Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Kickstarter Forgotten Chapters

+3
benjoth
marell le fou
Mendi Warrior
7 participants
AuteurMessage
Mendi Warrior

Kickstarter Forgotten Chapters Empty
MessageSujet: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:48

Un Kickstarter en cours qui peut valoir la peine, a priori plutôt orienté 40K mais avec de possibles applications à des échelles plus petites (cf. l'admirable travail de Benjoth https://epic-fr.niceboard.com/t8611p50-chevaliers-imperiaux-maison-marcheg).

Kickstarter Forgotten Chapters Forgot10

https://www.kickstarter.com/projects/forgottenchapters/forgotten-chapters-purity-seals-and-parchment-transfers?ref=5oygfb

Il a en tout cas suscité un fort engouement vu le niveau de financement atteint par rapport à l'objectif initial.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:00

C'est exactement le genre de KS que j'aime. Petite mise à mettre. Résultat sympa. Le mec a eu la bonne idée du moment. Ca sert à tous les jeux ce qu'il propose.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:29

Et allez j'ai participé ! Smile Pour 12 euros, ça promet de belles choses.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:25

J'adore ! Je back ! Zou, 22 boules pour avoir pas mal de matos, ça devrait le faire... merci d'avoir signalé le KS !
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:27

Tu m'étonnes, Benjoth, vu la quantité d'écritures par titan que tu utilises Very Happy
oddball13

oddball13

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:29

bon concept et pas excessif
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:39

marell le fou a écrit:
Tu m'étonnes, Benjoth, vu la quantité d'écritures par titan que tu utilises Very Happy

Ben comme j'ai encore : 1 warlord, 1 warbringer, 2 reavers, 4 warhounds à faire... ça va me faciliter la tâche !
Sans compter les Space Marines 40K.... et quelques bâtiments...
Don wiwi

Don wiwi

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:42

Pareil j'ai mis 15 euros pour voir la progression de la chose et je salut l'initiative et la prise de risque.
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:05

Don wiwi a écrit:
Pareil j'ai mis 15 euros pour voir la progression de la chose et je salut l'initiative et la prise de risque.

initiative oui, mais prise de risque non : le gars a eu une bonne idée et va bien gagné avec les prix pratiqués. mais c'est tant mieux ! s'il avait envie de faire des planches spécial Epic avec plein de petits trucs ce serait encore mieux ! (car les planches de décalcos -même les GW spéciales AT- présentent encore beaucoup de truc inutilisables: en reagrdant bien ma planche de légion titanique, il y a des trucs dont je ne saurai absolument pas quoi faire... alors que je vais manquer de petits insignes...).
Don wiwi

Don wiwi

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:18

Cest sur que a choisir si je pouvais dire à gw de me retiré la fioriture et ne gardé que les bons dans la planche et de rajouté d'autres qui m'intéresse j'aurais enfin l'impression de liquider mes stocks.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:17

J'ai fait péter aussi, ça ne sera pas perdu!
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:19

Hé ben merde alors!

Citation :
Hello everyone,

Unfortunately, I bring bad news.

Today, the printer transmitted me that some images in the prototype I send were claimed as intellectual property by GW and cannot proceed with printing. (last Friday I also received similar news from another printer I contacted earlier)

I do not want to infringe any intellectual property. When I started the campaign all I wanted is to make was an easy way of applying scripts to your models since most of us don’t have the technical skill to paint those details. All of it was for fun and I was honestly expecting a couple of backers to make the threshold and that was it.

For now, I made the following decisions:

I stopped accepting late pledges.

I cancelled all add-ons. Those who ordered add-ons were never contacted or charged so please consider your ordered cancelled.

As far as I understand my next options are either:

Submit a revised design to the printer which will then ask GW if the designs are OK.

Or just pull the plug on the campaign.

I do not want conflict of any kind and I am exploring both alternatives which include contacting KS regarding how I can refund pledges.

Thank you all for your support and I am sorry for this situation.

I will keep you posted once I have any further information or decision on the matter.

Si cela se passe normalement, j'aurai perdu 17€, en tout cas, le mec a prévenu tout de suite. C'est rafraîchissant dans le monde du KS où ce style d'aventures est rarement présentées de manière pessimiste.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:21

Je viens de recevoir aussi un message. Le responsable du KS a modifié aussi légèrement qu'il a pu les planches et persévère cheers cheers

Comme il ne sait pas quels symbols posent problème exactement, il a modifié ce qu'il pouvait. Par exemple le symbole de l'inquisition.

On y perd un peu en typage 40K pur... Certains symbols ont disparus, remplacés surtout par des trucs héraldiques plus classiques. Et en même temps bon... Ca reste quand même pas mal du tout, regardez ci dessous.

Perso, j'ai maintenu mon pledge.

C'est la nouvelle planche.

Kickstarter Forgotten Chapters 49860849551_5bedd8856f_c

Et revoici l'ancienne.

Kickstarter Forgotten Chapters 49861158447_8b4e87bb49_c
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:41

Il a aussi indiqué qu'il allait retravailler la deuxième planche et demandé de lui communiqué les éléments pour lesquels on peux craindre un problème de copyright.
Sur la deuxième planche version 1 il y avait quelques symboles type skaven et cultes genestealers qui passeront probablement à la trappe.
Je croise les doigts pour que ça passe et, perso, pas de souci s'il faut attendre un peu plus et avoir une ou deux autres itérations.
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:37

Petite mise à jour, encore quelques semaines à attendre mais visiblement les choses se présentent bien maintenant Very Happy

Citation :
Hello everyone,
This is a long overdue update.
As I mentioned before, I tested the first samples and although the resolution is phenomenal, I found them to be a bit on the thick side. They are not much thicker than what several companies provide and they reacted fantastically well to decal softer solution, but I think I can manage better. So, after some back and forth with my first choice printer I ended up ordering the decals from them. I know that they will be significantly thinner and the detail quality will be at least as good as the previous samples. The order was placed last Monday and I expect to have them shipped in 3 weeks time.
In the meantime I re-opened the late pledge page and I will be accepting pledges until the transfers are printed and shipped to me.
This week I will be updating the add-on page and, in time, I will give you further information.
Thank you,
Bruno
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:32

Yep, j'ai reçu ce mail aussi. Ce sont de bonnes nouvelles après les quelques déboires qu'il y a eu.

Au final, je pense toujours être satisfait de mes 4 feuilles, vu les photos des tests Smile
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:34

Petit passage rapide pour dire que j'ai reçu une notification d'envoi, c'est donc en cours. Après, il faut évidemment que ça suive au niveau de la poste, ce qui peut être plus ou moins "rapide" vu la situation globale du moment.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:20

En ce qui me concerne, c'est pas gagné. Déjà, au bout du monde, c'est lent, et là c'est pire... Les commandes internaitonales seront envoyées en dernier, et en plus je ne sais pas exactement quels sont les colis qui passent et ceux qui ne passent pas. J'ai rien reçu d'autre que du local depuis des mois. Par contre, un colis que j'ai expédié il y a presque un mois vient d'arriver en France...

Bref... Dis-nous ce que ça donne quand tu auras tes planches Smile
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:03

Pas encore de livraison reçue, ça ne devrait certainement plus trop tarder. Il y a déjà plusieurs retours positifs, la qualité semble très bonne.

Dernières nouvelles de ce matin

Citation :
Actu #19
Shipping and delivery update

Forgotten Chapters
24 juillet 2020
Hello everyone,
Some of you are already sharing your sheets and some already shared awesome models using them.
I couldn't be happier of how this project is evolving and the good use you are doing of the decals.
Currently, 93% of all rewards (including late pledges) were shipped and the first wave is reaching the US East Coast.
The remaining 7% are to Australia and New Zealand, and backers that either did not fill in shipping information or I am yet to receive payment for the ad-dons. In any case, if you did not receive and email an email from me, regarding any of these topics, I somehow missed you. If that is the case, please contact me!
In order to continuously follow up this project, I ask you follow me on Instagram: https://www.instagram.com/forgottenchapters/ and mention the project when sharing your models. That way I can an eye of its use! Smile
In the meantime a Facebook page will follow, but that is still in the works!
I look forward to see what everyone of you will do with their rewards, so don't forget to share it!
Thank you all,
Bruno

@marell: peut être lui envoyer un message si tu n'as pas encore de nouvelles, en particulier comme tu es dans la zone proche de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:19

J'avais un mail ce matin dans ma boite disant qu'il avait expédié mes planches Smile

Plus qu'à attendre un mois ou deux, à mon avis ! Allez, patience... cheers
Mendi Warrior

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:36

Patience effectivement Very Happy
Mais elle sera amplement récompensée je pense.
Je viens de recevoir mes 4 feuilles et la qualité semble effectivement géniale (sur base d'un rapide coup d'oeil). Je pense qu'il me faudra une loupe pour pouvoir lire certains des textes (l'impact de l'âge peut être … Very Happy ).
charly 60

charly 60

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:16

Mendi Warrior a écrit:
. Je pense qu'il me faudra une loupe pour pouvoir lire certains des textes (l'impact de l'âge peut être … Very Happy ).

"vacherie d atrophie progresive des menbres superieur" Crying or Very sad

Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kickstarter Forgotten Chapters   Kickstarter Forgotten Chapters Icon_minitime

Kickstarter Forgotten Chapters
Page 1 sur 1