Salutations,
Il y a longtemps de cela, j'ai connu GW par le biais des très connus jeux MB, depuis je n'ai jamais décroché à l'univers. Aussi quand l'occasion s'est présentée de jouer à WH40k je l'ai saisie en commençant par la V3 (tout juste à sa sortie) et puis le drame... je me suis arrêté à la V5.
Depuis je n'ai jamais remis le pied l'étrier, mais je suis resté intiment amoureux de l'univers : Le fluff, la black library, SpaceHulk etc... ca reste assez "casu" je l'avoue

Depuis mon immersion dans le monde de WH40k, j'ai toujours été intrigué par ces minuscules figurines, mais je n'ai jamais franchis le pas. Etant à l'époque étudiant, il fallait bien prioriser mes achats

Bref, le temps faisant son office je me suis peu à peu décroché des sorties et des évènements GW durant quelques années, ce n'est que 20 ans plus tard que je me décide à enfin explorer l'univers d'Epic 40k, déclic survenu lorsque Miniscoles présente de très jolis "pitoux" en 6mm !
"Euh, ca existe encore ?!" J'enfourche immédiatement mon clavier et je tape sur la chaise... rien ne se passe ! J'inverse ma position : Ca marche mieux !
C'est en regardant les rapports de batailles ici et là (dans la langue de Molière ou celle de Shakespeare) que je trouve ce jeu assez sympathique, je continue d'approfondir mes recherches pour en apprendre d'avantage, et comment ce jeu subsiste toujours autant après ces nombreuses année après sa fin de production ? Tiens un mec (pas encore très connus, mais je pense que c'est qu'une question de temps) qui parle des règles sur youtube, ca me semble pas mal tout ca ! Je me retrouve assez rapidement sur le site web de EA.FR, et je trouve une mine d'informations, tout ce qu'il faut pour débuter, ou presque !
Lecture des règles FERC et des listes d'armées, je prends mon temps pour assimiler tout cas, et prendre une future doudoune sur ma première initiation, car oui, je n'ai pas encore joué que je suis déjà convaincu ! Une hérésie je vous le dis !

Ah oui et j'allais oublié, je suis du coin de la France où le soleil ne vient pas de l'été... le Nord, et plus précisément Lille.
Kelde