Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Blood Angels 30k

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mordaarck

Mordaarck


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2020

Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:27

Bonjour à tous et à toutes !

Après des mois à baver devant vos créations, moi et un ami avons franchi le pas et nous nous sommes lancés dans l'aventure Epic =D

On part donc dans deux listes 30K, moi du Blood Angels et lui un mix Thousand Sons/Death Guard.

Et pour commencer, BA oblige, voici mon premier choix: 8 unités d’Assauts avec en option 3 centurions, les figs sont un mélange de mark 4 et 3 histoire d'avoir un peu de variation. Ça sera aussi l'occasion de tester les peintures contrast sur les figs et faire de beaux socles bien travaillés comme peuvent le faire El Luce, Le vénérable Zaïus et le monsieur de "tais-toi et peint" avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur Titanicus à Hobby Max.

Sur ce, place aux photos !
Donc là l'idée, c'est juste de placer les figurines et voir ce qui rend bien sur les socles, d'ailleurs j'ai une question à ce sujet: est ce que ces socles sont réglementaires ou sont ils trop grand ?

Blood Angels 30k 99073810
Blood Angels 30k 99557610
Blood Angels 30k 10058510
Blood Angels 30k 99424710


Dernière édition par Mordaarck le Dim 24 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:08

Et bim, encore un projet qui va envoyer du lourd Shocked Shocked !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Mordaarck

Mordaarck


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2020

Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:38

Merci ! Après le plus dur sera de maintenir la motivation pour tout faire XD
Je crois que la semaine prochaine je suis bon pour aller acheter tout la matos qui me manque et me procurer mes squad de terminators et leur transports =D
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:48

Je sais pas quel rendu tu veux sur l'armure mais si tu pars sur les contrasts, tu peux essayer de mettre le Iyanden Yellow avant le blood angel ou le flesh tearer. Tu auras un rendu plus pétant que le blood directement sur sous couche blanche, je le montre dans ce tuto :
https://youtu.be/jxtlPhSkQmA

Et si tu veux une recette un peu plus classique, j'ai fait ça aussi, faut que je teste ce que ça donne à l'échelle EPIC Smile
https://youtu.be/4j5hnq4FQfE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Mordaarck

Mordaarck


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2020

Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:14

Hooo merci ! Je testerai ça la semaine prochaine ^^

Hé mais je connais ta chaine ! j'y suis abonné XD
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:48

Bien bien ça, je vois qu'on attaque le jeu par son angle le plus subtil 🤣 (les listes SM 30K, c'est saaale...)

Pour les socles, à vue de nez ils sont réglementaires à EA, on dirait du 40mm x 20mm.

Dans les règles, c'est page 5, paragraphe 1.1.2.
Minimum 5mm par maximum 40mm et un socle doit avoir au moins un côté de 20mm.

Il est communément admis que le plus "opti" c'est le 40mm x 10mm et que le plus "zoli" c'est le socle rond pour faire de belles scénettes Épiques !

Fait toi plaiz donc.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:10

A mes yeux, tes socles sont très bien.

Vivement mieux voir tes figs, là la lumière des photos les rendent assez peu appréciables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordaarck

Mordaarck


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2020

Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:02

nopeace a écrit:
les listes SM 30K, c'est saaale...


bah écoute, je vais te croire sur parole, j'ai jamais essayer XD

Et merci de la précision pour la taille Very Happy Ceci dis, ils sont légèrement trop grands mais bon, si je dois 'tricher' un peu pour avoir de plus beaux socles, alors je vais tricher un peu! pirat


marell le fou a écrit:
Vivement mieux voir tes figs, là la lumière des photos les rendent assez peu appréciables Smile
Et tu as parfaitement raison ! Je vais m'appliquer pour les suivantes, surtout que j'ai du tank qui va arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:12

Ce sont des socles FoW de 50 x 32 ? Si oui, ils sont bien trop grand au regard des règles (40mm max) ce qui risque de te poser problème.
Même si la communauté est plutôt cool niveau soclage, là c'est clairement hors jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
Mordaarck

Mordaarck


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2020

Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:42

Charlie Brown a écrit:
Ce sont des socles FoW de 50 x 32 ?
Après vérification, oui ils font bien cette taille Embarassed bon, je vais voir pour trouver des modèles à la bonne dimension!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:27

La taille en dessous chez FoW passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Angels 30k Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels 30k   Blood Angels 30k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Angels 30k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Angels
» [VENDU] a fermer, evals ok.
» [3500] Blood Angels
» [Achat] Blood Angels
» Liste(s) Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: