le-captain
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 19/05/2020
| Sujet: Pas mal d'interrogations sur la compo du codex Lun 15 Juin - 11:27 | |
| Salut, de retour d'un week end forcé dans la belle famille, j'ai pu me pencher un peu plus sur le dex Legion 30k, et pas mal d'interrogations sont venues. Pas mal de points peuvent être séolu par " Joue le dex australien" , mais je demande tout de même :
- Transport ou Dreadnought gratuit : on parle bien d'un Dreadnought classique, et non un Contemptor, Leviathan ou Deredeo ?
- Destroyer sans option de Centurion : je peux le concevoir car il s'agit d'une de leur spécificité 30k : à part le Moritat, aucun perso ne peut les rejoindre. Dommage pour le Moritat, mais je conçois que ce serait trop chiant à convertir en Epic sans faire trop de micromanagement.
- Sicaran : est il prévu de convertir les nouveaux profils 30k en Epic ?
- Dreadnought en tout genre : pourquoi être parti sur des profils restreint ? Plus facile à équilibré, ou il aurait fallu jouer sur des coûts variables à l'australienne et on préfère faire des tranches de 25pts ?
- Artillerie par 4 ou par 6 : généralement des coûts non "symétriques" s'expliquent s'ils sont dégressifs en augmentant l'effectif. Ici à part le Scorpius, tous ont un prix à l'unité qui augmente. C'est pour punir une volonté d'overkill ?
- Briseurs de siège sans Rhino : c’est voulu ? Ils y ont bien le droit en 30k
- Batterie AA inexistante : pourquoi ne pas avoir créer une formation annexe de mettons 3 ou 4 Hyperios ?
- Batterie d'Appui et de Super Lourds : n'ont aps accès à l'Hypérios, est-ce là aussi voulu ?
- Limitation de tanks spéciaux : Dreadnought Deredeo, Sicaran Venator, Vindicator Laser et Predator Executionner, pourquoi une limitation à 0-1 qui permet à la rigueur un tir polyvalent d'opportunité, là où un "jusqu'à la moitié" (comme pour le Predator Infernus) ou pouvoir acheter une formation composé à la main, quitte à payer des suppléments (là aussi, je peux entendre l'arguement des petits points à rajouter à chaque fois)
- Centurion offert dans la formation d'Assaut Tactique : comprends-je bien ?
- Tactiques et Assaut Tactiques : pourquoi une telle différence de coûts entre les deux formations ? Respectivement 325 et 275pts.
- Les Salamenders ne devraient pas avoir de Destroyers, Vulkan en a interdit l'usage. Ce pyromane jugeait leurs méthodes "inhumaines" ^^
- Question transverse bonus : le canon démolisseur français, quelque soit le ex et l'époque se joue en MA au tir comme en fusillade. Chez les anglophones, il perd la fusillade et devient AP/AC.
D'où une telle disparité vient elle ? A l'origine, quel était le profil originel ?
Merci |
|