Le forum de la communauté francophone d'Epic, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Kelde

3 participants
AuteurMessage
Kelde

Kelde Empty
MessageSujet: Kelde   Kelde Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:54

Salutations,

Il y a longtemps de cela, j'ai connu GW par le biais des très connus jeux MB, depuis je n'ai jamais décroché à l'univers. Aussi quand l'occasion s'est présentée de jouer à WH40k je l'ai saisie en commençant par la V3 (tout juste à sa sortie) et puis le drame... je me suis arrêté à la V5.
Depuis je n'ai jamais remis le pied l'étrier, mais je suis resté intiment amoureux de l'univers : Le fluff, la black library, SpaceHulk etc... ca reste assez "casu" je l'avoue Wink

Depuis mon immersion dans le monde de WH40k, j'ai toujours été intrigué par ces minuscules figurines, mais je n'ai jamais franchis le pas. Etant à l'époque étudiant, il fallait bien prioriser mes achats Smile Bref, le temps faisant son office je me suis peu à peu décroché des sorties et des évènements GW durant quelques années, ce n'est que 20 ans plus tard que je me décide à enfin explorer l'univers d'Epic 40k, déclic survenu lorsque Miniscoles présente de très jolis "pitoux" en 6mm !

"Euh, ca existe encore ?!" J'enfourche immédiatement mon clavier et je tape sur la chaise... rien ne se passe ! J'inverse ma position : Ca marche mieux !  

C'est en regardant les rapports de batailles ici et là (dans la langue de Molière ou celle de Shakespeare) que je trouve ce jeu assez sympathique, je continue d'approfondir mes recherches pour en apprendre d'avantage, et comment ce jeu subsiste toujours autant après ces nombreuses année après sa fin de production ? Tiens un mec (pas encore très connus, mais je pense que c'est qu'une question de temps) qui parle des règles sur youtube, ca me semble pas mal tout ca ! Je me retrouve assez rapidement sur le site web de EA.FR, et je trouve une mine d'informations, tout ce qu'il faut pour débuter, ou presque !

Lecture des règles FERC et des listes d'armées, je prends mon temps pour assimiler tout cas, et prendre une future doudoune sur ma première initiation, car oui, je n'ai pas encore joué que je suis déjà convaincu ! Une hérésie je vous le dis ! Wink

Ah oui et j'allais oublié, je suis du coin de la France où le soleil ne vient pas de l'été... le Nord, et plus précisément Lille.

Kelde
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang
Ambassadeur Epic Armageddon France
The Grim Fang

Kelde Empty
MessageSujet: Re: Kelde   Kelde Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:18

Bienvenue !

Mouahaha, je ne sais pas qui est ce bel étranger qui t'a convaincu sur Youtube, mais je l'embrasse fort !
BlooDrunk

BlooDrunk

Kelde Empty
MessageSujet: Re: Kelde   Kelde Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:04

Bienvenue! Smile
Tu as de la chance car pas loin de Lille il y à une bonne communauté, contacte l'ami Meg ! https://epic-fr.niceboard.com/u6 (au club Nord-Stratégie ils sont quelques uns à jouer)
Kelde

Kelde Empty
MessageSujet: Re: Kelde   Kelde Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:45

Merci à vous ! J'essaierai de contacter les amis du Nord quand l'agenda sera moins chargé Wink
Contenu sponsorisé

Kelde Empty
MessageSujet: Re: Kelde   Kelde Icon_minitime

Kelde
Page 1 sur 1