| LDR_F-ERC_V4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Casta

Nombre de messages : 406 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
 | Sujet: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 9:15 | |
| Bonjour à tous, Quelle chance j'ai en tant qu'amoureux d'Epic Armageddon de voir notre scène française aussi bouillonnante ! J'ai énormément de plaisir à découvrir tout ce contenu publié chaque jour ! Figurines, rapports de bataille, implémentation du jeu sur tabletop simulator et j'en passe ! J'aimerais ouvrir ce sujet pour vous demander comment imagineriez-vous la 4ème édition de notre Living Rulebook d'Epic Armageddon. Elle n'est pas prévue à ce jour bien sûr. Et j'aime beaucoup notre LDR_F-ERC_V3. Il est concis, bien ordonné et très bien illustré. Je vous partage quelques points qui me sont venus à l'idée. Je vous invite à y réagir et surtout à publier les vôtres ! 1. Inclure quelque part les photos de figurines de nos meilleurs peintres ! Le Vénérable Zaius, le Prince Philippe, benjoth, El Luce... Nous avons trop de talents pour tous les citer ! 2. Y faire référence aux communautés Epic ! Peut-être un QR Code vers notre forum et quelques liens sympathiques vers Tactical Command, Epic UK voire des fabricants de figurines comme Vanguard Miniatures ou Onslaught... Et une photos de nous, joueurs ! Il y en avait des pas mal au dernier IWC non ? 3. Une section modélisme avec un pas à pas de comment assembler et peindre une figurine ! 4. Après le scénario de tournoi, un exemple de scénario narratif pourrait être super sympa ! 5. Un format de tournoi qui servira de référence pour l'équilibrage (par exemple match aller simple en 4000 points avec construction de liste sans connaître l'armée de son adversaire sur une table de 2m*1m20) 6. Faire mention dans le livre de règles des armées existantes avec quelques photos de ces armées et une brève présentation en texte. 7. Rendre plus concises certaines règles voire en simplifier. - exemple:
Par exemple les termes Assaut Planétaire et Assaut Orbital sont utilisés dans le LDR et le codex Astartes. Peut-être ne garder qu'un des deux. La FAQ 1.4.4 mentionne que l'Assaut Planétaire ne déclenche pas l'Etat d'Alerte et le codex Astartes met une exception à ceci sur les Modules d'Atterrissage. Peut-être ne garder qu'une des deux règles et faire en sorte qu'il n'y ait plus d'exception. Remplacer de la même façon les mentions aux Drop Pods du LDR par celles de Modules d'Atterrissage pour ne garder qu'un seul des deux termes.
Un autre exemple : page 16 on peut gagner 3 lignes en enlevant "Déterminer quelles unités se trouvent ou pas sous un gabarit est l'un des autres problèmes qui peuvent causer toutes sortes de disputes. La méthode que nous utilisons (et que vous devriez adopter si vous n'arrivez pas à vous décider d'une convention avec votre adversaire) est..." en édictant tout simplement une méthode. C'est quand même plus simple d'avoir une règle claire et concise !
8. Ajouter quelques règles inutiles mais sympas pour plus d'immersion. - exemple:
Par exemple permettre de détruire un bâtiment grâce à un tir de barrage, permettre aux frappes orbitales de créer des cratères où se mettre à couvert, permettre d'incendier une forêt avec des hellhounds ou des Karbonisators pour la rendre impraticable jusqu'à la fin de la partie...
9. Avoir un format en ligne du livre de règles comme le font nos voisins Epic UK pour le mettre à jour plus facilement. En particulier sur les coquilles et les fautes d'orthographe. |
|
 | |
Xavierovitch

| Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 10:17 | |
| Personnellement, je ne retiendrai que le point numéro 9. Les anglais jouent avec le livre de règles de bases, version updatée par GW. Pour moi, il vaut mieux en rester là. Trifouiller des points de règles risquent surtout de ne multiplier les visions personnelles des joueurs, du coup, cela me semble un peu aléatoire. Pour le reste, un livre plus grand, plus beau, avec plein de trucs, c'est un travail énorme. Si il y a des gens motivés, pourquoi pas, mais le résultat final doit être un ouvrage fini et pas un truc qui a le cul entre deux chaises |
|
 | |
alaric69

Nombre de messages : 1022 Age : 41 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
 | Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 10:41 | |
| Hello Casta,
de bonnes idées! peut etre ajouter dans la liste des choses à faire? Pour le moment ça n'avait pas été identifié. Est ce que selon toi cela permettrait d'attirer de nouveaux joueurs?
|
|
 | |
Casta

Nombre de messages : 406 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
 | Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 12:12 | |
| J'imagine ! Après l'idée ce serait aussi que chacun propose ses idées ici et qu'on en discute ! :) Le parcours du nouveau joueur j'imagine que ça doit être de découvrir le forum, de jeter un œil à la section modélisme vite-fait et d'un jour essayer de télécharger soit un codex soit le LDR parce qu'il est hypé de découvrir le jeu. A mon avis des codex et des LDR sexys ça peut attirer des nouveaux joueurs ! Ainsi qu'un LDR plus facilement disponible comme EpicUK et NetEA font |
|
 | |
latribuneludique Admin

Nombre de messages : 12328 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
 | Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 12:36 | |
| Tout peut passer par un site web présentant les règles, les codex FERC et tout un tas d'articles présentant le jeu. Pour Warmaster, nous avons par exemple proposé un document "A la découverte de Warmaster" (qu'il faut absolument qu'on mette à jour) : http://fbruntz.fr/tmg/grimoires/decouverte/decouverte.htmlPrésentation rapide du jeu, exemple de tour de jeu, présentation des armées, une foire aux questions et une galerie de figurines étaient au programme. |
|
 | |
alaric69

Nombre de messages : 1022 Age : 41 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/06/2018
 | Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 13:04 | |
| - Castanietzsche a écrit:
- J'imagine ! Après l'idée ce serait aussi que chacun propose ses idées ici et qu'on en discute !
 Le parcours du nouveau joueur j'imagine que ça doit être de découvrir le forum, de jeter un œil à la section modélisme vite-fait et d'un jour essayer de télécharger soit un codex soit le LDR parce qu'il est hypé de découvrir le jeu. A mon avis des codex et des LDR sexys ça peut attirer des nouveaux joueurs ! Ainsi qu'un LDR plus facilement disponible comme EpicUK et NetEA font En fait on a déjà fait une liste des propositions mercredi dernier pour le FERC, on peut tout fait rajouter celle-ci et la prioriser plus tard, mais si on dilue trop nos efforts on n'avancera sur rien. Je te propose d'en parler ce soir à 21h sur le discord puisqu'on va s'atteler à savoir qui fait quoi! |
|
 | |
Casta

| Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 13:38 | |
| J'aime beaucoup ce qui a été fait pour Warmaster Evolution oui ! Même si j'avoue que Warmaster Revolution me semble plus ambitieux. Mais perso ce que je préfère c'est ce qui existe pour NetEA ( lien ici) et EpicUK ( lien là). Des .pdf sont disponibles mais ne sont même plus obligatoires. Il existe des versions concises des règles et des codex ainsi que des versions illustrées. Et puis ils sont à jour sur Armyforge ! Honnêtement je pense que paralléliser le travail c'est le meilleur moyen pour avancer le plus vite et le plus efficacement possible. Et je pense aussi qu'un projet ambitieux ça attire plus qu'un projet timoré. Perso notre f-erc avec la table de barrage où il n'y a toujours pas de 3 depuis 10 ans ça me donne envie de contribuer parce que des tonnes de choses géniales ont déjà été faites. On vaut plus qu'une simple traduction de NetEA. On a notre identité et nos objectifs. Et on va les accomplir ! Faut reprendre le flambeau les gars ! Un Google Doc, cent personnes peuvent y bosser en même temps. On peut garder trace de toutes les modifications, commenter et éditer en temps réel, faire des droits pour plusieurs niveaux d'édition, ajouter des images des tableaux... Plus d'excuses les gars ! |
|
 | |
Xavierovitch

| Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 15:04 | |
| - Citation :
- Perso notre f-erc avec la table de barrage où il n'y a toujours pas de 3 depuis 10 ans ça me donne envie de contribuer parce que des tonnes de choses géniales ont déjà été faites.
L'idée de base de la fondation du FERC était justement de faire ce que l'on voulait avec les listes d'armée mais de ne jamais toucher aux règles de bases. Déjà que les joueurs ont du mal à jouer des listes bidouillées, si, en plus, on bouge les règles de base, cela va devenir compliqué. |
|
 | |
alaric69

| Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 15:12 | |
| - Castanietzsche a écrit:
- J'aime beaucoup ce qui a été fait pour Warmaster Evolution oui ! Même si j'avoue que Warmaster Revolution me semble plus ambitieux.
Mais perso ce que je préfère c'est ce qui existe pour NetEA (lien ici) et EpicUK (lien là). Des .pdf sont disponibles mais ne sont même plus obligatoires. Il existe des versions concises des règles et des codex ainsi que des versions illustrées. Et puis ils sont à jour sur Armyforge !
Honnêtement je pense que paralléliser le travail c'est le meilleur moyen pour avancer le plus vite et le plus efficacement possible. Et je pense aussi qu'un projet ambitieux ça attire plus qu'un projet timoré. Perso notre f-erc avec la table de barrage où il n'y a toujours pas de 3 depuis 10 ans ça me donne envie de contribuer parce que des tonnes de choses géniales ont déjà été faites. On vaut plus qu'une simple traduction de NetEA. On a notre identité et nos objectifs. Et on va les accomplir ! Faut reprendre le flambeau les gars !
Un Google Doc, cent personnes peuvent y bosser en même temps. On peut garder trace de toutes les modifications, commenter et éditer en temps réel, faire des droits pour plusieurs niveaux d'édition, ajouter des images des tableaux... Plus d'excuses les gars ! Alors tout commencer et mal / ne pas finir c'est aussi un risque dans cette approche et c'est ce qu on veut éviter pour ne pas retomber dans une situation au goût d'inachevé. Prenons les sujets avec la rigueur qui s impose et les moyens qu'on a de les mettre à terme. On n'est pas 100 personnes pour faire avancer un google doc et ce n'est pas non plus souhaitable car il y aura autant de versions de doc que de personnes. A l issue de la réunion de ce soir nous verrons combien de sujets pourrons être pris en parallèle. |
|
 | |
Casta

| Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 15:56 | |
| - alaric69 a écrit:
- On n'est pas 100 personnes pour faire avancer un google doc et ce n'est pas non plus souhaitable car il y aura autant de versions de doc que de personnes.
Le google doc il n'y en a qu'une version et c'est l'avantage ! Ce serait vraiment rendre le living rulebook vivant je pense. Sur le modèle de Wikipédia si ça te parle plus !  Sur certains sujets de Wikipédia, il n'y a que trois contributeurs qui se répondent parfois à des mois d'intervalle. Mais ça avance parce que la structure de Wikipédia est prévue pour à la base ! |
|
 | |
Casta

| Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Mer 31 Mar - 16:01 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- L'idée de base de la fondation du FERC était justement de faire ce que l'on voulait avec les listes d'armée mais de ne jamais toucher aux règles de bases.
Même sans ajouter ni enlever de règles il y a déjà des tonnes de choses à faire non ? Et même si c'est pour ne pas jouer avec les listes F-ERC, avoir un beau livre de règles en Français c'est important non ? |
|
 | |
Xavierovitch

| Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4 Jeu 1 Avr - 8:33 | |
| - Citation :
- avoir un beau livre de règles en Français c'est important non ?
Oui,  c'est un énorme boulot , attention à bien visualiser le temps qu'il va falloir pour le réaliser à bien. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LDR_F-ERC_V4  | |
| |
|
 | |
| LDR_F-ERC_V4 | |
|