| Format du jeu et comparaison avec X-Wing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Mar 9 Nov - 11:55 | |
| Je copie/colle ici des questions de Tonio sur AI : - Tonio a écrit:
Pour AI, juste quelques questions: - combien a-t-on de points par camp dans le starter et quel est le format standard ? - je suis également gros joueur de X-Wing, le jeu est-il aussi fluide et nerveux ?
Dans chaque boite tu vas trouver autour des 100 points d'escadrille (en comptant les upgrades et armes supplémentaires). Le format de base tourne plutôt autour des 150 points. La comparaison avec X-Wing est toujours un peu délicate. Les deux jeux ont leurs forces. J'ai pratiqué les deux et j'en ai conclu que je préférais AI sans pour autant renier XW. J'ai détaillé tout cela sur mon blogJe trouve AI plus accessible avec en particulier beaucoup moins de petites règles spéciales qu'il ne faut pas oublier. Les manoeuvres sont également bien moins rigides et laissent donc place à l'erreur. Et puis l'utilisation des hexagones est tellement plus pratique à mes yeux... |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Mar 9 Nov - 12:18 | |
| Merci ! J’ai relu ton article, à la premier lecture AI ne proposait que la Navy vs Ork donc je n’avais pas sauté le pas. Avec l’arrivée des Marines et des Eldars, je pense que je vais craquer. Il semble avoir un avantage par rapport à X-Wing: plus accessible pour mes fils (8 et 7 ans), même si ils sont fans de Star Wars |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Mar 9 Nov - 14:25 | |
| Pour jouer avec tes fils, si tu limites drastiquement les règles spéciales spécifiques, X-Wing marche en effet très bien. |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Mer 10 Nov - 20:48 | |
| Je pense que je vais craquer pour Wrath of Angels Ça me permettra de changer de style, vu qu’en ce moment je m’enquille des palanquées de Warmaster en 10mm. Je commence dès à présent à chercher quel chapitre je ferai: Blood Angels, Imperial Fists ou Crimson Fists … EDIT: ça y est, la boîte est commandée |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Jeu 11 Nov - 9:58 | |
| Tu es faible ! Mais je ne te jetterai pas la première pierre ! L'avantage est que tu pourras recycler tes unités AI dans ton armée de Space Marines. |
|
| |
Tonio
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Jeu 11 Nov - 10:20 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Tu es faible ! Mais je ne te jetterai pas la première pierre !
L'avantage est que tu pourras recycler tes unités AI dans ton armée de Space Marines. Armée qui d’ailleurs aurait sûrement besoin d’un coup de frais. J’ai juste peur qu’un décapage ait raison d’eux. Question subsidiaire: Y les decalcos pour quel(s) chapitre(s) dans la boîte « Wrath of Angels »? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Jeu 11 Nov - 10:24 | |
| Il n'y a ça : |
|
| |
Tonio
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Jeu 11 Nov - 10:27 | |
| Damned, que du salamander… Va falloir faire du free hand |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Ven 12 Nov - 16:11 | |
| Il y a pas mal de petits symboles dans les vieilles grappes de décalcos GW. |
|
| |
Tonio
| |
| |
Tonio
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Dim 14 Nov - 13:08 | |
| Petite question: Les plateaux AI vendus par GW font 36’’x36’’, c’est pour le format standard j’imagine. D’expérience, cela est-il suffisant à votre avis ? (Je demande parce qu’avec GW on ne sait jamais ) |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing Dim 14 Nov - 13:20 | |
| Oui, oui, les plateaux sont amplement suffisants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Format du jeu et comparaison avec X-Wing | |
| |
|
| |
| Format du jeu et comparaison avec X-Wing | |
|