Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tau F-ERC Vs NetEA?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris_vde

chris_vde


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2020

Tau F-ERC Vs NetEA? Empty
MessageSujet: Tau F-ERC Vs NetEA?   Tau F-ERC Vs NetEA? Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:39

Hello,

jouant plut les IG et Marines, j'ai pu remarquer que les différences entre les listes Fr de la F-Erc et les anglaises de NetEA étaient assez similaires, tant sur les stats des unités/formations que sur leurs points et constructions de listes.

Ayant fait l'acquisition d'une grosse armée Tau, je vois que pour les TAU, les disparités sont assez conséquentes, sur les stats des unités et leur points (flagrant sur le Manta), même des règles spécifiques sur les marquages, jet-pack, pas d'action combinées sur F-Erc ...

D’où mes questions: une raison particulières ? Et pensez-vous possible de jouer avec la liste NetEA contre une liste F-erc d'une autre armée?

Like a Star @ heaven Thanks Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Tau F-ERC Vs NetEA? Empty
MessageSujet: Re: Tau F-ERC Vs NetEA?   Tau F-ERC Vs NetEA? Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:47

La raison est certainement que ça n'a pas été fait par les mêmes personnes, ni dans le même contexte. Les règles du jeu sont proches mais le F-ERC fait ses propres listes donc forcément différentes des autres (même si les listes dites masters sont proches).

Je ne vois pas trop l'intérêt de mélanger les torchons et les serviettes. Tout a été fait dans un soucis d'équilibre dans un contexte donné. Tu vas jouer une liste qui est destinée à un autre environnement. Si toi et ton adversaire êtes prêts à l'accepter alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
chris_vde

chris_vde


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2020

Tau F-ERC Vs NetEA? Empty
MessageSujet: Re: Tau F-ERC Vs NetEA?   Tau F-ERC Vs NetEA? Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:29

petites questions encore, j'ai fait l'acquisition d'une armée toute faite et j'ai pas mal de grande pièce :

Tau F-ERC Vs NetEA? Tau_ar10

les derniers est bien un KV 139?
et les deux derniers (en partant de la gauche) des KV 128?

en vérifiant les liste je vois qu'ils ne sont pas repris dans la liste officielle mais dans une liste annexe (?) 3eme phase, est-ce possible de les combiner?

je vois que le KV128 est à 225 pts pièce - ça me semble élevé pour des profils similaire de chevaliers à 125 - 150 pts ?
de même que pour le KV139 à 375 - plus ou moins pareil, voir moins de puissance de feu qu'un Porfiron à 300 pts ?

merci pour le feedback
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Tau F-ERC Vs NetEA? Empty
MessageSujet: Re: Tau F-ERC Vs NetEA?   Tau F-ERC Vs NetEA? Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:42

La troisième phase d'expansion n'a jamais été testé "officiellement", du coup, les coûts ont été vu à la hausse histoire d'éviter les abus. Rien ne t'empêche de baisser les points pour tester de nouveaux coûts.
Revenir en haut Aller en bas
chris_vde

chris_vde


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2020

Tau F-ERC Vs NetEA? Empty
MessageSujet: Re: Tau F-ERC Vs NetEA?   Tau F-ERC Vs NetEA? Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:19

ok,merci pour l'info,

Vous savez bien me confirmer ce que j'ai sur la photo, de gauche à droite .
1/ XV15 stealth
2/ XV8 crisis
3/ XV88 broadside ou un XV104 riptide ?
4/ un ?
5/ un? mais blanc 🙂 ?
6/ un KV139 Supremacy ?

en vous ⭐remerciant⭐
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Tau F-ERC Vs NetEA? Empty
MessageSujet: Re: Tau F-ERC Vs NetEA?   Tau F-ERC Vs NetEA? Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:55

chris_vde a écrit:
ok,merci pour l'info,

Vous savez bien me confirmer ce que j'ai sur la photo, de gauche à droite .
1/ XV15 stealth
2/ XV8 crisis
3/ XV88 broadside ou un XV104 riptide ?
4/ un ?
5/ un? mais blanc 🙂 ?
6/ un KV139 Supremacy ?

en vous ⭐remerciant⭐  



1) oui
2) de la marque Onslaught, perso je le count as Crisis ou Broadside.
3) Riptide de GW (ou FW)
4) 5) 6) Je le count as Riptide de chez Onslaught car je n'ai pas de 4) . Le 6 a juste 2 options d'arme de main collé sur les épaules pour une conversion.

Apres en fonction de ton stock et del a possibilité de trouver des figs tu peux adapter facilement le count as pour pas mal de figs avec les proxy Onslaught
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau F-ERC Vs NetEA? Empty
MessageSujet: Re: Tau F-ERC Vs NetEA?   Tau F-ERC Vs NetEA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau F-ERC Vs NetEA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NetEA] SM VS Tyty 3000 pts
» f-erc, NetEA, EpicUK, epicAU
» [NETEA] Les tacticas de Casta
» NetEA : listes eldars
» NetEA questions sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: