Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Classement inter-rencontres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Classement inter-rencontres Empty
MessageSujet: Re: Classement inter-rencontres   Classement inter-rencontres Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:04

Vous voulez vraiment avoir un classement des joueurs epic?

Mettons cette idée aux débats car je trouve qu'elle frise le ridicule, surtout que les rencontres lyonnaises qui restent LE rendez vous des joueurs francophones, essaient justement d'être autres choses qu'un lieu de compétition ( merci françois) et que c'est une idée qui me semble très réfléchi et intéressante.

Je conseille aux gens qui veulent faire un classement d'aller faire un tour sur les topics dédiés aux tournois sur warfo et warmania, l'ambiance y est souvent chaleureuse et ultra sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Classement inter-rencontres Empty
MessageSujet: Re: Classement inter-rencontres   Classement inter-rencontres Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:34

Pour juste rebondire sur ce que je viens de lire !!!

Il s'agit plus d'un classement amicale car plus pour l'assiduité au différentes rencontres que nous organisons.
En effet aucune personne ne se retrouve avec 0 points.

De plus cela met un peut de piquant aux rencontres, un petit classement entre joueurs qui se connaissent n'implique pas un comportement de compétition exécrable. (enfin cela est le cas dans la plupart des tournois selon mon expérience Wink )

Un classement sur plusieurs mini tournois peut influencer favorablement la décisions de participer aux différentes journées de rencontres. scratch
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Classement inter-rencontres Empty
MessageSujet: Re: Classement inter-rencontres   Classement inter-rencontres Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:46

Citation :
Mettons cette idée aux débats car je trouve qu'elle frise le ridicule, surtout que les rencontres lyonnaises qui restent LE rendez vous des joueurs francophones, essaient justement d'être autres choses qu'un lieu de compétition ( merci françois) et que c'est une idée qui me semble très réfléchi et intéressante.

Je pense qu'il ne faut mélanger plusieurs choses et sortir les éléments du contexte:

- Evidement le but de ce classement n'est pas d'entrainer une compétition effrénée entre les joueurs epic, ce que nous recherchons, et pour les connaitres les belges aussi, est une bonne ambiance lors de nos tournois avant tout! Et de toute façon, comme tout le monde ne fera pas tous les tournois, ce classement ne correspondra pas à un pseudo "meilleur joueur d'epic"!

- De plus les règlements des tournois restent (heureusement) à la discrétion des orga! D'ailleurs on voit bien qu'avec toutes les listes "non-officielles" que j'autorise, les résultats bruts de performance seront faussés.

-Par contre étant donné la proximité de nos tournois (4 sur 200 km carré), cela peut pousser les mêmes personnes à participer à plus de tournois. Et c'est dans ce sens qu'il y aura une récompense à l'issue de ceux-ci. Récompense attribuée grâce au classement qui correspondra plus à un classement de participation qu'autre chose!

Après il ne faut pas oublier une chose, notre but est de développer epic au maximum, il ne faudrait pas discréditer les autres tournois (il y en a si peu) sous prétexte que Lyon est un rendez-vous exceptionnel! D'ailleur il ne serait que meilleur pour la communauté si ce genre de rendez-vous était plus fréquent et mieux réparti.
Car l'aspect financier entre aussi (malheureusement) en jeu: un WE à Lyon me coûte 250 euros environ; à Montpellier, ca me couterait 350, comprenez que c'est difficile de multiplier les déplacements lointain.

Il ne s'agit aucunement de concurence. Lyon a donné l'exemple, il est normal de vouloir arriver à des résultats semblables dans sa propre région, non? Il s'agit juste d'une saine émulation qui fait que notre passion commune se développe!

D'ailleur çà marche, déjà une quinzaine de joueurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Classement inter-rencontres Empty
MessageSujet: Re: Classement inter-rencontres   Classement inter-rencontres Icon_minitimeMar 4 Mar - 7:24

xavierovitch a écrit:

Mettons cette idée aux débats car je trouve qu'elle frise le ridicule, surtout que les rencontres lyonnaises qui restent LE rendez vous des joueurs francophones, essaient justement d'être autres choses qu'un lieu de compétition ( merci françois) et que c'est une idée qui me semble très réfléchi et intéressante.

Rendons à César ce qui appartient à César, les rencontres Lyonnaises sont le fruit de toute l'équipe issue du Crazy Orc (je ne les citerai pas tous de peur d'en oublier). Seb Seb en particulier prend très à coeur l'idée de proposer régulièrement quelque chose de différent.

A noter également qu'il n'y a aucune volonté de notre part de monopoliser le devant de la scène. Bien au contraire et ce coup-ci c'est quelque chose qui me tient à coeur à moi : toute la communication que je fais autour de Lyon a aussi pour but de donner envie à d'autres de s'organiser pour développer la même chose ailleurs et c'est avec grand plaisir que je vois se monter des événements à Montpellier, à Valenciennes ou en Belgique. Je pense que personne n'a idée de mettre nos efforts à tous en compétition. Plusieurs tournois ou rencontres de qualité c'est ce qu'il faut à Epic et c'est ce qui en fait l'un des jeux SG les mieux joués en francophonie.

Pour l'idée d'un classement, je pense que l'envie de créer un lien entre les manifestations est une grande chose. Je ne suis pas fan des classements mais force est de constater que c'est la chose la plus simple à mettre en place. Cela n'empêche cependant pas de réfléchir à d'autres pistes permettant éventuellement de faire la même chose, ie motiver les joueurs à participer aux plus de rencontres Epic possibles.

Edit : Création d'un nouveau sujet pour ne pas polluer celui dédié au tournoi de Valenciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Classement inter-rencontres Empty
MessageSujet: Re: Classement inter-rencontres   Classement inter-rencontres Icon_minitimeMar 4 Mar - 7:54

Le problème des classements est que l'on préfère , en règle générale, y être premier que dernier. Si la chose n'est pas de première importance sur un seul tournoi, cela risque de changer si un classement des tournois existent.

De plus, on risque de voir apparaître les fameuses restrictions de tournoi, refus de listes, listes optimisées, utilisation unique des règles officielles, recours direct à l'arbitre en cas de pépin.

J'adore les rencontres epic, que cela soit des tournois ou des événements, mais je ne suis pas sur que l'évolution de celles-ci vers un mode tournoi comme pour les deux autres jeux phares soit un bien pour faire connaître epic à d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Classement inter-rencontres Empty
MessageSujet: Re: Classement inter-rencontres   Classement inter-rencontres Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:39

Seb et Markus avaient eu plein d'idées qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion d'appliquer comme ils le souhaitaient et qui pourraient remplacer un classement.

Par exemple ils avaient en tête de créer des prix spéciaux pour récompenser certains coups d'éclat : par exemple récompenser le joueur ayant remporté la victoire avec le plus d'écart en PV ou objectifs, le joueur ayant remporté l'assaut le plus "couillu", etc.

Il serait peut-être amusant de créer des défis (plus ou moins sérieux) communs aux différentes manifestations de manière à tenir une espèce de livre des records d'Epic Armageddon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Classement inter-rencontres Empty
MessageSujet: Re: Classement inter-rencontres   Classement inter-rencontres Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:53

Boaf, l'édition d'un classement inter-rencontre changera t'il vraiment l'état d'esprit des joueurs à en devenir des coureurs de tournois ? Je ne pense pas. Classement ou pas on reste le joueur que l'on est à l'origine cad un joueur fun, fluff ou grobill. De plus ce système aura vraiment un sens dans le secteur de Valencienne et la Belgique toute proche. Et puis pécunièrement il n'ya rien à gagner.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement inter-rencontres Empty
MessageSujet: Re: Classement inter-rencontres   Classement inter-rencontres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement inter-rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours 18 - Titan/Prétorien - Classement final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: