Déploiement :Les deux légions forme des lignes assez compact, pour les loyalistes, les Praesagus prennent le flanc gauche et la legio Osedax le flanc droit. Pour les traites, c’est aussi du classique, avec les Warlords au centre, un Warbringer en « fond de cour » et des Warhounds sur les ailes.

Déploiment loyaliste

table général 2
Avant le premier tour, comme à son habitude, la legio Mortis fait sa
marche de la mort, petit soucis, cela bloque un peu le Reaver des Fureans dédié au corps à à corps.
Tour 1
Tout commence avec les stratagèmes, bombardement orbital qui enlève un bouclier et le vrombissement de l’aviation qui frappe une ligne sur le champ de bataille, qui fera aussi sauté des boucliers
[/url]

straffing
Les tirs loyalistes sont relatifs inefficaces, j’ai pas noté de point particulier, les questoris et les cerastus avance, les cerastus avance plus vite ayant réussi leur ordre et un Reaver de la Mortis en détruira un. Après un rafale de lasers et de missile, le Reaver Maceria Ignatis perd ses bouclier, un tir de volcano lui brise une jambe, puis il s’écroule, son équipage survit et tirera avec le volcano tout le reste de la partie.
Le premier Engine Kill !! est pour les traitres.
Il y a un début de thématique sur les genoux, puisque l’autre Reaver Osedax équipé pour le close prend un critique à la jambe après le tir d’un missile warp, il finit en titubant pour se placer en position de charge. Accompagné par le Cerastus.
La legio Praesagus, pourtant maître dans l’échange à moyenne et longue portée n’arrive pas a entamé le duo de warhound face à eux.
Loyalistes : 0 pts
Traitres : 8 pts
Tour 2 : Les renforts arrivent pour les loyalistes, et donc le Reaver Maceria ignatis revient.
[/url]
Les loyalistes prennent l’initiative, et c’est une chance, cela permet la charge du Reaver, (ordre validé par Volonté de fer

) gêné dans son mouvement, il ne peut que donner qu'un puissant coup de poing qui endommage durement le Warhound.
[/url]

Comprenant la menace le Reaver Mortis dézingue le dernier Cerastus qui lui aussi était en position de charge d’un tir de turbo laser en first fire.
La déception viendra en phase de combat, puisque un magnifique double 1, le Reaver Osedax n’arrive pas à achever son adversaire.
Il arrive cependant à faire percuter les Warhounds entre eux, endommageant l’autre Warhound dans cette mêlée confuse. Le Warhound adverses achèvera son vis-à-vis en lui explosant le torse à bout portant avec ses lance plasmas….
[/url]
Sur l’autre flanc, la legio Praesagus bien secondé par un tir de volcano du Valens Cockatrix détruise deux Warhounds adverses, dont le
Tenebris Fidelis qui avait crânement tenu tout un tour contre toute la legio Praesagus, ce qui devenait prodigieusement agaçant…. De leur côté, c’est avec émotion qu’on observe un warhound Furéans tirer avec sa Natrix lance sur un Reaver, qui sera touché, détruit par se dernier coup de lance, tout en s’éteignant.
Les Questoris Gallant subissant un tir de canon à plasma, ce qui en ventile rapidement deux d’entre eux.
Les deux Warhound traitres Fureans sont libres pour le prochain tour
Loyalistes : 12 pts
Traitres : 13 pts
Tour 3 : Les renforts arrivent de part et d’autre, un Reaver pour les loyalistes et deux Warhounds pour les traitres, trop loin des combats, ils ne joueront pas un grand rôle ne cette fin de partie.
[/url]
Le strafing fera sauter des bouliers importants pour la suite, de manière habilles la légio Fureans va couvrir sa paire de Warhounds avec un blind barrage, ce qui va sans doute leur sauver la vie.

[/url
Le Valens Osedax gagne son duel à distance avec le Warbringer adverse, qui perd ses dernier bouclier et qui explose sous les coups du canon quake puis volcano.
[url=https://flic.kr/p/2jRAwhS]
De leur côté les traitres détruisent le dernier questoris qui venait d’engager un Warhound a grand coup de lasers.
Le valeureux Warlord qui avait enfin bien avancé pour détruire un Warhound sur une rafale de macro-gatling avait perdu ses boucliers depuis plusieurs tour, plusieurs missiles font sauter ses boucliers et les deux Warlords finissent par le détruire.
[url=https://flic.kr/p/2jRDWLi]

Loyalistes : 13 pts
Traitre : 13 pts
Bilan : A ce moment là, il est presque 2 heures du matin, et ils nous restaient trois à jouer… On est décidément trop vieux pour ces conneries et d’un commun accord, on décide d’arrêter à la fin du tour 3.
Les traitres mènent largement 39 pts à 25 pts, 45 pts en prenant en compte leur titans en réserve, le Maître de Guerre a le champ libre pour Terra et beaucoup trop de titans de la Mortis et Fureans participeront au siège du palais impérial.
[url=https://flic.kr/p/2jRDUCq]
Remarque sur le scénario : Mon dieu que c’est long, 6 tours en 3500 pts, avec des renforts qui arrivent ce qui fait qu’on a toujours ou presque le même nombre de titans, c’est super long.
La table en longueur brouille les repères, le corps à corps et plus dur et plusieurs titans des traitres (qui heureusement pour nous avez mal lu le scénario ;p ) n’étaient pas équipé pour tirer si loin.
Les épaves qui tirent encore, c’est rigolo, mais assez anecdotiques.
A l’évidence, il faut jouer ce scénario en multi, on l’avait tenté en 1v1 il y a quelques mois et on avait à peine fait deux tours…. A 2v2 en connaissant un poil les règles, c’est jouable.
Remarque de jeu : Première sortie des Cerastus, a refaire, ils sont mort très vite. Bonne vitesse, et ils prennent des tirs, a refaire pour voir ce qu’il donne.
Première sortie aussi des missile Warp, sympa, ça permet de coller un critique handicapant tôt dans le jeu ou bien tenté d’achever un titan sur une localisation précise.
On a réussi a appliquer les petites règles qu’on zappe, par exemple on a jouer la règle des loyaliste pour réparer un titan puis le faire changer d’ordre, c’est un peu un accumulation de petites choses, mais ça ajoute le sel et le poivre à ce jeu.
Rem