Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V

Aller en bas 
+3
latribuneludique
charly 60
Patatovitch
7 participants
AuteurMessage
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:10

CONTEXTE
À l'aube du 34ème millénaire, dans un coin perdu de l'Ultima Segmentum - la cinquième planète du système de Jarix - la maisonnée Arokon se retrouve opposée aux forces d'un Rogue trader. L'objet du litige aurait été des fouilles archéologiques - une chasse au trésor - que le Rogue trader souhaitait effectuer sur la planète sans autorisation.
La planète avait en effet était le théâtre d'une confrontation entre des Titans Eldars et l'Adeptus Mechanicus peu après l'Hérésie d'Horus (ou pendant, les archives sont incertaines). Via un contact Eldar, le Rogue trader Antonius a acquis l'assurance ce que venait chercher les Eldars d'alors était toujours en place et qu'il s'agissait sans doute un objet cabalistique d'une valeur incommensurable. Le Rogue trader est donc très motivé et se sent prêt à échanger horions et obus de gros calibres avec les défenseurs des lieux : les Chevaliers de la maisonnée Arokon.

LES CHEVALIERS DE LA MAISON AROKON ET ORDO ASTRAMAN : 4000pts
(listes du compendium Adeptus Mechanicus FERC)
- 3 paladins + noble (Preceptor) + Crusader
- 3 paladins
- 3 Errants + Noble (lord scion) + Gallant
- 3 lanciers (création perso : chevaliers rapides avec canon de bataille)
- 3 Wardens lourds (création perso : chevalier avec canon Démolisseur)
- 6 Armigers
- 3 Castigators
Alliés :
- Titan Reaver (barrage, 2x destructeurs turbolaser)
- Warhound
- Tarentules
- Secutarii Peltats

LE ROGUE TRADER ANTONIUS ET SA SUITE : 4000pts
(listes GI FERC)
- Companie d'infanterie mécanisée + Cd suprême
- Compagnie d'infanterie mécanisée
- Compagnie d'infanterie
- Baneblade
- Cavaliers
- Sentinelles
- Vultures et troupes de choc
- 3 Basilisks
- 3 Manticores
- 4 Thunderbolts
- 2 Marauders
- Croiseur Lunar

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Epic_rap57_6
[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Epic_rap57_3

A suivre ici : http://patatovitch.free.fr/v2_rapport_57_epic.html
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:15

merci pour le raport et les tophs

par contre aucune action avec les armingers,ils etaient en reserve au cas ou ???
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeLun 18 Jan - 6:52

Quel plaisir de voir en action une armée fraîchement peinte ! Merci pour le partage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:57

Merci pour vos commentaires !
Citation :
par contre aucune action avec les armingers,ils etaient en reserve au cas ou ???

Non, la bataille a été gagnée par les titans. A part encaisser, les chevaliers ont un peu fait de la figuration. Sur le flanc gauche de l'AM, une grosse formation en garnison dans un bâtiment a bloqué quasi 2 tours 4 formations de chevaliers dont les Armingers. Ces derniers se sont contentés de tir appuyé et au tour 3, ils n'avaient plus de cibles à portée.


Dernière édition par Patatovitch le Lun 18 Jan - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:22

Etrangement et pour l'avoir joué plusieurs fois, c'est un match-up assez difficile pour une GI classique que de prendre une AMTL.
En fin de rapport du parles d'une strat T2 tournant du match, n'est pas justement que le dé est roi alors que la strat des 2 armées est proche qu'il faut redouble d'effort de positionnement au tour 1 pour éviter toute déconvenue au t2?
A quel autre système de règle fais tu allusions ?
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:02

Citation :
En fin de rapport du parles d'une strat T2 tournant du match, n'est pas justement que le dé est roi alors que la strat des 2 armées est proche qu'il faut redouble d'effort de positionnement au tour 1 pour éviter toute déconvenue au t2?
Oui, je suis d'accord. Mon adversaire était mieux positionné que moi pour le tour 2. Il envisageait un gros assaut sur le titan Reaver. Comme j'ai eu l'initiative, le Reaver a reculé pour  décharger ses armes sur une des deux grosses formations (la verte - qui a donc dû mener son assaut affaiblie et sans le soutien de l'autre).
[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Epic_rap57_11

Citation :
A quel autre système de règle fais tu allusions ?
Je parle de faire autre chose que le scénario de tournoi. J'utilise régulièrement les scénario de Warhammer 40k (v7) pour varier les objectifs et les déploiements.


Dernière édition par Patatovitch le Lun 18 Jan - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:25

Patatovitch a écrit:
Je parle de faire autre chose que le scénario de tournoi. J'utilise régulièrement les scénario de Warhammer 40k (v7) pour varier les objectifs et les déploiements.

Ca mérite clairement un sujet dédié en Création et Développement pour explorer ces idées.

De mon côté j'avais déjà réfléchi à quelques variantes simples du scénario de tournoi pour varier les plaisirs comme Invasion ou encore Captures.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:58


Je suis preneur aussi de retour pour des scénarios alternatif Wink

Très beau rapport, les chevaliers old school passent bien.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:49

Les chasseurs lightning font un beau rase motte!

Je doute toujours des chevaliers par 3 pour assurer en assaut/tirs, mes deux premières formations pour ma future armée comptent 4 et 5 chevaliers, cela fait le prix d'un reaver, mais l'adversaire en a un peu plus peur. Mais j'ai laissé tomber le fait d'avoir autant d'activation qu'une garde, les chevaliers sont une armée AMTl, ils sont, pour obliger de sacrifier les activations à la puissance de leurs unités.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:27

Citation :
Les chasseurs lightning font un beau rase motte!
Il s'agit d'un count as Vulture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:05

Bonjour à tous.
C'était moi qui était de l'autre côté. Je passais juste pour dire que mon assaut planifié au tour 2 aurait dû viser la formation de 4 chevaliers derrière l'immeuble, pas le Titan (après, quand à savoir si c'est une meilleure idée...)
J'ai quelques autres photos et ma vision de l'incident ici : http://figurinestienus.blogspot.com/2021/01/epic-chevaliers-contre-rogue-trader.html
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitimeVen 29 Jan - 1:10

merci pour ce deuxieme raport et les tophs!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V   [EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] GI vs Chevaliers : La rixe de Jarix V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques chevaliers
» Vds Lot chevaliers SM/TL
» AT- Chevaliers du Haz
» Les chevaliers
» armées/décors... en lots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: