Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [3500] Tyrannides

Aller en bas 
+3
Xavierovitch
nopeace
alaric69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:21

petite partie du Lundi avec NoPeace!

cette fois on lance les Tyty face aux résolus IronWarriors (40k), je ne dirais qu'une chose, il va y avoir du spore !

Ma liste:

1 Dominatrix + 2 hierodules cracheurs 650

1 Prince Alpha 2 Guerriers 18 Gants + 3 Rodeurs + spores mycétiques 475
3 guerriers +12 Gants +3 CArnifex + spores mycétiques 425
2 Guerriers + Zoanthrope + 6 biovores 250
2 Guerriers + Zoanthtrope + 3 Biovores + 3 Dactylis 325
1 Harridan +4 gargouilles 200
1 Harridan +4 gargouilles 200
6 Genestealers 150
6 Genestealers 150
6 Genestealers dont 1 Alpha 175
4 Lictors 175
4 Lictors 175
1 croiseur 150

13 acti avec le vaisseau et un différence de strat important. J'essaye de jouer une armée gluante et bien en position sur ses objectifs avec une capacité à se projeter loin avec une victoire en assaut(s) qui devra être décisive.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:38

Et bien moi je test la ligne Maginot en 11 Acti et avec tout ce que j'aime : Défiler, Havocs, Bunker, vindicator...

A toute sur le dancefloor 😉
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:07

Hâte du rapport de bataille cheers
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:56

Liste de NoPeace (en gros)

BLM Suite SMC + Havocs + PD + Rhinos+ Vindicators + Defilers (tiens d'ailleurs ça fait 1 amélio en trop)
Suite de havocs + Sorcier + Stalker +Bunkers
Suite de SMC avec CS
4 Elus + sorcier
4 Elus
4 Forlorn hope
6 forlorn hope
1 decimator
1 feral
5 defilers
3 basilisks

Le Chaos determine un déploiement en frontal avec sa base légèrement à la gauche du centre alors que ma base sera en face proche d'une ruine.
Les objos SMC sont placé au centre de la table autour d'une grosse ruine et les miens aux extrémités du milieu de table.

Les bunkers sont placés depuis l'objo sur ma gauche et courrent vers le centre pour fermer une partie du centre. Les barbelés sont placé pour "fermer" l'accès à l'objos à l'autre extrémité sur ma droite.

Le vaisseau Tyty arrivera T2 avec 2 spores entre la base et les bunkers , vers une ruine accueillante.

T1: pas de telep et strat pour le SMC

Les basilisks entament avec un tir sur mes Dactylis qui ne fera qu'un PI.
A mon tour j'active les dactylis pour ajouter qques PI dans les bunkers mais rien.
Les armées se positionnent avec les defilers qui avancent vers les ruines milieu de table, non loin le decimator avance également et font feu sur les Stealers dans la ruine du centre qui ne prendront pas de perte.
Alors que les Harridans sur le bord droit vont commencer à harceler les 3 basilisks entourés de 4 forlorn (une acti ratée et 1 seulement 1 PI au final sur les basilisks).
Le feral se positionne derrière les bunkers,
Les Biovores ratent leur acti et s'avencent un peu entre ruine et bord de table avec les stealers devant eux.
Puis la suite de SMC avec CS décide de double et tir pour mettre un PI aux biovores. Je vois là une opportunité et mon BLM va faire un double et tir pour commencer à entamer la suite du CS et préparer l'assaut de 4 stealers à portée non loin. Les frappes en premiers seront en demi-teinte, heureusement le BLM apportera son soutien pour permettre de tuer le CS et laisser l'unité fuire vers la base (2 rhinos et 2 SMC restants pour 2 stealers restants).
6 autres stealers tentent leur chance (avec le soutien de mon BLM) sur les Havocs en bunkers toujours en Etat d'alerte et se feront annihiler entre l'état d'alerte lui meme malgré les PI et le combat avec les save à 3+ Surprised

Fin de tour 2 tout le monde se rallie

T2: Teleportation d'Elus (avec 3 PI sur 4 possible) sur la droite de mon BLM qui est déjà à portée de soutien des havocs. Je place 4 de mes Lictors entre le BLM et les havocs pour gêner (1pi teleport), l'autre groupe d'élus avec commandant se place non loin en mélangée avec la suite de havocs pour préparer un assaut dévastateur sur mon BLM (1 PI de teleport). Mon 2eme groupe de Lictor se place derrière ces derniers dans un batiment à portée de charge du feral, des havocs, et des termis (avec 3 PI sur 4 possible également)

Strat pour le SMC qui décident de gérer mes Lictors devant mon BLM avec un assaut en coin du feral et soutien des havocs. Les lictors sont pliés mais emportent 1 shield du feral.
Le SMC garde avec les Elus pour un assaut combinés avec les havocs et les dieux du chaos en décident autrement avec un dé tout petit (3+ requis avec les pi et la garde d'inititative). A mon tour de jouer et beaucoup d'options. Je prends le choix de préparer un assaut sur la formation mélangée ainsi mes biovores tirs sur les havocs puis je garde avec les lictors à 3 PI suite telep qui sont au bord de la rupture, me disant que j'aurais encore l'occasion de jouer mon BLM. Les Lictors se lancent et réussissent seulement 2 attaques sur 8 à 3+... Le soutien n'étant plus à portée les Lictors retournent dans les limbes Sad
Le Chaos active les basilisks qui tueront 1 socle parmi les dactylis, avant de subir eux meme 2 pertes avec un tir appuyé bien senti d'un harridan.
Le chaos est en sous activation et choisi de passer des unités en état d'alerte (Décimator, Defilers) mais le BLM adverse rate son activation. Les termis tirent sur les biovores sans succès. Alors que mon groupe de 2 stealers fraichement rallié et déjà responsable de la mort du CS, sautent à la gorge du Feral qui grâce au soutien d'un hierodule perdra les 2 CD restants. Il me reste 4 actis dont 2 pods et mon adversaire 0. Je lance l'assaut avec mon BLM sur les Havocs dans l'espoir de provoquer l'état d'alerte des Defilers? Il n'en sera rien. Cependant les havocs se feront déchirer par le BLM. Aucun survivant. Mon dernier groupe de Stealers avec Alpha tente un assaut sur les defilers pour faire sauter l'état d'alerte bien embêtant pour mes pods: ils se feront détruire avant d'arriver au contact.

Les pods arrivent et collent leurs pi un peu partout (Forlorn x 6 au bord de la rupture, PI sur BLM) et commencent les assauts massacres, avec le groupe emmenés par les carnifex qui ne fera qu'une bouchée du decimator tout en restant ensuite à portée de la base et des defilers objos centraux. Le Prince Alpha emmenera lui l'assaut sur le BLM (+17 au resultat de combat) et laissera le Prince Démon fuire seule vers la droite de la table non loin des forlorns qui tiennent dersormais l'objectif à droite face à mes 2 groupes de harridans. Les Forlorns déjà en fuite et le basilisks auront chacun une perte supp étant à 15cm de l'assaut perdus.

Fin T2 le ralliement se passe mal pour tout le monde le Prince démon qui continue sa fuite à droite (hélas il était à portée d'assaut s'il se ralliait), le pack de forlorn x 6 reste breaké, le stealer tout seul reste breaké.

Debut T3 et strat SMC remportée, il reste 5 actis à mon adversaire contre 7 pour moi.
Le chaos tente une manoeuvre pour sauver sa base, les SMC du CS se positionnent en soutien entre la base et mon blob de carnifex alors que les defilers tentent un assaut sur ces derniers. 2 carnifex arrivent au contact en contre-charge pour un résultat de +1 au final mais les dés lâcheront le chaos encore une fois et les defilers fuient sur les 2 objos centraux.
Les biovores s'activent et grace à un tir appuyé permettent de break 4 Elus, alors que le BLM charge l'autre groupe d'Elus pour les detruire non sans peine. Le milieu de table est acquis avec 2 objos (gauche et centre gauche) sous le BLM. Le Prince Alpha lance la charge sur les defilers breakés qui libèreront l'espace pour le 2eme objo centrale. Le blitz adverse est à portée des carnifex qui chargent et balayent les 2 SMC et leurs 2 rhinos.

Ne reste que le BLM à détruire mais malgré les tirs appuyés de 2 harridans (3x AP2+ x2) il réussira ses 6 saves 4+renf laissant le score à 4-0 pour les tyranides à la fin du T3.

Partie Sanglante donc avec des assauts decisifs et devastateurs, bien aidé par la perte du CS T1 qui a manqué à plusieurs reprises et en particulier pour une charge combinée T2 qui aurait mis à mal mon BLM. Sans ça mon BLM a pu dérouler et apporter le soutien et faire 2 assauts sans survivants. Le BLM adverse a également raté une mise en état d'alerte qui n'a pas aidé à l'arrivée des spores.

Je suis satisfait de ma compo, même si j'avais beaucoup trop d'AA, mais les biovores ont fait le job sans étincelles, idem pour les dactylis. J'ai sacrifié 2 groupes de stealers, un sur les havocs en bunkers qui n'a servi à rien (j'attendais mieux) et 1 volontairement pour faire sauter un état d'alerte des defilers. Le dernier groupe de stealers a lui détruit le CS et une partie de sa suite et le feral (toujours avec le soutien du BLM).
Le BLM lui a joué son role de pivot avec des tirs intéressants et une grosse présence au centre, dans les ruines toujours profitables au tyrannide.
Les Pods ont chacun détruit/terminé 2 unités en assaut + le break des defilers qui ont tenté leur chance et terminé les basilisks/break des forlorn en effet de bord des assauts.
Les harridans ont ratés un peu trop d'acti mais ont permis de tempo un flanc et de break les basilisks. Ca aurait pu être mieux mais ça suffit car l'objectif supp ne rapportait rien.










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:21

Merci pour le rapport

Citation :
T2: Teleportation d'Elus (avec 3 PI sur 4 possible) sur la droite de mon BLM qui est déjà à portée de soutien des havocs. Je place 4 de mes Lictors entre le BLM et les havocs pour gêner (1pi teleport), l'autre groupe d'élus avec commandant se place non loin en mélangée avec la suite de havocs pour préparer un assaut dévastateur sur mon BLM (1 PI de teleport). Mon 2eme groupe de Lictor se place derrière ces derniers dans un batiment à portée de charge du feral, des havocs, et des termis (avec 3 PI sur 4 possible également)

N'oubliez pas la capacité unique des Lictor a mettre le dawa dans les assauts adverses sans même s'interposer, voire a vider les bunker par leur seul présence.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:27

Charlie Brown a écrit:
Merci pour le rapport

Citation :
T2: Teleportation d'Elus (avec 3 PI sur 4 possible) sur la droite de mon BLM qui est déjà à portée de soutien des havocs. Je place 4 de mes Lictors entre le BLM et les havocs pour gêner (1pi teleport), l'autre groupe d'élus avec commandant se place non loin en mélangée avec la suite de havocs pour préparer un assaut dévastateur sur mon BLM (1 PI de teleport). Mon 2eme groupe de Lictor se place derrière ces derniers dans un batiment à portée de charge du feral, des havocs, et des termis (avec 3 PI sur 4 possible également)

N'oubliez pas la capacité unique des Lictor a mettre le dawa dans les assauts adverses sans même s'interposer, voire a vider les bunker par leur seul présence.

qu'entends tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:31

Merci pour ta capacité à rendre compte de nos soirée du lundi aussi vite et aussi bien. bravo.

Putain c'était dur, mon coeur de fer saigne encore...

Charlie Brown a écrit:
Merci pour le rapport

Citation :
T2: Teleportation d'Elus (avec 3 PI sur 4 possible) sur la droite de mon BLM qui est déjà à portée de soutien des havocs. Je place 4 de mes Lictors entre le BLM et les havocs pour gêner (1pi teleport), l'autre groupe d'élus avec commandant se place non loin en mélangée avec la suite de havocs pour préparer un assaut dévastateur sur mon BLM (1 PI de teleport). Mon 2eme groupe de Lictor se place derrière ces derniers dans un batiment à portée de charge du feral, des havocs, et des termis (avec 3 PI sur 4 possible également)

N'oubliez pas la capacité unique des Lictor a mettre le dawa dans les assauts adverses sans même s'interposer, voire a vider les bunker par leur seul présence.

Tu peux développer Charlie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:33

Ces sont les seuls éclaireurs téléportés du jeu a ma connaissance :
Ils peuvent donc apparaître en englobant une unité adverse dans leur ZdC, limitant drastiquement les choix adverses : bouger (sortie de bunker ?) ou charger les lictors même s'il sont derrière la formation
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:01

Oui mais attention, c'est le joueur avec la pus forte valeur de stratégie qui décide qui se téléporte en premier, donc il y a moyen de les prendre à leur propre jeu les lictors
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:09

Fabulous Fab a écrit:
Oui mais attention, c'est le joueur avec la pus forte valeur de stratégie qui décide qui se téléporte en premier, donc il y a moyen de les prendre à leur propre jeu les lictors

en fait je trouve que c'est tactiquement intéressant de se poser en deuxième car ça permet de contrer les plan de termis en se posant juste devant assez facilement.
Bon ça compense pas le fait d'avoir 1 de strat, mais ça permet à moindre frais de mettre la pression en multipliant les fronts, de protéger ou soutenir une formation/BLM. Et les rares fois où mon adversaire les laisse en vie, de faire un assaut souvent (bon pas cette fois) devastateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:10

Citation :
Oui mais attention, c'est le joueur avec la pus forte valeur de stratégie qui décide qui se téléporte en premier, donc il y a moyen de les prendre à leur propre jeu les lictors

Ah ben c'est sûr, il y a toujours un contre ;p Mais si il faut utiliser son fer de lance de terminator pour réduire un troupeau de 175 pts de lictors, ça reste une affaire retable pour l'esprit de la ruche. On peut aussi les flinguer, les dégager avec d'autres assauts, etc.... mais ça reste une formation qui perturbe sans même être activée.

Edit :
C'est le joueur avec la meilleure strat qui décide, il peut donc se téléporter après, mef !

Edit 2 :
C'est pas une règle maison ça d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:13

Charlie Brown a écrit:
Ces sont les seuls éclaireurs téléportés du jeu a ma connaissance :

Il y a minima les aigles chasseurs qui ont cette capa également. Les lictors c'est des éléments perturbateur d'façons. Comme tu le suggère, leur influence est avant tout psychologique sur l'adversaire Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:15

Charlie Brown a écrit:
Citation :
Oui mais attention, c'est le joueur avec la pus forte valeur de stratégie qui décide qui se téléporte en premier, donc il y a moyen de les prendre à leur propre jeu les lictors

Ah ben c'est sûr, il y a toujours un contre ;p Mais si il faut utiliser son fer de lance de terminator pour réduire un troupeau de 175 pts de lictors, ça reste une affaire retable pour l'esprit de la ruche. On peut aussi les flinguer, les dégager avec d'autres assauts, etc.... mais ça reste une formation qui perturbe sans même être activée.

Edit :
C'est le joueur avec la meilleure strat qui décide, il peut donc se téléporter après, mef !

Edit 2 :
C'est pas une règle maison ça d'ailleurs ?

Sérieux? Prince_P (toujours anonymes) m'a enseigné dans le Dojo Lyonnais que les premiers étaient ceux avec le plus de strat, pas qu'ils avaient le choix! (comme pour les ralliement fin de tour ou la sortie des avions)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:17

Relis les règles je me suis fais avoir une fois, pas deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:18

Citation :
Sérieux?  Prince_P (toujours anonymes) m'a enseigné dans le Dojo Lyonnais que les premiers étaient ceux avec le plus de strat, pas qu'ils avaient le choix! (comme pour les ralliement fin de tour ou la sortie des avions)

Edit :
trouvé
[3500] Tyrannides Captur23

Il va falloir soigner tes fréquentations... ;p

Edit 2 :
En fait en VF c'est pas pareil :
[3500] Tyrannides Captur24
Le jeu international Lyonnais doit s'adapter ! What a Face


Dernière édition par Charlie Brown le Mar 9 Juin - 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:25

Rhooo, encore une spécialité régionale ! 😏
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:35

Charlie Brown a écrit:
Citation :
Sérieux?  Prince_P (toujours anonymes) m'a enseigné dans le Dojo Lyonnais que les premiers étaient ceux avec le plus de strat, pas qu'ils avaient le choix! (comme pour les ralliement fin de tour ou la sortie des avions)

Edit :
trouvé
[3500] Tyrannides Captur23

Il va falloir soigner tes fréquentations... ;p

Edit 2 :
En fait en VF c'est pas pareil :
[3500] Tyrannides Captur24
Le jeu international Lyonnais doit s'adapter ! What a Face

super Charlie! Merci beaucoup !

à ajouter dans la liste des différences entre les versions FR/UK:)
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:45

merci pour le raport,c est vrai que pour un beotiens du tyty comme moi,quelques tophs ferait des eclaircissements!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:03

alaric69 a écrit:
Charlie Brown a écrit:
Citation :
Sérieux?  Prince_P (toujours anonymes) m'a enseigné dans le Dojo Lyonnais que les premiers étaient ceux avec le plus de strat, pas qu'ils avaient le choix! (comme pour les ralliement fin de tour ou la sortie des avions)

Edit :
trouvé
[3500] Tyrannides Captur23

Il va falloir soigner tes fréquentations... ;p

Edit 2 :
En fait en VF c'est pas pareil :
[3500] Tyrannides Captur24
Le jeu international Lyonnais doit s'adapter ! What a Face
Encart 1.4.2

super Charlie! Merci beaucoup !

à ajouter dans la liste des différences entre les versions FR/UK:)
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:04

Tiens donc,

Charlie, cela vient de quel document la version VF???
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:27

charly 60 a écrit:
merci pour le raport,c est vrai que pour un beotiens du tyty comme moi,quelques tophs ferait des eclaircissements!! Rolling Eyes

La table din de tour 1:

[3500] Tyrannides 20200610

Le milieu gauche avant que les vilains Termis tentent de me decapsuler le BLM:
[3500] Tyrannides 20200611

Les survivants suite à l'attaque du BLM adverse, prêts à charger les Defilers dans le tour suivant:
[3500] Tyrannides 20200612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:29

meg a écrit:
Tiens donc,

Charlie, cela vient de quel document la version VF???

Le livre en téléchargement sur le site de GW à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:39

Prince_Philippe a écrit:
Dans le même ordre d'idée, qui a l'initiative d'engager une consolidation lors d'un round d'assaut qui se solde par une égalité ? Nous avons fait un round de combat (R3 !!) à deux égalités successives avec NoPeace et nous avons géré cela au dé (la situation avait grandement son importance puisque j'avais des formations de motards de la Guilde mixte 4+ CàC / 3+ CàC FS / 5+ FF MW que je pouvais placer de manière fine).

alors c'est pas une consolidation amis une contre-charge:
Les unités des deux camps ont le droit d'effectuer un mouvement
de contre-charge avant que le deuxième assaut ne débute, en
commençant par l'attaquant (voir 1.12.4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:44

pas mieux.

A noter que les unités rapides comme les motards s'y retrouveront mieux dans une contre charge (10 cm) que dans une consolidation (5cm).
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:55

Charlie Brown a écrit:
pas mieux.

A noter que les unités rapides comme les motards s'y retrouveront mieux dans une contre charge (10 cm) que dans une consolidation (5cm).

mais doivent se rapprocher de l'unité ennemi la plus proche dans le cas de la contre-charge donc moins de faveurs de placement possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3500] Tyrannides Empty
MessageSujet: Re: [3500] Tyrannides   [3500] Tyrannides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3500] Tyrannides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente Tyrannides
» [Humakt666] Des SM et des tyrannides
» [VENTE] Tyrannides
» yme loc - 3500
» [Chevaliers] 3500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: