Salut ! :)
Il y a une armée qui m'a toujours fait de l'œil mais que je n'ai jamais osé joué, principalement pour des raisons de modélisme (sacré chantier de creuser des tranchées !) mais aussi parce que plusieurs joueurs m'ont dit détester jouer contre ce genre d'armées.
Avec la possibilité de jouer sur TTS j'ai enfin l'occasion de la tester et de voir si c'est vraiment l'antithèse du fun comme beaucoup le disent ou si ce jeu très asymétrique et défensif me correspond. Si ça le fait ça me motivera bien pour me remettre à EA !
Voilà un premier jet de liste avec ce que je comprends de l'armée. Je n'ai pas retrouvé la liste Baran F-ERC dans le dernier compendium donc j'ai fait avec la NetEA. J'imagine que ça doit être assez similaire cependant...
Regimental HQ | 325 | - | Siege Infantry Platoon, Sniper |
Infantry Company | 200 | - | Sniper |
Fortified Positions | 75 | - | 6 Bunkers |
Sapper Platoon | 250 | - | à part |
Rough Rider Platoon | 150 | - | - |
Light Tank Platoon | 150 | - | - |
Super-heavy Tank Platoon | 200 | - | 1 Shadowsword |
Super-heavy Tank Platoon | 200 | - | 1 Shadowsword |
Artillery Battery | 150 | - | three Bruenhilde |
Artillery Battery | 150 | - | three Bruenhilde |
Bombard Battery | 250 | - | - |
Flak Battery | 150 | - | three Bruenhilde |
Le Commandant Suprême étant forcément le BLM, je l'ai blindé autant que possible pour endurer les Assauts.
Les bunkers étant vraiment bien plus protecteurs que les tranchées, j'en ai mis un maximum.
L'idée est de tenir mes objectifs de mes tranchées. D'où les Snipers Scouts pour capturer à 10cm.
J'imagine les sapeurs dans tous les cas une cible moins alléchante que l'artillerie pour les tirs ennemis et donc j'ai préféré les rassembler pour faire encore une activation de plus. De toutes façons ils seront majoritairement à couvert.
Les Shadowswords peuvent garder les objectifs de mon bord de table et saturer en tir. Pour certains match-ups les faire se redéployer plusieurs fois pour aller sur le bord de table adverse me semble envisageable.
Les tanks légers peuvent soit faire un cordon autour de mon artillerie contre les assauts orbitaux soit aller jouer les objectifs.
Les cavaliers sont pas mal avec leurs profils NetEA mais je pense les remplacer par des tanks légers, plus rapides et nombreux, en F-ERC.
L'artillerie restera pas mal en fond de table. Les bombardes c'est cher mais comme je n'ai aucun hellhound dans ma liste il me faudra bien de quoi reprendre les tranchées...
La Flak est aussi excessivement chère pour sa puissance de feu, j'hésite à la prendre. D'habitude je ne prends que les hydres au sein des formations, exclusivement pour le PI de tir. Là pour le prix d'une formation de 3 hydres j'ai la moitié de sa puissance de feu et même pas la moitié de sa mobilité... Mais le petit gain de portée peut-être qu'il vaut le coup ?
Le thunderbolt en patrouille c'est pas non plus génial, c'est bien ça ? Si je l'active pas avant les volants adverse il sert à rien :s
Dans les options souvent prises par les joueurs il y a les Thudd Gun. C'est vrai qu'ils ont une sacrée portée et qu'éliminer l'infanterie adverse c'est le meilleur moyen d'éviter de se faire piquer ses bunkers. Mais je les trouve tout de même un peu chers.
Certains joueurs blindent aussi le nombre de piétons pour tenir bien aux assauts.
Voilà que pensez-vous de cette liste ? :) Et surtout trouvez-vous ça intéressant ou juste lourd de jouer contre une liste du genre ?