Liste de NoPeace (en gros)
BLM Suite SMC + Havocs + PD + Rhinos+ Vindicators + Defilers (tiens d'ailleurs ça fait 1 amélio en trop)
Suite de havocs + Sorcier + Stalker +Bunkers
Suite de SMC avec CS
4 Elus + sorcier
4 Elus
4 Forlorn hope
6 forlorn hope
1 decimator
1 feral
5 defilers
3 basilisks
Le Chaos determine un déploiement en frontal avec sa base légèrement à la gauche du centre alors que ma base sera en face proche d'une ruine.
Les objos SMC sont placé au centre de la table autour d'une grosse ruine et les miens aux extrémités du milieu de table.
Les bunkers sont placés depuis l'objo sur ma gauche et courrent vers le centre pour fermer une partie du centre. Les barbelés sont placé pour "fermer" l'accès à l'objos à l'autre extrémité sur ma droite.
Le vaisseau Tyty arrivera T2 avec 2 spores entre la base et les bunkers , vers une ruine accueillante.
T1: pas de telep et strat pour le SMC
Les basilisks entament avec un tir sur mes Dactylis qui ne fera qu'un PI.
A mon tour j'active les dactylis pour ajouter qques PI dans les bunkers mais rien.
Les armées se positionnent avec les defilers qui avancent vers les ruines milieu de table, non loin le decimator avance également et font feu sur les Stealers dans la ruine du centre qui ne prendront pas de perte.
Alors que les Harridans sur le bord droit vont commencer à harceler les 3 basilisks entourés de 4 forlorn (une acti ratée et 1 seulement 1 PI au final sur les basilisks).
Le feral se positionne derrière les bunkers,
Les Biovores ratent leur acti et s'avencent un peu entre ruine et bord de table avec les stealers devant eux.
Puis la suite de SMC avec CS décide de double et tir pour mettre un PI aux biovores. Je vois là une opportunité et mon BLM va faire un double et tir pour commencer à entamer la suite du CS et préparer l'assaut de 4 stealers à portée non loin. Les frappes en premiers seront en demi-teinte, heureusement le BLM apportera son soutien pour permettre de tuer le CS et laisser l'unité fuire vers la base (2 rhinos et 2 SMC restants pour 2 stealers restants).
6 autres stealers tentent leur chance (avec le soutien de mon BLM) sur les Havocs en bunkers toujours en Etat d'alerte et se feront annihiler entre l'état d'alerte lui meme malgré les PI et le combat avec les save à 3+
Fin de tour 2 tout le monde se rallie
T2: Teleportation d'Elus (avec 3 PI sur 4 possible) sur la droite de mon BLM qui est déjà à portée de soutien des havocs. Je place 4 de mes Lictors entre le BLM et les havocs pour gêner (1pi teleport), l'autre groupe d'élus avec commandant se place non loin en mélangée avec la suite de havocs pour préparer un assaut dévastateur sur mon BLM (1 PI de teleport). Mon 2eme groupe de Lictor se place derrière ces derniers dans un batiment à portée de charge du feral, des havocs, et des termis (avec 3 PI sur 4 possible également)
Strat pour le SMC qui décident de gérer mes Lictors devant mon BLM avec un assaut en coin du feral et soutien des havocs. Les lictors sont pliés mais emportent 1 shield du feral.
Le SMC garde avec les Elus pour un assaut combinés avec les havocs et les dieux du chaos en décident autrement avec un dé tout petit (3+ requis avec les pi et la garde d'inititative). A mon tour de jouer et beaucoup d'options. Je prends le choix de préparer un assaut sur la formation mélangée ainsi mes biovores tirs sur les havocs puis je garde avec les lictors à 3 PI suite telep qui sont au bord de la rupture, me disant que j'aurais encore l'occasion de jouer mon BLM. Les Lictors se lancent et réussissent seulement 2 attaques sur 8 à 3+... Le soutien n'étant plus à portée les Lictors retournent dans les limbes
Le Chaos active les basilisks qui tueront 1 socle parmi les dactylis, avant de subir eux meme 2 pertes avec un tir appuyé bien senti d'un harridan.
