Bonjour,
Malgré leur omniprésence, les légions renégates ne sont pas les seules a porter l'armure énergétique dans le camps des vilains pas beaux.
De nombreux Space marines ont franchi le rubicon, seuls ou en bande voire en chapitre complet, pour embrasser la cause des Dieux sombres, brrrrr!
Malheureusement nous n'avons pas de liste spécifique pour ces méchants garçons à part celle de la Black Legion (qui doit toutes les rassembler, en principe*), cela reste un pis aller mais fait l'impasse sur une particularité de ces gugusses à savoir un équipement encore très proche des loyalistes.
Les grands bretons sont sur le coup depuis un bon moment et ont sorti une liste Red Corsairs que je vous propose de regarder afin de vous soumettre une idée de liste "frenchie" plus en rapport avec nos listes Ferc.
Rapide historique des Red Corsairs.Astral Claws durant leur temps de service chez pépé, le chapitre s'est un peu relaché sur quelques points de dogme toujours un peu barbants au point de se tailler un empire sur le dos de ses voisins sous le commandement d'un certain Lufgt Huron, le "Tyran de Badab".
La rave party galactique prenant de l'ampleur avec l'ajout de chapitres locaux attirés par la lumière, les autorités compétentes ont fini par mettre la main à la pâte pour ramener tout ce joli monde à la raison ou, plus simplement, la fosse commune à grand coups de baffes.
Bref, Lufgt machin fortement amôché s'enfuit avec une poignée (200 au dernier comptage) de survivants dans le Maëlstrom (me demandez pas...), guérit en se faisant mécaniser une bonne partie du corps, greffer une moitié de cerveau (ce qui lui donne de bonnes migraines n'arrangeant pas le caractère), change de blaze en Huon Sombrecoeur, re-baptise son orchestre en Red Corsairs, change le code couleur en un
rouge et noir de bon goût et globalement s'arrange pour se re-tailler un petit domaine du côté obscur de la force.
L'histoire complète
ici.
La liste!Donc nos amis d'outre Manche ont déjà une liste:
Red Corsairs, si on la compare avec leur liste
Black Legion on remarque que les différences ne portent que sur deux points:
-Ajout du Thunderhawk pour les Red Corsairs.
-remplacement du Stalker par le Hunter.
Je propose donc de suivre cette démarche en reprenant la liste
Black legion Ferc avec les mêmes modifications à savoir, dans les Améliorations,:
1/ Ajout dans la liste du Thunderhawk pour 225pts
2/ Remplacement du Stalker par le Hunter, au même coût 75pts.
Nota: Ces deux engins conservant les caractéristiques de leurs copains loyalistes:
Space marinesCette liste pourrait servir à représenter toute bande de SM chaotique hors légions originelles, il y en a un
bon paquet comme les
Magma Hounds. Les deux points qui caractérisent les Red Corsairs étant leur nombre important grace à une politique de recrutement agressive, c'est la principale bande hors légions renégates et leurs bandes de motards (les Huon's Hounds ou "Chiens d'Huon" en bon Françaoui).
Qu'en pensez vous?
*Dans la série de bouquins "Black legion" sur la 13ème croisade, le gars Abaddon recrute virilement toutes les forces SM du Chaos qui lui passe sous la main, d'ici à ce qu'il les réorganisent à son idée en passant un coup de peinture noire sur l'armure...