Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Echo Flex : contrôle des appareils ...
Voir le deal
14.99 €

 

 Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Thordrek



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2020

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:29

Bonjour à vous !

Avec des amis nous avons décidé de ressortir EA et franchement on s'amuse bien !
Nous ajoutons les règles des engins de guerre et de l'aviation au fur et à mesure de nos parties.
Je me pose la question suivante :

la règle 4.2.5 du LDR F-ERC_V3 (page 41) précise que :
" Les aéronefs de transport sont gérés de la même façon que les engins de guerre ayant une capacité de transport, et ne peuvent transporter de formation amie que si l'intégralité de celle-ci est en mesure d'être transportée par l'aéronef (voir 3.1.3)."

Donc, si j'ai une formation de deux Béliers CAESTUS (ayant chacun une capacité de transport de 2 unités) je ne peux transporter aucune formation de space marine puisque la plus petite des formations contient 4 unités ? En effet, je ne peux pas faire rentrer l'intégralité d'une Devastator dans un seul Bélier (il faut les deux).

De même, une formation de deux stormEagles ne peuvent transporter de formation tactique ou terminator puisqu'il faut la capacité de transport combiné des deux pour pouvoir faire rentrer les dites formations ?

Je suis pas sûr que que ce que je viens d'écrire soit très clair !!!

En gros, j'ai l'impression que les Béliers CAESTUS ne servent à rien et que les StormEagle ne peuvent transporter que des formations de 4 dévastator... (ou scout)

D'avance merci pour vos réponses !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 12154
Age : 42
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:33

Il te faut juste assez transports pour y casser toute la formation. Normalement c’est possible pourvu que tu achètes le bon nombre d’avions

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Thordrek



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2020

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:46

Merci pour ta réponse mais je reste réellement sceptique...

Si les aéronefs de transport ce comportent effectivement comme des engins de guerre de transport comme le dit explicitement la règle 4.2.5 qui renvoi vers la règle 3.1.3 alors la FAQ jointe au chapitre 3.1.3 explicite clairement :

"Peut-on répartir les unités d'une formation parmi plusieurs EG de transport constituant une même formation ?

R: Non. La section 3.1.3 des règles est très explicite à ce propos; un EG de transport peut transporter des unités d'une autre formation que la sienne, tant que la formation peut embarquer dans son intégralité dans l'EG. Ainsi la formation qui est transportée par l'EG doit être capable d'embarquer intégralement dans l'EG. Si un EG d'une formation contenant d'autres EG ne peut pas embarquer intégralement une formation, vous ne pouvez pas répartir les unités excédentaires parmi les autres EG de transport de la formation."

Dans l'esprit du jeu, je suis 100% d'accord avec toi et, en réalité, je veux le jouer justement comme tu l'explicites... Cependant j'ai l'impression que les règles (en l'état) ne le permette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 12154
Age : 42
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:32

Je dois avouer que tu as raison avec cette faq... clairement je n’ai jamais appliqué cette règle. Je me demande si c’est la même chose chez les anglais. Je vais essayer de chercher chez eux

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 12154
Age : 42
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:46

3.1.3 Transport War Engines
Some war engines are capable of transporting other units. These war engines are an exception to the rule that transport vehicles may only carry units from their own formation. Instead a war engine transport vehicle can carry units from another formation, as long as the entire formation mounts up as part of the same move.
Note that a war engine may carry other units from its own formation using the normal rules (see 1.7.5).
For a formation to mount up in this way the units that are getting on board must be able to move into base contact with the war engine during their action. The war engine is allowed to have taken an action before the other formation mounts up, but may not take an action after they have done so. While being transported the units may not shoot or carry out any other actions except to rally in the end phase (see 1.14.1)
Once the units being transported have mounted up, the war engine can move off with them inside as part of one of its own actions in a subsequent turn. It can dismount the transported units at the end of a move in the same way as a normal transport vehicle (ie, the units are placed within 5cms of the transport at the end of a move).
Formations that dismount in this way may not take an action in the turn they dismount, but are allowed to either shoot or fight in an assault if the war engine that was transporting it is able to shoot or assault. In both cases, the war engine and the transported units are treated as a single formation until the shooting attack or assault has been resolved. The war engine and the formation that disembarked are treated as being separate formations once the war engine has completely resolved its action.
For example, a war engine could take a double action and disembark any troops it was carrying at the end of its move. The war engine and the disembarked units could then shoot together at a target formation, but all shooting would suffer the -1 modifier for shooting while taking a double action. Alternatively a war engine could take an engage action and dismount any transported units at the end of its charge move. It and the disembarking units would be treated as a single formation for the purposes of resolving the assault, as if they were making a combined assault (see 2.1.2, paragraph 3).

