Dans le livre de règle on peut lire que les formation avec armes de barrage avec des unités ayant différents suffixes ne permettent pas de donner ces suffixes à tout le tir.
Et qu'on ne peut faire qu'un barrage par formation (c'est pas clairement exprimé mais c'est ce que je comprends).
Exemple donné pour la GI:
9 artilleries avec un mix 3 manticores, 3 Basilisk, 3 Bombardes => tout le monde est à porté et chargé, cela fait 15 PB mais la rupture des maticores et l'IC des bombardes ne s'applique pas aux 15PB. Si les basilisk ne tirent pas, ça ne change rien (à part la perte de 3PB) et c'est seulement quand on aura un seul type d'unité qu'on gardera les suffixes (rupture ou IC).
Jusque là c'est assez clair.
Là où ça se complique c'est dans le cas d'un engin de guerre (une formation) qui possède 2 armes de barrages différentes (par exemple IC et MA).
Exemple le Banelord:
il a 6x2 missiles à 2 PB IC portée 60cm tir indirect et 3PB MA à 60 sur une autre arme.
Si on suite la règle ci-dessus il ne peut faire qu'un tir de barrage donc les 3PB MA fusionnent avec l'IC (2 à 12) pour faire entre 5 et 15 PB qui ne seront ni MA ni IC?
Ou alors on considère (écrit nulle part) qu'il s'agit d'un titan et qu'il peut faire ses 2 tirs de barrages sur la meme cible mais séparément ?
Exemple des EG lourds Eldars:
Un Void Spinner avec 3 PB Rupture et un Cobra 3PB MA TK1+1D3 d'une meme formation tirent sur un meme cible: cela devient 6 PB "vanilla" sans règles additionnelles ou idem qu'au dessus pour le banelord?