| Chevaliers EG et assaut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 8:42 | |
| Question concernant le Gallant. De mémoire un EG peut répartir en assaut ses attaques en CC ou FF, là donc 2 attaques. Si un Gallant choisi de faire une attaque CC et une fusillade (en considérant qu'il contact au moins un socle et que un autre socle n'est pas en contact), obtient-il +3 attaques (2 de CC et 1 de FF) ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 8:47 | |
| Oui, mais seul les socles qui sont au corps à corps peuvent être détruit par les attaques de corps à corps. Le gallant ne peut pas les répartir sur d'autres socles. |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 8:54 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Oui, mais seul les socles qui sont au corps à corps peuvent être détruit par les attaques de corps à corps. Le gallant ne peut pas les répartir sur d'autres socles.
ah je suis curieux là ! il me semblait que les pertes devaient être retirées dans les 15cm ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 9:23 | |
| Pas pour les EG, relisez les règles... - Citation :
- Question concernant le Gallant. De mémoire un EG peut répartir en assaut ses attaques en CC ou FF, là donc 2 attaques. Si un Gallant choisi de faire une attaque CC et une fusillade (en considérant qu'il contact au moins un socle et que un autre socle n'est pas en contact), obtient-il +3 attaques (2 de CC et 1 de FF) ?
Le gallant à 5 attaques : 1 TK en cc uniquement (donc contact seulement) 1 MA en c uniquement (donc contact seulement) 1 MA en Fusillade uniquement (donc 15 cm seulement et pas au contact) les 2 Attaques de bases pour faire les 2 au choix du joueur. Et si il est en bonne position face a des adversaire en FF et CC, il peut tout faire. Et si vous le trouvez trop mou, rajouter un freeblade, il passera a 7 attaques |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 9:36 | |
| Pour l'IWC, je propose de sortir une appli "Charlie", toutes les règles d'epic à portée du pouce! |
|
| |
alaric69
Nombre de messages : 1022 Age : 43 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 9:46 | |
- Pour l'IWC, je propose de sortir une appli "Charlie", toutes les règles d'epic à portée du pouce!
grave ! il symbolise à lui le cercle des meilleurs lecteurs des règles :p Bon sinon petite question subsidiaire: pour les attaques additionnelles en FF ou CC, est ce que l'EG doit il attribuer au moins 1 lancé en FF pour bénéficier d'un lancer additionnel sur une arme FF? ou est ce automatiquement le cas s'il y a une cible FF à portée? Est ce que une cible FF prise au corps à corps d'une autre unité est toujours une cible valide ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 9:53 | |
| Oui, c'est comme ça que les baneblades peuvent se débrouiller pour mettre les touches en FF lorsqu'ils sont pris par une unité de CàC, mais il faut une ligne de vue.
les attaques additionnelles sont des attaques, pas besoin d'avoir des touches de base pour les répartir temps qu'il y a des unités éligibles dans leur catégorie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 10:05 | |
| - alaric69 a écrit:
- grave ! il symbolise à lui le cercle des meilleurs lecteurs des règles :p
ou des lecteurs tout court... |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 17:59 | |
| - alaric69 a écrit:
- Xavierovitch a écrit:
- Pour l'IWC, je propose de sortir une appli "Charlie", toutes les règles d'epic à portée du pouce!
Bon sinon petite question subsidiaire:
pour les attaques additionnelles en FF ou CC, est ce que l'EG doit il attribuer au moins 1 lancé en FF pour bénéficier d'un lancer additionnel sur une arme FF? ou est ce automatiquement le cas s'il y a une cible FF à portée?
Est ce que une cible FF prise au corps à corps d'une autre unité est toujours une cible valide ? - Xavierovitch a écrit:
- Oui, c'est comme ça que les baneblades peuvent se débrouiller pour mettre les touches en FF lorsqu'ils sont pris par une unité de CàC, mais il faut une ligne de vue.
les attaques additionnelles sont des attaques, pas besoin d'avoir des touches de base pour les répartir temps qu'il y a des unités éligibles dans leur catégorie. Soyez précis Mr l'arbitre : - Citation :
- 3.3.2
"Au lieu d'effectuer un seul jet pour toucher par engin de guerre en assaut, lancez un nombre de dés égal à la CD de départ de chaque engin de guerre. Vous pouvez diviser ces jets entre les corps à corps et les fusillades, sachant que les jets de corps-à-corps n'affecteront que les unités en contact tandis que les jets de fusillade n'affecteront que les unités situées dans un rayon de 15cm ne se trouvant pas en contact." Une bonne relecture des règles s'imposent avant l'IWC messieurs ! |
|
| |
alaric69
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 18:16 | |
| - meg a écrit:
- alaric69 a écrit:
- Xavierovitch a écrit:
Bon sinon petite question subsidiaire:
pour les attaques additionnelles en FF ou CC, est ce que l'EG doit il attribuer au moins 1 lancé en FF pour bénéficier d'un lancer additionnel sur une arme FF? ou est ce automatiquement le cas s'il y a une cible FF à portée?
Est ce que une cible FF prise au corps à corps d'une autre unité est toujours une cible valide ?
- Xavierovitch a écrit:
- Oui, c'est comme ça que les baneblades peuvent se débrouiller pour mettre les touches en FF lorsqu'ils sont pris par une unité de CàC, mais il faut une ligne de vue.
les attaques additionnelles sont des attaques, pas besoin d'avoir des touches de base pour les répartir temps qu'il y a des unités éligibles dans leur catégorie. Soyez précis Mr l'arbitre : - Citation :
- 3.3.2
"Au lieu d'effectuer un seul jet pour toucher par engin de guerre en assaut, lancez un nombre de dés égal à la CD de départ de chaque engin de guerre. Vous pouvez diviser ces jets entre les corps à corps et les fusillades, sachant que les jets de corps-à-corps n'affecteront que les unités en contact tandis que les jets de fusillade n'affecteront que les unités situées dans un rayon de 15cm ne se trouvant pas en contact." Une bonne relecture des règles s'imposent avant l'IWC messieurs ! juste la règle n'est pas claire: les jets de fusillade n'affecteront que les unités situées dans un rayon de 15cm ne se trouvant pas en contact." en contact de l'engin de guerre ou aussi d'autre chose ? |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 18:33 | |
| Que ne comprends-tu pas dans "ne se trouvant pas au contact"???
Si c'est au contact, ce n'est pas bon. Point.
Aucun problème de clarté ici. |
|
| |
alaric69
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Lun 22 Juin - 18:39 | |
| - meg a écrit:
- Que ne comprends-tu pas dans "ne se trouvant pas au contact"???
Si c'est au contact, ce n'est pas bon. Point.
Aucun problème de clarté ici. Cooly Meg! On est dans une section spécifique aux EG donc il est légitime de se demander si cela concerne toujours que l'EG ou si c'est le cas pour tous contacts. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Eg et assaut Lun 22 Juin - 20:40 | |
| Je vais basculer tous les échanges qui concernent les EG dans la section "regles" car ça ne concerne pas que les chevaliers. |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| |
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Mar 23 Juin - 9:50 | |
| C'est moche, on m'avait réexpliqué la règle lors d'un tournoi lyonnais et ben non. Meg a raison, si toutes les unités sont au contact, pas de FF possible. Mes baneblades l'ont vraiment dans l'os! |
|
| |
alaric69
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut Mar 23 Juin - 10:02 | |
- C'est moche, on m'avait réexpliqué la règle lors d'un tournoi lyonnais et ben non.
mon pain quotidien ;D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaliers EG et assaut | |
| |
|
| |
| Chevaliers EG et assaut | |
|