Le chaos est en sous activation et choisi de passer des unités en état d'alerte (Décimator, Defilers) mais le BLM adverse rate son activation. Les termis tirent sur les biovores sans succès. Alors que mon groupe de 2 stealers fraichement rallié et déjà responsable de la mort du CS, sautent à la gorge du Feral qui grâce au soutien d'un hierodule perdra les 2 CD restants. Il me reste 4 actis dont 2 pods et mon adversaire 0. Je lance l'assaut avec mon BLM sur les Havocs dans l'espoir de provoquer l'état d'alerte des Defilers? Il n'en sera rien. Cependant les havocs se feront déchirer par le BLM. Aucun survivant. Mon dernier groupe de Stealers avec Alpha tente un assaut sur les defilers pour faire sauter l'état d'alerte bien embêtant pour mes pods: ils se feront détruire avant d'arriver au contact.
Les pods arrivent et collent leurs pi un peu partout (Forlorn x 6 au bord de la rupture, PI sur BLM) et commencent les
assauts massacres, avec le groupe emmenés par les carnifex qui ne fera qu'une bouchée du decimator tout en restant ensuite à portée de la base et des defilers objos centraux. Le Prince Alpha emmenera lui l'assaut sur le BLM (+17 au resultat de combat) et laissera le Prince Démon fuire seule vers la droite de la table non loin des forlorns qui tiennent dersormais l'objectif à droite face à mes 2 groupes de harridans. Les Forlorns déjà en fuite et le basilisks auront chacun une perte supp étant à 15cm de l'assaut perdus.
Fin T2 le ralliement se passe mal pour tout le monde le Prince démon qui continue sa fuite à droite (hélas il était à portée d'assaut s'il se ralliait), le pack de forlorn x 6 reste breaké, le stealer tout seul reste breaké.
Debut T3 et strat SMC remportée, il reste 5 actis à mon adversaire contre 7 pour moi.
Le chaos tente une manoeuvre pour sauver sa base, les SMC du CS se positionnent en soutien entre la base et mon blob de carnifex alors que les defilers tentent un assaut sur ces derniers. 2 carnifex arrivent au contact en contre-charge pour un résultat de +1 au final mais les dés lâcheront le chaos encore une fois et les defilers fuient sur les 2 objos centraux.
Les biovores s'activent et grace à un tir appuyé permettent de break 4 Elus, alors que le BLM charge l'autre groupe d'Elus pour les detruire non sans peine. Le milieu de table est acquis avec 2 objos (gauche et centre gauche) sous le BLM. Le Prince Alpha lance la charge sur les defilers breakés qui libèreront l'espace pour le 2eme objo centrale. Le blitz adverse est à portée des carnifex qui chargent et balayent les 2 SMC et leurs 2 rhinos.
Ne reste que le BLM à détruire mais malgré les tirs appuyés de 2 harridans (3x AP2+ x2) il réussira ses 6 saves 4+renf laissant le score à 4-0 pour les tyranides à la fin du T3.
Partie Sanglante donc avec des assauts decisifs et devastateurs, bien aidé par la perte du CS T1 qui a manqué à plusieurs reprises et en particulier pour une charge combinée T2 qui aurait mis à mal mon BLM. Sans ça mon BLM a pu dérouler et apporter le soutien et faire 2 assauts sans survivants. Le BLM adverse a également raté une mise en état d'alerte qui n'a pas aidé à l'arrivée des spores.
Je suis satisfait de ma compo, même si j'avais beaucoup trop d'AA, mais les biovores ont fait le job sans étincelles, idem pour les dactylis. J'ai sacrifié 2 groupes de stealers, un sur les havocs en bunkers qui n'a servi à rien (j'attendais mieux) et 1 volontairement pour faire sauter un état d'alerte des defilers. Le dernier groupe de stealers a lui détruit le CS et une partie de sa suite et le feral (toujours avec le soutien du BLM).
Le BLM lui a joué son role de pivot avec des tirs intéressants et une grosse présence au centre, dans les ruines toujours profitables au tyrannide.
Les Pods ont chacun détruit/terminé 2 unités en assaut + le break des defilers qui ont tenté leur chance et terminé les basilisks/break des forlorn en effet de bord des assauts.
Les harridans ont ratés un peu trop d'acti mais ont permis de tempo un flanc et de break les basilisks. Ca aurait pu être mieux mais ça suffit car l'objectif supp ne rapportait rien.