Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -41%
SanDisk Carte Mémoire microSDXC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
16.64 €

 

 Mes questions de noob

Aller en bas 
AuteurMessage
Korgaan

Korgaan

Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:24

Coucou,

Je reviens encore avec une question de noob Smile

En regardant le profil des Terminators Justaerin je me suis demandé si j'avais la bonne lecture des armes.
Pour moi les Justaerins ont:
- 1 dés d'attaque MA5+ au tir (profil tir Multifuseur)
- 1 dés d'attaque MA4+ en assaut en fusillade (profil assaut Multifuseur)
- 2 dés d'attaque MA3+ en assaut au corps à corps (profil assaut Multifuseur + attaque sup hâche énergétique)

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fousw

Fousw

Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:37

1 attaque ma5+ au tir
Ou 1 attaque ma4+ en fusillade (pas au close)
Ou 1 attaque normale 3+ et une attaque supplémentaire ma3+ au cac
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan

Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:13

J'ai bien fait de demander.

Donc je résume:
Les armes légères (15cm) : On applique les règles spé au dés FF de base OU aux dés FF sup si attaque sup +x.
Les armes d'assaut (contact) : on applique les règles spé au dés CC de base OU aux dés CC sup si attaque sup +x.

Du coup par exemple:
Les Reavers ont "(15cm) légère Sniper", la règle sniper s'applique juste au FF et pas au CC.
Les terminators Varagyr ont deux armes (contact) les deux avec Sniper et une avec attaque sup +1 en plus. Ca donne bien 2 dès Sniper au CC.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fousw

Fousw

Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:14

Sauf erreur de ma part, oui.

Pour résumer :
les armes (15 cm), c'est uniquement en fusillade
les armes (contact), c'est uniquement au càc

Tu peux attaquer en fusillade uniquement si tu as une arme de fusillade (si tu as une valeur de FF). Si l'arme a une att sup, c'est la dessus que s'applique une éventuelle règle spéciale (MA, sniper...)
Tu peux attaquer au càc quoiqu'il arrive (du moment que tu as une valeur de càc). Si l'arme a une att sup, c'est là dessus que s'applique une éventuelle règle spéciale.

Si tu as la règle spé en notes, ça s'applique à toutes tes attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan

Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:04

J'ai l'impression que l'on peut toujours attaquer dans les deux cas du moment que l'on a une valeur dans la bonne catégorie.
Un Land Raider n'a pas de ligne d'arme de fusillade (15cm) mais a tout de même une valeur de FF de 4+.
D'un autre côté j'ai l'impression que dans certain cas l'arme légère est juste là pour le fluff et pour pas laisser une ligne vide (les bolters des tactiques ou des Rhinos qui n'ont pas de règle spéciale et qui rentrent donc dans la valeur de FF de l'unité sans autre apport).

Désolé, je suis un peu dur à la comprenette sur des points qui doivent vous sembler évident. Rolling Eyes
Mais je veux avoir les idées claire sur les points qui me semblent flou dès le début quitte a être un peu relou.
Et j'ai une mauvaise expérience avec Infinity où on a joué de travers assez longtemps avant de se rendre compte de notre bêtise (Le Change Facing pour ceux qui connaissent).

Edit : Et évidemment merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fousw

Fousw

Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:16

D'où le "si tu as une valeur de ff" entre parenthèses... 😉

En fait, en termes de mise en forme, dans les codex classiques, il y avait toujours indiqué une arme de ff pour la forme genre les bolters des sm qui n'ont pas de règle spé... Dans les compendium ou autres dex récents, on a souvent viré ces armes de la mise en forme pour gagner de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan

Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:37

Ok c'est clair pour moi maintenant.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Korgaan

Korgaan

Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:36

Bonjour,

J'ai à nouveau une petite question qui me trotte dans la tête.

Comment intéragissent la régle Infiltrateur et le fait d'avoir un transport assigné?

Exemple les Reavers Sons of Horus qui sont Infiltrateurs et sont transportés dans l'immense majorité des cas comme tout les Marines (Rhino, Land Raider, Thunderhawk, Assault Claw,...).
Je n'ai trouvé nulle part que la régle infiltrateur se transmet au transport et de ce que j'ai compris on ne peut débarquer qu'à la fin du mouvement du transport.
Le débarquement n'étant pas un vraiment mouvement, je suppose qu'il n'est pas doublé dans le cas d'une charge.

Tout ça mixé j'ai l'impression que la régle infiltrateur n'est que marginale dans le cadre d'une unité transportée car il faudrait avoir débarqué au tour précédent pour en bénéficier.
Et encore ça reste pas forcement trés interessant 2x15cm contre 30cm + 5cm.

A moins que j'ai raté un truc, ce qui est fort probable Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:39

bonne question oui, je pense que le débarquement est un mouvement dans le cas d'une charge puisqu'il déclenche logiquement un état d'alerte.
Du coup infiltrateur devrait pouvoir doubler les 5cm (ou 15 en cas de reacteur dorsaux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:32

Nope,

Le debarquement, si il déclenche bien les états d'alerte n'est pas un mvt a proprement parlé et est indépendant du mouvement des troupes transporté (sauf le palier) et du terrain. Dans l'absolue, même une unité immobile (mvt = 0) doit pouvoir être débarquée à 5 cm de son transport.

De plus, être infiltrateur ne dispense pas de respecter la distance de cohésion.

Enfin, propager l'infiltrateur aux transport est inenvisageable. Dans le cas du rhino, ça amènerait la charge à 30 x 2 + 5 = 65 cm ce qui est... beaucoup.

La meilleur technique est donc de prendre les infiltrateurs sans transport ou de partir dans l'optique d'avoir un transport jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan

Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:48

Ok merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Mes questions de noob Empty
MessageSujet: Re: Mes questions de noob   Mes questions de noob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions de noob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Règles-
Sauter vers: