Salut,
Les Armingers à AT
Vous avez le choix entre deux kits distincts : un kit pour faire soit des Hellverin (double autocanon) ou Warglaive (thermal spear, arme de close), et un autre kit pour faire les armingers "Forge" : le Moirax avec soit double canon lightning ou Volkite Veuglaire et une griffe.
Une taille de 2,
deux points de vies, le même tableau de bouclier que celui des questoris. Les Moirax ont la règle des chevaliers Forge, qui réduit la force de l'attaque de 1.
On peut les jouer par trois, avec un max de 6 sans possibilité de mixer les modèles. Le cout de base est de 85 pts pour 3 pour les basiques, et 105 pour les Moirax.
L'autocanon à une force de 4, juste ce qu'il faut pour les sheilds avec le trait ordonnance ( ??)
La lance thermique est bien sexy, avec une force de 8 avec le trait fusion !!
L'arme de corps à corps dispose d'une très respectable force 6 ! Juste un point de moins que le Questoris....
Les Volkite ont une bonne portée de 16, deux dés et le trait voidbreaker 1, pas mal pour de l'anti sheild !
Le canon lightning avec force 5 et rending me rend plus dubitatif
La griffe à aussi une force de 6 avec le trait rending.
Comme prévu, leur faible cout permet de clôturer une liste pour vraiment pas cher, je trouve le profil des Armingers assez équilibré, mais très fragile (même les Forge malgré leur règle), ils vont vite voler au premier jet de lance flamme, mais pour avoir des activations pas cher, je trouve ça top. Au vu de leur fragilité, j'aurais tendance à les jouer par tranche de 3.
Je commencerai par le Warglaive, pour faire la blague avec le canon à fusion. Pour les forge, un trio de Moirax avec Volkite me semble intéressant pour avoir une petit plateforme anti-sheild pas cher et tenter une charge si jamais on dépasse le tour 3.
Rem