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 12154
Age : 42
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:47

Donc la faq en question semble être une mauvaise interprétation dans la mesure où il n’est absolument pas mentionné cette limitation

D’ailleurs le LDR français ne mentionne pas non plus la limite de 2 unités maximum en cac par unité adverse ni 2 unités par CD pour les EG. Le LDR français est buggé

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 12154
Age : 42
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:10

Et bien tu as 100% raison j’ai retrouvé la faq anglaise et j’ai revendu effectivement pas de transport d’une même formation dans 2 EG:
Can a formation of War Engines with Transport capability split a formation of troops amongst each WE? A: No. Section 3.1.3 of the rules is quite explicit about this; a War Engine Transport vehicle can carry units from another formation, as long as the entire formation can fit inside the War Engine. So the formation being carried by a single WE has to be able to be fully contained in that WE. If a single WE from a formation of multiple WEs cannot fit the entire formation (being transported) within its Transport capacity then you can not spread the excess units from the formation to another WE.

Après comme je te le disais on ne le joue pas comme ça par erreur et car nous n’appliquions pas bien les règles. Maintenant c’est loin d’être un vrai problème de jeu et d’équilibre. Avec tes potes je t’invite à faire comme tu veux 😁 pour ma part ce sera encore le cas mais en tournoi pas moyen

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Thordrek



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2020

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:05

Merci pour ta réponse plus que détaillée !

Je trouve cela réellement triste. Dans les faits les : stormraven, stormfang, stormwolf, bélier d'assaut et stormeagle sont à mettre au placard...
Leur capacité de transport est relégué au rang de ramasseur de formation endommagée... et du coup, je pense qu'ils sont tous surcoté en point...
Par ailleurs, il faut noter que les stormraven et autre stormfang n'étant aéronef/engin de guerre dans leur profil ne peuvent en l'état de toute façon pas transporter de troupe.

Cet état de fait casse un peu le côté "EPIQUE" du jeu justement. J'ai l'impression que le space marine sont les seuls à avoir ce genre de problème. Ne serait-il pas envisageable de faire passer tous ces engins volants en amélioration de formation ? Ainsi, si tout le monde fait parti de la même formation le problème n'existe plus. Bien sur dans l'histoire on perd une activation et de la souplesse de transport mais on peut envisager une petite baisse de coup en point pour compenser cela. Je ne sais pas comment est organisée la communauté mais ce type de modification de CODEX et non pas du livre de règle est plus simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69

Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2018

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:29

à quoi servent les Thunderhawk de transports alors?

Pour moi il manque un truc pour la compréhension, sinon effectivement 80% des EG volants partent à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thordrek



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2020

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:29

Bonjour,

Alors le Thunderhawk de transport est bien un aéronef / Engin de guerre donc il peut transporter d'autres formations. Vu qu'il a une capacité de transport de deux véhicules... il ne sert effectivement à rien puisque je crois que l'on ne peut pas transporter des véhicules qui eux mêmes transportes des unités...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Nombre de messages : 12154
Age : 42
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:23

Oui tous ces EG deviennent inutiles. Après il faut aussi remettre l’écriture du LDR dans le contexte. A l’époque seuls les EG Orks permettaient de transporter des troupes comme les forteresses de bataille et à canons dont la capacité de transport était adaptée en conséquence.

Il n’est pas possible de mettre les EG volants en amélioration de formation car elles seront dans ce cas obligées de suivre les règles de cohésion d’unité. Pas de redecollage possible et l’infanterie sera alors elle aussi obligée de rester en cohésion...

C’est un réel problème si nous appliquons stricto sensus les règles.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Empty
MessageSujet: Re: Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?    Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter des Unité Terrestre avec deux StormEagle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécharger Le Pacte (Seeking Justice) 2012 [DVDRIP MD][FR] (Avec Nicolas Cage)
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)
» [FREE] Destination finale 4 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Règles-
Sauter vers: