Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 tirs de barrage de différente qualité dans la même formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Empty
MessageSujet: tirs de barrage de différente qualité dans la même formation   tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Icon_minitimeSam 22 Aoû - 6:55

Dans le livre de règle on peut lire que les formation avec armes de barrage avec des unités ayant différents suffixes ne permettent pas de donner ces suffixes à tout le tir.
Et qu'on ne peut faire qu'un barrage par formation (c'est pas clairement exprimé mais c'est ce que je comprends).

Exemple donné pour la GI:
9 artilleries avec un mix 3 manticores, 3 Basilisk, 3 Bombardes => tout le monde est à porté et chargé, cela fait 15 PB mais la rupture des maticores et l'IC des bombardes ne s'applique pas aux 15PB. Si les basilisk ne tirent pas, ça ne change rien (à part la perte de 3PB) et c'est seulement quand on aura un seul type d'unité qu'on gardera les suffixes (rupture ou IC).

Jusque là c'est assez clair.

Là où ça se complique c'est dans le cas d'un engin de guerre (une formation) qui possède 2 armes de barrages différentes (par exemple IC et MA).

Exemple le Banelord:
il a 6x2 missiles à 2 PB IC portée 60cm tir indirect et 3PB MA à 60 sur une autre arme.
Si on suite la règle ci-dessus il ne peut faire qu'un tir de barrage donc les 3PB MA fusionnent avec l'IC (2 à 12) pour faire entre 5 et 15 PB qui ne seront ni MA ni IC?
Ou alors on considère (écrit nulle part) qu'il s'agit d'un titan et qu'il peut faire ses 2 tirs de barrages sur la meme cible mais séparément ?

Exemple des EG lourds Eldars:
Un Void Spinner avec 3 PB Rupture et un Cobra 3PB MA TK1+1D3 d'une meme formation tirent sur un meme cible: cela devient 6 PB "vanilla" sans règles additionnelles ou idem qu'au dessus pour le banelord?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Empty
MessageSujet: Re: tirs de barrage de différente qualité dans la même formation   tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Icon_minitimeSam 22 Aoû - 7:58

Citation :
il a 6x2 missiles à 2 PB IC portée 60cm tir indirect et 3PB MA à 60 sur une autre arme.
Si on suite la règle ci-dessus il ne peut faire qu'un tir de barrage donc les 3PB MA fusionnent avec l'IC (2 à 12) pour faire entre 5 et 15 PB qui ne seront ni MA ni IC?
Ou alors on considère (écrit nulle part) qu'il s'agit d'un titan et qu'il peut faire ses 2 tirs de barrages sur la meme cible mais séparément ?

C'est pas écrfit, donc il additionne ses tirs et cela devient 15 PB tout court.

Citation :
Exemple des EG lourds Eldars:
Un Void Spinner avec 3 PB Rupture et un Cobra 3PB MA TK1+1D3 d'une meme formation tirent sur un meme cible: cela devient 6 PB "vanilla" sans règles additionnelles ou idem qu'au dessus pour le banelord?

6 PB normaux.

Pas de double ou triple tirs, on additionne et on enlève les trucs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Empty
MessageSujet: Re: tirs de barrage de différente qualité dans la même formation   tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:13

Merci Xav! Ca enlève un peu de sa superbe au banelord Wink
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Empty
MessageSujet: Re: tirs de barrage de différente qualité dans la même formation   tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:39

Xavierovitch a écrit:
Citation :
il a 6x2 missiles à 2 PB IC portée 60cm tir indirect et 3PB MA à 60 sur une autre arme.
Si on suite la règle ci-dessus il ne peut faire qu'un tir de barrage donc les 3PB MA fusionnent avec l'IC (2 à 12) pour faire entre 5 et 15 PB qui ne seront ni MA ni IC?
Ou alors on considère (écrit nulle part) qu'il s'agit d'un titan et qu'il peut faire ses 2 tirs de barrages sur la meme cible mais séparément ?

C'est pas écrfit, donc il additionne ses tirs et cela devient 15 PB tout court.


Mais le tir 3PB MA est aussi Ignore cover.
Du coup ça fait 5 à 15PB IC non ? comme les deux armes sont IC...

Cela dit pour le Banelord, il est assez rare d'utiliser tout en même temps, mais je le saurais pour la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Empty
MessageSujet: Re: tirs de barrage de différente qualité dans la même formation   tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:34

Oui, il garde IC, il faut que toutes les unités d'un tir de barrage (ou armes) aient la même règle spéciale pour qu'elle soit conservée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Empty
MessageSujet: Re: tirs de barrage de différente qualité dans la même formation   tirs de barrage de différente qualité dans la même formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirs de barrage de différente qualité dans la même formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte et tirs de barrage
» tirs titan killer sur formation d'engins de guerre
» Allocation des touches dans un barrage
» Tirs des Basilisks
» gabarit de barrage et optimisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: