Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [EA] GI vs AMTL

Aller en bas 
+2
buzzrem
The Grim Fang
6 participants
AuteurMessage
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:35

Salut à tous !

Petit rapport de bataille EA en 3500pts.

C'est notre premier rapport filmé j'espère que cela vous plaira !

https://youtu.be/wRXJFtTMCco

On compte bien recommencer d'ailleurs 😁

Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:40


J'ai adoré !!

C'est fluide, on comprends bien l'action, et vous restez bien didactique !!

J'ai cliqué sur la cloche cheers cheers cheers

Bravo pour l'initiative, c'est une très belle façon de présenter epic.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:19

Merci Buzzrem,

Ça fait super plaisir.

Neb
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:41

Merci beaucoup !

Cela nous motive à en refaire 😁


Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:42

Hello,
Le stabilisateur de la caméra n' est pas simple à appréhender. Cette première vidéo nous a permis de voir ce qu on pouvait faire et ne pas faire lors de la prise de vue.

Sinon, que vous a t il manqué : des plans larges, des gros plans, une revue détaillée pour chaque armée, une vue globale de la table à chaque début de tour?
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:45


J'aurais bien aimé une photo zénithale en début de tour, ça permet de te faire le fameux : tiens, mois j'aurais activé tel truc en premier.

Et en fin de tour à partir du tour 2, faire peut être le point au scénario sur un insert ? Genre personne n'est dans ma moitié de table, 1 pts.

Et dans les "codes youtube" , je trouve bien d'avoir la liste d'armée dans la description de la video.

Restons positif, pour une première video, c'est super bien, n'est pas FWS qui veut, il y a un vraiment un gros travail de montage pour enchainé les séquences. Et la durée est bonne je trouve, on sais que vous avez été pris par le temps, mais en effet, à la fin de la bataille, les choses sont assez claires Wink

Je me tâte à faire la même chose pour Adeptus titanicus, vous aviez quoi comme matos ? un portable avec un stabilisateur ?

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:54

Bravo, c'est super agréable à suivre !  Vos voix passaient nickel, la caméra au poing est bien gérée. Une première de très bonne facture Smile

QQues points de règles sont à revoir même si ça reste du détail pour accrocher de nouveaux joueurs et je me doute qu'il n'est pas évident de penser à tout lors du tournage Wink

en vrac:
- bonus de +1 sur le Tir appuyé du premier reaver oublié sur la Compagnie mécanisée (oubli du couvert aussi pour l infanterie donc ça compense mais pas pour les véhicules qui devaient être touchés à 4+)
- attention aux lignes de vue (1 des warhounds PB IC sur l'infanterie milieu de table avait la ruine qui gênait pour poser sa galette), le malus de -1 quand un engin de guerre est partiellement obstrué, et les 10 cm+ de ligne de vue dans les batiments/ruines qui passent hors LOS y compris pour les FF.
- pour les PBs le premier gabarit doit prendre un max de figs de la formation ciblée, mais le 2 ou 3eme gabarit qui sont placés autour du premier aussi donc pas si facile de choper des formations proches (bon les manticore dans la CM dès les départ c'était pas trop difficile :p)
- bien assigner et résoudre les MA puis les TK après la résolution des tirs normaux: ça aurait pu changer des choses sur la destruction de la doublette de warhound imperiale par le warlord il me semble.
- assigner les touches (si 8 touches pour 4 unités éligibles: 2 touches par unités => ça a son importance pour les persos etc...
- le reaver qui a raté sont ordre d'assaut pouvait tout de même essayer de se regrouper pour enlever du pi(ça peut etre été fait en off) ou tirer/se déplacer.
- les troupe de chocs n'avaient de toute façon pas le droit à une sauvegarde de couvert en fusillade car elles sont attaquantes et que seul l'infanterie en défense en bénéficie si elle n'a pas bougé lors de la contre charge.

hâte de voir la suivante, si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas ! Smile


Dernière édition par alaric69 le Lun 8 Fév - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:59

Merci Alaric et effectivement j ai repensé aux erreurs par la suite lors du visionnage. Je suis bien rouillé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:23

On avait bien fait le ralliement du Reaver en Off.

Pour le reste on fera attention merci pour ce retour détaillé !

De toutes façon, mon adversaire a commencé à tricher dès la conception de sa liste... 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:33

Grimaldus a écrit:
On avait bien fait le ralliement du Reaver en Off.

Pour le reste on fera attention merci pour ce retour détaillé !

De toutes façon, mon adversaire a commencé à tricher dès la conception de sa liste... 😁😁

les fameux 3750 pts ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:56

Pas seulement, l auxpex amélioré n est plus disponible pour le reaver dans la dernière version du codex.
Mais c est pas ma faute... tongue
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeMar 9 Fév - 6:52

Quel boulot ! Pour une première vidéo c'est super ! cheers

Et comme c'est pas moi qui me tape le boulot, j'y vais de ma wish list :
Une carte récapitulative à la fin de chaque tour (ou une photo de la table avec le rappel - animé ? - des actions via des flèches et explosions par exemple).
Des gros plans ! Cela peut prendre la forme de photos prises pendant la partie (plus simple à gérer que des mouvements de caméra). C'est super important pour montrer la qualité des figurines et pour mieux se rendre compte de l'esthétique du jeu, là on est un peu éloigné (c'est parfait pour une vue d'ensemble) mais on ne fait que deviner les figurines (en dehors des titans bien entendu), c'est un peu dommage. Ceci dit c'est un défaut régulier des rapports de bataille Epic (ou Warmaster d'ailleurs) sur le Net.

Vivement la suite ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:48

Merci mon ami.
On va garder tes conseils au chaud et essayer de s améliorer la prochaine fois. bounce
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1900
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:07

super!!

hesitez pas,moi j aime bien!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] GI vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: [EA] GI vs AMTL   [EA] GI vs AMTL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] GI vs AMTL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khan - AMTL(Liste TC/AMTL Planetary Défence Force) - 3500pts
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
» [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Chevaliers CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: