Hello amis Epicuriens !
De retour ici, pas joué à EA depuis plus de 5ans et encore à l'époque j'ai très peu joué, mais j'étais quand même une fois venu à Valenciennes avec ma DKOK (dans un état de fatigue et de noobitude consternant), avant ça j'étais aussi venu chez Meg faire une journée d'initiation (et chez WorstyMarc aussi, à Metz!). Bref je compte m'y remettre ces derniers temps et ayant vu le Compendium GI /Astra-Militarum j'ai eut envie de faire du Vostroyen ! Surtout que j'ai pas mal de figs en stock qui collent à l'armée, même s'il me manque de la troupaille.
Voilà donc je voulais vos avis sur mes deux listes, je me demande surtout si je ne manque pas d'AA...?
(avec juste 2 hydres c'est léger non? au pire en 5000pts je pourrais remplacer la 2ème reco par 3 autres Hydres?)
Pas d'avions ici, c'est un choix, mais ça me semble un peu faiblard en l'état, notamment à 5000pts.
1ère liste 3000pts tout rond pour 8 activationsCompagnies :• Cie de Cdt (12 GI & Léviathan CS) 600pts
• Cie blindée (9 LR & 1 Vanquisher) + 1 Hydre 650pts BLM
• Cie blindée légère (9 LR Conqueror & 1 Vanquisher) + 1 Hydre 525pts
Formations d’appui :• Peloton de reco (4 Salamandre dont 1 Cdt) 150pts
• Peloton d'infanterie mécanisée (6 GI + 1 Crassus) 225pts
• Batterie d'artillerie lourde (2 Minotaur) 350pts
• Batterie d'artillerie lourde (1 Dominus) 350pts
(pour le "Dominus Armoured Siege Bombard" je me suis fait une belle conversion sur base d'un Crassus^^)
2ème liste 4975pts pour 14 activations
(le Dominus est remplacé par une 2ème reco, sinon même base + du lourd et vétérans)Compagnies :• Cie de Cdt (12 GI & Léviathan CS) 600pts
• Cie blindée (9 LR & 1 Vanquisher) + 1 Hydre 650pts BLM
• Cie blindée légère (9 LR Conqueror & 1 Vanquisher) + 1 Hydre 525pts
• Cie d'infanterie mécanisée (12 GI & 1 Cdt avec 7 Chimères) 400pts
• Cie Mur de Feu (3 Baneblade) 500pts
Formations d’appui :• Peloton de reco (4 Salamandre dont 1 Cdt) 150pts
• Peloton de reco (4 Salamandre dont 1 Cdt) 150pts
• Peloton de troupes de choc mécanisées (8 TDC avec 4 Chimères) 300pts
• Peloton de Char Super Lourd (1 Shadowsword) 200pts
• Batterie d'artillerie lourde (2 Minotaur) 350pts
• Batterie d'artillerie lourde (1 Praetor) 350pts
• Batterie d'artillerie lourde (1 Praetor) 350pts
Si vous avez d'autres remarques ou conseils sur mes listes je serais vivement preneur !
N'hésitez pas non plus à m'orienter niveau stratégie, j'ai lu les Tacticas (merci Fab et les autres!) et je consulte régulièrement le forum mais en tant que débutant et non pratiquant j'ai tendance à m'égarer dans les choix: difficile de faire des listes équilibrées avec les facteurs "coup de coeur", figs, efficacité, synergies etc...
Le but de cette armée, la manière dont je compte la jouer :Un rouleau compresseur de blindés soutenu par du bon pilonnage, mais ça reste très vague, ce qui est un indicateur de mon inexpérience et manque de pratique... En bref tactiquement je compte préparer des assauts combinés avec mes Cies de blindés soutenu par les diverses formations d'infanterie, les pilonnages des gros lourds ayant suffisamment attendri les cibles.
Quelques questions en vrac :- Le Léviathan : ça serait mieux de le laisser en retrait pour garder mon Blitz non ?
Du coup ce gros bestiau est très solide et n'a pas besoin d'AA ?
- Pareil pour mes divers gros blindés d'artillerie lourde (Minotaurs, Dominus, Praetor):
Sans AA c'est viable ? Je pense que oui car je compte les disperser, mais c'est peut être une grosse erreur ?
- A votre avis quelle serait la meilleure utilisation des reco ?
Il est mieux de mettre ces unités de 4 Salamandre en garnison en avant car Eclaireurs?
Ou plus judicieux de les utiliser en écrantage pour protéger l'artillerie lourde ou autres ?
- les 2 pelotons d'infanterie en Crassus je pensais les mettre en protection de mes 2 objo et/ou artilleries
(sauf si les reco s'en occupent, auquel cas il pourront soutenir les assauts en avant...) Viable à votre avis ?
... Bon aucun plan ne résiste à l'épreuve du feu et aux hasards de la bataille
, mais bon je m'imagine des grandes lignes sur l'utilisation de l'armée... Après je ne sais pas encore contre quelles listes je vais jouer: DKOK, SM, AMTL, Tyranides, peut être même contre de la Légion 30k !