Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des rapports de bataille en vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

Des rapports de bataille en vidéo Empty
MessageSujet: Des rapports de bataille en vidéo   Des rapports de bataille en vidéo Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:39

Patatovitch a écrit:
Perso, je ne suis pas fan des rapports de bataille vidéo. Même lorsqu'ils sont de bonne qualité, ils souvent trop longs et permettent mal le narratif et l'immersion. On s'arrête sur chaque jet de dé et la micro-gestion, on perd complètement la vue d'ensemble.
Mais c'est peut-être une question de génération.

Alors, même si je préfère également les rapports écrits, les rapports vidéos permettent souvent d'atteindre plus de joueurs.



latribuneludique a écrit:
Rien n'oblige la version vidéo de tout suivre au plus près. A mon avis il faut pas qu'un tel rapport dépasse les 10 minutes et cela nécessite forcément un énorme travail de montage et de création d'animations pour montrer les principales actions sur une carte. Il y a par exemple des vidéos sur les grandes batailles historiques qui peuvent donner un bon fil conducteur je pense.

Oui, je pense que l'intérêt d'Epic ne repose pas dans les jets de dés ! Effectivement, les rapports de jeu historique sont une bonne source d'inspiration. Après, il faut du coups passer du temps sur la partie "carte", mais cela évite de devoir filmer TOUTE la game. On peut se concentrer sur quelques jets de dés, sur la partie planification.

Par exemple, je trouverai intéressant d'avoir les commentaires de chaque joueur entre chaque tour sur EA. Qu'est-ce qu'il s'est passé, qu'est-ce qu'ils vont essayer de faire...

L'idée générale serait :

Présentation de la table + Objectifs + Armée et son déploiement & commentaire du joueur.
1er tour, avec quelques cartes, éventuellement un ou deux plan "jets de dés" (Résultat d'un assaut par exemple)
Commentaire inter-tour
2e tour
Commentaire inter-tour
3e tour


Mais on s'éloigne du sujet initial.

Quid de la lumière ? Tu en parles rapidement dans ton article, mais tu as des conseils "techniques" ? Des bons plans lumière ? Car parfois, le soleil est pas là, et on peut avoir du mal à prendre de belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Des rapports de bataille en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Des rapports de bataille en vidéo   Des rapports de bataille en vidéo Icon_minitimeVen 9 Oct - 5:23

Grimaldus a écrit:
Patatovitch a écrit:
Perso, je ne suis pas fan des rapports de bataille vidéo. Même lorsqu'ils sont de bonne qualité, ils souvent trop longs et permettent mal le narratif et l'immersion. On s'arrête sur chaque jet de dé et la micro-gestion, on perd complètement la vue d'ensemble.
Mais c'est peut-être une question de génération.

Alors, même si je préfère également les rapports écrits, les rapports vidéos permettent souvent d'atteindre plus de joueurs.

Il est vrai que c'est un format de plus en plus apprécié par la nouvelle génération. Mais il faut vraiment qu'il soit très travaillé car les rapports où l'on se contente de placer une caméra au-dessus de la table pendant les 2 ou 3 heures de partie, c'est une vraie plaie ! Wink

Après tout dépend aussi de ce que l'on recherche : un rapport de bataille pour l'ambiance (voir de belles figurines, revivre rapidement la bataille, se plonger dans l'atmosphère de l'univers avec des musiques adaptées, etc.) ou si l'on veut suivre la bataille d'un point de vue technique (on est plus dans l'optique "tournoi" et l'on cherche à savoir comment sont gérées les combats au plus près de chaque jet de dés). Dans le premier cas on peut se "contenter" d'un rapport de 10 minutes, dans l'autre cela prendra une heure. Mais dans tous les cas, cela représente un boulot énorme et bien plus long que pour un rapport écrit.

Citation :
Oui, je pense que l'intérêt d'Epic ne repose pas dans les jets de dés ! Effectivement, les rapports de jeu historique sont une bonne source d'inspiration. Après, il faut du coups passer du temps sur la partie "carte", mais cela évite de devoir filmer TOUTE la game. On peut se concentrer sur quelques jets de dés, sur la partie planification.

Par exemple, je trouverai intéressant d'avoir les commentaires de chaque joueur entre chaque tour sur EA. Qu'est-ce qu'il s'est passé, qu'est-ce qu'ils vont essayer de faire...

L'idée générale serait :

Présentation de la table + Objectifs + Armée et son déploiement & commentaire du joueur.
1er tour, avec quelques cartes, éventuellement un ou deux plan "jets de dés" (Résultat d'un assaut par exemple)
Commentaire inter-tour
2e tour
Commentaire inter-tour
3e tour

Du coup, voici un rapport qui me paraît pas mal même s'il y a quelques points à redire à notre niveau : on ne met pas assez les figurines en valeur par exemple (normal ici car c'était pas le propos de la vidéo) mais on retrouve les commentaires des joueurs et les cartes animées.

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

Des rapports de bataille en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Des rapports de bataille en vidéo   Des rapports de bataille en vidéo Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:57

C'est également un des rapports que j'avais en tête !

Il faut que je trouve un logiciel pour les cartes d'ailleurs Very Happy

Et oui, c'est clair que les rapports vidéos nécessitent + d'investissement, de montage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Celtish Scotty




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2019

Des rapports de bataille en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Des rapports de bataille en vidéo   Des rapports de bataille en vidéo Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:35

Pour écouter souvent FWS ou CW ou AS en peignant c'est quand même sympa d'avoir un cr en écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Des rapports de bataille en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Des rapports de bataille en vidéo   Des rapports de bataille en vidéo Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:06

Comme dit sur Youtube, pour un premier rapport de bataille, c'est du très très bon niveau. Le seul petit bémol concerne des points de règles ou d'armée qui ne sont pas juste. Faites attention à ceci car les nouveaux joueurs risquent de croire que c'est ainsi que cela se joue.
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

Des rapports de bataille en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Des rapports de bataille en vidéo   Des rapports de bataille en vidéo Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:42

C'est pas de ma faute, c'est mon adversaire qui se trompe ! (Et c'est lui le vétéran haha)

Merci pour ce retour !

On va faire attention pour la suite, et on va continuer de s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rapports de bataille en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Des rapports de bataille en vidéo   Des rapports de bataille en vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rapports de bataille en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» epic40k.fr et rapports de bataille
» Remarques sur les rapports de bataille
» Rapports de bataille avec Menk
» Enquête - Pour de meilleurs rapports de bataille
» [SM/TL] Rapports de bataille publiés dans White Dwarf (eng)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: