Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Red Corsairs SM Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Red Corsairs  SM Chaos  Empty
MessageSujet: Red Corsairs SM Chaos    Red Corsairs  SM Chaos  Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:23

Bonjour,

Malgré leur omniprésence, les légions renégates ne sont pas les seules a porter l'armure énergétique dans le camps des vilains pas beaux.
De nombreux Space marines ont franchi le rubicon, seuls ou en bande voire en chapitre complet, pour embrasser la cause des Dieux sombres, brrrrr! affraid
Malheureusement nous n'avons pas de liste spécifique pour ces méchants garçons à part celle de la Black Legion (qui doit toutes les rassembler, en principe*), cela reste un pis aller mais fait l'impasse sur une particularité de ces gugusses à savoir un équipement encore très proche des loyalistes.
Les grands bretons sont sur le coup depuis un bon moment et ont sorti une liste Red Corsairs que je vous propose de regarder afin de vous soumettre une idée de liste "frenchie" plus en rapport avec nos listes Ferc.

Rapide historique des Red Corsairs.

Astral Claws durant leur temps de service chez pépé, le chapitre s'est un peu relaché sur quelques points de dogme toujours un peu barbants au point de se tailler un empire sur le dos de ses voisins sous le commandement d'un certain  Lufgt Huron, le "Tyran de Badab".
La rave party galactique prenant de l'ampleur avec l'ajout de chapitres locaux attirés par la lumière, les autorités compétentes ont fini par mettre la main à la pâte pour ramener tout ce joli monde à la raison ou, plus simplement, la fosse commune à grand coups de baffes.
Bref, Lufgt machin fortement amôché s'enfuit avec une poignée (200 au dernier comptage) de survivants dans le Maëlstrom (me demandez pas...), guérit en se faisant mécaniser une bonne partie du corps, greffer une moitié de cerveau (ce qui lui donne de bonnes migraines n'arrangeant pas le caractère), change de blaze en Huon Sombrecoeur, re-baptise son orchestre en Red Corsairs, change le code couleur en un rouge et noir de bon goût et globalement s'arrange pour se re-tailler un petit domaine du côté obscur de la force.
L'histoire complète ici.

La liste!

Donc nos amis d'outre Manche ont déjà une liste: Red Corsairs, si on la compare avec leur liste Black Legion on remarque que les différences ne portent que sur deux points:
-Ajout du Thunderhawk pour les Red Corsairs.
-remplacement du Stalker par le Hunter.

Je propose donc de suivre cette démarche en reprenant la liste Black legion Ferc avec les mêmes modifications à savoir, dans les Améliorations,:
1/ Ajout dans la liste du Thunderhawk pour 225pts
2/ Remplacement du Stalker par le Hunter, au même coût 75pts.
Nota: Ces deux engins conservant les caractéristiques de leurs copains loyalistes:Space marines

Cette liste pourrait servir à représenter toute bande de SM chaotique hors légions originelles, il y en a un bon paquet comme les Magma Hounds. Les deux points qui caractérisent les Red Corsairs étant leur nombre important grace à une politique de recrutement agressive, c'est la principale bande hors légions renégates et leurs bandes de motards (les Huon's Hounds ou "Chiens d'Huon" en bon Françaoui).

Qu'en pensez vous?

*Dans la série de bouquins "Black legion" sur la 13ème croisade, le gars Abaddon recrute virilement toutes les forces SM du Chaos qui lui passe sous la main, d'ici à ce qu'il les réorganisent à son idée en passant un coup de peinture noire sur l'armure...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Red Corsairs  SM Chaos  Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs SM Chaos    Red Corsairs  SM Chaos  Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:16

Le remplacement du Stalker par le Hunter ne pose à mon avis pas de gros problème.

Par contre le Thunderhawk ne fournit-il pas une mobilité à laquelle n'a pas forcément accès la Black Legion (dans mon souvenir, je peux me tromper) : est-ce que cela ne risque pas d'être un ajout puissant ? Si c'est le cas, j'imagine qu'il y a un moyen de le contre-balancer en augmentant le prix par exemple ?

Juste une question bête : la liste SM Codex ne permettrait-elle pas de jouer les Red Corsairs ? Quitte à jouer du count as pour la rendre plus visuellement hérétique ? On remplace par exemple les motards par des Juggernauts ou des trucs du même genre (plus adaptés à ce chapitre renégat).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Red Corsairs  SM Chaos  Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs SM Chaos    Red Corsairs  SM Chaos  Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:40

A mon avis la liste SM Codex manque de vernis chaotique tels que les formation par 8, les Forlon hope, élus et surtout les démons.
Quite à partir en count as la liste Black Legion fait le job.
Et puis ce sont bien des motos qui composent les Huon's hounds.
Franchement je n'ai aucune idée de l'ajout ou non en terme de puissance du Thunderhawk.
Une piste, assez fluff quand on y pense, serait de supprimer toutes les Améliorations en lien avec les légions renégates (Khorne, thousand sons, etc...) ainsi que le recours aux démons autre que mineurs et la supression du Seigneur Démon. Cela traduirait l'implication trop récente des nouveaux venus dans le Chaos et la réticence des méchants originels sm et gros démons) à jouer avec des bleus bites.😉

Question après avoir lu quelques posts sur le sujet IWC: une armée Black Legion en rouge et noir poserait elle problème ?
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Red Corsairs  SM Chaos  Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs SM Chaos    Red Corsairs  SM Chaos  Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:31

harzen a écrit:


Question après avoir lu quelques posts sur le sujet IWC: une armée Black Legion en rouge et noir poserait elle problème ?

si c est pour exiler sa peur et franchir des montagnes de douleurs y a deja eu des precedents!!!! Twisted Evil

ok,je sort!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Red Corsairs  SM Chaos  Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs SM Chaos    Red Corsairs  SM Chaos  Icon_minitimeMar 16 Juin - 5:41

harzen a écrit:
Franchement je n'ai aucune idée de l'ajout ou non en terme de puissance du Thunderhawk.
Une piste, assez fluff quand on y pense, serait de supprimer toutes les Améliorations en lien avec les légions renégates (Khorne, thousand sons, etc...) ainsi que le recours aux démons autre que mineurs et la supression du Seigneur Démon. Cela traduirait l'implication trop récente des nouveaux venus dans le Chaos et la réticence des méchants originels sm et gros démons) à jouer avec des bleus bites.😉

Cela peut aussi contribuer en effet à compenser l'ajout du Thunderhawk. C'est à tester de toute façon.

Citation :
Question après avoir lu quelques posts sur le sujet IWC: une armée Black Legion en rouge et noir poserait elle problème ?

Vu que cela ne sera plus vraiment une armée Black Legion, je ne vois pas le problème. Ceci étant dit je ne serais pas non plus choqué, comme je te le suggérais, de jouer des renégats avec la liste SM Codex donc... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Red Corsairs  SM Chaos  Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs SM Chaos    Red Corsairs  SM Chaos  Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:01

On ne trouve pas de thunderhawks dans la liste Black legion car elle représentait à l'origine les troupes au sol de la 13ème croisade noire. Elle est depuis utilisée de manière générique pour tout ce qui est "space marine du chaos".

Rien ne t’empêche d'y inclure les thunderhawks, ça modifiera peut être la manière de les jouer mais n'en fera pas un rouleau compresseur.
Dans tous les cas, c'est une affaire entre toi et ta victime ton adversaire.


Dernière édition par Charlie Brown le Mer 17 Juin - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

Red Corsairs  SM Chaos  Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs SM Chaos    Red Corsairs  SM Chaos  Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:22

OK.
Je vais partir sur l'option Thunderhawk + switch Stalker/Hunter et suppression des entrées légions renégates et Seigneur Démon.
De plus ce sera uniquement affilié au Chaos universel donc pas de démon majeur.

Question pratique: Existe t'il une trame pour faire une liste jolie à regarder ou le vieux monsieur doit il suer avec un tableur pour présenter son truc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Red Corsairs  SM Chaos  Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs SM Chaos    Red Corsairs  SM Chaos  Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:11

harzen a écrit:

Question pratique: Existe t'il une trame pour faire une liste jolie à regarder ou le vieux monsieur doit il suer avec un tableur pour présenter son truc?

J'ai bien peur qu'il faille transpirer un peu...
Éventuellement, demande a avoir le fichier éditable de la BL (à Fousw ?, Xavierovitch ? ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Corsairs  SM Chaos  Empty
MessageSujet: Re: Red Corsairs SM Chaos    Red Corsairs  SM Chaos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Corsairs SM Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Corsairs
» [VENDU] Jeu Space Marine + ext. Chaos + armée Chaos
» Vends (ou échange) Chaos contre chaos
» Vends Androides du Chaos / Dreadnought du Chaos
» [Chaos] Chaos marine Bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: