Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [liste] Dark Eldar débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste] Dark Eldar débutant Empty
MessageSujet: [liste] Dark Eldar débutant   [liste] Dark Eldar débutant Icon_minitime25/9/2021, 09:39

Ce n'est pas mon choix premier, j'aurai préféré tyranides ou nécron mais mon fils veut à tout prix dark eldar...

Vu que je suis un papa faible Razz on va faire une force d'elfes noirs. Je ferai plus tard tyty et nécrons ou soeurs de bataille ...

Déjà il faut une armée en 3000 pts pour affronter les SM.

J'ai lu le livre d'armée des Drukhari et vu qu'il n'y a pas de photos des troupes c'est un peu compliqué pour trouver qui est quoi surtout en cherchant des STL ...

Concernant la liste j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour une base solide en 3000 pts.

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Dark Eldar débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste] Dark Eldar débutant   [liste] Dark Eldar débutant Icon_minitime25/9/2021, 14:07

Là j'avoue ne pas du tout pouvoir t'aider... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste] Dark Eldar débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste] Dark Eldar débutant   [liste] Dark Eldar débutant Icon_minitime29/9/2021, 10:06

Liste eldar noir 3000 pts

6 incubes + Archon + portail noir + 2 incubes + 4 Raiders 500 pts BLM
8 guerriers + sybarite + 2 banshee 300 pts
8 guerriers + sybarite + 2 banshee 300 pts
4 ravageurs 200
6 reavers + succube 250 pts
6 fleaux 225 pts
6 betes du warp 150
4 Talos + 2 talos 300 pts
2 Razorwing 175
2 Razorwing 175
2 Voidraven 225
1 chasseur d'ombre 200

12 activations

Voilà ce que j'ai imaginé ... ça fait beaucoup de pitous au final ... je ne sais pas trop si ça tient la route j'attends vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

[liste] Dark Eldar débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste] Dark Eldar débutant   [liste] Dark Eldar débutant Icon_minitime29/9/2021, 13:24

Hello
C'et pas une armée facile à jouer, mais tellement agréable à manier et si t'arrive à bien placer tes portails ca en devient jouissif. Twisted Evil

Dans ta liste je comprend pas trop les Guerriers avec 2 Banshee ?! Ca fait beaucoup d'anti-air, sachant que pour ca tu peux aussi compter sur tes chasseurs. Là tes guerriers sont pas mobiles du tout donc à privilégier en portail. Sauf que t'a qu'un portail et si il saute, sois tes formations rentrent pas, soient elles bougerons pas beaucoup.

Je sécuriserai la liste en mettant un autre portail sur la succube. Ca te permet de projeter un portail à 80cm Tr1 et de pouvoir enchaîner un assaut fusillade avec les guerriers à théoriquement 95cm !!!

J'enlèverai une paire de chasseur pour gagner quelques points.

Les Talos font une très bonne formation pour garder un blitz en état d'alerte avec 1 Chronos, et tu peut gagner en point/polyvalence en faisant 4 Talos+1Chronos pour 250pts

Les Banshee tu peux réduire la voilure dans les guerriers et en mettre dans les Ravageur, ca augmentera leur résilience. Et prend aussi un Reaper dans le tas, c'est presque incontournable.

Après moi j'aime beaucoup le Titan Tourmenteur , avec ses réacteurs dorseaux et 35cm de mouv c'est juste un bonheur sur la table.   I love you

Globalement dans ta liste je vois 4 formations à amener soit en portail sois en Chasseur d'âme (Guerriers x2, Bêtes et Talos), mais deux solutions seulement pour le faire. C'est peut risqué sauf si les Talos restent au blitz. Après j'aime pas prendre le risque, je préfère avoir toujours deux portails au cas ou. drunken

Concernant les STL, je suis en train d'imprimer mon armée justement. J'ai trouvé quelques trucs pour les véhicules :
https://www.thingiverse.com/cerkaire/collections/eldars-noir

Je suis en train de travailler sur des modèles pour le reste. Je compte les uploader sur Thingiserve quand j'aurai valider les impressions. Contact moi en MP je pourrais te filer les fichiers (mais sans garantie que ca soit optimal).

[liste] Dark Eldar débutant Dsc_8710
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste] Dark Eldar débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste] Dark Eldar débutant   [liste] Dark Eldar débutant Icon_minitime29/9/2021, 14:36

Super merci pour ta réponse.

Honnêtement j'ai fait cette liste mais je suis preneur sur d'autres idées. Si tu as une base pour 3000pts je prends Very Happy Je suis totalement débutant, je veux simplement faire deux armées pour pouvoir jouer.

Et pour les stl je galère vraiment ... déjà je ne sais pas à quoi ressemble la plupart des unités alors pour trouver quelque chose c'est ... la merde clairement.

Pour l'instant j'ai imprimé des guerriers, 4 barges simple que je comptai jouer en ravageurs, quelques incubes ( sur le discord on m'a un peu aider à trouver des modèles ) j'ai trouver des modèles qui passent ( j'imagine ) pas trop mal pour les razorwing, les voidraven et le chasseur d'ombre mais je crois que se sont des trucs eldar...

bref ... je galère un peu sur ce coup là et ton aide sera hautement appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Dark Eldar débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste] Dark Eldar débutant   [liste] Dark Eldar débutant Icon_minitime29/9/2021, 15:06

Pour l'identification des unités, tu es allé te balader sur le site de GW pour voir à quoi elles ressemblent en 28mm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste] Dark Eldar débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste] Dark Eldar débutant   [liste] Dark Eldar débutant Icon_minitime29/9/2021, 17:53

latribuneludique a écrit:
Pour l'identification des unités, tu es allé te balader sur le site de GW pour voir à quoi elles ressemblent en 28mm ?

héhé ... je n'y avais même pas pensé... ça se ressemble beaucoup entre talos cronos, raiders ravageur, voidraven razorwing...

j'étais quand même à peu près dans le bon ... dans l'ensemble c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[liste] Dark Eldar débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste] Dark Eldar débutant   [liste] Dark Eldar débutant Icon_minitime18/10/2021, 16:16

Hello,

J'ai un peu décroché EA depuis 2 ans mais comme j'ai un peu participé à la refonte du codex donc je vais apporter mon grain de sel.

Général:
C'est une armée hyper rapide et hyper létale....mais très fragile. L'armée doit être capable en un tour d'exploser à peu près n'importe quoi. Par exemple, j'ai explosé 2 reavers en un tour de mémoire (voir avec le commissaire Xavierovitch) mais je me suis fait exploser ensuite car plus assez nombreux pour tenir.
Je trouve qu'elle n'est par contre, pas trop à conseiller à un débutant.

La capacité de projection est hallucinante (double mouv, portail, mouvement de l'unité en portail, assaut...ça va très loin) et il est obligatoire de jouer très très agressif.
Personnellement, c'est l'armée avec laquelle je me suis le plus amusé.

Sur ta liste:
Ne pas mettre le portail sur les incubes. Ils doivent en bénéficier donc il doit être sur un autre choix. Le mettre sur un voivode en guerrier / raider par exemple.

Ravageur: must have avec un reaper voir avec un ravageur supp.

Les portails c'est bien...donc on regarde les entrées Moissonneur (excellent) et vaisseau des souffrances (moins bien mais pas mal quand même).

Trop d'anti-aérien / aérien...c'est sympa mais ça score pas au final.

Bon...je ne vais pas tout lister mais globalement toutes les entrées sont pas trop mal. La liste ensuite dépendra de la manière de jouer.

Bon courage pour le montage / peinture, j'y ai pris bcp de plaisir avec de très belles pièces à peindre.
[liste] Dark Eldar débutant French10


Willyboy:
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

[liste] Dark Eldar débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste] Dark Eldar débutant   [liste] Dark Eldar débutant Icon_minitime19/10/2021, 21:47

Merci Willyboy pour ton retour.

je n'ai pas trop eu le temps ces dernières semaines de me pencher sur une liste mais j'y arrive bientôt. J'ai imprimé un peu de tout pour l'instant je ferai le tri plus tard.

faut bien que je relise l'histoire des portail c'est un poil flou pour l'instant, j'imagine qu'il y a plein de combo à faire pour être très efficace et incisif rapidement avec une telle maniabilité des troupes.

Je continue tranquillement d'imprimer ce qui me parait bien, quand j'aurai un peu plus avancé dans le projet j'aurai besoin de vous pour les échelles, certaines figs me paraissent trop grande... on verra quand on y sera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] Dark Eldar débutant Empty
MessageSujet: Re: [liste] Dark Eldar débutant   [liste] Dark Eldar débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] Dark Eldar débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dark Eldar] 2000 pts pour débutant
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» conseil pour débutant eldar
» ELDAR, début d'armé pour un débutant
» [ork] liste d'armée d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: