Retour sur la partie d'hier vs 3K5 d'Iron Warriors SMC de NoPeace.
Son armée (en gros):
une suite de SMC + Stalker
une suite de sapeurs + 2 Vindic + Stalker + Prince démon
une suite de Havocs (pod)
6 Forlon hope
3 Basilisks
3 Basilisks
1 Feral
1 Feral
3 HellTalon
1 Vaisseau
Strat déploiement gagnée par le SMC, Déploiement en L avec des objos étendus le long de la diag (je place les objos du chaos dans chaque coin, les miens sont placés plus ou moins au centre sur la diag). SMC ne garnisonne pas, mes scouts partent de ma base pour faire un cordon anti-élus pour les basilisks entre autre.
Le vaisseau SMC arrivera T2
T1 Pas de téléportation et Strat pour les SMC qui se placent globalement. N'ayant pas d'ouverture je me contente de passer la majorité (scout/médusas/Predators) de mon armées en Etat d'alerte et de pilonner les Basilisks avec les miens (2 pertes + 1 PI sur ses basilisks) puis en retour il me détruit 2 motos.
Ayant plus d'activation sur ce tour 1 je prends l'option de m'attaquer au BLM (suite de sapeurs) avec mes Assauts dans le Thawk plus ou moins en coin. Grand mal m'a pris l'approche me coutera un Xypons et 1 CD sur le Thawk et contre 1 HellTalon puis le combat ne se déroulera pas comme prévu avec des dés de saves formidables pour le SMC, je perds le combat non préparé en plus et donc il ne reste que 3 Assauts à pied dont le Chapelain qui fuient avec le 2eme Thawk (1erThawk detruit). J'avais hésité à faire de même sur un Feral ça aurait été mieux...Le All-in T1 sans enjeu, ma grande spécialité :p
T2 1ere Telep SMC vers mes scouts et mes 4 motos proche des basilisks sur ma base puis arrivée de la suite de Ferrus Magnus à l'opposé qui met la pression sur les Forlorn Hope en cordon devant les basilisks et sa base. Puis arrivée du 2eme groupe d'élus vers Ferrus pour le prendre en tenaille.
Strat à nouveau gagnée par le SMC... qui double et tir avec un feral sur Magnus pour coller du PI (pas de pertes) puis assaut avec les Elus sur Magnus. Combat sanglant qui verra les Elus se faire éradiquer, Ferrus Magnus seul survivant avec 2 pts de vie break au PI de 30 petits CM vers mon bord de table et donc l'objectif SMC.
Mes Basilisks tirent à nouveau sur les siens sans rien faire et mes motos font un redéploiement pour laisser les Elus seuls avec les scouts en Etat d'alerte. La charge des Elus abortera grâce à un bon tir (3 touches sur 4 à AP5) sniper qui verra emporter 2 Elus/ et break.
En sous activation et sous la menace du pod chaos qui se fait attendre, je prends le risque de ne pas avancer et de rester en état d'alerte (pred/ Tactique/medusa).
Je sens la déception et la surprise sur sur-place et me dis que je fais bien de ne pas avancer vu le comité d'accueil (BLM + Feral + le pod et la galette). Les havocs tomberont donc du ciel entre ma base et l'objectif du coin SMC à portée de tir des scouts mais pas d'assaut. Les scouts tiennent avec 1 seule perte. La galette part sans rien toucher (bien fait de pas avancer) et le tir TK1D3 du vaisseau part sur le BLM Ferrus qui ne prendra qu'une touche et reste à 1PDV breaké. Il survivra également à un double et tir de la suite de SMC (3+ renf miam).
La situation est assez critique car je suis en sous activation et mes machines d'assaut sont cassées mais n'ayant pas livré le gros de mes troupes, on peut encore limiter la casse.
Magnus se rallie fin de tour.
T3, strat pour le SMC comme d'hab.
Là je me dis que c'est terminé mais le chaos en bon méchant qui se respecte a su laisser la place aux actions héroïques et désespérées. Son BLM fait un tir appuyé dans les medusas qui break. Les Havocs detruisent 2 basilisks. Fenêtre pour sauver mon BLM au moins pour se tire qui triple sur l'objo adverse protégé par un petit cordon de 3 motos qui triple aussi. Ces motos tiendront face au Feral et au double et tir de la suite de SMC (1 perte pas de break). Combiné au déploiement des 3 assauts restants sur l'autre objo, et au break du Feral resté au centre avec qques tirs en double pour se mettre en position d'assaut T4 avec mes tactiques et les pred qui se collent pour faire face au BLM et au feral (qui break donc). 1-0 pour la Légion donc contre le cours du jeu nous allons vers un T4. le CS du SMC étant utilisé, les dés décident de ne pas rallier les 2 Elus (à -3) et le Feral (à -2) ce qui me permet d'espérer.
T4 Strat gagnée par... la Légion (Epic fights incoming).
Persuadé d'avoir 1 pion impact sur le BLM ennemi je décide de partie en assaut avec mes tactiques vs le BLM et mes pred en soutien. Sauf que ce n'est pas le cas et une fois de plus je me casse les dents dessus. Mes tact break mais à demi force. Je garde avec les pred pour un tir appuyé sur ce BLM qui va prendre 4 pertes AP dont le prince démon ce qui suffit à la faire break et me libère 2 objectifs au centre / d'une grosse menace. Les SMC redéploient leur Havoc sur ces 2 objectifs et tiennent le centre. Ce qui laisse la place à Ferrus Magnuuuuuuuuuuuuuuus (nom de catcheur ou de gladiateur? il n'a plus qu'un PDV je rappelle) de lancer une charge en coin sur la suite de SMC avec une prépa de la moto d'assaut
Tel Obélix dans un tas de Romains, Ferrus avec 3 motos en soutien font break la suite de SMC en les passant à demi force \o/. Les Helltalons viendront break les motos laissant la réponse finale (tardive) du Feral qui detruira en FF Magnus sans problème. Bon il laisse 1 point de victoire (BLM) mais aura détruit 4 élus et une demi-suite de SMC en plus d'avoir attiré pas mal de tirs/unités sur lui).
Mes tactiques à pieds délaissent l'autre objo chaos pour venir contester au centre et éviter le 2-0, je suis en sur-activation (qui l'eu cru) et je pars semer la mort avec le THawk et le Xyphons (destruction des basilisks restants).
Ces derniers points grappillés permettent d'accrocher une égalité inespérée au Tie-break (à 3 points près).
Partie serrée au final, choix risqués qui n'ont pas payés en début de partie pour la Légion et le Chaos n'a pas su/pu enfoncer le clou pour terminer la partie T3, lâché par les dés dès les ralliements du T3.
Je dois m'en tenir à des cibles "faciles" T1/T2 juste pour descendre les actis et créée des brèches plus que de viser gros qui de toute façon aura le temps de se rallier/repositionner (je l'avais bien fait contre le Tau y a 1 semaine mais je suis retombé dans mes travers).
Ca peut paraitre contre nature mais le SM avec des pred et ses médusas en état d'alerte ça fait déjouer. De la meme façon que les feral en face sont une plaie avec le spectre d'un 3PB Ma devastateur.
Belle partie avec des actions assez rares :p Merci NoPeace !