue lui saturant ses boucliers... La perte du Warhound ne s'est pas fait sans heurts chez les renégats, dont l'un des Reaver voit ses stabilisateurs et locomoteurs détruits. Sur l'autre flanc malgré des échanges de tirs nourris, la situation est stationnaire, le Warhound parvenant à éviter les tirs les plus destructeurs.

Percée de Lovenbruck 49619088332_2b4b5463b2_c


Tour 4:

Le Warhound survivant continue sa progression en arrivant à hauteur des Reavers. Plutôt que d'achever le titan endommagé mais, temporairement hors de combat, il se concentre sur le second, detruisant ses stabilisateurs... Alors que le Warhound hérétique sort de son couvert pour s'approcher du Reaver face à lui pour augmenter son efficacité, le Warlord Astorum parvient à lui mettre un obus de canon Mori achevant la machine dépravée.

Percée de Lovenbruck 49618308898_dcb98715ff_c






Percée de Lovenbruck 49618309083_4b253a8f8e_c
"Ce n'est pas ce warhound que vous cherchez!
 
Percée de Lovenbruck 49619087992_a6661a68e2_c
- ce n'est pas ce warhound que nous cherchons..." (merci les dés favorables de stabilisateurs endommagés! 🙂 )  


Tour 5:

Afin de détourner l'attention du Warlord Mortis, le Reaver Astorum engage un duel suicidaire, mais qu'il espère faire durer assez longtemps pour permettre le succès de la mission. Mais le princeps porteur du message voyant l'opportunité de détruire 2 Reavers ennemis, oublie sa mission et se porte sur le flanc d'un des titans, dont l'armure, bien qu'endommagée se révèlera impénétrable alors que le second survit à l'attaque du Warlord loyaliste, qu'une surchauffe du moteur warp a privé de boucliers...  

Percée de Lovenbruck 49618309428_0cf3500cac_c

fin de la partie. score 3 - 3
3pts (Echec de la mission principale Mortis, mission secondaire: destruction d'un warhound)  
vs 3pts (Echec de la mission principale Astorum, mission secondaire un warhound dans la zone de déploiement ennemie)
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nombre de messages : 10298
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Percée de Lovenbruck Empty
MessageSujet: Re: Percée de Lovenbruck   Percée de Lovenbruck Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:34

Deux rapports ! Youhou ! Wink

Que penses-tu de ce scénario à objectif aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
dr nono



Nombre de messages : 71
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

Percée de Lovenbruck Empty
MessageSujet: Re: Percée de Lovenbruck   Percée de Lovenbruck Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:29

Je n'ai pas encore beaucoup de parties à mon actif et c'était la première fois que je jouais "vraiment" avec les missions.

Là le hasard a bien fait les choses vu que les loyalistes avec une config plutôt d'attaque ont eu une mission de mouvement alors que les traitres en mode plus défensifs avaient une mission de défense.
Cela dit dans le feu de l'action j'ai oublié la mission (faire sortir le warhound avec le colis) pour essayer, sans succès, de détruire les reavers...

Il y a quelques temps j'avais lu des retours sur internet d'une certaine inéquité en fonction des missions et du budget.

Au final c'est surement un bon moyen de varier les plaisirs en variant sa façon de jouer et peut être utile dans une campagne pour adapter les missions à l'histoire (si narratif) ou éventuellement donner ses chances à un camp en sous nombre
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Contenu sponsorisé




Percée de Lovenbruck Empty
MessageSujet: Re: Percée de Lovenbruck   Percée de Lovenbruck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Percée de Lovenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Adeptus Titanicus :: AT - Rapports de Bataille-
Sauter vers: